comment repartir ensemble?

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

altigan

Re: comment repartir ensemble?

Message par altigan »

Ricochette a écrit :
Une petite anecdote encore: en 2000, lorsque ma présence le dérangeait dans sa liaison, il a trafiqué la direction de ma voiture (probabilités à 99%). J'ai explosé la voiture en montagne à la sortie d'un virage. Le soir, à l'annonce de l'accident du matin sans même connaitre les détails de l'accident, il m'accueillait avec un large sourire en me disant: "Bah alors, on ne sait plus conduire?"
Tentative d’assassinat. P*****... :roll:
Avatar du membre

Lou
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 416
Enregistré le : mar. 5 juin 2012 20:00

Re: comment repartir ensemble?

Message par Lou »

Bonsoir Marionne,

Tu dis qu'il est tombé amoureux de son plan Q !!! Et qu'ensuite, après avoir réfléchi (ha ?? parce qu’il faut "réfléchir" pour ça ????) il dit qu'il t'aime encore ! Oups, je ne sais pas pourquoi, mais ça ne va pas, là !

Et, bien, il est grand temps de penser à toi : Et, comme il est dit nul part que c'est la femme qui doit rester à la maison pendant que Mr va voir sa collègue toute mimi, à laquelle il a lancé des cœurs, dans le regards, toute la journée, qu'il n'est dit nul part que tu ne te t’achèteras pas les fringues dont tu as vraiment toujours eu envie, qu'il n'est dit nul part que tu peux aller en boite avec des cops, histoire de rigoler, et que papa est là aussi pour les enfants......

Bref : il vient de te donner le top de ta propre histoire à vivre. Lui se l'étant octroyé, seul, depuis 6 mois.

Vis et, ensuite........... quand vous serez sur le même niveau "de l'éclate hors couple" (avec ou sans sexe, le principal étant de vivre vraiment autre chose : l'étoile de mer a toujours été au bas de l'échelle par rapport à une folle soirée de rigolade avec des supers copines), une discussion égalitaire pourra s'établir.

Parceque là, le garçon, il a tout pour lui : toi, à la maison et sécurisante. Elle, la chaîne câblée qui le sort des experts et Bones. Toi, à la maison et l'autre, au travail.....

Et puis quoi encore ? Il ne veut pas que maman passe le voir, le soir, chez vous pour lui faire un petit bisou et lui souhaitez bonne nuit, mon petit garçon ?

Penses à toi
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: comment repartir ensemble?

Message par Nas »

+1
Penses a toi en effet!!
Le beurre, l'argent du beurre, la crémière et son cul....schéma classique...
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: comment repartir ensemble?

Message par Ricochette »

Tu es encore bien jeune. Profite un peu de la vie, pour toi, ton bien-être, ton équilibre. La distraction ne doit pas être que l'apanage de ton mari.
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

charlie16
Cornu
Cornu
Messages : 7
Enregistré le : mer. 24 juil. 2013 14:04

Re: comment repartir ensemble?

Message par charlie16 »

bonjour j'ai aussi vécu cela au mois de mai, la souffrance ne cesse pas du jour au lendemain et il faut etre deux pour se battre par amour. Nous faisons une thérapie tout les deux. Mon mari ignore complètement sa collègue de travail à ma demande. Il se confie a moi aujourd'hui et ose me dire quand il n'aime pas quelque chose ne va pas. Nous avons pris le temps de parler, de pleurer pendant des heures. Nous nous battons ensemble tous les jours, ils m'envoient des mails et sms régulièrement pour le moment car il ne veut plus rien me cacher mais nous savons tous deux que la route est longue. Par contre j'ai pris ma part de responsabilité aujourd'hui je suis dispo pour lui, je lâche les enfants et je donne a chacun de la tendresse et l'écoute. Je me confie à lui ce que je ne faisait pas avant et je le chouchoute autant que je peux. J'ai compris que ma facon d'agir l'a poussé dans les bras de cette femme et aujourd'hui je fais en sorte qu'il n'est plus envie d'aller voir ailleurs. Mais encore une fois si les deux sont pret a se battre et se dire la vérité ca peut marcher par contre les flash restent longtemps. Courage je connais cette détresse, cette humiliation, cette douleur et surtout cette perte de confiance qui fait si mal.
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: comment repartir ensemble?

Message par Ricochette »

Ton témoignage est plein d'espoir pour tous ceux qui ont opté pour la reconstruction du couple. C'est touchant de vous savoir repartis sur de bonnes bases.
Ca me donnerait presque envie de faire machine arrière tiens!

Un jour j'ai fait bondir mon avocate. Je lui ai dit que j'allais peut-être me remettre avec l'ex. Elle a réellement fait un bond et m'a regardé avec de grands yeux ahuris. J'ai éclaté de rire et elle a compris ma farce mais 1/4 de seconde, elle a pensé que j'étais folle. Connaissant bien l'andouille qui m'a servi d'époux, elle ne pouvait pas réagir autrement.
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

charlie16
Cornu
Cornu
Messages : 7
Enregistré le : mer. 24 juil. 2013 14:04

Re: comment repartir ensemble?

Message par charlie16 »

tous les cas d'infidélité ne sont pas les mêmes et il n y a pas de bonne réponse, ce que je voulais expliquer c'est que si les deux personnes ne font pas tout les efforts cela ne peut pas marcher. J'ai compris que chacun était responsable de son chemin mais mon mari fait tout pour rétablir les choses, il a montré sa douleur, il s'occupe de moi et des enfants, il est présent tous les jours mais cela dit la douleur est la même, les pleurs viennent aussi et ma colère parfois reviens mais cette fois il ne la fuit pas, il reste près de moi et il me prends juste dans ses bras pour me dire qu'il me comprends. Par contre si l'infidèle ne voit pas la douleur qu'il inflige à l'autre, si il ne met pas un mur avec celle qui a était sa maitresse alors là oui il faut soit partir soit faire ce que je lui ai proposé, une relation libre totale,il se donnait le droit de coucher avec d'autre et j'en faisais autant. Aujourd'hui il le sait encore un faux pas malgrès notre amour et je n'hésiterai pas à lui exhiber des amants de travail ou autre je pense qu'il faut savoir mettre l'autre au pied du mur de temps en temps.
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: comment repartir ensemble?

Message par Ricochette »

Donc payer de ta personne, contre ton gré, juste pour lui faire un renvoi d'ascenseur.
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Répondre