Help!

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Répondre
Avatar du membre

Auteur du sujet
sophit444
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 325
Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 15:19

Re: Help!

Message par sophit444 »

Levé au radar , mon corps tout entier est sous tension , je me lève avec une tension dans le ventre ,des images qui tourne en boucle ,une sensation de mal être énorme ...

Mon mari s en rend compte ,il dit qu il va m aider , g droit a de belle déclaration d amour .FRanchement c est magnifique ce qu il me dit c est tout ce que je rêve d entendre .

Par contre il a découvert le site et n a vraiment pas apprécié ce que je fait ,il a fouillé dans mon portable ...

si je ne vous ai plus .... Tout ce qui me fait du bien ,je n y ai plus droit ....

Ici c était mon exutoire ,tout ce qui me ronge y est déversé.

merci pour tout mes compagnons d infortune ,merci d avoir été la dans les pires moments de ma vie .
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Help!

Message par jaguarboy »

Il est certain qu'ils n'aiment pas trop se trouver ainsi sous les feux de la rampe, les réactions sont souvent déconcertantes. La vérité exposée à toutes et à tous, ce n'est pas bon pour l'image.

Peut être que ça peut en faire réfléchir certains...
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

Fishbone
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 309
Enregistré le : dim. 14 déc. 2014 19:31

Re: Help!

Message par Fishbone »

Pourtant, on reste dans l'anonymat.

Peut-être ne liras-tu pas ceci mais pour la petite histoire, j'envie presque de la réaction de ton mec.

Pour secouer le cocotier, et lui montrer mon mal-être cet été, j'ai dit à ma femme que j'étais sur ce site.

J'espérais une réaction de sa part, comme ton mec, plutôt que d'avoir droit à une moue assez révélatrice de son indifférence.

Bref, sa réaction peut être justifiable et presque honorable dans un contexte de reconstruction?

Courage et merci d'avoir partagé ton histoire.
« On a deux vies, et la deuxième commence quand on se rend compte qu’on n’en a qu’une », Confucius.
Avatar du membre

persephone75
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 132
Enregistré le : mar. 26 juil. 2016 16:10
Localisation : hainaut

Re: Help!

Message par persephone75 »

sophit je ne sais pas quoi te dire, avec le temps qui passe, je trouve tes messages de plus en plus désespérés. Tu me fais vraiment peur. J'espère que tu ne lui a pas donné ton pseudo et que tu pourras continuer à nous donner des nouvelles.

tu dois absolument prendre du recul et te faire aider. Je vais trop loin si je dis que j'ai peur que tu ne te mettes en danger?
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Help!

Message par jaguarboy »

Fishbone a écrit :Pourtant, on reste dans l'anonymat.
Certes, mais s'il y a bien quelque chose qui leur tient à cœur, c'est le maintien de la propreté de leur image. Sans oublier le caractère souvent indélébile de ce qui traine sur le net.

Au début, mon ex s'en fichait royal. L'idée que j'allais m’épandre ici ne l'effleurait même pas. Trop occupée, sans doute. Mais elle a commencé à se poser des question lorsque j'envisageais la séparation pure et simple, surtout lorsque j'ai adopté concrètement des conseils qui m'ont été donné ici même... Tiens donc, une source quelque part ?

Elle a donc fini par trouver mes écrits en recoupant la date de début, et sans doute a t elle pris du temps en lectures diverses, sans que ça lui amène matière à réflexion... Bien entendu, ce n'était que des affabulations ! Ma seule crainte a été d'imaginer qu'elle ouvre un compte ici afin d'y répandre ses écrits nauséabonds.

En bref, l'anonymat complet... :doute:
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3891
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Help!

Message par Sans Prétention »

Les symptômes :
Tristesse, mélancolie, troubles dépressifs, incapacité à prendre une décision, douleurs psychiques, impression d'être folle.

Cause:
Double langage, mythe du couple parfait, manque d'empathie, locus of control externe (cétafote), mensonges répétés (téparano, tu as un problème), incohérence entre le visage "extérieur" du supposé bourreau et ce qu'il laisse voir dans l'intimité.

De plus:
Suppression d'un espace de parole (maintenant que monsieur nous connait, peut-être daigner t il nous offrir une version "stéréo"...), emprise de la pensée.

Diagnostic :
Ça c'est de l'amour avec un grand Q, ou je ne m'y connais pas.
Un léger goût nord coréen, mais de l'amour dans doute ...

Allez, un petit clip: toute ressemblance avec des personnes ayant existé sur ce post est purement fortuite...

Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Elemiah

Re: Help!

Message par Elemiah »

sophit444 a écrit : Par contre il a découvert le site et n a vraiment pas apprécié ce que je fait ,il a fouillé dans mon portable ...

si je ne vous ai plus .... Tout ce qui me fait du bien ,je n y ai plus droit ....

Ici c était mon exutoire ,tout ce qui me ronge y est déversé.

merci pour tout mes compagnons d infortune ,merci d avoir été la dans les pires moments de ma vie .

Sophit444,
Tu n'as fait que t'épancher sur ta douleur, tu n'as rien fait de mal.
Par contre, ton monsieur parfait t'a trompé plusieurs fois, et ca c'est mal.
La manipulateur aura peur que tu t'éloignes de lui si tu deviens lucide, alors forcément, on deviendra une menace pour lui, car on sera la voie neutre qui te dira "attention".
La manipulateur a besoin d'avoir une emprise complète et totale sur sa proie. Tu n'es pas un jouet, si ca te fait du bien de venir ici, vient ici.
Si tu veux écrire, écrit.
Mais le fait qu'il t'empêche de venir t'exprimer ici car "il n'aime pas", que tu donnes ton ressenti sur ses actions, parce que tu as l'impression de devenir folle etc, j'ai envie de dire "attention, attention".
J'ai l'impression de voir une pauvre petite Sophit444 enroulée dans un cocon au milieu d'une toile, avec une grosse araignée noire velue au dessus, l'empêchant de parler, de se débattre, de vivre, en lui disant de rester tranquille.
Soit l'araignée va défaire tout doucement ses liens pour te laisser respirer un peu, soit elle continue son étreinte mortelle, et ca va devenir chaud à supporter ....
Sophit444, s'il te plait, va voir un psy, un docteur, tout ce que tu veux, mais demande de l'aide extérieure.


edit : si monsieur parfait me lit, je vous invite à accompagner votre femme dans une processus de guérison pour son bien-être.
Certains chemins doivent se faire à deux pour continuer un avenir à deux. Quand l'une des deux parties souffre en silence, sous la domination de l'autre, c'est plutot une relation toxique. Et ca finit rarement bien...
Avatar du membre

Lautrec
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1071
Enregistré le : ven. 19 févr. 2010 18:53

Re: Help!

Message par Lautrec »

sophit444 a écrit :Mon mari s en rend compte ,il dit qu il va m aider
Quand va-t-il t'aider ?

Comment compte-t-il s'y prendre ?
En te réconfortant à point nommé avec un peu de cet amour, distillé à dose infinitésimale, qui te soulage tellement quand tu es au plus profond de ta souffrance ?
En te faisant replonger les heures, les jours suivants dans les abysses de l'incertitude, de la peur de mal faire, de mal dire, de tout gâcher ?

Il n'a pas apprécié que tu te confies sur le forum ?
Ce n'est pas ce qu'on pensera de lui qui le préoccupe au point qu'il fouille dans ton portable.
C'est qu'il y voit un tentative d'échapper au contrôle qu'il exerce sur tes émotions.

Ne te laisse pas isoler Sophie, tu as le droit de dire non à tout ça.

Garde à l'esprit que quoi que tu fasses, ça ne sera jamais assez. Il en exigera toujours plus.
Ces gens là tirent leur énergie de la détresse et de la peur qu'ils provoquent chez les autres.

En lui coupant les vivres, tu reprends le contrôle. Réfléchis à ça.

Et écoute les cop du forum, fais toi aider. C'est important.
Avatar du membre

Dom3
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 316
Enregistré le : ven. 8 mai 2015 07:15

Re: Help!

Message par Dom3 »

Bonsoir Sophit
sophit444 a écrit :Par contre il a découvert le site et n a vraiment pas apprécié ce que je fait
Qu'il soit un peu "vexé" parce que tu te confiais plus sur un forum qu'à lui, ça peut se concevoir. Quoi que, si tu fais comme ça, il y a bien une raison... Si tout se passait bien entre vous, tu ne serais pas là.
Mais quand même, face à ta peine et ta douleur, sa peine à lui, ça représente quoi?
C'est peut-être juste une réaction épidermique, parler de la forme pour avoir à éviter de parler du fond finalement.
sophit444 a écrit :Mon mari s en rend compte ,il dit qu il va m aider , g droit a de belle déclaration d amour .
Après tout, c'est peut-être lié à cette découverte, auquel cas c'est pas si mal. Il a lu ton post, c'est bien, maintenant, il sait combien tu vas mal. Et peut dorénavant t'aider.
Par contre, s'il a du respect pour toi, il devrait te permettre de revenir et te conseiller de changer de MdP.

S'il peut t'aider à consulter un psy, ça ne serait pas mal non plus, il me semble. Je crois pour ma part que tu va tellement mal que tu n'auras peut-être pas la force de le faire seule. Il y a déjà un moment que tout ça est installé, il va certainement te falloir du temps pour te retrouver, mais tout est toujours possible, avec ou sans ton homme, c'est toi qui verra quand tu iras mieux, peut-être.

Mais attention aux reconstructions de couples sans reconstruction personnelle préalable. Le site est là pour nous le rappeler...

Courage Sophit, quand il y a un problème, il y a toujours une solution.
Dans la vie, fais confiance à ceux qui peuvent voir ces trois choses: ta peine derrière ton sourire, ton amour à travers ta colère et la raison de ton silence.
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3891
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Help!

Message par Sans Prétention »

Dom3 a écrit : Mais attention aux reconstructions de couples sans reconstruction personnelle préalable. Le site est là pour nous le rappeler.
Cela mène, de façon irrémédiable (la dernière syllabe de ce mot est importante) à une nouvelle relation d'emprise...

Il était bourreau, le voilà sauveur...
Jusqu'au prochain cycle.
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Auteur du sujet
sophit444
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 325
Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 15:19

Re: Help!

Message par sophit444 »

Des psychologue ,on en a vu ...

On a fait une thérapie de couple qui n a rien donné , c était même pire pour moi .
Mon mari était au top pendant la thérapie ,il disait tout ce que monsieur le psy voulait entendre et monsieur le psy était admiratif !

Normal ....

Je suis une thérapie seul , ça sui son chemin, je travail beaucoup sur moi , mais même si je change , ça ne change pas ....

G la sensation qu il n y a pas d issu ...

Ses relations avant moi ne durait pas plus de 3 mois , il les jetait toutes , son surnom était le beau gosse . il m a toujours dit que moi c était différent , qu il a eu le cou de foudre , qu il a su que je serai la femme de sa vie ...

J imagine même pas ce que devait être ces relations sans amour .. Ça devait être un vrai goyja .
Avatar du membre

Usum

Re: Help!

Message par Usum »

Il y a toujours une issue.
Ce qui me semble clair, c'est que tu ne la trouveras ni chez ton mari, ni chez un psi (même si certains ont l'air de s'en contenter).

Ce que je recommande: un plus ou moins long travail d'introspection (à ne pas confondre avec gamberger), méditer régulièrement (idéalement tous les jours pour calmer le mental qui déraille), du sport et un peu de lecture du Bouddha pour relativiser tous tes préjugés sur le caractère insoutenable de ta présente "situation" ;)

:super:
Avatar du membre

so78
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 351
Enregistré le : mer. 22 avr. 2015 15:14

Re: Help!

Message par so78 »

Je suis d'accord il y a toujours une issue.
La manipulation je connais bien maintenant. Mon homme aussi à lu mon post, et il a encore essayé de me culpabiliser avec cela; eh bien oui j'avais juste cherché à le torturer en lui montrant cela et les autres intervenants de ce site étaient tous aveuglés et de mauvais conseils par leurs désirs de vengeance ! Pas mal non?
Plus tard, le gros de la crise passée il a dit à un ami commun qu'il comprenait le mal qu'il m'avait fait. Mouais.
Ne t'isole pas surtout, c'est le seul vrai conseil que je peux te donner, raccroche toi à quelqu'un, un ami, une connaissance quelqu'un. Pas seulement ce site. Ne serait-ce que pour souffler de temps en temps.
Je t'envoie tout le courage possible. Tu es forte, tu en verras le bout.
J'en vois le bout moi tu sais, et pourtant j'étais certaine de ne jamais y arriver.
Avatar du membre

Elemiah

Re: Help!

Message par Elemiah »

Sophit444,

si thérapie, psy etc, ne t'ont pas aidé, moi j'ai deux livres à te recommander, qui ont "tilt" chez moi

Mieux comprendre le schéma de la madonne et de la putain :


Ces femmes qui s'attachent à aimer des hommes qui leur font du mal... on retrouve aussi le schéma de la madonne et de la putain, de la télécommande... etc



Un psy m'a aidé. Ou plutot 2 psy.
2 séances avec une psychologue qui ne m'a pas trop aidé, si ce n'est de me consoler mais sans me donner de pistes.

et un psychiatre, celui qui m'a parlé de la madonne et de la putain, et que la sexualité masculine est très "clivée".
Ca m'a aidé à me déculpabiliser et me déresponsabilité des actes de mon connard.

Certaines personnes sont mal cablées, des failles narcissiques à combler..
Tous les psy ne se valent pas.
Si celui que tu vois ne t'aide pas a aller mieux, change de psy....

Steelhuman
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 426
Enregistré le : jeu. 26 nov. 2015 17:38

Re: Help!

Message par Steelhuman »

Usum a écrit :Il y a toujours une issue.
Ce qui me semble clair, c'est que tu ne la trouveras ni chez ton mari, ni chez un psi (même si certains ont l'air de s'en contenter).
Tu sais Usum, je suis resté longtemps avec le préjugé que les psy c'était inutile etc, pourtant au bout du rouleau, avant de faire l'irréparable, je me suis dit aller, essais tu n'as plus rien à perdre. Je l'ai fait et c'est vrai qu'ils ne vont pas te pondent une solution magique... mais ils m'ont amenés de sacrés pistes, de sujets de réflexion et des angles de vue parfois non envisagés.

Il ne faut pas généraliser et prendre pour acquis que ce qui est "mauvais" pour soi, ne peut pas être utile pour un autre... tu imagines les personnes en détresse qui peuvent lire ton commentaire assez catégorique, une ouverture d'esprit et comprendre que ce qui n'est pas nécessairement bon pour soi, peut être adéquat pour une autre personne.

Une personne m'a fait humblement comprendre, que chacun n'est pas nécessairement rendu au même endroit que nous et que les capacités de chacun diffèrent beaucoup, étant dans un groupe non homogène, de par nos parent, nos expériences, notre culture ect.
Usum a écrit :Ce que je recommande: un plus ou moins long travail d'introspection (à ne pas confondre avec gamberger)(...)
Par contre ici je te rejoints complètement, avec un psy ou non, sans introspection, auto-critique, sens critique et affirmation de soi (dans le respect des autres, dans leur force et faiblesse) impossible de tirer des leçons et d'avancer. Toujours pour mieux se connaître et avancé dans la vie, dans SA vie. :super:
Répondre