Pendant 6 ans

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Auteur du sujet
Mathc
Nouvel Utilisateur
Messages : 1
Enregistré le : mar. 9 déc. 2014 11:41

Pendant 6 ans

Message par Mathc »

Bon, bah me voilà les copains... 14 ans de concubinage, deux petites filles, une maison, un jardin, deux voitures, une vie presque de rêve. C'est maintenant que je m'en rend compte. Quel con !
En 14 ans de vie commune, il ne me serait même pas venu à l'esprit d'espionner le téléphone de ma douce moitié. Jusqu'au 7 Novembre dernier ou un SMS de mon beau-frère en plein milieu de la nuit m'a mis la puce à l'oreille.
C'était parti pour une longue descente aux enfers... Six années de sextos dégueulasses avec le mari de ma frangine...
Ils se connaissaient avant
C'étaient les meilleurs amis du monde
Leur relation amicale nous mettait parfois mal à l'aise
Mais putain je n'aurais pas envisagé ça une seconde

Je réveille ma douce moitié au milieu de la nuit. Je dis que je sais tout, elle nie. Je lui montre les messages, elle ne peut plus nier. Ne dis rien pendant plusieurs minutes (c'est long) puis finit par m'avouer que oui, il y a eu quelque chose mais que c'est terminé. Je m'effondre. Elle me raconte le contexte de l'époque (chômage, galère...)

Je choisis de fermer ma gueule pour ne pas que ma sœur jongle autant que je jongle moi-même.
Quelques jours passent

Je fais quelques recherches dans les adresses mails... Et je me rend à l'évidence.

C'est pas du tout fini...

Ils s'étaient vu quelques heures avant ce message, se voyaient régulièrement et ont écumé tous les hôtels de la région depuis six ans...

Je lui redis que je sais vraiment tout, elle nie, je lui remontre les messages, elle ne peut plus nier...

Déjà vécu ça y'a pas longtemps tiens...
Elle me dit que c'est la vérité, qu'elle était pris dans une sorte d'engrenage, qu'elle ne voulait pas me blesser (tss... gagné...)

Elle ne veut pas qu'on se sépare...

Moi non plus même si je suis persuadé d'être le dernier des cons...
Avatar du membre

bumad
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 344
Enregistré le : mer. 13 avr. 2011 17:14

Re: Pendant 6 ans

Message par bumad »

Chaud... Pas sûr que de laisser ta soeur hors de la confidence soit la meilleure chose. Quand elle l'apprendra, elle t'en voudra à mort :/
Il faudra sans doute travailler beaucoup pour réussir à reconstruire tout ça :(
Avatar du membre

polpolp
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 63
Enregistré le : jeu. 5 déc. 2013 18:57

Re: Pendant 6 ans

Message par polpolp »

6 ans, quasiment la moitié de votre vie ensemble, imagine tout les mensonges qu'elle a pu te sortir en 6 ans pour le voir, je suis sur qu'elle a même du mentir sur des trucs ou tu a du t’inquièter, tout sa pour aller se taper son beau frère, c'est juste ignoble...

Ne va pas trop vite dans le pardon, j'ai l'impression que tu va vouloir pardonner pour oublier sa au plus vite et moins souffrir mais sa ne marchera pas.

Elle a prévenu ton beau frère que tu savais ? je serai toi je le dirais a ta sœur, car elle va forcément l'apprendre et t'en vouloir comme l'a bien dit bumad.

Demande plus d'explication et confronte ton beau frère, il n'a pas a s'en sortir impunément, d'ailleurs vu que tu dois le voir souvent, je me demande comment tu pourra te retenir de pas lui en mettre une.

Bon courage
Avatar du membre

Plusdanstoncoeur
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 30
Enregistré le : mar. 2 déc. 2014 20:54
Localisation : A côté de la plaque

Re: Pendant 6 ans

Message par Plusdanstoncoeur »

Salut à toi compagnon d'infortune :sad:
J'ai lu ton histoire, j'ai vécu approximativement la même chose il y a quelques jours, & j'ai posté mon histoire il y a seulement une semaine il me semble...

J'ai quelques questions à te poser avant de pouvoir te répondre,
- Qu'attends tu a présent de votre relation ? (Je passe par là moi aussi et quand j'ai appris ça j'ai voulu savoir absolument toute la verité.. grosse erreur, ça te tourmentera plus qu'autre chose quand t'y pensera)
- Dans quel état tu es actuellement ? Je sais que tu ne dois pas être au top de ta forme, mais je ferai tout mon possible pour t'aider.

Ah et perso, la nuit pour m'endormir (ou quand j'y pense trop) je mets un spectacle (style Dieudo, Ferrari ou n'importe qui) ça me permet d'évacuer & de penser un peu à autre chose, tu devrais essayer ...

PS : Je sais que tu as choisi le pardon car tu l'aimes, et que c'est plus simple, je l'ai pardonnée aussi mais dans mon cas elle à continuer à mentir..
Alors à toi de voir si tu penses pouvoir lui faire confiance, mais si pendant 6 ans (et ce jusqu'au jour où tu as vu les messages) elle à menti, elle pourra très bien le refaire...
Avatar du membre

BleedingEdge
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 43
Enregistré le : lun. 18 août 2014 17:13

Re: Pendant 6 ans

Message par BleedingEdge »

Tu es, tout comme moi, dans une situation un peu délicate dans la mesure où il y a des enfants dans l'équation....

La question à te poser, et à laquelle il ne faut pas répondre dans la précipitation, c'est "est-il possible de vivre comme ça?" Par la suite?

Moi m'a femme me trompait avec n type que je ne connais pas, que je ne rencontrerai sans doute jamais même par hasard, mais dans ton histoire, c'est tout une partie de ta famille qu est éclaboussée, et c'est un gros problème.

Comme Bumad, je pense que tu devrais prévenir ta sœur... Certes cela risque de tout casser, mais je pense que vous vous tenez déjà tous les trois danse beau champ de ruines, et je pense que même si elle t'en voudra peut-être de tout casser en lui apprenant ça, j'espère qu'elle finira par comprendre qu'on ne tire pas sur le messager....

Enfin bon, mon conseil est valable dans la mesure où la situation de tous est bonne... Si ta sœur est fragile ou vulnérable, par exemple, alors la situation est délicate et il faudra composer avec des pincettes...

Juste avant Noël en tout cas, ils ont fait très fort...

Je sais que tu âmes encore ta femme, mais penses tu pouvoir à nouveau lu faire confiance? Assurer les réunions de famille sans t'énerver? Voilà les questions que tu devras aussi te poser au fur et à mesure que tu digérés la situation...

Bon courage!!
Cocu ça rime avec dodu... au moins un truc positif
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: Pendant 6 ans

Message par Ricochette »

Une petite anecdote concernant les tribulations dans l'ex belle-famille:
Avant que je n'y fasse mon arrivée, l'ex couchait avec sa belle-soeur dès que son frangin partait travailler. C'était plus confortable dans un lit chaud que froid n'est-ce pas. Bilan des courses, une fille, que son frère a élevé comme sienne sans jamais connaitre la vérité.
L'ex m'en avait informée dès notre rencontre bien que ce fût un secret entre eux, pour justifier l'accueil froid que sa belle-soeur me réserverait puisque j'allais occuper son terrain de chasse.
Perso je considérais que ces histoires appartenaient au passé et ne me concernaient pas. Je me suis juste servie une fois de ce levier de manoeuvre quand cette nympho me cherchait des poux. Ca l'a calmée recta.
Elle a ensuite jeté son dévolu sur un autre beauf, le mari de la soeur de l'ex, une espèce de Mr Bean dans toute sa splendeur qui avait des démangeaisons dans son slip kangourou.
L'ex m'avait révélé ce qu'il avait découvert en les fliquant et avec du recul et une connaissance approfondie de l'énergumène, j'interprète sa démarche comme étant de la jalousie.

Dans cette atmosphère délétère, je vous laisse imaginer leurs repas familiaux où les tensions avaient pour but de simuler des animosités pour camoufler les affinités. Dès l'apéro, joutes verbales, piques à outrance, ça fusait dans tous les sens. Moi je me tenais en retrait et j'observais leur jeu de massacre, sachant que certains se réconcilieraient sur l'oreiller.

C'était glauque à souhait. Au bout de quelques années, j'ai décrété la veille d'un repas de Noël de déclarer forfait et ce pour toujours. Ca a fait une petite révolution, il leur manquait une cible. Mais moi, je ne m'en suis que mieux portée, ayant une autre notion des rassemblements familiaux.
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

mature091
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 191
Enregistré le : jeu. 9 avr. 2015 08:18

Re: Pendant 6 ans

Message par mature091 »

bonjour
c'est bizarre comme toutes nos histoires se ressemblent moi aussi j'ai posté mon histoire il y a peu. Moi non plus je ne connais pas l'autre et je crois que cela est mieux ainsi (j'ai le sang chaud) j'ai aussi des enfants. Pour le moment on a décidé de continuer à vivre ensemble pour les enfants à tort ou à raison le futur le dira. Il m'est impossible d'envisager un pardon même si comme beaucoup je l'aime encore ce traumatisme je le garderai jusqu'à ma mort.Je n'ai malheureusement pas la solution pour t'aider déjà que je n'en trouve pas pour moi.Quand a le dire à ta soeur oui et non elle t'en voudras que tu choisisse de lui dire ou pas.
du courage et tiens nous au courant
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3881
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Pendant 6 ans

Message par Sans Prétention »

Pas sûr qu'il revienne celui là... T'en es où Mathc ?
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

mature091
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 191
Enregistré le : jeu. 9 avr. 2015 08:18

Re: Pendant 6 ans

Message par mature091 »

pourquoi il ne reviendrai pas sans pétention
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3881
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Pendant 6 ans

Message par Sans Prétention »

Le post est "vieux" (à l'échelle du forum). Certains ne reviennent pas...
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

mature091
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 191
Enregistré le : jeu. 9 avr. 2015 08:18

Re: Pendant 6 ans

Message par mature091 »

en effet faudrais peut être faire un tri pour jeter les plus vieux dont l'initiateur ne revient plus
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3881
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Pendant 6 ans

Message par Sans Prétention »

Se fait automatiquement je crois...
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: Pendant 6 ans

Message par Ricochette »

Pourquoi jeter les "vieux" qui ne reviennent pas? Leur histoire, même interrompue pour on ne sait quelle raison (au mieux issue heureuse, au pire, voir les rubriques faits divers) peut être intéressante pour d'autres.

Ca fait partie de l'historique de ce forum et des mystères qui pour certains, ne seront jamais élucidés.
Chacun a ses motivations et ses raisons. On ne manque pas de place pour s'exprimer donc pourquoi faire du vide?
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

Lautrec
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1071
Enregistré le : ven. 19 févr. 2010 18:53

Re: Pendant 6 ans

Message par Lautrec »

Ricochette a écrit :Pourquoi jeter les "vieux" qui ne reviennent pas? Leur histoire, même interrompue pour on ne sait quelle raison (au mieux issue heureuse, au pire, voir les rubriques faits divers) peut être intéressante pour d'autres.

Ca fait partie de l'historique de ce forum et des mystères qui pour certains, ne seront jamais élucidés.
Chacun a ses motivations et ses raisons. On ne manque pas de place pour s'exprimer donc pourquoi faire du vide?
+1
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3881
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Pendant 6 ans

Message par Sans Prétention »

Les "vieux" (messages) non alimentés tombent en bas de tableau, pas dans l'oubli. Je ne sais que trop leur valeur...
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Répondre