trompée, il nous aime toutes les 2! Que faire ?

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Auteur du sujet
camarque
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 135
Enregistré le : jeu. 5 juil. 2007 09:51

Re: pas véritablement

Message par camarque »

Nas a écrit :
Typique...
Oui justement moi non plus il ne me reproche rien de spécial pour expliquer cette indifférence qui s'était installée petit ? petit. A part peut-être que je n'étais pas assez affectueuse et que je ne le désirai pas assez (éléments qui ne sont plus du tout valables aujourd'hui); En fait quand on réalise qu'on aime vraiment quelqu'un, l'affection revient toute seule.
Mais c'est vrai que je vis encore dans l'angoisse qu'il aille la voir et je pense que je ne me débarasserai pas de cette idée avant très longtemps!
Avatar du membre

meredith
Cornu
Cornu
Messages : 23
Enregistré le : dim. 8 juil. 2007 21:35

Message par meredith »

Voila ce que je crains, Camarque, ne plus retrouver la serénité, la confiance. On peut toujours demander ? l'autre d'être honnête, comment en être sûre? J'aimerais retrouver une vie calme sans me questionner sans cesse.
Au bou de combien de temps on peut passer au-dessus d'une telle trahison?
Avatar du membre

loc
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 75
Enregistré le : mar. 8 mai 2007 08:15
Localisation : LYON

Message par loc »

"Voila ce que je crains, Camarque, ne plus retrouver la serénité, la confiance. On peut toujours demander ? l'autre d'être honnête, comment en être sûre? J'aimerais retrouver une vie calme sans me questionner sans cesse"
Bien d'accord avec toi Meredith, c'est une torture de tous les instants. Aujourd'hui je me demande si c'est possible meme avec une autre partenaire.
Avatar du membre

Auteur du sujet
camarque
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 135
Enregistré le : jeu. 5 juil. 2007 09:51

Message par camarque »

loc a écrit :
"Voila ce que je crains, Camarque, ne plus retrouver la serénité, la confiance. On peut toujours demander ? l'autre d'être honnête, comment en être sûre? J'aimerais retrouver une vie calme sans me questionner sans cesse"
Bien d'accord avec toi Meredith, c'est une torture de tous les instants. Aujourd'hui je me demande si c'est possible meme avec une autre partenaire.
Je ne peux pas vous dire combien de temps cela peut prendre car je vis encore dans cette angoisse même si j'essaie de ne pas me pourrir la vie avec ça. Pour moi c'est encore récent. (Je l'ai su début juin). Vous en êtes tous les deux encore dans la phase d'écoeurement, de colère et de perte de confiance en soi( et oui pas que dans l'autre). Moi j'ai repris confiance en moi en partie grâce ? certains autres membres (Laurent, Nas, Gros) qui m'ont répondu ou que j'ai lus. De toute façon, il faut bien avoir ? l'esprit que rien, je dis bien RIEN ne sera jamais plus comme avant, le doute restera l? sauf si vous décidez de mettre un terme ? votre couple, ce qui n'est pas mon choix pour l'instant.
Prenez votre courage ? deux mains
Avatar du membre

Auteur du sujet
camarque
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 135
Enregistré le : jeu. 5 juil. 2007 09:51

la situation s'empire !

Message par camarque »

Et voil? , malgré tous mes efforts, je crois qu'avec les discussions de hier soir on a touché un point qui fait vraiment mal. Il n'éprouve pas assez d'amour pour moi, presque de l'indifférence, dit-il ? Alors moi qui pensais que les choses allaient mieux, et une claque de plus !
:+ :+ :+
Il pense qu'il "peut vivre avec moi" mais de l? ? avoir de l'amour, il y en a mais peu. Il n'a pas spécialement de désir ou envie de moi et franchement pour moi c'est vraiment difficile.
J'ai pleuré :pleure: :pleure: une partie de la nuit et l? je me suis levée car de toute façon, cela ne sert ? rien de rester au lit!
Je ne sais plus tôt si j'ai envie de rester ? la maison ou si je vais partir parce que vu l'ambiance chaleureuse, bonjour le moral.
J'ai vraiment l'impression, que contrairement ? ce qu'il dit "je m'éloigne d'elle, même si je lui écris encore, mais je ne crois pas pour autant me rapprocher de toi". Alors maintenant, il songe soi-disant ? vivre tout seul !!!
J'avoue que l? je ne sais plus trop dans quelle phase je me trouve et j'ai l'impression que mon moral est retombé aussi bas que le jour où je l'ai appris.
Autre commentaire de Mr. J'aurais dû faire mes bagages le jour où je te l'ai dit.
Si vous avez des commentaires de cocus, cela pourrait peut-être m'aider ? y voir plus clair.
Merci
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Message par Nas »

meredith a écrit : Au bou de combien de temps on peut passer au-dessus d'une telle trahison?
Selon quelques uns de mes proches qui ont vécu sensiblement la même chose que nous, il faut deux ans environ pour tirer un trait définitif et pouvoir passer ? autre chose!! Mais ? chaque cas son histoire.....

@ Camarque:

Entre dans son jeu, joue la carte de l'indifférence toi aussi, et vois sa réaction..Il est peut-être trop fier pour venir te demander pardon, ou pas assez courageux pour avouer qu'il a commis une faute.
Si ce qu'il te di est vrai, et qu'en effet il ne t'aime plus, qu'il te dise au moins pourquoi, et puis si tu es fixée tu sauras au moins ? quoi t'en tenir...Reste que tout cela fait mal et que contre ça on ne peut malheureusement pas lutter..Te battre pour le "reconquérir" ? Peut-être si tu t'en sens le courage et si tu n'as pas peur d'y laisser encore des plumes...
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

loc
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 75
Enregistré le : mar. 8 mai 2007 08:15
Localisation : LYON

Message par loc »

Il pense qu'il "peut vivre avec moi" mais de l? ? avoir de l'amour, il y en a mais peu. Il n'a pas spécialement de désir ou envie de moi et franchement pour moi c'est vraiment difficile.
Ben voyons, il veux le beurre, l'argent du beurre, la monnaie et la crémière.
Met le en face ces responsabilitées
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Message par Nas »

loc a écrit :Ben voyons, il veux le beurre, l'argent du beurre, la monnaie et la crémière.
Et son cul surtout!!! :mdr1:
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Auteur du sujet
camarque
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 135
Enregistré le : jeu. 5 juil. 2007 09:51

bataille toute seule

Message par camarque »

Le problème c'est que j'ai l'impression de me battre toute seule. Je ne suis pas sûre de la stratégie de l'indifférence. De toute façon, cela fait plusieurs jours qu'il ne se passe rien.
Je trouve d'ailleurs que l'éloignement entraîne encore davantage d'eloignement et non un rapprochement.
Je pense sérieusement que l? on va plutôt vers une rupture qu'autre chose et je crois que je ne suis pas prête ? le perdre. c'est trop dur ? encaisser de se faire plaquer comme ça, de balayer 7 ans de mariage en un tour de main.
Il admet que j'ai vraiment fait tout mon possible ce mois dernier mais que la flamme n'est plus l? et que le problème vient bien de lui et non de moi.
Alors avec tout ça je ne suis pas sûre qu'être indifférente me le ramène.
Autant il y a quelque jours, j'avais repris du moral, autant l? je n'en ai plus du tout.
C'est fou comme la guerre des nerfs est difficile ? vivre.
Et en plus il y a bientôt des vacances : je me demande si l'on va partir ensemble ou non. D'après lui, une semaine ? 2 n'arrangerait pas les choses. Il prétend que l'on vit dans deux mondes différents, qu'on n'a pas de points communs. Je suis en train de me demander si effectivement quelque chose pouvait lui faire retrouver ce petit déclic mais j'ai bien peur qu'il ne soit trop tard.
Et avec ça en plus, hier soir il a répondu ? un mail d'elle. Il a finalement avoué qu'il lui a écrit qu'il l'aimait encore mais qu'il ne savait pas. D'où la grande discussion de hier soir. Moi ça me mine quand il fait ça. En plus il avait l'air plutôt bavard envers elle dans son message (que je n'ai pas pu lire!)
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Message par Nas »

Tu ne peux pas, effectivement, te battre contre un moulin a vent...
Je me suis retrouvé dans le même cas que toi il y a quelques temps, 15 ans passés ensemble, deux enfants, et puis boum le néant...N'y pouvant plus et après mettre battu, seul je crois, contre l'inévitable et pendant 1 an 1/2, j'ai pris la décision qui s'imposait pour épargner ce qui me restait de dignité...J'y ai laissé des larmes et au final je me dis que j'aurai dû faire ça plus tôt...
Elle a eu beau me dire qu'elle m'aimait, que je suis l'homme de sa vie et que je le resterait, elle papillonne de mecs en mecs aujourd'hui n'épargant même pas le faible équilibre psychologique de nos enfants...des mensonges ? n'en plus finir...
Je ne suis pas plus ni moins heureux, certes, mais au moins je ne vois plus ce qu'elle fait et je ne me tourne plus de film. Elle peut donc gérer sa vie comme elle l'entend, sans que cela ne me touche...
A toi de voir, mais si tu sens que la situation est irréversible, n'attends pas quelque chose qui ne viendra plus, tu vas te détruire..
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Auteur du sujet
camarque
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 135
Enregistré le : jeu. 5 juil. 2007 09:51

Message par camarque »

tu as surement raison, et surtout tu as plus de recul que moi. Mais franchement je suis vraiment dégoutée par son comportement. Même le shopping que je viens de faire ne m'a pas défoulée ! Bon ça m'a juste fait un peu prendre l'air, c'est déj? ça. :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure:
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Message par Nas »

Il va falloir que tu "prépare" ton après, si il doit être différent de celui que tu as vécu jusqu'a maintenant...
Il faut que tu sorte, que tu t'entoure de gens, que tu bouge, que tu fasse du bénévolat ou du sport ou que sais-je, que tu t'aère, que tu change de déco, de meuble, de fringue ou de look...etc...bref marquer la cassure pour changer de livre...pas tourner la page, hein? changer de bouquin!!!
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Auteur du sujet
camarque
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 135
Enregistré le : jeu. 5 juil. 2007 09:51

Message par camarque »

loc a écrit:

Bref depuis quelques jours j’ai décidé de m’en foutre, j’ai faits assez d’effort comme ca, ? elle de voir. Je ne veux plus discuter de ce qui c’est passez, ca me faits trop mal et je suis devant un mur d’incompréhensions.



Je crois que je vais faire pareil ; je l'indifèrre, eh bien je pense aussi pouvoir lui faire ressentir la même chose, alors il ne va pas être déçu de rentrer ce soir. Moi aussi je peux prendre un air dégagé style, y a rien quoi !
La seule chose dommage c'est que moi j'avais fait mon choix et en connaissant tout, je voulais quand même repartir avec lui mais l? je suis ? un stade ou je ne pense pas qu'on puisse revenir en arrière !

loc a écrit:

Non, prend ca comme une expérience positive, nous nous sommes capable de changer et de nous remettre en question, pas eux, c’est ce qui fait notre force. Un jour ou l’autre cela nous servira dans nos relations avec les autres.


Tout ? fait d'accord !

loc a écrit:

Voir ailleurs j’y pense fortement et il faut voir ca avec ta conscience, loin d’un esprit de vengeance (j’ai dépassé ce stade je crois), simplement pour me faire plaisir et certainement trouver mieux, car il y ? certainement mieux ailleurs.


Encore d'accord ; moi aussi j'ai dépassé l'esprit de vengeance mais c'est simplement parce qu'effectivement, il ne mérite peut-être pas tout ce que je fais pour lui au vu des sentiments ridicules qu'il éprouve pour moi !

loc a écrit:

Nos cher conjoint qui lorsqu’il y ? un problème dans le couple vont voir ailleurs sans se poser les vraie questions et sans réfléchir, je pense trouver, pour mon cas, des dames avec une élévation d’esprit, une honnêteté, des valeurs un peu plus développer que ce que j’ai ? la maison en ce moment. Savoir si cela nous fera du bien, je ne sais pas et je n’ai pas la solution. [...]
Moi en tout cas j’ai fait mon choix et tan pis pour elle si je tombe amoureux, je ne ferai pas de détails, je partirai.


Moi aussi
Avatar du membre

Auteur du sujet
camarque
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 135
Enregistré le : jeu. 5 juil. 2007 09:51

Message par camarque »

Alors encore une soirée de passée mais j'ai un peu changé de tactique. ? 19h je suis partie faire un tour ? pied pour m'aérer, il est resté avec les filles et je suis rentrée juste avant de les coucher. Moi j'ai beaucoup aimé prendre l'air et puis cela m'a détendu. Bon je lui avais quand même laissé un mot.
Du coup dans la soirée, on n'a pas franchement abordé le sujet phare mais au final, il m'a dit qu'il attendait le moment où il aurait de nouveau envie de moi. Alors moi j'attends aussi mais je ne suis pas sûre qu'il en soit encore capable. Du coup, l'ambiance est bizarre. Globalement, des moments complices, mais pas de marque d'affection et moi je n'en fait pas parce qu'on voudrait que ça vienne de lui.
Avatar du membre

irisnoisette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 256
Enregistré le : lun. 9 avr. 2007 10:59
Localisation : nimes

juste un avis de femme blessée

Message par irisnoisette »

ton histoire est douloureuse et on ressent bien l'amour et la detresse que tu peux ressentir... c'est triste ce qui t'arrive
Je te conseillerai de ne plus subir et de reprendre les rennes, tu t'imagines la souffrance que tu ressentiras si un jour Monsieur décide de partir puisque qu'apparemment il se tate, ne sait pas trop etc... non mais je rêve, il a un culot énorme, en plus il te dit ne plus trop t'aimer etc.... le supplice que tu supportes est ignoble...je pense mais ce n'est que mon avis et pour que tu lui transfères la douleur ou la culpabilité(aprés tout tu ne vas pas tout subir! un peu pour lui aussi) de mettre TOI un terme même provisoirement ? tout ça, tu te sentiras plus forte dans la mesure ou tu n'auras pas ? subir son départ ou etre toujours dans la crainte que ça te tombe sur le nez ; je pense que tu devrais prendre tes enfants et profiter des vacances pour partir une bonne quinzaine, ne lui dis pas ou tu pars, dis lui que TU as réfléchis et que puisque TU n'es pas assez bien pour lui et qu'il ne t'aime plus alors "soit"tu mets un terme ? cette souffrance, prendre l'initiative sera pour toi ton pansement! laisse le face ? ses "doutes" (non mais il veut pas qu'on le console en plus!non mais!!!)

sois ferme avec lui, dis lui que puisqu'il ne sait pas, toi tu sais!

aprés une petite rupture tu pourras faire le bilan lui aussi et tu seras fixé mais dans tout les cas tu seras a l'initiative de ne plus subir!
ce n'est que mon avis....
bon courage ? toi
un nouveau départ ;)
Répondre