L'enfer sur terre !

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Auteur du sujet
toffgong
Cornu
Cornu
Messages : 8
Enregistré le : mer. 16 mars 2016 16:11

L'enfer sur terre !

Message par toffgong »

Bonjour à tous,
c'est avec le cœur détruit que je me décide à venir poser ma plume sur le forum, en espérant trouver du soutien et du réconfort auprès de vous...

je suis un homme qui vient de souffler ses 42 bougies, en couple depuis 16 ans avec deux enfants de 15 et 9 ans.
Nous somme le Dimanche 27 Septembre 2015, il fait beau, nous fêtons l'anniversaire de notre fils avec la familles et quelques amis dans le jardin.
Nous nous laissons aller au gré du soleil et quelques bonnes bouteilles de vin... la journée se termine comme elle à commencer dans la joie et la bonne humeur. Lundi 28 Septembre 2015, ma femme et moi partons le matin au boulot, tandis que ses parents partirons dans la matinée. Donc nous nous disons au revoir et hop boulot.
Le soir en rentrant du boulot elle était déjà rentrer avant moi ! alors que d'habitude c'est toujours après moi. là elle me dit: faut que je te parle !
Je me suis dis ça doit être grave vu que cela n'est son genre du tout de me prendre à part comme ça !!! et elle me dit: tu te doutes de rien ?
je lui répond que non je ne vois pas pas ? et là BOUM ! elle m’annonce qu'elle à une relation avec la personne qui vient faire des travaux chez nous.
un homme marié avec deux enfants aussi ! mais mal dans son couple, pas d'amis à part nous. Du coup il nous racontait ses malheurs de couple, il a trouvé du réconfort auprès de ma femme, et je pense qu'après elle s'est laissée attendrir pour succomber.
A ce moment là tout s'écroule... j'ai encaisser le coup sans avoir de réaction tellement j'étais sous le choc... je ne l'ai même pas mise dehors...
C'est à partir de la que ma vie est devenue un non sens, un enfer !

Je lui est demander pourquoi elle avait fait ça, si elle avait des choses à me reprocher, et elle me répond qu' elle ne sait pas et qu' elle n'a rien à me reprocher ! je n'y comprend rien !

J'ai fait une descente aux enfers ! crise d'angoisses, acouphènes, maux de tête, dépression... j'ai du m’arrêter de travailler pendant 3 semaines tellement j'étais au fond !

Aujourd'hui j'essaye de pardonner sachant que je ne pourrais jamais oublier, c'est dur. Je vis dans le doute permanent, je n'ai plus confiance en elle.
Niveau moral ça va mieux, je vois une psychothérapeute, mes maux s'estompent petit à petit, je travaille sur moi, pour moi et mes enfants... ils m'ont vu dans un sale état, et cela me fait mal !

Elle est restée, mais moi pour le moment je ne sais pas, je ne sais plus ! j'aimerai reconstruire, mais cela me parait impossible... impossible d'être comme avant. D'ailleurs rien ne sera plus comme avant ! elle me demande de lui refaire confiance, mais je n'y arrive pas ! je n'ai plus d'envie vis à vis d'elle, parce que je les imaginent ensemble ! c'est horrible ! ça fait 6 mois bientôt... c'est long et très dur.

Voilà mon histoire, merci de m'avoir lu.
Avatar du membre

TORO91
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 135
Enregistré le : mar. 3 sept. 2013 07:59

Re: L'enfer sur terre !(petit message de Bienvenue !)

Message par TORO91 »

Salut Toffgong,

Je suis loin d'être le plus actif sur ce site, mais parfois je suis la ! Si je peux aider...
Tout d'abord, il va falloir du temps . Beaucoup de temps .
Si ta femme à fauté, il y'a bien évidemment quelque chose qui n'allait pas !
Maintenant, si elle te l'a dit, c'est soit parce qu'elle savait qu'elle allait se faire griller,
soit parce que c'était trop dur a assumer, soit pour les deux...
Il est vraiment possible qu'elle même ne sache pas pourquoi elle à merdé .
La routine, de l'inattention de ta part, un moment de faiblesse ?
A-t-elle versée des larmes ?
Tu vas recevoir des tas de Questions/Réponses ne t'inquiète pas !
Et comme on dit ici bien tristement :

Bienvenue !
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3881
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: L'enfer sur terre !

Message par Sans Prétention »

Merci Toro d'avoir accueilli notre hôte.

Je ne peux pas m'étaler trop longuement (à regrets) mais question: es-tu bien sûr que ça s'est terminé avec ton voisin Bob le bricoleur branleur ?

Je ne pose pas question du passif familial de madame... Elle me semble en être à son coup d'essai. Mais sait-on jamais...

Sinon, je te propose de lire quelques témoignages ici. Cela te rappelera sans doute des choses, ravivera des souvenirs évacués... Une phrase, une anecdote, quoi que ce soit... C'est important de refaire le film à l'envers pour entamer un travail de deuil (de ton couple passé car rien ne sera plus comme avant).

Bon courage Toff !
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Papillon
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 102
Enregistré le : sam. 5 mars 2016 14:40

Re: L'enfer sur terre !

Message par Papillon »

toffgong a écrit :Bonjour à tous,
c'est avec le cœur détruit que je me décide à venir poser ma plume sur le forum, en espérant trouver du soutien et du réconfort auprès de vous...

je suis un homme qui vient de souffler ses 42 bougies, en couple depuis 16 ans avec deux enfants de 15 et 9 ans.
Nous somme le Dimanche 27 Septembre 2015, il fait beau, nous fêtons l'anniversaire de notre fils avec la familles et quelques amis dans le jardin.
Nous nous laissons aller au gré du soleil et quelques bonnes bouteilles de vin... la journée se termine comme elle à commencer dans la joie et la bonne humeur. Lundi 28 Septembre 2015, ma femme et moi partons le matin au boulot, tandis que ses parents partirons dans la matinée. Donc nous nous disons au revoir et hop boulot.
Le soir en rentrant du boulot elle était déjà rentrer avant moi ! alors que d'habitude c'est toujours après moi. là elle me dit: faut que je te parle !
Je me suis dis ça doit être grave vu que cela n'est son genre du tout de me prendre à part comme ça !!! et elle me dit: tu te doutes de rien ?
je lui répond que non je ne vois pas pas ? et là BOUM ! elle m’annonce qu'elle à une relation avec la personne qui vient faire des travaux chez nous.
un homme marié avec deux enfants aussi ! mais mal dans son couple, pas d'amis à part nous. Du coup il nous racontait ses malheurs de couple, il a trouvé du réconfort auprès de ma femme, et je pense qu'après elle s'est laissée attendrir pour succomber.
A ce moment là tout s'écroule... j'ai encaisser le coup sans avoir de réaction tellement j'étais sous le choc... je ne l'ai même pas mise dehors...
C'est à partir de la que ma vie est devenue un non sens, un enfer !

Je lui est demander pourquoi elle avait fait ça, si elle avait des choses à me reprocher, et elle me répond qu' elle ne sait pas et qu' elle n'a rien à me reprocher ! je n'y comprend rien !

J'ai fait une descente aux enfers ! crise d'angoisses, acouphènes, maux de tête, dépression... j'ai du m’arrêter de travailler pendant 3 semaines tellement j'étais au fond !

Aujourd'hui j'essaye de pardonner sachant que je ne pourrais jamais oublier, c'est dur. Je vis dans le doute permanent, je n'ai plus confiance en elle.
Niveau moral ça va mieux, je vois une psychothérapeute, mes maux s'estompent petit à petit, je travaille sur moi, pour moi et mes enfants... ils m'ont vu dans un sale état, et cela me fait mal !

Elle est restée, mais moi pour le moment je ne sais pas, je ne sais plus ! j'aimerai reconstruire, mais cela me parait impossible... impossible d'être comme avant. D'ailleurs rien ne sera plus comme avant ! elle me demande de lui refaire confiance, mais je n'y arrive pas ! je n'ai plus d'envie vis à vis d'elle, parce que je les imaginent ensemble ! c'est horrible ! ça fait 6 mois bientôt... c'est long et très dur.

Voilà mon histoire, merci de m'avoir lu.
l'autre nous trompe et on c'est nous qui nous demandons pourquoi ils ont été si faibles ?
Les gens ne pleurent pas parce qu'ils sont faibles mais parce qu' ils ont été courageux trop longtemps. :heart:
Avatar du membre

Auteur du sujet
toffgong
Cornu
Cornu
Messages : 8
Enregistré le : mer. 16 mars 2016 16:11

Re: L'enfer sur terre !

Message par toffgong »

Bonjour et merci pour votre accueil :thx:

Effectivement il va falloir du temps... beaucoup de temps. D'après elle il n'y a rien à me reprocher. je suppose qu'elle à fait ça de façon égoïste sans penser au conséquences que cela pourrait avoir. Mais en tout cas elle ne sait pas pourquoi elle à fait ça. Elle me disais qu'elle se voyait sur une plage avec un tsunami qui arrivait mais elle prenait le risque quand même. le risque et la sensation de l'interdit. Elle à eu 40 ans l'année dernière, et à fait la crise de la quarantaine... sport à fond, et perdue près de 15 kilos !!! comme elle me disait, j'ai retrouvé le poids de mes 20 ans !

En fait elle me l'a dit parce Bob le bricoleur lui de son coté avait raconter la relation à sa femme... donc sa femme m'a envoyé un SMS le Lundi matin. SMS que je n'ai pas eu, parce que ma femme à eu la délicate attention de l'effacer le Lundi matin avant mon réveil... Elle me l'a dit parce que elle a été contrainte !
Effectivement elle est tombé en larme, mais ne regrette aucunement cette relation...

Pour son passif familiale, je dois dire que ça mère à fauté aussi pendant plusieurs années. Son père à laisser faire, il a souffert seul de son coté. Moi je lui ai dit que je n'était pas son père et que je n'attendrait pas plusieurs années !
Malheureusement ce n'est pas la première fois... il y a 10 ans elle avait eu une aventure d'un soir, mais il ne c 'était rien passé, elle avait prit conscience de la chose... Mais là pas cette fois elle à jouer ça a durer un mois...

Lors de l’aveu je lui ai demander de cesser immédiatement tout contact avec lui, aussi en bien par téléphone que SMS... effectivement elle n'a pas repris contact... puis un mois et demi après il a refait surface par SMS, cela à durer jusque fin Janvier de cette année, et elle lui répondait. Je suis tomber sur les SMS... et puis malgré mais demandes incessantes elle n'a jamais eu le courage de lui dire d’arrêter... je n'ai jamais compris pourquoi ! elle qui était si forte ! je m'aperçois aujourd'hui que c'est une carapace, et qu'elle est faible. Elle me jurait qu'ils ne s'étaient jamais revu, que les SMS c'était pas méchant (ils se racontaient leurs journées et leurs malheurs) à plusieurs reprises je lui ai dit clairement que c'était insupportable pour moi

Il à fallu que la femme de Bob le bricoleur envoie un SMS à ma femme avec le portable de Bob le bricoleur en lui disant " Merci de ne plus prendre contact avec moi" ça c'était fin Janvier. Ma femme a effacer toutes les traces de Bob, SMS et numéro de portable. Et puis la semaine dernière c'est la sœur de Bob qui envoie un SMS à ma femme disant "Je viens d'avoir mon frère au tél, il va pas très bien, et il m'a dit de te dire que tu lui manque" !!! j'hallucine ! mais foutez nous la paix !! Ma femme me l'a dit qu'elle avait reçu se SMS, je lui ai dit de ne pas répondre. Elle a quand même répondu à sa soeur " coucou XXx j'espère que tu vas bien, j'ai bien reçu ton petit message..." Bien sûr je lui ai demander pourquoi elle avait répondu, et sa réponse était qu'elle a répondu par respect pour elle, et que dans son message elle n'avait pas répondu à lui mais uniquement à elle.

Aujourd'hui, nous avons des projets de vacances, déménagement... mais je n'en ai pas bien envie, je n'ai pas confiance en elle, j'ai peur que tout rebascule encore une fois ! elle est pas fiable ! Que c'est dur...
Avatar du membre

michelmichel
Cornu
Cornu
Messages : 19
Enregistré le : sam. 12 mars 2016 10:48

Re: L'enfer sur terre !

Message par michelmichel »

Salut toffgong,

Pas évident en effet...

Pour ma part j'ai un peu de mal avec le coup du passif familial, mon père trompé a mère et c'est pas pour autant que je vais reproduire la même chose donc bon...

Je sais pas si on peut tout mettre sur le compte d'un passé, qui plus est dont tu n'es pas responsable et même si c'était le cas, c'est à elle d'en prendre conscience et de se faire aider, mais le voudra-t-elle?

En tout cas je comprends que tu ne la trouve pas fiable.
toffgong a écrit :En fait elle me l'a dit parce Bob le bricoleur lui de son coté avait raconter la relation à sa femme... donc sa femme m'a envoyé un SMS le Lundi matin. SMS que je n'ai pas eu, parce que ma femme à eu la délicate attention de l'effacer le Lundi matin avant mon réveil... Elle me l'a dit parce que elle a été contrainte !
Effectivement elle est tombé en larme, mais ne regrette aucunement cette relation...
toffgong a écrit :Lors de l’aveu je lui ai demander de cesser immédiatement tout contact avec lui, aussi en bien par téléphone que SMS... effectivement elle n'a pas repris contact... puis un mois et demi après il a refait surface par SMS, cela à durer jusque fin Janvier de cette année, et elle lui répondait. Je suis tomber sur les SMS... et puis malgré mais demandes incessantes elle n'a jamais eu le courage de lui dire d’arrêter... je n'ai jamais compris pourquoi ! elle qui était si forte ! je m'aperçois aujourd'hui que c'est une carapace, et qu'elle est faible. Elle me jurait qu'ils ne s'étaient jamais revu, que les SMS c'était pas méchant (ils se racontaient leurs journées et leurs malheurs) à plusieurs reprises je lui ai dit clairement que c'était insupportable pour moi
Si effectivement elle ne montre pas le moindre regret et qu'elle ne prend pas conscience du mal que ça peut te faire, ne serait-ce que pour retrouvé un semblant de confiance, ça va être très compliqué, voir impossible pour toi de repartir sur des bases saines.
toffgong a écrit :Bien sûr je lui ai demander pourquoi elle avait répondu, et sa réponse était qu'elle a répondu par respect pour elle, et que dans son message elle n'avait pas répondu à lui mais uniquement à elle.
En a t-elle pour toi?
toffgong a écrit :Aujourd'hui, nous avons des projets de vacances, déménagement... mais je n'en ai pas bien envie, je n'ai pas confiance en elle, j'ai peur que tout rebascule encore une fois ! elle est pas fiable ! Que c'est dur...
Je te conseillerai d'éviter de t'embarquer dans des projets tel qu'un déménagement dans l'immédiat.
Je comprends également qu'avoir un projet en commun pourrait vous permettre de vous projeter dans l'avenir avec enthousiasme.

Pourquoi ne pas prendre un peu de temps pour toi en attendant d'y voir un peu plus clair? Pour faire un point avec toi même et sur ce que tu attends d'une relation, de la vie?
Peut être un voyage, un projet pro, que sais-je.

Je pense que c'est le bon moment de penser à un peu plus à toi qu'à vous.
Avatar du membre

Auteur du sujet
toffgong
Cornu
Cornu
Messages : 8
Enregistré le : mer. 16 mars 2016 16:11

Re: L'enfer sur terre !

Message par toffgong »

Merci Michel de ta réponse :wink:

Effectivement la passé familiale n'a peut être rien avoir, mais peut être à t'elle pensée que je réagirai comme son père... De mon coté je vois une psychothérapeute, je lui ai proposer mais c'est hors de question pour elle !

Se qui me gêne et qui me pourri la vie c'est que si Bob le bricoleur n'avait rien dit à sa femme il seraient je pense à l'heure actuelle encore ensemble dans mon dos, et du fait qu'elle n'ai pas pu prendre les devants en disant tout simplement stop on arrête, et ben j'ai les boules... ça n'a pas du tout le même effet et le même goût ! et j'ai beaucoup beaucoup de mal à sortir la tête hors de l'eau.

TU as sûrement raison Michel, elle a du respect pour sa sœur pour lui répondre par SMS, mais aucun pour moi quand je lui ai demander d’arrêter !
Pour ce qui est des projets de toutes façon pour le moment j'ai pas envie de faire des choses, je voudrais juste sortir de ce mal être qui est devenu mon quotidien...
Avatar du membre

michelmichel
Cornu
Cornu
Messages : 19
Enregistré le : sam. 12 mars 2016 10:48

Re: L'enfer sur terre !

Message par michelmichel »

toffgong a écrit :Effectivement la passé familiale n'a peut être rien avoir, mais peut être à t'elle pensée que je réagirai comme son père... De mon coté je vois une psychothérapeute, je lui ai proposer mais c'est hors de question pour elle !
C'est une très bonne chose, ça va te permettre de faire redescendre un peu la pression et d'avoir des réponses à tes éventuelles interrogations.

Si ton objectif est de reconstruire ton couple, de partir sur de nouvelles bases, vous devez être 2, si de son côté elle n'en a pas l'envie, ne fait pas l'effort de te comprendre, d'arranger les choses, tu n'y pourras absolument rien à mon avis et tu vas être tout seul à ramer.

Lui as-tu demandé ce qu'elle, souhaitait? T'en a t-elle fait part?
toffgong a écrit :Se qui me gêne et qui me pourri la vie c'est que si Bob le bricoleur n'avait rien dit à sa femme il seraient je pense à l'heure actuelle encore ensemble dans mon dos, et du fait qu'elle n'ai pas pu prendre les devants en disant tout simplement stop on arrête, et ben j'ai les boules... ça n'a pas du tout le même effet et le même goût ! et j'ai beaucoup beaucoup de mal à sortir la tête hors de l'eau.
Je pense qu'on comprends tout ce que tu ressens et nous savons à quel point cela peut être difficile.
Sans vouloir en rajouter à ta peine, ça va durer encore un bon moment mais ça s'atténuera avec le temps.
Tu vas traverser une période malheureusement peu envieuse et pleine de doute sur tes certitudes, tes espoirs, ton avenir.
Alors ne cherche pas à voir trop loin et n'hésite pas à faire des choses pour toi, qui te font du bien et que tu ne faisais peut être plus ou moins.
Ça va te permettre peu à peu de te retrouver et de regagner une bonne estime de toi, parce que mine de rien une infidélité ça met un bon coup à sa confiance en soi.
toffgong a écrit :TU as sûrement raison Michel, elle a du respect pour sa sœur pour lui répondre par SMS, mais aucun pour moi quand je lui ai demander d’arrêter !
Ce qui me gène c'est qu'effectivement, elle pourrait respecter ta souffrance.
Je trouve ça un peu gonflé qu'elle te parle de respect.

Comment était votre couple avant cet incident?
toffgong a écrit :Pour ce qui est des projets de toutes façon pour le moment j'ai pas envie de faire des choses, je voudrais juste sortir de ce mal être qui est devenu mon quotidien...
Si ça peut te rassurer, il y'aura forcément de la lumière au bout du tunnel, sois en certain, même si par moment cela te paraît sans fin.

Le meilleur conseil que je pourrais te donner, c'est de ne penser qu'à toi et à ce que tu attends, ce que tu ressens pour ta femme.
N'hésite pas à te reprocher de tes amis et de ta famille.

Même si je n'ai pas d'enfants, j'imagine au combien il doit être difficile d'imaginer briser une famille.

Ceci étant, si tu restes avec te femme pour ne pas briser ta famille, par peur d'affronter un avenir incertain sans elle, une nouvelle vie qui peut paraître effrayante, ça ne marchera JAMAIS et c'est pareil pour ta femme.

Si il y'a des sentiments de part et d'autre et une réelle envie de construire une nouvelle relation, c'est possible.
Certes cela vous demandera des efforts mais si l'envie est là, le jeu en vaut la chandelle, ça sera un nouveau couple, avec de nouvelles activités, peut être penser un peu plus à soi à l’intérieur du couple.
C'est bien souvent je pense l'erreur que font beaucoup de couples, de ne pas avoir d'activités, de passion, de vie, de projet, en dehors du couple.

Alors forcément quand BOB débarque dans une vie de couple ou la routine se faisait peut être un peu pesante, pour ta femme, l'excitation de la nouveauté de se sentir vivante à peut être été plus forte que de s'interroger sur son couple et d'y trouver des solutions.
pour ma part elle choisit la facilité et ne mesure pas la conséquence de ses actes.

Mais ne culpabilise pas, si elle t'a trompé c'est SA faute, tu n'en es pas responsable.

Quoi qu'en puisse en dire, manque d'affection, la routine, les rapports devenus un peu fade et j'en passe.
Il existait bien d'autre solution, à commencer par te quitter.

Si cette relation ne lui convenait plus elle n'avait qu'à te quitter et commencer une nouvelle relation avec BOB.
Mais elle sait très bien ce qu'elle a à y perdre et pas forcément à gagner.
Modifié en dernier par michelmichel le jeu. 17 mars 2016 16:11, modifié 2 fois.
Avatar du membre

Auteur du sujet
toffgong
Cornu
Cornu
Messages : 8
Enregistré le : mer. 16 mars 2016 16:11

Re: L'enfer sur terre !

Message par toffgong »

Oui elle souhaite reconstruire, nous avons beaucoup eu de discussions les jours qui ont suivie l'aveu, avec quelques moments de calme, mais jusqu' à fin Janvier. Elle m'a aussi avouer que j'étais quelqu'un de très fort, et qu'elle ne comprenait pas pourquoi elle mettait ce type sur pied d'estale, pourquoi elle n'arrivait pas à décrocher ! Selon elle, ça été un soulagement pour elle, quand elle a reçue ce fameux SMS de la part de sa femme, elle m'avait dit que maintenant on va pouvoir avancer... Seulement il y a eu tellement de mensonges, elle a préférer me voir souffrir que de dire STOP !!! et ça je digère très mal, vraiment l'impression que je suis une merde !

Notre couple était des plus banales à mon sens, des hauts des bas, mais cela faisait un petit moment que nous nous étions bien retrouvés tous les 2. Une bonne communication, du rire, des sorties avec les enfants, des sorties tous les 2, et puis les vacances d'été 2015 étaient formidable, pas de prise de tête, et le mois d'Août super... on n'avait pas les enfants, et nous avions passés d'excellents moments, et fin Septembre CRAC je suis tombé de mon petit nuage qui était très haut !

Pour ce qui est des activités, elle toujours fait ce qu'elle voulait, je l'ai jamais empêcher, elle fait de la natation, j'ai jamais rien dit, par contre moi j'avais commencer une activité que je faisait quand j'étais gamin : du modélisme, j'étais content et heureux d'aller au club le Samedi après-midi, le hic maintenant, c'est que quand je vais là bas, et bien je suis en angoisse, puisque c'est pendant que j'étais là bas, qu'il y eu rapport entre eux deux !

C'est vraiment ça ! j'ai rien fait, j'ai rien demander et c'est moi qui rame ! enfin du moins l'impression...
Avatar du membre

michelmichel
Cornu
Cornu
Messages : 19
Enregistré le : sam. 12 mars 2016 10:48

Re: L'enfer sur terre !

Message par michelmichel »

toffgong a écrit :Oui elle souhaite reconstruire, nous avons beaucoup eu de discussions les jours qui ont suivie l'aveu, avec quelques moments de calme, mais jusqu' à fin Janvier. Elle m'a aussi avouer que j'étais quelqu'un de très fort, et qu'elle ne comprenait pas pourquoi elle mettait ce type sur pied d'estale, pourquoi elle n'arrivait pas à décrocher ! Selon elle, ça été un soulagement pour elle, quand elle a reçue ce fameux SMS de la part de sa femme, elle m'avait dit que maintenant on va pouvoir avancer... Seulement il y a eu tellement de mensonges, elle a préférer me voir souffrir que de dire STOP !!! et ça je digère très mal, vraiment l'impression que je suis une merde !
Roooo mais non, Je comprends tout à fait ton ressenti et si tu savais ce que j'ai accepté...
Ma copine envoyait des messages à son casse croûte sous mes yeux avec un sourire en coin pendant que moi j'étais au fond du gouffre.
Mais par peur de la perdre et certainement par manque d'amour pour moi-même je ne disais rien.
Bah si c'était à refaire (mon plus grand regret) tu peux être certain que je lui ferai passer l'envie de sourire.

Je comprends donc que son manque de respect et peut être le fait que tu n'ais pas osé tapé du poing au moment M font qu'aujourd'hui tu ne te sentes pas très bien vis à vis de toi même.
Parce que oui, tu t'es manqué de respect en acceptant son manque de respect et après coup c'est pas cool.

Je vais laisser d'autres personnes mieux avisés te donner des conseils quand à la reconstruction d'un couple, ne l'ayant jamais fait moi-même.

Enfin à ce que tu nous dis, je ne sens pas le désir chez elle de te comprendre et d'apaiser tes craintes mais je me trompe peut être.
Aux lectures des différentes histoires, j'ai rarement l'impression que la personne qui trompe prenne conscience du mal-être dans lequel plonge le conjoint.

Faut peut être être passé par là pour comprendre et c'est d'autant plus blessant et déstabilisant de sentir ou de voir que pour l'autre tout a l'air de rouler.
Avatar du membre

Auteur du sujet
toffgong
Cornu
Cornu
Messages : 8
Enregistré le : mer. 16 mars 2016 16:11

Re: L'enfer sur terre !

Message par toffgong »

Merci Michel pour le réconfort que tu m'apportes :thx:

C'est vrai j'ai pas eu la colère des le départs, j'ai pris un choc j'ai pas réagit... peut qu'une bonne gifle et la mettre dehors aurait été bien meilleurs pour moi ! et c'est sûr maintenant je regrette et je souffre, parce qu'elle a dû se dire " bon, il dit rien je vais continuer tout en restant dans ma position de confort" mais sur le moment j'ai tellement eu peur de la perdre avec mes enfants... c'est horrible...
Avatar du membre

michelmichel
Cornu
Cornu
Messages : 19
Enregistré le : sam. 12 mars 2016 10:48

Re: L'enfer sur terre !

Message par michelmichel »

Pas de souci :super:
Sans Prétention a écrit :Sinon, je te propose de lire quelques témoignages ici. Cela te rappelera sans doute des choses, ravivera des souvenirs évacués... Une phrase, une anecdote, quoi que ce soit... C'est important de refaire le film à l'envers pour entamer un travail de deuil (de ton couple passé car rien ne sera plus comme avant).
+1

J'ajouterai que ça te permettra de te faire une idée sur l'évolution, les éventuels obstacles d'une reconstruction.

Bon courage à toi!
Avatar du membre

Auteur du sujet
toffgong
Cornu
Cornu
Messages : 8
Enregistré le : mer. 16 mars 2016 16:11

Re: L'enfer sur terre !

Message par toffgong »

Bonjour à tous
Aujourd'hui est encore un mauvais jour... Pourtant ce matin ça allait, et puis là maintenant ça va plus du tout...
Hier soir j'ai fait part à ma compagne de mon mal être, que je la trouvait un peu distante depuis ce fameux dernier SMS de la sœur de se foutu Bob.
J'ai tellement cogité ! je lui ai dit que ce SMS n’arrivait comme ça tout seul, sans raison, qu'elle avait très certainement du en envoyer un elle aussi pour avoir des nouvelles de Bob la bricoleur par l'intermédiaire de sa sœur... Elle me jure que non ! sur la vie de ses enfants... elle m'a montrer son téléphone avec tous les SMS, et c'est vrai il n'y a pas d'historique. Je lui ai dit qu'elle avait très bien pu effacer les SMS d'avant et ne laisser celui là !
Encore une fois elle me dit que non ! j'aimerai tellement la croire, mais je n'y arrive pas... je me fais des films sans cesse sur cette fichu histoire.
Pffff mais qu'est ce que j'ai fait pour mériter ça ! j'ai l'impression qu'on ma volé ma vie... je me sens vide... Ce soir chez RDV avec mon psy... j'ai hâte !
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3881
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: L'enfer sur terre !

Message par Sans Prétention »

michelmichel a écrit : Pour ma part j'ai un peu de mal avec le coup du passif familial, mon père trompé a mère et c'est pas pour autant que je vais reproduire la même chose donc bon...
Salut les gars.
Ah ben... Suis pas tout seul à le dire :
Usum a écrit : Evidemment, le conjoint peut des fois avoir un passif lourd (que l'on ne considère malheureusement jamais au moment du Grand Choix), familial inclus,
http://www.soscocu.org/viewtopic.php?f=21&t=3708#p57800

Pour une raison toute conne :
Usum a écrit : ce qui amoindrit de fait les chances de stabilité du futur couple.
On ne désapprend pas en dix, quinze ans de mariage ce qui a été appris à la maison pendant 20 ou 30 ans.

Petite précision :

Les passif familial pèse (statistiquement)

- Dans l'échec scolaire : http://enseigner.blog.lemonde.fr/2013/1 ... -scolaire/ :kelkon:

- Dans la réussite scolaire : http://www.lefigaro.fr/actualite-france ... nfants.php :kelkon:

- Dans la reproduction de la violence : http://www.diploweb.com/Mecanismes-des- ... elles.html :kelkon:

- Dans le domaine de la santé : http://www.cancer.ca/fr-ca/cancer-infor ... ?region=on :kelkon:

- Dans les "choix" de vie : http://www.psychologies.com/Therapies/D ... genealogie :kelkon:

- Les "choix" "professionnels" : http://www.marieclaire.fr/,enfants-de-s ... ,50255.asp :kelkon:

- Et tout à coup, marche pu pour les fonctionnements amoureux ?

Ben si : http://www.psychologies.com/Couple/Cris ... -amoureuse

(Mais c'est statistique, pas automatique :doute: )

L'occasion pour moi de revenir là-dessus:
michelmichel a écrit : mon père trompé a mère et c'est pas pour autant que je vais reproduire la même chose donc bon...
Tu as fait un choix mon Michel ! Et c'est tout à ton honneur. Papa = dégueu avec maman. Je prends le parti de maman. Je suis ok avec moi.
Contre papa, et pour maman (du moins sur ce poing...)

TA loyauté va vers ta mère.

Et maintenant compare avec madame Toff : SA loyauté va vers sa mère aussi. Mais sa mère, c'est "l'autre".

Toi = loyauté maman = ne pas faire souffrir.
Madame Toff = loyauté maman = ne pas souffrir.

Dans les deux cas, tu donnes ta loyauté à celui/celle du couple parental qui te semble le plus "fort". Sûr que tu admires ta mère pour son "courage". Je me trompe ?
Sûr que madame Toff idéalise son père comme "l'homme fort" à aimer (et ça rejoint la théorie super intéressante de Usum sur les "alphas":
Usum a écrit : attention à ne pas se comporter comme une fiotte non plus sinon elle ira chercher le mâle alpha ailleurs (P.S.: pas mon cas pourtant). Conseil de lecture : "How to be an alpha male". Quoi qu'il advienne au final, il faut en sortir grandi et cela passe par un important travail sur soi. Ne pas donc faire d'obsessions sur ce que l'on pourrait faire avec sa femme pour améliorer la situation (cela ne fait généralement qu'agraver la situation d'autant que nous sommes bouleversés), mais essentiellement travailler sur SOI ce qui par ailleurs augmente vos chances de redevenir le "Grand Attracteur". [/list]
http://www.soscocu.org/viewtopic.php?f=21&t=3708#p57800

Bon à temporiser quand même : c'est quoi un alpha ? Notion relative.)

Cette loyauté, en langage psy ça donne :

"Pour la psychanalyste Catherine Bergeret-Amselek, auteure notamment de La Vie à l’épreuve du temps (Desclée de Brouwer, 2009), cette reproduction amoureuse nous parle de notre enfance : « Quand, adultes, nous sommes encore prisonniers de notre oedipe et de notre amour pour papa-maman, nous provoquons l’échec de la relation. Parce que, au fond, nous ne cherchons pas la vraie rencontre avec l’autre, nous essayons au contraire de retrouver le lien au père ou à la mère que nous avions enfant, c’est-à-dire une relation d’amour déjà connue et qui rassure."

Pas cool pour le conjoint... Mais lui AUSSI "joue" : emboîtement de deux névroses http://www.psychologies.com/Couple/Sedu ... par-hasard

Tu y as échappé bel, Michel ! Mais je te promets, pour mon cas, c'est hallucinant ! :pan:

Et dernière chose: quand je parle de passif familial, tu penses "reproduction". Pas nécessairement.
Ca peut aussi être "abandon": dans un couple pas aimant, on n'apprend pas l'amour. Alors on le cherche dans deux, trois, douze aventures... Indéfiniment.
Fishbone a écrit : Tu me demandais son passif? Des parents très éloignés l'un de l'autre. Très différents.
Faille narcissique en vue et...
Fishbone a écrit : Comme ma femme et moi mais pendant 12 ans, ça a été notre force.
On rejoue le scenario ! Sauf qu'on CROIT qu'on va sortir du cercle infernal. Parce qu'on aime vraiment, vraiment fort !
Fishbone a écrit : Et des parents qui la laissait sortir en boîte dès ses 14 ans. Oui, c'était (c'est???) une nympho. Et à l'époque, elle était folle de moi car elle disait que j'étais le seul qu'elle aille j'aimais trompé et vraiment aimé. Elle disait que je l'avait sauvée.
Ben tiens. Le sauveur !
Fishbone a écrit : Et des parents qui la laissait sortir en boîte dès ses 14 ans. Oui, c'était (c'est???) une nympho.
Parents faibles = parents peu aimants :
http://www.soscocu.org/viewtopic.php?f= ... ati#p55609
Fishbone a écrit : Exactement les même phrases auxquelles j'ai eu droit lors de la découverte. "Tu m'as sauvé, j'en pouvais plus de cette vie de mensonges, bla-bla-bla...".
http://www.soscocu.org/viewtopic.php?f=21&t=3700#p57768

Et c'est reparti pour un tour !

Voilà pourquoi :
toffgong a écrit : mais peut être à t'elle pensée que je réagirai comme son père... De mon coté je vois une psychothérapeute, je lui ai proposer mais c'est hors de question pour elle !
Pourquoi pas de psy ? Parce qu'elle est NORMALE. Normale... pour sa famille...
toffgong a écrit : TU as sûrement raison Michel, elle a du respect pour sa sœur pour lui répondre par SMS, mais aucun pour moi quand je lui ai demander d’arrêter !
La famille passe AVANT le mari. Ou le schéma de papa/maman passe AVANT ce qu'on peut faire à deux. C'est typique. Pour ça que les infidèles chroniques sont immatures (pas les poly, les infidèles, les poly eux, sont au clair avec eux-mêmes) : pas quitté le nid. C'est des gosses.

Anecdote que je reporterai sur mes billet d'humeur:

On reçoit un copain de mon fils.
"Moi ma soeur, elle en aime un puis après elle l'aime plus. Et après elle l'aime encore, mais elle change. Et après elle regrette, mais elle aime encore un nouveau"
Moi : "Elle a quel âge ta soeur ?"
Lui : "Six ans".


Vous avez pas remarqué à quel point le cocu se sent "arrivé" et le cocufieur "parti" ?
Je m'explique :
Cocu : "Ahhhh j'ai ENFIN trouvé la BONNE personne"... Enfants, maison, chien... (adulte)
Cocufieur : "Et meeeeeerde ! J'ai encore teeeeeeeellement de choses à découvrir !!!!!" (immature)

Problème : le passif affectif du futur cocu rencontre celui du futur cocufieur :

"Selon Catherine Bergeret-Amselek, « beaucoup d’entre nous s’identifient au couple parental. Et indépendamment de notre lien oedipien, nous pouvons tenter d’être à la hauteur de nos parents si le couple qu’ils forment nous semble merveilleux. Ou bien, dans une logique inversée, si la relation parentale nous semble désastreuse, nous allons parfois vouloir réparer cette image, recréer une relation difficile pour essayer de la régler. Cela dit, si nous en avons conscience et prenons du recul, le phénomène de répétition peut finir par être payant. À 20 ans ou à 40 ans, nous ne vivons pas la même chose, et chaque étape ouvre de nouvelles possibilités."

L'un est bien le "sauveur" de l'autre :
Fishbone a écrit : "Tu m'as sauvé, j'en pouvais plus de cette vie de mensonges...".
C'est pourquoi :
michelmichel a écrit : Je sais pas si on peut tout mettre sur le compte d'un passé, qui plus est dont tu n'es pas responsable et même si c'était le cas, c'est à elle d'en prendre conscience et de se faire aider, mais le voudra-t-elle?
Non, on ne peut pas TOUT mettre sur le compte d'un passé. Mais SI, on participe au "jeu de con". Et c'est bien ça qu'il faut casser.
Plusieurs solutions... Parfois il faut leur claquer le beignet :
http://www.soscocu.org/viewtopic.php?f= ... it=#p55736 (point 3)

Parce que ce sont des immatures.
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Papillon
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 102
Enregistré le : sam. 5 mars 2016 14:40

Re: L'enfer sur terre !

Message par Papillon »

coucou à toi, à tous ,

Je me retrouve totalement dans ce que tu dis, le manque de confiance envers l'autre et envers toi-moi même. Parce que ce genre de mauvaise expérience t'oblige à te poser beaucoup de questions sur toi , ce qui a merdé chez toi, ce que tu n'as pas fait, aurait dû faire et patati et patata.......alors que c'est juste les cocufieurs qui ont un problème à résoudre avec eux mêmes et qu'on ne peut pas répondre pour eux et c'est ce que j'ai compris au bout de pratiquement 5 ans de cocufiage.

Ce qui me fait mal c'est qu'il a mis à mal notre relation pour des nanas dont il se fout , ben oui c'est toujours moi qui le quitte. je me dis quelle chance il a ce c......de m'avoir ! je l'aime pourtant , il est ma vie, ma raison de vivre mais quel c.......!
aujourd'hui il m'a écrit qu'il allait très vite régler cette histoire et que notre vie reprendrait comme avant .......heu , avant quoi ???????j'ai toujours été cocue !

ce sont nous les forts, ce sont eux le faibles . quand tu as peur, quand tu ne crois plus en rien , rappelle toi qu'elle ne t'as pas quitté pour ce type, on se demande bien pourquoi ??????

je suis de tout coeur avec toi, avec vous tous qui souffrez de la nonchalance de nos abrutis de compagnons et compagnes
Les gens ne pleurent pas parce qu'ils sont faibles mais parce qu' ils ont été courageux trop longtemps. :heart:
Répondre