Et un de plus

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Auteur du sujet
cocu2014
Cornu
Cornu
Messages : 14
Enregistré le : ven. 31 juil. 2015 11:47

Et un de plus

Message par cocu2014 »

Bonjour à tous,

J'ai 48 ans et 28 années de vie commune. 28 de hauts et de bas comme beaucoup d'entre nous. Je pense plus de haut que de bas sinon cela n'aurait pas durer aussi longtemps.
Je vous passerais les petits détails de la vie car elle comme moi en avons fait, je me contenterais de vous décrire ce qu'il m'arrive depuis deux années.
J'ai perdu mon emploi, un très bel emploi et la crise, mes origines etc etc ont fait que je n'ai pas retrouver de poste. Mes revenus ont donc été divisés par 5.
Nathalie mon épouse (elle l'est encore), que j'aime à la folie a commencé a avoir des comportements "bizarres" que j'ai au début mis sous le coup de ma situation relativement difficile. Mes doutes se sont confirmés lorsqu'elle a commencé à soit disant passer un week-end avec une amie. Je ne suis pas suspicieux mais mon sixième sens m'alertait constamment et j'ai fini par aller voir sur son téléphone portable. J'y ai remarqué un certain Cédric avec lequel les échanges de sms était surnaturels ... un ado passerait pour un apprenti.
Devant mon insistance et ma volonté de mettre à plat notre relation (dans le but de reconstruire) elle a fini par avouer qu'elle avait craqué car trop de pression, de doutes etc etc .. J'ai pris sur moi et est repris une vie de confiance ... Haaa l'amour rend aveugle et c'est bien vrai.
Malheureusement pour moi, elle a continuer cette relation, tout en m'affirmant qu'il n'y avait rien ... nous avons passer ces trois dernières semaines l'un avec l'autre au point ou j'ai eu l'impression de retrouver la femme que j'ai épousé.
Je me suis trompé encore une fois. Il y a une semaine elle m'a dit qu'elle aimerait partir quelques jours pour se ressourcer ... j'ai cru que nous allions malgré les difficultés financières trouver un petit mobilhome ou un petit appart a louer et y aller s'y retrouver ... Quel con vous dis je ... Elle voulait dire partir 15 jours au canada avec une association qu'elle fréquente et que je connais.
Elle est partie hier matin ans même un aurevoir ... juste un appel téléphonique pour me dire qu'elle m'aimait mais qu'elle partait parcequ'elle en avait besoin.
Cette fois je n'ai pas chercher à comprendre j'ai repris des historique d'echanges par mail et par sms et j'ai qu'elle correspondait avec cet amant jusqu'à une heure par jour au téléphone.
Comment peut on dire je t'aime .. les yeux dans les yeux ... et se comporter comme cela ???
Donc j'ai retrouver l'adresse email de ce personnage, qui sait qu'elle est marié, son adresse postal et son adresse boulot. Merci Face book.
Tout cela pour vous dire qu'autant je l'aime ma femme autant j'ai envie de foutre la vie de cet hurluberlu en l'air mais avec la méthode.
J'ai retouvé des fotos compromettante de lui dans des positions très très compromettantes (il est soumis maso) et j'ai envie qu'il soit aussi mal si ce n'est plus que moi.
Alors je voudrais envoyer à ses employeurs ses fotos et comme j'ai son adresse perso aller coller des affiches de sa trombine dans son village afin que tous soit informé que non seulement il agit consciemment avec une femme mariée mais qu'en plus il a des mœurs plus que critiquables pour le commun des mortels.
Par ailleurs je suis propriétaire de la maison que nous habitons et du fait de mes soucis j'ai décidé de la vendre. J'avais dans l'intention de faire part égale avec mon épouse afin de respecter l'engagement que nous nous sommes fait lors de notre mariage mais devant ces actes et surtout ces mensonges (car on peut tromper, quitter, mais mentir ...) j'ai décidé de garder toute la soulte qu'il restera après la vente.
De la quitter en m'installant dans un petit chez moi en attendant de retrouver un travail qui occupera mon esprit et me permettra de finir ce deuil que je commence.
J'aimerais votre avis sur ce que je souhaite faire .... J'ai les boules l'envie de tout casser mais je ne peux le faire ... elle m'a gâché ma vie je ne souhaite pas tomber dans une dépression qui me conduirait vers une issue que je ne souhaite pas. La vie est trop belle dit on.
Avatar du membre

Auteur du sujet
cocu2014
Cornu
Cornu
Messages : 14
Enregistré le : ven. 31 juil. 2015 11:47

Re: Et un de plus

Message par cocu2014 »

Encore moi et désolé si c'est brouillon mais je crois que vous comprendrez .... enfin j'espère.

Ce sentiment d'avoir été floué toutes ces années ...

Mais il y aussi du bonheur ... J'ai retrouvé mon fils avec lequel je parle beaucoup ....
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3881
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Et un de plus

Message par Sans Prétention »

Bonjour et bienvenue cocu...
Pour ta femme, ton travail, tes options perso, fais un tour général, fais toi une opinion et reviens.
Chaque décision dépend de l'expérience de chacun.

Je n'ai pas le temps de te faire un topo détaillé de tout ce que dit le forum (et crois-moi, j'ai lu, j'ai lu... A m'en péter les yeux et les neurones) mais ce que tu vis est malheureusement banal. La seule façon de mettre fin au système (car c'en est un avec ses codes, ses croyances, ses attitudes...) est la séparation... Peut-être pour revenir plus tard.

Sinon concernant les photos du sandwich maso... Alerte ! TU risques un procès pour atteinte à la vie privée. Rien que ça.

Lis et reviens nous voir...
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Auteur du sujet
cocu2014
Cornu
Cornu
Messages : 14
Enregistré le : ven. 31 juil. 2015 11:47

Re: Et un de plus

Message par cocu2014 »

Sans pretention ...

Merci pour ton retour, en effet je lis et relis et je reviendrais vous dire ce que j'ai fait et compte faire.
Concernant le sandwich, j'en ai vraiment rien à faire et les photos seraient envoyées par un VPN pour ne pas que l'on trace mon IP ou d'un cyber dans une ville ou je ne serais pas. Je sais c'est dégueulasse mais même si cela n'arrange rien, ça ne me fera pas de mal.
S'il avait été marié c'est à son épouse que je me serais adressé.

A bientot pour la suite
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3881
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Et un de plus

Message par Sans Prétention »

Cocu, tu as des combines que je ne maîtrise pas.

Entre nous, non, je ne trouve pas ça dégueulasse de dire les choses. Au contraire... Dans bien des cas, ce concept insignifiant que l'on nomme vérité a parfois empêché certains oiseaux de malheur de nuire à d'autres couples... Qui a dit DSK ?!?!?

Reviens nous tenir au courant...
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Dom3
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 316
Enregistré le : ven. 8 mai 2015 07:15

Re: Et un de plus

Message par Dom3 »

Bonsoir cocu2014

Bienvenue sur le forum.

Tu viens ici demander notre avis, je te donne le mien.

Concernant la tromperie, ta femme a avoué, il n'y a donc pas de doutes.
Par contre, elle a continuée en niant, c'est un peu moins bon signe pour l'avenir.
Tu as l'air de savoir ce que tu veut, puisque tu dit vouloir la quitter.

C'est déjà pas mal comme avancée, on est loin d'en être tous là.

Je comprend que tu soit en colère, ce sentiment de trahison, cette perte de confiance en la personne avec laquelle tu as partagé tant d'années n'est pas évident à surmonter.
Mais là où mon avis va diverger un peu, c'est sur le partage des responsabilité.
Ta femme est marié, elle est donc engagée dans une relation de fidélité. Ce n'est pas le cas de son sandwich qui lui, à le droit d'aller butiner où bon lui semble. Juridiquement du moins. A moins que ta femme lui ai cachée le fait d'être mariée, il aurait malgré tout pu avoir un acquis de conscience.
Tu peut éventuellement le lui rappeler, une leçon de savoir vivre ne peut pas lui nuire.

Par contre, la méthode est à mon humble avis nettement critiquable. D'abord, parce que ton épouse est à mon sens plus responsable que lui. Même si elle est resté plus ou moins passive, il a bien fallu qu'elle soit consentante à un moment donné, on est d'accord.
Dire oui reviens à trahir ces années de confiance passées avec toi.
Et faire amende honorable et recommencer dans la foulée, c'est encore pire. Là, c'est une démarche volontaire sachant que tu es au courant et qu'elle te blesse à nouveau.

Le sandwich n'a trahi personne.
C'est pour ça que je crois que tu te trompe de cible.
Il n'a même pas menti, il est libre de mener la vie qu'il souhaite.
A part s'il est "hors la loi" il est libre de faire ce qu'il veut de sa vie.

Tu dit qu'il a des relations d'un genre particulier.
Si c'est exact, serait tu en mesure d'affirmer que ton épouse ne partage pas ces vices?
Sinon, un scandale aurait tôt fait de l'éclabousser elle aussi, et par voie de conséquences....son mari?
L'arroseur arrosé.

Tu dit également pouvoir poster tes preuves en tout anonymat.
Loupé, tu viens de l'écrire noir sur blanc (enfin noir sur jaune) sur un forum public d'une association loi de 1901...
Atteinte à la vie privée, dénonciation calomnieuse, préjudice moral, atteinte à l'image de l'entreprise dans laquelle il travaille, si il veut se défendre, ça ne va pas arranger tes finances, crois-moi.
Mais rassures toi, c'est certainement mieux pour toi de ne rien pouvoir faire.

Car enfin, qu'es ce que ça va t'apporter?
Des ennuis supplémentaires, ça on vient d'en parler.
Mais sinon, au niveau de ta colère? Tu crois qu'elle va s'arrêter comme ça? J'aimerais en être aussi sûr.
Et SURTOUT: est-ce que ça va atténuer ta peine??? Est-ce que tu vivra mieux ce qui t’arrive après?
Est-ce que tu pourras regarder ton fils et lui dire: j'ai eu un bon comportement?

La colère est rarement bonne conseillère.
Alors que la vengeance est un plat qui se mange froid dit-on.

A ce sujet, tu évoques l'éventualité de garder l'argent de la vente de ta maison. L'engagement que tu avait passé avec ton épouse te le permet?
Parce que sinon, il serait peut-être préférable de te mettre d'accord avec elle auparavant.

Je sens beaucoup de rancune et d'agressivité dans tes propos.
Ma femme est aussi d'un tempérament "sanguin". Il lui arrive parfois de faire des choses qu'elle juge elle-même stupides par la suite.
Je sais que ce n'est pas une période facile à vivre, mais si tu peut trouver un moyen pour canaliser cette énergie négative en quelque chose de positif, ça te serait plus profitable. Peut-être un peu de sport?
Dans la vie, fais confiance à ceux qui peuvent voir ces trois choses: ta peine derrière ton sourire, ton amour à travers ta colère et la raison de ton silence.
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3881
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Et un de plus

Message par Sans Prétention »

C'est vrai. Il y a une différence entre mettre fin à une relation parasitaire par tous les moyens et la dénonciation avec atteinte à la vie privée...
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Auteur du sujet
cocu2014
Cornu
Cornu
Messages : 14
Enregistré le : ven. 31 juil. 2015 11:47

Re: Et un de plus

Message par cocu2014 »

Merci pour vos retours,

Concernant le sandwich et mon épouse je les mets dans le même sac, d'abord parce qu'il est informé qu'elle est marié, fragile (ben oui je pense que cela a facilité la conquête) et qu'ils ont manigancés leur petite escapade ensemble en parfaite connaissance de cause.
Ensuite concernant ma "vengeance" vis à vis de ce pan-bagnat, je comprends parfaitement les notions juridiques et les conséquences que cela pourraient avoir sur ma vie, notamment financière mais je n'ai fais que parler sur ce forum et même si celà peut constituer une présomption de preuve la preuve il faudra l"apporter. Et là c'est une autre histoire. A partir du moment ou ils ont décidé de vivre cette aventure, publiquement il est logique et juridiquement valide que je porte au public cette histoire.
Concernant les mœurs de cet homme, oui elle est parfaitement informé puisqu'elle partage avec lui ce type de jeux. Et là encore s'agissant de moi, son époux, c'est aussi une manière de prouver qu'elle a délibérément agit, non pas sur l'aspect "cocu" qui n'est en rien répréhensible mais sur le non respect de ses obligations familiales. Car en effet si le fait d'être cocu fait mal, le mensonge et la tromperie délibérée et en toute connaissance de cause est un fait retenu par les tribunaux comme étant une faute grave justifiant un divorce aux tors de la dite personne, allant même jusqu'à l'éloignement du domicile conjugal.
Pour revenir a ce que je veux faire de la vie du sandwich vis à vis de l'entreprise ou il travaille et de ses relations ... il faudra m'expliquer comment j'ai peu être en possession de ces photos ???
Si j'ai ces photos c'est parce que soit on me les a fournis, soit on a fait en sorte que je les trouve et dans ces cas dans quel but ???
Concernant son entreprise c'est juste pour que ces collègues sachent avec qui ils travaillent et qu'ils puissent le "chambrer " à longueur de journée.
C'est la même chose pour les conversations téléphoniques entre eux. La ligne téléphonique m'appartient, alors c'est normal que je regarde le détail et donc normal de découvrir qu'ils ont une relation plus qu'épisodique depuis un certain temps. C'est d'ailleurs de cette manière que j'ai découvert son identité au sandwich et donc la ou il travaille et la ou il réside.
Ensuite concernant le "scandale" .... Oui en qualité de cocu je suis déçu, frustré, etc etc etc, mais s'agissant d'eux il en est tout autre. C'est eux qui ressentiront l’opprobre des autres pas moi. Le fait qu'elle soit mon épouse sera encore plus difficile à porter pour elle, moi c'est fait je suis cocu! Donc non cela ne me salira pas plus que ce que je subis actuellement. La différence c'est que ceux sont les autres qui les verront sales.
Pour revenir à mon épouse et ma maison. Nous sommes mariés sous le régime de la séparation donc cette maison m'appartient en toute propriété. La seul chose que je ne peux pas faire c'est de la virer ou de l’empêcher d'y vivre jusqu'à la vente. Elle en a la jouissance partagée du fait de notre mariage.
Maintenant oui je l'aime, et je l'aimerais toujours mais on ne peut pas vivre dans le mensonge et la peur de la trahison. On ne peut pas toujours avoir une partie de son cerveau monopolisé par cela ... c'est destructeur, contreproductif et n'arrange rien pour finir. Alors oui le divorce reste la seule alternative.
Si cela avait été le démon de midi, et qu'un vrai repentir s’était fait sentir, j'ai suffisamment d'amour pour elle pour pardonner, oublier, et poursuivre notre chemin ensemble ... mais là c'est à répétition.
Quand à mon fils, il aime autant sa mère que son père ... Et c'est lui qui a retrouvé le sandwich sur les réseaux sociaux .... Il est je pense suffisamment mature (24 ans) pour comprendre, puisqu'il se doute de quelque chose depuis plusieurs mois mais qu'il ne voulait pas me faire de peine car il n'avait aucune preuve. pour reprendre une de ses phrases " ... Papa je ne comprends pas comment tu fais pour rester aussi stoïque ... C'est mère mais si j'avais été à ta place je l'aurais virée depuis longtemps ..."
Cela réponds à votre interrogation vis à vis de mon fils, mais je vous promets que venant de son propre enfant et sachant l'amour qu'il a pour sa mère cela fait très très mal ... certainement bien plus que le fait d'être cocu ...
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3881
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Et un de plus

Message par Sans Prétention »

Je croirais entendre ma soeur: "papa aurait pas fait un pli avec moi !"

C'est aussi ça être enfant de cocu: hériter d'une certaine lucidité. Sur ce coup là, mon trop bon coeur m'a perdu... J'ai pas réagi à temps.
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

A qui la faute
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 42
Enregistré le : sam. 13 juin 2015 19:27

Re: Et un de plus

Message par A qui la faute »

"Pour revenir à mon épouse et ma maison. Nous sommes mariés sous le régime de la séparation donc cette maison m'appartient en toute propriété. La seul chose que je ne peux pas faire c'est de la virer ou de l’empêcher d'y vivre jusqu'à la vente. Elle en a la jouissance partagée du fait de notre mariage."

Pour info tu ne peux pas vendre la résidence principale du couple sans l'autorisation du conjoint même si c'est la tienne et que tu es marié en séparation de bien.
Courage..
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: Et un de plus

Message par Ricochette »

Bienvenue à toi Cocu,

Je suis navrée de te voir grossir nos rangs. :sad:

Concernant les représailles que tu envisages, je comprends cet esprit de vengeance qui te tiraille. On a tous fait une(des) action(s) plus ou moins conséquente(s) et ça fait UN BIEN FOU!

Une affaire qui peut faire jurisprudence en la matière est celle d'un pharmacien en Charentes. Le directeur de la banque d'en face de son officine lui ayant subtilisé son épouse pour faire des galipettes, il avait fait défiler sur son enseigne lumineuse un message de mise en garde, alertant la clientèle masculine que s'ils tenaient à leur femme, qu'ils n'aillent pas en face. Il a été condamné pour diffamation.

Je ne cherche absolument pas à te dissuader d'agir, juste je te préconise la prudence pour ne pas te priver de ta liberté.

Son séjour au Canada...simple prudence en quittant le territoire national pour jouir d'une plus grande liberté et minimiser les risques de se faire débusquer.
cocu2014 a écrit :" ... Papa je ne comprends pas comment tu fais pour rester aussi stoïque ... C'est mère mais si j'avais été à ta place je l'aurais virée depuis longtemps ..."
Ma fille avait balancé à son paternel qu'il s'estime heureux parce qu'à ma place, elle serait déjà derrière les barreaux, lui et sa pouf 10 pieds sous terre. Mais elle n'y était pas et moi, je n'allais pas me priver de ma chère liberté pour 2 crevures pareilles.

Bon courage pour le retour de madame car l'ambiance risque d'être électrique.
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

Dom3
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 316
Enregistré le : ven. 8 mai 2015 07:15

Re: Et un de plus

Message par Dom3 »

Bonjour cocu2014

En te lisant, je me rend compte que tu voit ton action contre eux un peu comme une nécessité.
Tu reprends tous les points en expliquant que tu as réfléchi au point d'aller jusqu'à en assumer les conséquences.
Ok, c'est adulte d'assumer les conséquences de ses actes, mêmes irresponsables.
N'attends pas de ma part que je cautionne ces actions que je trouve disproportionnées et stériles.
Tu demandais des avis, je te donne le mien, ton choix t'appartiens, je le respecte en tant que tel.

Par contre, tu n'as pas abordé le problème qui reste crucial selon moi, la douleur.
Tu te sent abaissé, humilié, ton ego en a pris un coup. C'est compréhensif, ça le fait à tous.
Ces gestes de vengeance, que vont-ils t'apporter, à toi?
Un peu de fric en moins et des ennuis en plus, ça c'est inévitable, tu t'y est préparé.
Mais relis bien la question. T'apporter, pas t'enlever.

Tu penses atténuer ta peine en agissant ainsi?

De là ou je suis, mon horizon n'est pas très vaste, probablement. Je ne voit qu'un "bénéfice", éventuel dont tu pourrais te satisfaire, c'est que ça regonfle la propre estime que tu as de toi.
Elle a franchie la ligne, tu t'autorise à la franchir également. C'est ta façon d'aborder ce que tu vit comme une trahison.
Elle te laisse sur le bord du chemin sans se soucier des conséquences pour toi. Comportement immature d'une personne égoïste qui pense à son plaisir sans se soucier des conséquences sur son propre conjoint.

Mais toi, en faisant ça, tu vas volontairement chercher à nuire aux autres dans l'unique but de flatter ton égo finalement. Ton "bonheur" (satisfaction en fait) passerai par la destruction des autres?
J'ai un peu du mal avec le concept, désolé.
Ton comportement serait alors plus malsain que le sien, à mon humble avis.

En plus, je sens comme certaines incohérences quand on regarde à la loupe tes propos.
cocu2014 a écrit :Si cela avait été le démon de midi, et qu'un vrai repentir s’était fait sentir, j'ai suffisamment d'amour pour elle pour pardonner, oublier, et poursuivre notre chemin ensemble ..
cocu2014 a écrit :Concernant le sandwich et mon épouse je les mets dans le même sac, d'abord parce qu'il est informé qu'elle est marié, fragile (ben oui je pense que cela a facilité la conquête)
cocu2014 a écrit : La différence c'est que ceux sont les autres qui les verront sales.
Tu l'aime, elle est faible, et tu veut la salir. Tu dis que sandwich en a profité, mais c'est aussi ce que tu t’apprêtes à faire, non?
Pas très logique tout ça.

Tu ne parles pas beaucoup de ce que tu ressent, tes sentiments, ton bilan émotionnel en quelque sortes.
J'ai l'impression que tu focalises sur cette nécessite de destruction pour t’empêcher de penser à ça et de traverser ces moments pourtant nécessaire à toute reconstruction.

Je me trompe peut-être, je ne suis pas psy, pas gendarme non plus. Juste un pauvre mec un peu ébranlé par sa propre histoire.

Quelque soit ton choix, il y aura un après.
Dans la vie, fais confiance à ceux qui peuvent voir ces trois choses: ta peine derrière ton sourire, ton amour à travers ta colère et la raison de ton silence.
Avatar du membre

Auteur du sujet
cocu2014
Cornu
Cornu
Messages : 14
Enregistré le : ven. 31 juil. 2015 11:47

Re: Et un de plus

Message par cocu2014 »

Merci pour vos retours .... une petite suite

Après bien des péripéties, mon fils a appelé sur le portable du sandwich et c'est elle qui a répondu alors que cela fait plusieurs jours qu'il s'inquiète de ne pas avoir de nouvelles. Elle est bien avec lui (la nous en avons la preuve formelle, en tout cas vis à vis de notre enfant). Elle ne sait pas lui dire si elle me quitte ou pas .... "... Ce n'est pas le moment de parler de cela .." dixit sa réponse ....

Pour Dom3: C'est vrai que j'ai toujours assumé mes actes, bons ou mauvais. C'est une de mes particularités. Concernant mon action vis à vis d'eux je vais essayer dans un prochain post de détailler mes émotions pour que tu comprennes, même si tu ne partage pas. Cela me fera du bien de vous déballer la totalité de mon histoire et vous comprendrez mieux pourquoi j'ai envie et besoin de cet acte de "vengeance".
Avatar du membre

A qui la faute
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 42
Enregistré le : sam. 13 juin 2015 19:27

Re: Et un de plus

Message par A qui la faute »

Bonjour cocu 2014. Et bien je trouve que tes envies sont légitimes. Puisqu'on te pourrit la vie pourquoi ne pas pourrir celle des autres. Après, es tu sur de ton mieux être. Quand à ta femme, son attitude est intolérable. J'aime bien les idées décalées et j'avoue que pour un sanguin tu est très très tolérant. S'offrir quelques vacances avec lui en te disant je t'aime en partant est tout simplement du foutage de gueule.Sans délai Sans réflexion le retour devrait être immédiat pour mieux repartir de manière plus radicale. Il semble autour des témoignages de ce forum que les décisions les plus rapides sont les moins douloureuses sur le long terme. Ce n'a pas été tout à fait mon cas et finalement je le regrette.
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: Et un de plus

Message par Ricochette »

Le désir de vengeance est une sorte de pulsion qui tiraille au plus haut point tant que l'on n'est pas parvenu à la gérer ou à l'assouvir.
Nous sommes une grande majorité à avoir éprouvé ce besoin. Il suffit pour cela de regarder les résultats du sondage. Par contre, je ne sais pas quelle proportion représente ceux qui ont agi en rapport de ceux qui s'y sont exprimés favorablement.

La seule préconisation que je puisse t'accorder, c'est la prudence pour ne pas t'attirer de plus graves ennuis. L'adultère n'est plus considéré comme une faute aux yeux de la justice; apporter des preuves de cet état de fait ne sert qu'à tirer un peu plus la couverture de son côté pour le solde des actifs. Et encore! Pour le reste, tu constates que nous ne sommes pas très épaulés juridiquement parlant et c'est pour cette raison que ceux qui partent en vrille ne se dégonflent pas...comme ta femme.

Ca n'est pas un scoop que le sandwich était aussi du voyage mais au moins, là, le retour de Mme se fera avec un peu moins d'assurance. D'ailleurs, je parie que leur séjour ne sera pas si ludique mais plus mis à la réflexion sur les décisions à prendre au retour...ou sur la manière de l'aborder.
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Répondre