Cocu depuis 8 ans et pourtant constuit sa vie avec moi

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Auteur du sujet
Aldebaran
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 28
Enregistré le : mer. 4 juil. 2007 21:37

Cocu depuis 8 ans et pourtant constuit sa vie avec moi

Message par Aldebaran »

Le mois dernier je suis tombé sur un SMS très tendre que mon épouse a reçu ou émis sur son téléphone. Un pur hazar mais j'avais déj? des soupçons. Je lui avais déj? demandé si elle voyait quequ'un car notre vie sexuelle était progressivement devenue désastreuse mais elle avait formellement nié.

Devant l'évidence elle a arrété de me mentir. Elle m'a avoué connaître son amant depuis 8 ans ! Notre deuxième enfant en a 7 et nous venons d'acheter une maison depuis peu....
Elle avait peur que je la fiche dehors mais je ne l'ai pas fait. Par contre elle ne veut pas quitter son amant... et pour cause, c'est son patron. "Elle nous aime différemment mais elle nous aime tout deux" (sic)... j'ai déj? lu ça dans des témoignages.

Elle le connaissait avant de se faire embaucher, elle avait flashé sur lui et lui avait fait une proposition enflammée. Il lui a proposé de l'embaucher 1 an plus tard afin de lui permettre de concilier vie familiale et vie professionnelle en lui laissant soit disant plus de temps libre pour sa famille... balivernes....
J'aime ma femme et je pardonne, le hic c'est qu'elle continue d'avoir une attitude égoiste. Par contre nos rapports se sont améliorés, elle ne me manque plus de respect comme avant. Son amour n'est pas revenu, elle est aimante mais plus amoureuse. Elle ne m'en voudrait pas si je recherchais ailleurs si ce qu'elle me donne n'est plus suffisant. Elle accepte a nouveau que je la touche et les relation se sont améliorées.

Autre détail, il a 18 ans de plus qu'elle... soit 56 ans. J'attends l'andropose de l'amant ?!

Ce forum me fait du bien car je vois que les expériences sont multiples et qu'on arrive ? trouver sa voie.

Vos réactions m'aideront sans doute.
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Message par Nas »

Salut Aldebaran, sois le bienvenue!

Oui le fameux, "je vous aime tout les deux" est décidément un classique du genre..
je comprend le choc d'une telle annonce au bout de si longtemps, rien n'est définitivement acquis dans l'existence et surtout pas l'amour...
Qu'elle est pris conscience qu'elle ne dois plus te mentir et que la vérité est toujours la voix de la sagesse, même si celle ci est souvent dure ? encaisser, (au moins elle permet de savoir où on en est) est un point plus que positif. Tu dis avoir pardonner, soit, c'est que ton amour pour elle est très fort...Mais, le tout dans ton histoire est de savoir si toi tu trouve ton bonheur dans tout ça, si tu accepte que ta femme partage en deux son amour et son corps...
Avatar du membre

Celtik
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 131
Enregistré le : sam. 26 mai 2007 00:53

Re: Cocu depuis 8 ans et pourtant constuit sa vie avec moi

Message par Celtik »

Bonjour Aldebaran !

Aldébaran, l'étoile la plus brillante de la constellation du Taureau...Brillante, comme l'amour que tu sembles porter ? ta femme.
Aldebaran a écrit :Elle m'a avoué connaître son amant depuis 8 ans ! Notre deuxième enfant en a 7.
Pardon d'être aussi dur. As-tu déj? imaginé l'inimaginable ? J'espère me tromper, je ne veux pas te porter la poisse, mais si tu as des doutes et que tu veux être sûr, les tests de paternité sont fiables ? plus de 99 % si tu es le père, et ? 100% si tu ne l'es pas.

Tu dis que ta femme te laisserait avoir une aventure si tu le souhaitais ? Vu sa situation, ça serait quand même un comble si elle t'exigeait d'être fidèle, non ?
Deuxième chose ? ce propos : Ne croit-elle pas que de toute façon, tu n'ira pas voir ailleurs ? Elle n'est pas dupe, et elle voit bien que tes sentiments pour elle t'en empêchent.
Aldebaran a écrit :elle est aimante mais plus amoureuse
A toi de voir si ça te convient ou pas, avec le fait qu'elle en aime un autre et qu'elle te trompe avec lui depuis 8 ans. De plus, ta vie sexuelle a l'air difficile... Je trouve, moi, que l'ardoise est salée, mais ce n'est que mon avis.

Ne fout pas ta vie en l'air.

Prends bien soin de toi.
Avatar du membre

Auteur du sujet
Aldebaran
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 28
Enregistré le : mer. 4 juil. 2007 21:37

Message par Aldebaran »

Merci ? Nas et Celtik de m'avoir lu et de m'avoir écrit.
Ca fait effectivement du bien de sentir de la solidarité sur un sujet qui souvent nous laisse seuls.

Pour répondre ? Celtik qui a l'âme d'un poete : non, je n'ai pas imaginé une seconde que mes enfants n'étaient pas miens. Ma fille est calqué sur mon fils et mon fils me ressemble comme deux gouttes d'eau... donc je n'entreprendrai pas de test de paternité.
D'ailleurs mon souci est plus avec mon épouse qu'avec mes enfants.

Je suis d'accord avec toi quand tu dis qu'elle m'autorise quelque chose ? laquelle je n'ai pas envie. Curieusement, j'ai beaucoup moins envie de tromper ma femme depuis que je sais qu'elle me trompe depuis huit ans. J'ai plus envie de la regarder et de prendre soin d'elle. Avant je ne savais pas pourquoi elle était audieuse et j'avais envie de la tromper.
Depuis qu'elle a avoué, une chappe de plomb a pété et elle est devenue plus proche. Nous avons a nouveau de rapports a fréquence plus "normale" : hebdo au lie de bimestrielle voir trimestrielle.... et elle ne passe plus "? la casserolle".

Il faut donc trouver l'équilibre sans se sacrifier :

Redonner un élan ? ma vie professionnelle alors que je m'étais mis au second plan pour que mon épouse puisse s'accomplir

Prendre soin de mon physique de de ma tenue vestimentaire

Savoir me faire plaisir sans vouloir toujours tout partager avec elle mais sans esprit de revanche

L'aimer sans l'idolatrer, prendre du recul et en regarder objectivement sa façon d'agir. Ne plus accepter quelque forme de mépris et de manque de respect.

Bref, pour l'instant je souhaite profiter des aspects positifs sans miser sur un hypothétique revirement de sentiments même si je le souhaite de tout coeur.

J'ai un soliflor dans lequel je place une belle rose fraiche toutes les semaines. C'est pour moi un signe que l'amour doit rester vigilant et vivant. Elle fait semblant de ne pas voir cette rose (jamais une remarque) et pourtant l'autre jour elle s'est piqué avec en voulant la manipuler.

On peut réver qu'un jour ce soit elle qui mette la rose....

Nas parlait de partage. Ce que j'espère c'est que l'amour est inépuisable. Victor HUGO disait de l'amour d'une mère pour ses enfants : chacun en a un bout et chacun l'a entier. J'espère que ça peut être vrai aussi en dehors des enfants... que l'amour qu'elle donne ailleurs ne l'empêche pas d'en avoir pour moi.

Bref... en ce moment je suis un peu fleur bleue... on verra
Avatar du membre

Celtik
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 131
Enregistré le : sam. 26 mai 2007 00:53

Message par Celtik »

Aldebaran,

tu me sembles très lucide et serein sur ta situation, et je dois dire que ton dernier post m'inspire le respect.
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Message par Nas »

Celtik a écrit :Aldebaran,

tu me sembles très lucide et serein sur ta situation, et je dois dire que ton dernier post m'inspire le respect.
Fayot! :q2:
:wink:

Aldebaran a écrit :Ce que j'espère c'est que l'amour est inépuisable
Il l'est, lorsqu'il est sincère, il l'est!!!
Je viens de divorcer et pourtant je l'aime encore...Contradictoire? Non, mais Gros un jour a très justement dis (ce n'est pas la phrase exacte mais j'ai la flemme de la rechercher dans les posts...):"On a pas de bouton on/off pour aimer ou désaimer"..
Tu semble bien parti pour continuer ainsi avec ta femme, tant mieux! Attention malgré tout que ce ne soit pas ? sens unique...Tu parle beaucoup des attentions et de l'amour que tu lui porte, et toi dans l'affaire? Est-ce bi-latéral quand même?
Avatar du membre

irisnoisette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 256
Enregistré le : lun. 9 avr. 2007 10:59
Localisation : nimes

l'avis d'une fifille!!

Message par irisnoisette »

bonjour ? toi et vraiment bon courage car ca doit etre tres dur de s'apercevoir que l'on a été trahi depuis tant d'année...

Tu penses pouvoir lui pardonner mais on sent a travers ton témoignage ? quel point tu souffres et elle en est parfaitement consciente

Je pense que tu devrais lui rendre la pareille ou tout au moins lui faire croire, change d'attitude, prend plus soin de toi, sors avec des amis fait lui voir que tu te dettaches et tu verras qu'elle va en souffrir aussi ; elle te dit d'aller voir ailleurs car elle sait qu'en fait tu es tres amoureux d'elle et que tu ne le feras pas (parole de fille)
tu sais on penses souvent que l'autre nous est indispensable mais on s'apercoit que parfois on est loin de la réalité et c'est un mal pour un trés bien!!!

Je suis en colère contre tout ces personnes qui trompent sans penser un seul instant au mal que cela procure ? l'autre!!!

change d'attitude et tu verras que madame te posera beaucoup de question

? son tour de danser!!!!
ce n'est que mon avis ? moi
iris noisette
un nouveau départ ;)
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Message par Nas »

Suis moi je te fuis, fuis moi je te suis
Avatar du membre

Auteur du sujet
Aldebaran
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 28
Enregistré le : mer. 4 juil. 2007 21:37

Message par Aldebaran »

Merci pour toute cette amitié ? travers vos conseils.
Une certitude c'est que les cocus sont des gens au grand coeur.

Je n'ai plus honte d'être cocu. Quand je vois ces témoignages je me sens moins seul et surtout je vois des tas de cocues ont les qualités que je rechercherais volontiers chez mon épouse : écoute, empathie, générosité, sincérité.

IrisNoisette et Nas vous avez raison, plus je cherche ? m'approcher d'elle plus elle s'éloigne de moi. Ma sollicitude la dérange. Ce n'est pas ? moi d'aller vers elle (je ne m'en suis jamais éloignée) mais bien ? elle d'aller vers moi.

La vie est comme une comode. Il y a plein de tiroirs. Il va falloir que je m'occuppe un peu moins du sien car il y en a plein d'autres intéressants.

J'adore le rock et je croi que je vais maintenant danser.
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Message par Nas »

Tu as raison, il faut penser un peu ? soi dans ces cas l? ..
Je pense que la faire "murir" un peu serait une bonne chose, provoquer le manque permet de voir s'il existe..
Mais tes sentiments dans tout ça? Ou en sont-ils?
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Celtik
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 131
Enregistré le : sam. 26 mai 2007 00:53

Message par Celtik »

Aldebaran a écrit :La vie est comme une comode. Il y a plein de tiroirs. Il va falloir que je m'occuppe un peu moins du sien car il y en a plein d'autres intéressants.
D'accord, mais fais-le pour TOI, et non pas QUE pour la faire réagir ELLE...

Tu le fais bien pour toi, hein ?
Avatar du membre

Auteur du sujet
Aldebaran
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 28
Enregistré le : mer. 4 juil. 2007 21:37

Message par Aldebaran »

Je pense que tant que mes sentiments seront trop focalisés sur elle, ça me rendra malheureux. Si je sais prendre du plaisir ailleurs ça ira mieux et je serai moins dépendant des sentiments qu'elle a ou n'a plus a mon égard.

Sans esprit de revenchard.

ET effectivement pour moi et pas que pour la reconquerir...
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Message par Nas »

Aldebaran a écrit :Je pense que tant que mes sentiments seront trop focalisés sur elle, ça me rendra malheureux. Si je sais prendre du plaisir ailleurs ça ira mieux et je serai moins dépendant des sentiments qu'elle a ou n'a plus a mon égard.

Sans esprit de revenchard.

ET effectivement pour moi et pas que pour la reconquerir...
Où en es-tu alors?

:up:
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Auteur du sujet
Aldebaran
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 28
Enregistré le : mer. 4 juil. 2007 21:37

Message par Aldebaran »

Bonjour Nas et merci de t'intéresser ? moi.

Je vous lis souvent mais j'ai du mal ? intervenir directement dans les posts.

Je reviens de vacances.

Coté couple je pense y voir clair un jour et pluis totalement flou un autre jour. Ce n'est pas du tout évident qu'elle nous aime "tous les deux". Je pense que nous vivons "ensemble" cote ? cote et partageons de bonnes choses mais que l'affectif, l'émotionnel, l'amour qui la fait vibrer est pour un autre que moi....

Juste avant les vacances j'avais provoqué une mise au point. Je l'avais invité la quelques jours avant au théatre, j'étais allé la chercher ? son travail. La soirée a été bonne mais je sentais un flottement le reste de la semaine.
Elle m'a dit qu'elle ne souhaitait pas que je la reconquière, que c'était mort mais qu'elle voulait continuer notre vie de famille. Que ce n'est pas avec moi qu'elle voulait faire des sorties "main dans la main" sauf ? y aller en "copain"... Bref, ? chaque fois que j'essayais d'avancer je reculais....

Je lui ai expliqué que c'était une chose de me demander de partager son amour mais tout ? fait une autre de m'en priver et de le faire en plus sans persperctives d'avenir.

En début de vacances je me suis aperçus que les ralations entre elle et "lui" avaient changé et que ça n'allait plus comme avant....

Avec qui est-elle sincère ?

Ca a pété quand les enfants se sont retrouvés impliqués. Lorsqu'elle s'est aperçu qu'elle ne voullait pas perdre son "équilibre" familial et que moi j'étais prêt ? le rompre si je ne voyais aucun affectif ? mon égard.
Elle profitait des vacances pour être très affective avec les enfants et encore moins avec moi.

Elle m'a alors expliqué qu'avant de choisir entre lui et moi elle choisirait ce qu'elle pensait de mieux pour ces enfants et qu'avant tout elle serait une maman. Que je ne devais en aucun cas jalouser cette relation maman-enfant. Mais elle a compris que j'avais besoin d'affectif et que je n'étais pas une machine.

Ca donc a pété plusieurs fois, et on a trouvé pour l'instant une médiane. J'essaye de ne pas la coller de trop, de ne pas l'opresser (ce qui n'est pas évident) et elle m'accorde de la tendresse et des relations s... où nous prenons notre pied ensemble (2-3 fois/mois mais avant c'était par an...).

J'ai profité des bons moments et les vacances ont été bonnes. Nous avons fait plein de choses en famille (canoe, ballades ? cheval, visites de chateaux, bons restos, cinés etc...)

En résumé, je sais pas trop ou j'en suis avace elle. Mais familialement les vacances étaient sympa

Il va donc falloir que je m'intéresse ? d'autres choses qu'? son nombtil : intensifier les cours de danse, en accepter les soirées que je refisais, booster ma vie profesionnelle, revoir les amis que j'ai perdu de vue au fil du temps....

La rentrée est l? avec plein de possibilités ...
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Message par Nas »

Bon, mais attention, l'équilibre familial comme tu dis passe par toi+elle+les enfants...Je crois quand même qu'elle demande un peu trop...La vie en famille et puis ses "extras"!!! Es-tu près ? vivre de la sorte? Ne pense-tu pas qu'il faille maintenant qu'elle assume ses actes et prenne les responsabilités qui s'imposent?
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Répondre