un peu de mes nouvelles...

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Répondre
Avatar du membre

Auteur du sujet
christ-elle
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 45
Enregistré le : mer. 29 mai 2013 09:32

un peu de mes nouvelles...

Message par christ-elle »

Bonjour les amis...

Je reviens vers vous après avoir essayé de prendre un peu de recul... voilà, ça ne va pas fort pour moi... je n'arrive pas à arrêter de penser qu'il ma trompée. J'y pense tous les jours sans arrêt, je n'arrive pas à passer à autre chose ni à avancer ! Je ne supporte plus l'idée qu'il ait pu touché une autre femme que moi... (surtout une amie à moi, rappellez vous) !! Je me sens vide à l'intérieur, je n'ai plus envie de rien et c'est terrible pour moi ! Je ne me reconnais pas, et mes proches commencent à me poser des questions, ils me trouvent très changée...

Pire : j'ai l'impression de perdre mes sentiments pour lui de jour en jour...

Je ne peux plus en parler avec lui, c'est devenu un sujet tabou. La vie pour lui a repris son cours normal mais pas pour moi.

J'ai besoin de me faire aider, mon médecin traitant me dit que ça passera mais je ne pense pas qu'elle soit à même de me comprendre vraiment...

Bises à vous
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: un peu de mes nouvelles...

Message par jaguarboy »

Bonjour Christelle,

Malheureusement, ça ne passe pas sur un coup de dé, et lorsque l'affaire n'est pas soldé proprement, pas d'issue autre que la séparation. Ce sujet dit tabou ne doit pas en être un ! L'abcès est toujours là.

Ce que tu endures est invivable et les solutions ne sont pas nombreuses : il n'y en a à mon sens que deux : continuer avec une bonne lessive ou se séparer.

Je me doute que pour lui, c'est bien plus confortable. Mais lorsque l'un va et l'autre pas, c'est le couple qui ne va pas.
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

alimande
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 126
Enregistré le : mar. 22 janv. 2013 13:18

Re: un peu de mes nouvelles...

Message par alimande »

Salut Christelle,
Perso, quand ça ne va pas, je planifie notre séparation: je fais l' inventaire de nos biens, je calcule quels seront mes revenus en étant seule, je regarde les maisons à vendre, et j' imagine ma vie future sans lui...Une amie me disait au début de mes mésaventures: tu as le temps; réfléchie bien... Tu peux partir dans 6 mois, dans 1 an, rien ne presse; tu pourras toujours partir...

Par contre ton mari n' a pas à faire l' autruche.. Il doit assumer les conséquences de ses con...
Donc, que ça lui plaise où pas, je te conseille de partager avec lui ton mal être, tes questionnements, tes pleurs, colères...
Et je suis contente d' avoir de tes nouvelles!
Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: un peu de mes nouvelles...

Message par Nas »

christ-elle a écrit :Pire : j'ai l'impression de perdre mes sentiments pour lui de jour en jour...
Alors qu'attends tu de ton avenir?
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: un peu de mes nouvelles...

Message par Ricochette »

Tu ne vis plus, tu survis, tu composes, tu te décomposes.
Est-ce cela la définition du bonheur?
Je pense que tu mérites mieux que cela.
Choisis bien ta voie mais fais vite pendant que tu as encore de l'énergie car cette situation va vite t'épuiser.
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

MaximeB01
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 27
Enregistré le : ven. 28 juin 2013 15:55

Re: un peu de mes nouvelles...

Message par MaximeB01 »

Je suis passé par la moi aussi,
après l'avoir découvert, j'ai pris la décision d'essayer de passer au dessus de ça.
Mais chaque jours, j'y pensais, chaque jours mes sentiments pour elle diminuaient,
nos conversations, quelles qu'elle soit, finissaient toujours par dévier la dessus et finissait en dispute.
Je n'avais plus gout à rien également. On dirait que tout ce que je pouvais faire tournait autour de ça.

Et puis j'ai pris la décision de me barrer, de la quitter,
et c'est seulement à ce moment là que j'ai réussit à passer au dessus.
Aujourd'hui ça ne me fait plus rien.
J'ai rencontré une autre femme, je ne pensais plus pouvoir refaire confiance à une femme,
et avec elle, aucun soucis, le problème venait de mon ex, pas des femmes en général.
Je revis, je vais beaucoup mieux et reprend gout à la vie de jour en jour.
Si tu ne peux pas passer au dessus de ça, essai de reconstruire ailleurs,
c'est mon conseil. Tu vas te gâcher la vie...
Avatar du membre

Lou
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 416
Enregistré le : mar. 5 juin 2012 20:00

Re: un peu de mes nouvelles...

Message par Lou »

Bonjour,

La seule chose que je peux te dire c'est de penser à toi, de faire attention à toi...

Bien entendu, sur ce forum, on te donnera, tous, les conseils par rapport à ce que chacun fait ou a fait, sa personnalité, ou chacun en est, ce qui a été vécu, sa vie...... Mais, chacun sa route, chacun sa voie, chacun son bonheur à trouver....

Ceux qui sont actuellement super heureux vont t'écrire de tout plaquer et vivre. Ceux qui on essayer vont te dire d'essayer aussi.... Le meilleur conseil à te donner, c'est toi et rien que toi. Le bonheur est aléatoire. être cocu(e) est un passage. Laissons la liaison assumer notre conjoint(e) au quotidien et on verra la suite. parce que, j'en suis sure maintenant, l'AMOUR ne dure pas plus de 9, voir au mieux 18 mois. Le reste n'est que collocation et compromission pour faire durer "la chose"....

Mais, s'il existe une valeur sure, c'est déjà soi même. Et, l'infidélité renvoie forcément à soi (souvent à de la culpabilisation, de la dévalorisation....) sortir de ça, c'est en sortir grandi et surtout, trouver sa voie.

Rester, partir, claquer la porte.... Tout cela n'a que peu d'importance quand il s'agit de prendre le temps de savoir qui on est, ce que l'on veut et ou on veut aller.

Il y a un moment (ou des moments) dans la vie, ou mettre le ralenti ou pause, sur sa vie, permet d'avancer à grands pas.

Penses à toi et rien qu'à toi. Le conjoint infidèle a fait en sorte que SA vie soit heureuse et bien à toi de faire en sorte de prendre le temps de penser à ce qui pourrait rendre la tienne heureuse.

Si on ne recherche pas le bonheur, dans sa vie, on "cherche" quoi ?????

Bon courage et trouve TON bonheur.....
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: un peu de mes nouvelles...

Message par Ricochette »

Lou a écrit :Le conjoint infidèle a fait en sorte que SA vie soit heureuse et bien à toi de faire en sorte de prendre le temps de penser à ce qui pourrait rendre la tienne heureuse.
:super:
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Répondre