C'est mon tour

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Répondre
Avatar du membre

Auteur du sujet
cecile82
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 363
Enregistré le : sam. 31 oct. 2015 18:41

Re: C'est mon tour

Message par cecile82 »

Pfff... je replonge et ça ne va pas du tout!
Il l'a appelée devant moi pour couper les ponts, l'a bloquée sur fb et sur son tél, m'a donné le code pin de son tél pour que je puisse vérifier...
Mais franchement je ne sais pas pourquoi j'ai accepté...
Ils s'envoyaient 60 SMS dans la journée et à moi: rien.
Il avait prévu de lui offrir le pendentif et à moi: rien... (pas de cadeaux depuis 2 ans en fait... "oui t'avais jamais le temps pour qu'on aille t'acheter quelque chose!": mais un petit pendentif surprise ça m'aurait fait plaisir ,non? Plus maintenant en tout cas...)
Je ne sais pas pourquoi j'ai fait volte face... Ma mère est furax (Ah il est malin celui-là!).
Pourtant je m'étais faite à ce statut de célibataire avec enfants et je me sentais même mieux que maintenant!
On va voir dans les jours qui arrivent, je culpabiliserais presque de le remettre dehors et de lui avoir dit de couper les ponts ... bizarre...
A bientôt!
J'ai éclaté en sanglots. On n'éclate jamais de faim ou de froid. En revanche on éclate de rire ou en sanglots. Il est des sentiments qui justifient qu'on vole en éclats...
Avatar du membre

Zoch
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 327
Enregistré le : sam. 18 juil. 2015 11:31

Re: C'est mon tour

Message par Zoch »

C'est jamais linéaire ces choses là. .... il y a l'ambivalence des sentiments, la peur de l'inconnu.....
Ne t'inquiète pas pour ta volte face.... si elle te fait horreur, si elle est lié à un moment de faiblesse, tu sauras quoi faire.
Par contre le pendentif et le "t'avais jamais le temps pour su'on aille t'acheter quelque chose " :+
T'as pas eu l'idée de le mettre dans son bol de soupe pour qu'il s'etouffe avec???

Quoiqu'il en soit, ne change rien à qui tu es pour lui faire plaisir. C'est à lui de ramer. Pas à toi.
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3888
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: C'est mon tour

Message par Sans Prétention »

Yo Cécile... Pourquoi tu fais volte face ?
Instinct de survie. Ça prendra le temps que ça prendra... Mais il y aura un retour de ta part. Un jour où l'autre. L'idéal est d'être au clair avec soi au plus vite mais la peur du vide fait agir à l'inverse de ce que l'on est...
Jusqu'au jour où ce que l'on est parle plus fort que la peur du vide. Patience... :deal:

En attendant, n'oublie pas que tu es avec un parasite affectif... Ça peut s'apprivoiser... Mais c'est comme les animaux sauvages... Une faute d'inattention et... Ça a peu de conscience ces bêtes là... Que de l'instinct. Comme toi en ce moment... Mais toi tu n'es pas faite QUE de ça. Contrairement à lui...

Zoch... Qu'elle le veuille ou non, Cécile a DÉJÀ changé... Tu sais comme moi... :doute:

Message d'amitié à tous ceux qui se sont fait floués par des incompétents amoureux, des handicapés du coeur, des non méritants de la profondeur des choses de la vie... Et qui nous ont mis le grappin dessus... :kelkon:
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Ikki
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 260
Enregistré le : mar. 18 août 2015 16:10

Re: C'est mon tour

Message par Ikki »

Slt Cécile,

je suis pas trop du genre à donner des conseils mais relis tout ton post pour t'aider un peu ....

je pense que c'est un peu tard pour couper les ponts avec ça "2ème ""FEMMES"" " ,il devait le faire aussitôt mais non il a continué à se foutre de ta Gu...." (excuses moi mais je le ressens comme ça).De plus c'est bien beau de "faire style de la lourder ,mais ne l'a t'il pas déjà fait"
Kurosaki a écrit :j'ai bien eu confirmation qu'il avait recouché avec elle en novembre (en pleine reconstruction...
rien que cela en dehors du fait qu'il l'est déjà fait plusieurs fois ça devrait te pousser "à le pousser dehors" ,combien nous faut-il de fois d'être humilier...

et FB et le tel et tout ça ,il a supprimé les moyen de communication les plus simple mais qui te dis qu'il ne va pas se prendre un autre tel ou autre astuce pour la revoir...
Avatar du membre

Auteur du sujet
cecile82
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 363
Enregistré le : sam. 31 oct. 2015 18:41

Re: C'est mon tour

Message par cecile82 »

Oui Perdu je suis bien d'accord avec toi!!! Ca fait son chemin en moi depuis quelques jours et j'ai bien regretté d'avoir cédé le jour même!!!
En plus j'ai appris qu'il connait même la mère de la pouf!!! Elle lui a proposé de passer Noël avec elles!!!
Et le coup du pendentif n'en parlons pas...
Bise à tous!
J'ai éclaté en sanglots. On n'éclate jamais de faim ou de froid. En revanche on éclate de rire ou en sanglots. Il est des sentiments qui justifient qu'on vole en éclats...
Avatar du membre

Hermes
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 40
Enregistré le : dim. 31 juil. 2011 23:01

Re: C'est mon tour

Message par Hermes »

cecile82 a écrit :Pfff... je replonge et ça ne va pas du tout!
Il l'a appelée devant moi pour couper les ponts, l'a bloquée sur fb et sur son tél, m'a donné le code pin de son tél pour que je puisse vérifier...
Mais franchement je ne sais pas pourquoi j'ai accepté...
Ils s'envoyaient 60 SMS dans la journée et à moi: rien.
Il avait prévu de lui offrir le pendentif et à moi: rien... (pas de cadeaux depuis 2 ans en fait... "oui t'avais jamais le temps pour qu'on aille t'acheter quelque chose!": mais un petit pendentif surprise ça m'aurait fait plaisir ,non? Plus maintenant en tout cas...)
Je ne sais pas pourquoi j'ai fait volte face... Ma mère est furax (Ah il est malin celui-là!).
Pourtant je m'étais faite à ce statut de célibataire avec enfants et je me sentais même mieux que maintenant!
On va voir dans les jours qui arrivent, je culpabiliserais presque de le remettre dehors et de lui avoir dit de couper les ponts ... bizarre...
A bientôt!
Il lutte pour reprendre sa vie d'avant.
Laissez une chance, ou plusieurs, ce n'est en fin de compte par grand chose... SI l'on compare avec les souffrances induites par la destruction totale de ce qui reste.
Les humains font des erreurs, ils ne sont qu'humains...
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3888
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: C'est mon tour

Message par Sans Prétention »

Oui Hermes...
Mais il y a une différence entre erreur et mode de fonctionnement. Dans le second cas, cela aboutit à la destruction totale du cocu...

L'erreur est humaine... C'est la partie la plus connue du proverbe... Connais-tu la suite ?

En tous cas si pour ta femme ce n'était qu'un simple écart, tant mieux. Mais ici, les simples écarts sont rares...
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Dom3
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 316
Enregistré le : ven. 8 mai 2015 07:15

Re: C'est mon tour

Message par Dom3 »

Hermes a écrit :SI l'on compare avec les souffrances induites par la destruction totale de ce qui reste.
Sauf que dans le "reste", il y a sa propre identité, foulée au pied comme une vulgaire grappe de raisin. Et des enfants, qui, eux, paieront cash les "erreur est humaine".

Tant va la cruche à l'eau qu'à la fin elle se brise, dit le proverbe. :doute:
Dans la vie, fais confiance à ceux qui peuvent voir ces trois choses: ta peine derrière ton sourire, ton amour à travers ta colère et la raison de ton silence.
Avatar du membre

Auteur du sujet
cecile82
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 363
Enregistré le : sam. 31 oct. 2015 18:41

Re: C'est mon tour

Message par cecile82 »

Des news... Mais pas tant que ça... Toujours au même point :doute:
Monsieur est toujours là, est attentionné avec moi et les enfants... Sauf qu'autour de moi personne ne comprend pourquoi je reste avec lui et je les comprends...
A+
J'ai éclaté en sanglots. On n'éclate jamais de faim ou de froid. En revanche on éclate de rire ou en sanglots. Il est des sentiments qui justifient qu'on vole en éclats...
Avatar du membre

Ikki
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 260
Enregistré le : mar. 18 août 2015 16:10

Re: C'est mon tour

Message par Ikki »

slt ,

qu'il est long se processus de nouvelle vie hein!!!

et comment le vis-tu ?
es-tu relativement bien comme cela ou est-ce que tu n'en peux plus de le voir?
Avatar du membre

Auteur du sujet
cecile82
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 363
Enregistré le : sam. 31 oct. 2015 18:41

Re: C'est mon tour

Message par cecile82 »

Salut Perdu,
En fait je le vis plutôt bien mais j'ai encore parfois des flash qui reviennent et qui font mal...
Mais dans l'ensemble ça va, même avec lui, il s'est inscrit dans mon club de danse et on sort ensemble (plus de sorties solo pour Monsieur)
Le hic c'est que mes parents ne veulent pas le voir (ils ne me l'ont pas vraiment dit mais je le sens...) et mon fils a quelques difficultés à l'école (il est au CP), il a du mal à se concentrer et tape ses copains... Il faut qu'on en parle avec lui, et avec l'aide de la psy certainement...
J'ai éclaté en sanglots. On n'éclate jamais de faim ou de froid. En revanche on éclate de rire ou en sanglots. Il est des sentiments qui justifient qu'on vole en éclats...
Avatar du membre

Auteur du sujet
cecile82
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 363
Enregistré le : sam. 31 oct. 2015 18:41

Re: C'est mon tour

Message par cecile82 »

Suite:
En fait je vis ma vie un peu au jour le jour, mais je fais aussi des projets: j'ai prévu un petit week end pour les enfants où on ira dormir dans une cabane (ils vont adorer!) et j'ai réservé le bungalow pour les vacances à la mer cet été mais sans savoir si Monsieur sera là ou pas... on verra...
En fait je fais ce que j'ai envie de faire, et qui m'aime me suive!
J'ai éclaté en sanglots. On n'éclate jamais de faim ou de froid. En revanche on éclate de rire ou en sanglots. Il est des sentiments qui justifient qu'on vole en éclats...
Avatar du membre

Ikki
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 260
Enregistré le : mar. 18 août 2015 16:10

Re: C'est mon tour

Message par Ikki »

je comprends tout à fait ton ressenti ,je suis un peu dans la même situation actuellement,je me dis que tant que je suis plus souvent bien que pas bien j'essaie de ne pas me faire trop de nœuds au cerveau même si aujourd'hui j'ai quand même peur de l'avenir ,en fait je me crée plus de mal être à fantasmer des futurs problèmes ...

c'est vrai qu'on a l'impression des fois que les proches auront encore plus de mal à pardonner que nous!!!
Avatar du membre

Ikki
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 260
Enregistré le : mar. 18 août 2015 16:10

Re: C'est mon tour

Message par Ikki »

cecile82 a écrit :En fait je vis ma vie un peu au jour le jour, mais je fais aussi des projets: j'ai prévu un petit week end pour les enfants où on ira dormir dans une cabane (ils vont adorer!) et j'ai réservé le bungalow pour les vacances à la mer cet été mais sans savoir si Monsieur sera là ou pas... on verra...
En fait je fais ce que j'ai envie de faire, et qui m'aime me suive!
et ouhais deuxième phase de ma reconstruction ,tu l'as très bien écrit "qui m'aime me suive" qui me respect à nouveau suivra mes restrictions !!!
Avatar du membre

Auteur du sujet
cecile82
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 363
Enregistré le : sam. 31 oct. 2015 18:41

Re: C'est mon tour

Message par cecile82 »

Salut à tous!
Pas trop le moral ce soir...
Pourtant la journée avait bien commencé... Après-midi shopping avec les copines et soirée entre filles. Forcément on papote et on reparle de mon histoire... Et je leur dis que c'est très dur, quand je suis avec lui ça va, Monsieur fait comme si de rien n'était , mais moi je psychote 24h/24... Et je leur dit que j'ai des doutes sur une éventuelle autre infidélité il y a qqs années. Il sortait parfois tout seul avec un groupe avec qui on dansait le rock à l'époque, alors que notre premier fils avait quelques mois. Et là une de mes amies me dit qu'effectivement un copain a dit à son mari que christophe (mon conjoint) est un homme qui aime séduire... Mais qu'il n'en a pas dit plus que ça et qu'elle ne sait pas si il s'est passé qqchose ou pas à cette époque là...
Bref, ça confirme un peu mes doutes...
En fait je suis peut-être cocue depuis 10 ans et je ne m'en rends compte que maintenant.
Quel connard, je ne vais pas pouvoir vivre avec lui sachant tout ça maintenant...
J'ai éclaté en sanglots. On n'éclate jamais de faim ou de froid. En revanche on éclate de rire ou en sanglots. Il est des sentiments qui justifient qu'on vole en éclats...
Répondre