Et encore un

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Message par Nas »

loc a écrit : J'aime ma femme encore profondement, elle aussi.
+10!! Ceci est une douce parole qui fait que vous vous en sortirez...
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Auteur du sujet
loc
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 75
Enregistré le : mar. 8 mai 2007 08:15
Localisation : LYON

Je suis bourré de doute et je souffre

Message par loc »

Voila 4 semaines que je connais l’infidélité de ma femme, après une période de plus ou moins euphorie ou tout allait bien me voila plonger dans une sorte de dépression,( j’ai pris les devant antidepresseur, psy etc..), je pleure, je la haie pour ce qu’elle a faits, j’ai du mal ? la toucher ? la regarder en face, des images d’elle avec ces hommes me viennent dans ma tête régulièrement et ca me dégoute . Aujourd’hui je ne sais plus si je l’aime, j’essais de faire bonne figure devant elle même si je pète les plomb devant elle, vannes ? gogo , crise de jalousie, verification de son téléphone etc… Ca me bouffe la vie et ca me rend malade, même si la vie nous redonne une chance je trouve que c’est cher payé.
Est-ce que vous été passer par ces étapes ?
Comment avez-vous faits pour vous en sortir ?
J’ai vraiment mal au ventre de cette trahison, je suis pas un saint mais je ne méritais pas ca croyez moi . Elle m’a rendu la monnaie de ma pièce (même si ce n’est pas une vengeance de sa part, dit elle) mais la, je trouve que j’ai un peu trop de monnaie
A+
Avatar du membre

jiel
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 69
Enregistré le : mer. 4 oct. 2006 15:21

Re: Je suis bourré de doute et je souffre

Message par jiel »

loc a écrit :Elle m’a rendu la monnaie de ma pièce (même si ce n’est pas une vengeance de sa part, dit elle) mais la, je trouve que j’ai un peu trop de monnaie
A+
Pourquoi dit-elle cela ? Vous ne l'aviez jamais trompée auparavent, donc ce qu'elle dit l? popur s'excuser n'est pas recevable. Bien sur que vous ne méritiez pas cela.

Actuellement vous êtes dans une phase dépressive. C'est normal, le dire n'ôte pas la douleur bien sur. Et vivre ? côté de celle qui vous a trompée doit être parfois une vrais torture car vous avez des images qui passent dans votre tête.

Pourquoi pas faire une pause, partir vivre autre chose et laisser votre conjointe avec elle même, ses scrupules, sa culpabilité, ses turpitudes, ses intérrogations ?

Et vous ainsi, vous pourrez vivre pour vous même, vous retrouver et décider si c'est elle qui doit faire partie de votre vie ou une autre. Après tout vous êtes encore jeune. Vous avec le droit ? une autre vie qui rerspecte vos valeurs.
Avatar du membre

Auteur du sujet
loc
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 75
Enregistré le : mar. 8 mai 2007 08:15
Localisation : LYON

Message par loc »

Pourquoi dit-elle cela ? Vous ne l'aviez jamais trompée auparavent

Jamais trompé en 20 ans de vie commune.

Pourquoi pas faire une pause, partir vivre autre chose et laisser votre conjointe avec elle même,

jaimerai bien mais comment le justifier auprès de nos familles respective
ce n'est pas evident a faire
Avatar du membre

Auteur du sujet
loc
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 75
Enregistré le : mar. 8 mai 2007 08:15
Localisation : LYON

Message par loc »

Bonjour ? tous,

Comme je vous le disais dans mon message « QUESTION PSY », nous sommes allés jeudi soir voir une conseillère conjugale, 2 heures ? parler de notre vie, quand je suis sorti j’étais rincer nerveusement mais soulager d’avoir pu enfin trouver une écoute et surtout qqu’un qui arbitre nos débats avec ma femme.
Je sors de ce rdv avec plus de question que je ne n’en posai auparavant,
Pourquoi j’aime ma femme ? (idem pour elle)
Quel est mon et notre projet de vie ?
Qu’est ce que j’attends d’elle ?

Bref ce n’est pas gagner.
Je ne sais pas si je dois répondre et me prendre la tête sur toutes c’est questions, j’ai un peu la trouille, pour moi et aussi pour mon épouse.
Répondre et s’apercevoir que nous ne sommes pas du tout sur la même longueur d’onde sur notre attente du couple, malgré notre amour réciproque, cabosser mais présent.
Ne pas répondre et continuer une vie comme avant, légèrement différentes moi répondant plus aux demandes de ma femme.

J’ai radicalement changé mon comportement depuis que j’ai appris que ma femme m’avait trompé (sans grand effort et bien volontiers). Elle me dit que l’homme que je suis aujourd’hui est l’homme qu’elle ? toujours voulu avoir. Par contre, est que je vais pouvoir supporter au long terme qu’un homme ai pu la toucher, cette chose me pèse énormément (c’est moins difficile qu’au début déj? ), va-t-elle supporter que je la surveille car je n’ai plus confiance.
Je trouve qu’elle ne se remet pas beaucoup en question, sur son geste et sur la souffrance que cela engendre sur moi, chose courante chez les cocufieurs apparemment.

Je ne sais pas ou cela va nous emmener, je ne me faits pas trop d’illusion, je suis tellement déçus en ce moment.

A+ tous
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Message par Nas »

loc a écrit : Comme je vous le disais dans mon message « QUESTION PSY », nous sommes allés jeudi soir voir une conseillère conjugale
C'est une excéllente démarche et prouve en tout cas votre volonté de tout faire pour s'en sortir..
loc a écrit :va-t-elle supporter que je la surveille car je n’ai plus confiance.
Il va bien falloir qu'elle l'assume si elle veut rester avec toi, son "erreur" n'est pas sans conséquence sur votre couple et elle devra faire les efforts (bien que ce ne dois pas être un éffort!) nécessaires pour te redonner confiance en elle....
loc a écrit :Je trouve qu’elle ne se remet pas beaucoup en question, sur son geste et sur la souffrance que cela engendre sur moi, chose courante chez les cocufieurs apparemment.
C'est simple, tant qu'on a pas été cocu soi-même je crois qu'on ne réalise pas le mal que cela peut faire...
loc a écrit :Je ne sais pas ou cela va nous emmener, je ne me faits pas trop d’illusion, je suis tellement déçus en ce moment.
Ne pars pas défaitiste, dis toi que vous allez vous en sortir et que tout est une affaire d'Amour et de temps, si tel est le cas tout est possible..

Tiens, je ne sais pas si tu es croyant en quelque chose, moi, "plus ou moins" mais en tout cas ce texte (tiré de la bible) reflète bien ce que je pense de l'Amour, le vrai....

L’amour est patient, l’amour est bon, il n’a pas de passion jalouse ; l’amour ne se vante pas, il ne se gonfle pas d’orgueil, il ne fait rien d’inconvenant, il ne cherche pas son propre intérêt, il ne s’irrite pas, il ne tient pas compte du mal ; il ne se réjouit pas de l’injustice, mais il se réjouit avec la vérité ; il pardonne tout, il croit tout, il espère tout, il endure tout.

L'amour est éternel. Il ne succombe, il ne rompt jamais.
Avatar du membre

Auteur du sujet
loc
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 75
Enregistré le : mar. 8 mai 2007 08:15
Localisation : LYON

Message par loc »

Merci de ta réponse Nas,

Encore un weekend de passé, une nouvelle semaine qui commence et toujours cette douleur au ventre qui me tiraille. Un weekend super du reste, plein de bon moment complice avec elle mais gâché par son incompréhension vis-? -vis de ma douleur (c’est pas grave, je suis la, je t’aime, je ne t’ai pas quitté me dis t’elle) sans doute, mais moi les images que j’ai d’elle avec d’autres son bien la, sa trahison, sa malhonnêteté me rende souvent infecte avec elle et mademoiselle ne le supporte pas. Quelle décalage entre nous, pour elle ces histoires sont fini mais pour moi ce n’est que le début. Des fois je me demande si je ne suis pas fou de rester avec elle et de me faire autant souffrir, il y ? un tel décalage entre ces idées sur la vie et les miennes. Quelques fois je me dis aussi que je devrai me détacher d’elle, continuer ? vivre avec elle, remplir c’est souhait de vie commune et trouver l’amour ailleurs.
Ta phrase est jolie Nas mais je n’ai pas encore atteint ce stade de spiritualité philosophique et je me demande si je pourrai l’atteindre un jour.

Merci encore pour ton et votre soutien ? tous
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Message par Nas »

Parle le lui de tes souffrances et de tes peines, dis lui que tu as besoin de son soutien, que même si elle t'aime et qu'elle est encore l? , tu as des cauchemards et des images dans la tête...Dis lui que pour te soigner, c'est elle le remède et qu'elle doit y mettre du sien..
Parlez en, dialoguez, écoutez...
Avatar du membre

Auteur du sujet
loc
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 75
Enregistré le : mar. 8 mai 2007 08:15
Localisation : LYON

Message par loc »

Si tu savais comme j’essais de lui parler, de lui dire ce que je ressens, de lui écrire même, sans essayer de la culpabiliser ou de la heurter.
Encore hier nous en avons discuté, essayé en tout cas, et évidement elle ne comprend pas pourquoi je souffre, elle me dis que
je gâche tout,
que je ne supporte pas que l’on aille mieux,
que je ne ferai jamais avec,
que je l’enfonce
etc…
Je suis fatiguer d’essayer, je suis ? bout de solution.
Rien ne change dans son comportement, elle est comme avant, moi je fais la girouette autour d’elle avec ma souffrance.
On dirai qu’elle attend que je prenne une décision radicale, même si elle dis qu’elle est la et qu’elle m’aime.
Comment la croire ?
Je me détache d’elle et je la méprise de plus en plus, c’est tout ce qu’elle gagne.
Quel dommage
Avatar du membre

camarque
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 135
Enregistré le : jeu. 5 juil. 2007 09:51

Message par camarque »

Penses-tu qu'elle veuille vraiment revenir parce que pour moi, cela fait 1 mois et demi que je sais, et résultat, j'ai beaucoup changé et tout ça pour rien ou presque puisqu'il se sent indifférent ? mon égard et qu'il m'aime peu en définitive?
J'espère que tu auras plus de chance que moi :pleure: :pleure:
Moi aussi, je commence ? avoir l'idée d'aller voir ailleurs, comme lui parce que franchement je préfèrerai être ? sa place qu'? la mienne ! :bonk: :bonk:
Avatar du membre

camarque
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 135
Enregistré le : jeu. 5 juil. 2007 09:51

Message par camarque »

Penses-tu qu'elle veuille vraiment revenir parce que pour moi, cela fait 1 mois et demi que je sais, et résultat, j'ai beaucoup changé et tout ça pour rien ou presque puisqu'il se sent indifférent ? mon égard et qu'il m'aime peu en définitive?
J'espère que tu auras plus de chance que moi :pleure: :pleure:
Moi aussi, je commence ? avoir l'idée d'aller voir ailleurs, comme lui parce que franchement je préfèrerai être ? sa place qu'? la mienne ! :bonk: :bonk:
Avatar du membre

Auteur du sujet
loc
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 75
Enregistré le : mar. 8 mai 2007 08:15
Localisation : LYON

Message par loc »

Tu dis :
Penses-tu qu'elle veuille vraiment revenir
Je ne sais pas en tout cas je ne sais plus, il y ? quelques marques de tendresse qui émane encore d’elle, bisou dans le coup, petites caresses des « je t’aime » par si par la auxquelles j’ai du mal ? croire. Il n’y ? plus de coup de téléphone, de sms pendant les heures de boulot. Mes email ou je lui faits part de mes sentiments, mes tristesses, de mes angoisses restent sans réponse ou mal répondu. J’essais de lui faire plaisir avec des cadeaux, des fleurs, des soirées restau de l’originalité, de l’autre côté rien ou si peu. Ma flamme s’éteint petit ? petit, la sienne je ne sais pas, elle me dit qu’elle ? besoin de retrouver sa sérénité, de faire le point, sa fait 3 mois qu’on le faits le point, moi j’en ai marre je suis fatiguer et lassé. Coté sexe sa marche encore un peu bien que je sois de plus en plus submerger par des images d’elle avec les autres con qu’elle a eu.
Bref depuis quelques jours j’ai décidé de m’en foutre, j’ai faits assez d’effort comme ca, ? elle de voir. Je ne veux plus discuter de ce qui c’est passez, ca me faits trop mal et je suis devant un mur d’incompréhensions.

Tu dit :
j'ai beaucoup changé et tout ça pour rien
Non, prend ca comme une expérience positive, nous nous sommes capable de changer et de nous remettre en question, pas eux, c’est ce qui fait notre force. Un jour ou l’autre cela nous servira dans nos relations avec les autres.

Tu dis :
Moi aussi, je commence ? avoir l'idée d'aller voir ailleurs, comme lui parce que franchement je préfèrerai être ? sa place qu'? la mienne
Voir ailleurs j’y pense fortement et il faut voir ca avec ta conscience, loin d’un esprit de vengeance (j’ai dépassé ce stade je crois), simplement pour me faire plaisir et certainement trouver mieux, car il y ? certainement mieux ailleurs. Nos cher conjoint qui lorsqu’il y ? un problème dans le couple vont voir ailleurs sans se poser les vraie questions et sans réfléchir, je pense trouver, pour mon cas, des dames avec une élévation d’esprit, une honnêteté, des valeurs un peu plus développer que ce que j’ai ? la maison en ce moment.
Savoir si cela nous fera du bien, je ne sais pas et je n’ai pas la solution. Je me ferai un plaisir partager mon expérience avec toi et les autres si cela peu vous éclairer et éponger votre souffrance.
Certains dirons que faire cela, c’est ce mettre au même niveau qu’eux, certes ils ont raison, mais en tout cas ce n’est pas nous les cocu qui avons ouvert le feu en premier.
Moi en tout cas j’ai fait mon choix et tan pis pour elle si je tombe amoureux, je ne ferai pas de détails, je partirai.

Voila

A+
Avatar du membre

camarque
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 135
Enregistré le : jeu. 5 juil. 2007 09:51

très juste !

Message par camarque »

loc a écrit : Bref depuis quelques jours j’ai décidé de m’en foutre, j’ai faits assez d’effort comme ca, ? elle de voir. Je ne veux plus discuter de ce qui c’est passez, ca me faits trop mal et je suis devant un mur d’incompréhensions.
Je crois que je vais faire pareil ; je l'indifèrre, eh bien je pense aussi pouvoir lui faire ressentir la même chose, alors il ne va pas être déçu de rentrer ce soir. Moi aussi je peux prendre un air dégagé style, y a rien quoi !
La seule chose dommage c'est que moi j'avais fait mon choix et en connaissant tout, je voulais quand même repartir avec lui mais l? je suis ? un stade ou je ne pense pas qu'on puisse revenir en arrière !
loc a écrit : Non, prend ca comme une expérience positive, nous nous sommes capable de changer et de nous remettre en question, pas eux, c’est ce qui fait notre force. Un jour ou l’autre cela nous servira dans nos relations avec les autres.
Tout ? fait d'accord !
loc a écrit : Voir ailleurs j’y pense fortement et il faut voir ca avec ta conscience, loin d’un esprit de vengeance (j’ai dépassé ce stade je crois), simplement pour me faire plaisir et certainement trouver mieux, car il y ? certainement mieux ailleurs.
Encore d'accord ; moi aussi j'ai dépassé l'esprit de vengeance mais c'est simplement parce qu'effectivement, il ne mérite peut-être pas tout ce que je fais pour lui au vu des sentiments ridicules qu'il éprouve pour moi !
loc a écrit : Nos cher conjoint qui lorsqu’il y ? un problème dans le couple vont voir ailleurs sans se poser les vraie questions et sans réfléchir, je pense trouver, pour mon cas, des dames avec une élévation d’esprit, une honnêteté, des valeurs un peu plus développer que ce que j’ai ? la maison en ce moment. Savoir si cela nous fera du bien, je ne sais pas et je n’ai pas la solution. [...]
Moi en tout cas j’ai fait mon choix et tan pis pour elle si je tombe amoureux, je ne ferai pas de détails, je partirai.
:+ :+

Moi aussi

:D :D :D :fou: :fou: :fou: :-D
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Message par Nas »

loc a écrit :Voir ailleurs j’y pense fortement et il faut voir ca avec ta conscience, loin d’un esprit de vengeance (j’ai dépassé ce stade je crois), simplement pour me faire plaisir et certainement trouver mieux, car il y ? certainement mieux ailleurs.
Moi aussi j'y ai pensé, mais vraiment, je ne peux pas, d'ailleurs je suis encore dans un stade où je ne regarde pas encore les filles...Il faut dire, en toute honnêteté que cette histoire a touché ...euh...disons ma masculinité, un blocage psychologique en tout cas au tout début, bon maintenant cela va mieux, mais j'ai une certaine forme d'appréhension ? présent, et de plus je n'ai aucune envie de faire croire quoique ce soit ? une fille..pas tant qu'elle sera pas sorti de ma tête.. Quand quelqu'un me rencontre et me demande ce que je fais dans la vie je dis encore "je suis divorcé", quand je dirais "je suis célibataire" c'est que je serai guéri...
To be continued...
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Auteur du sujet
loc
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 75
Enregistré le : mar. 8 mai 2007 08:15
Localisation : LYON

Message par loc »

Décharge toi de cette idée Nas, c’est pas toi le problème, c’est ton ex qui na pas tourner rond. Toi tu n’a pas ? te bloquer pour quoi que ce soit et surtout pas au niveau sexuelle et par rapport ? ton comportement vis-? -vis des femmes. C’est vrai qu’il n’y ? rien de tel qu’une femme qui te reproche de mal baisé ou je ne sais quoi d’autre pour te déstabilisé et te faire du mal. De toute façon si ca doit te ré arriver avec une autre relation, exploite d’abord ses failles (? la fille), détecte les défauts qu’elle peut avoir et met toi ca sous le coude comme ca le jour ou elle commence ? te balancer des vannes tu lui ressort bien placer, t’inquiète si elle vois que tu te laisse pas emmerder elle va vite se calmer. En générale les femmes ont toujours un petit défaut physique qui les embête et qui les névrose depuis leur enfance, quand tu met le doigt dessus sa fait l’effet d’une bombe atomique dans leur tête LoL.
C’est vrai que c’est facile ? dire mais si tu t’entraine un peu ca devient un reflexe.

Dit toi aussi que la plus belle revanche que tu peux prendre sur la vie, ton ex et sa méchanceté c’est de rencontrer un jolie petite nana sincère et gentille qui ne prend pas la tête.

Y a pas de grand, y a pas de petit, la bonne longueur pour les jambes c’est quand le pied touche par terre (Coluche)
C’est pareille pour les zizi LoL
Répondre