nouveau et besoin d'aide

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Auteur du sujet
fabien45
Cornu
Cornu
Messages : 5
Enregistré le : sam. 6 juil. 2013 19:34
Localisation : centre

nouveau et besoin d'aide

Message par fabien45 »

bonjour a toutes, tous!
voila mon histoire, j'ai appris le jour d'anniversaire de mon fils, l'infidélité de ma femme! 17 ans de mariage et 2 enfants 15 et 10 ans
son portable n’arrêtait pas de sonner et comme elle était en train de cuisiner j'ai donc consulter qui l'appelait (une amie commune) mais en allant écouter le message je suis tombé sur un message de son amant qu'elle avait oublié d’effacer! (mes mains tremblent en écrivant ce récit!!!!!!!!).

bref, elle me dit alors que cela fait 5 ans qu'ils se voient, seulement 2 fois par an, que c'est toujours lui qui appelle (mais j'ai par la suite eu la preuve que non) qu'ils n'ont jamais couchés ensemble seulement mangés et parler de cul. et aussi fait une séance photo en sous vêtement (son amant faisait les photos). lors de cette séance elle lui aurait proposé de faire l'amour, chose qu'il aurait refusé!

je le vis très mal, crises d'angoisse, maux de ventre.........

est ce vraiment possible qu'en 5 ans aucunes relations sexuelle et même lors de leur séance photo alors que ma femme était a moitié nue devant lui? a vrai dire j'ai du mal a y croire.

elle m'a demander de ne pas causer de tord a son amant qui aurait une concubine, d'ailleurs je n'ai que le prénom et le téléphone portable de cet homme; elle me dit ne pas savoir non plus son nom de famille!!!!

je ne sais plus quoi penser, j'ai envie de continuer avec elle mais d'un autre coté j'ai l'impression qu'elle ne m'a pas tout dit, car j'ai du mal a croire qu'il n'y ai pas eu de relations sexuelles.

merci pour votre aide
Avatar du membre

altigan

Re: nouveau et besoin d'aide

Message par altigan »

Bonjour Fabien, et bienvenue sur le forum.

Tu es en état de choc et c'est normal, j'y suis passé aussi après deux ans de tromperie de ma femme. Quand j'ai découvert le pot aux roses , ma femme m'a aussi assuré quelle n'avait pas eu de rapports sexuels , et je crois que dans un premier temps j'y ai cru, car ça amoindrissait le choc. Évidemment par la suite j'ai appris qu'il n'en avait rien été.

Le seul conseil que je peux de donner, c'est que si tu veux "réparer ton couple" il va falloir que ta femme cesse le mensonge au plus vite, je ne vois pas comment on peut commencer à pardonner si on ne sait pas ce qu'il y a pardonner, autant te le dire de suite, ça risque d'être dur moralement , mais si ton épouse est vraiment repentante et qu'elle a vraiment envie de reconstruire alors elle te dira exactement ce qu'il s'est passé.

Je sais que tu traverses des moments très difficiles , mais il faut que tu gardes au maximum ton calme , expliquer les choses simplement à ta compagne et essayer de conserver dans la discussion un maximum de sérénité.
Avatar du membre

Lou
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 416
Enregistré le : mar. 5 juin 2012 20:00

Re: nouveau et besoin d'aide

Message par Lou »

Bonsoir Fabien et sois le bienvenu,

J'ai lu ton récit et je me dis qu'à moins que le garçon soit homo, il y a eu, forcément en 5 ans, plus que des séances photos en slips. On ne vit pas dans le monde des Bisounours.

Maintenant, il va te falloir savoir toute la vérité sans laquelle tu ne pourras pas avancer dans un sens ou un autre. Et, cette vérité, elle te la doit.

Je te souhaite plein de courage,
A bientôt,

ps) je ne crois pas non plus au fait qu'elle ne connaisse pas son nom de famille. 5 ans de connaissance sans avoir dit " et tu t'appelles comment ?". Je n'y crois pas une seconde.
Avatar du membre

Auteur du sujet
fabien45
Cornu
Cornu
Messages : 5
Enregistré le : sam. 6 juil. 2013 19:34
Localisation : centre

Re: nouveau et besoin d'aide

Message par fabien45 »

merci pour votre soutien!
est ce que vous essayerez de rentrer en contact avec cet homme? mon problème est que je ne peut le joindre que par téléphone.
Avatar du membre

djam
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 746
Enregistré le : ven. 21 janv. 2011 16:10

Re: nouveau et besoin d'aide

Message par djam »

altigan a écrit : Je sais que tu traverses des moments très difficiles , mais il faut que tu gardes au maximum ton calme , expliquer les choses simplement à ta compagne et essayer de conserver dans la discussion un maximum de sérénité.
Moi je pense que Fabien45 est trop calme, et que sa femme le sait très bien, donc Fabien si tu as envie de rugir fais le...La serenité ca sera pour plus tard.
Avatar du membre

Auteur du sujet
fabien45
Cornu
Cornu
Messages : 5
Enregistré le : sam. 6 juil. 2013 19:34
Localisation : centre

Re: nouveau et besoin d'aide

Message par fabien45 »

djam a écrit :
Moi je pense que Fabien45 est trop calme, et que sa femme le sait très bien, donc Fabien si tu as envie de rugir fais le...La serenité ca sera pour plus tard.
non je suis un faux calme, je suis juste sonné voir même KO par cela. enfin hier j'ai réussi a avoir le nom mais cela n'a pas été facile car elle a peur que j'aille le malmené un peu voir beaucoup!
je ne vais rien faire a ce connard déjà parce qu'il a des photos de ma femme et que j'ai pas envie de voir cela sur le net et surtout que cela tombe dans les mains de son employeur!
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: nouveau et besoin d'aide

Message par jaguarboy »

fabien45 a écrit : je ne vais rien faire a ce connard déjà parce qu'il a des photos de ma femme et que j'ai pas envie de voir cela sur le net et surtout que cela tombe dans les mains de son employeur!
Décidément, il y a de sacrés risques à tromper son conjoint. Si, de plus, des clichés sans doute assez ollé ollé ont été pris...
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

altigan

Re: nouveau et besoin d'aide

Message par altigan »

De toute façon , la violence qu'elle soit verbale ou physique ne changera rien aux faits , soit vous avez sincèrement envie de reconstruire , mais comme déjà dit sur le forum il faut être deux, ou bien alors si ton épouse reste dans le mensonge, j'ai bien peur que ça soit très compliqué. Je ne dit pas que la vérité doit être TOUTE dite d'un premier jet , c'est impossible , car trop dur pour celui qui a été trompé, et pour la trompeuse ( accessoirement ) . Mais il faut qu'elle donne un gage de sincérité.
Voir un amant en cachette pendant 5 ans et faire avec lui de la photo érotique et ce sans rapports sexuels, faut vraiment être naïf pour croire de tels bobards.
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: nouveau et besoin d'aide

Message par jaguarboy »

Je confirme... Mais il faut vider l'abcès, ne pas garder des trucs pourris dans un coin.

Et avec des personnes très entrainées aux mensonges, bien difficile de croire à une sincérité bien nette.
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

Cedko
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 36
Enregistré le : sam. 23 nov. 2013 01:57

Re: nouveau et besoin d'aide

Message par Cedko »

De nouveaux cocu qui tombe de trés haut, à nouveau cocu qui tombe lui aussi de trés haut....elle te ment...a toi de savoir ce que tu veux faire pour la suite. Mais qu'elle que soit ta décision, comme moi, tu va voir c'est un monde de merde. Il n'y a pas de bonnes solutions.
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: nouveau et besoin d'aide

Message par jaguarboy »

Pas tout à fait d'accord : lorsqu'on a la tête dans le guidon, c'est un monde de merde : on essaie de survivre tant bien que mal au séisme.

Mais le monde n'est pas composé que d'adultère ou de gens mal ficelés. Il y a une vie après. Et si l'on prend soin de regarder où l'on met les pieds, la vie est belle...

J'en parle en toute connaissance de cause !
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: nouveau et besoin d'aide

Message par Ricochette »

Il est vrai que le moment de la découverte s'apparente à un exercice d'équilibriste qui travaille sans filet.
Le mal est si profond et si intense que l'on appréhende difficilement la sortie autrement qu'en noir.

Et pourtant, il est vrai qu'il y a une vie après. On finit même par réaliser qu'elle peut être bien plus riche et constructive qu'avec ces conjoints véreux. Mais il faut apprendre à apprivoiser ses cicatrices et ça, c'est du sport!
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

Auteur du sujet
fabien45
Cornu
Cornu
Messages : 5
Enregistré le : sam. 6 juil. 2013 19:34
Localisation : centre

Re: nouveau et besoin d'aide

Message par fabien45 »

Ricochette a écrit :Il est vrai que le moment de la découverte s'apparente à un exercice d'équilibriste qui travaille sans filet.
Le mal est si profond et si intense que l'on appréhende difficilement la sortie autrement qu'en noir.
Mais il faut apprendre à apprivoiser ses cicatrices et ça, c'est du sport!
Effectivement c'est du sport pour s'en sortir!!!!!
Bilan 7 mois après la découverte: on est toujours ensemble, mais de mon coté c'est surtout pour préserver mes enfants, les voir heureux tous les jours, je n'ai pas la force de briser leur vie. Donc je mets la mienne entre parenthèse. Beaucoup d'entre vous me diront certainement que c'est con mais après réflexion et ayant personnellement eu une enfance de merde, les voir heureux me permet d'avancer.
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: nouveau et besoin d'aide

Message par Ricochette »

Je suis aussi restée dans l'intérêt des enfants, pour leur éviter d'être bringueballés et de subir l'éventuelle autorité d'une marâtre.
Moralité, seul le géniteur a bénéficié de cette situation, les enfants témoins de ses agissements de porcasse et moi qui faisait Cosette.

Ils sont adultes à présent et affirment avec du recul que ces sacrifices n'étaient pas la meilleure solution.

Fabien45, moi non plus je n'ai pas eu la force de briser leur vie et je voulais les préserver au maximum de toutes ces turpitudes d'adultes.J'ai agi en mon âme et conscience, je me suis plantée mais j'ai toute ma conscience d'avoir pris sur moi de si longues années, sans opter pour la facilité de la séparation.

Voir ses enfants heureux procure le plus grand des plaisirs. Les miens auraient pu l'être davantage sans la présence de ce pater sans moralité.

Il faut que tu fasses ce qui te semble conforme à ton équilibre.
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: nouveau et besoin d'aide

Message par jaguarboy »

Tout dépend de l'âge des enfants : s'ils sont petits, ça peut se comprendre, à la rigueur car, crois moi, ils ne sont pas idiots et sentent que ça cloche.

Lorsqu'ils sont ados, ils sont déjà plus solides. Pas pour autant que c'est bien pris, mais des copains connaissent la situation, ils en parlent. Mais ce n'est pas une vérité première : le fils de ma compagne a mal vécu la séparation des ses parents alors qu'il avait 20 ans, et les parents s'entendent bien : le divorce s'est passé dans le moellu, ils ont eu recours à un seul avocat et sont allé ensemble au tribunal acter leur choix.

Je reste partisans qu'il vaut mieux des parents séparés qui s'entendent, plutôt qu'at home qui se déchirent.
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Répondre