Amour et Infidelité

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Message par Nas »

Tout ce qui ne tue pas rend plus fort...même si on s'en passerait volontier..
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

irisnoisette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 256
Enregistré le : lun. 9 avr. 2007 10:59
Localisation : nimes

Message par irisnoisette »

[quotel'amour est quelque chose de merveilleux mais des que l'un ou l'autre ne vit qu'a travers les yeux de la personne avec il ou elle est ce n'est plus bon..[/quote]

aimer, ce n'est pas se regarder l'un l'autre, c'est regarder ensemble dans la même direction . Antoine de St Exupery

tu es lucide Alex c'est bien. Tu es sur le bon chemin quoi qu'il se passe, et ça lui permettra de voir que tu as du caractère (les femmes aiment ça) et que tu n'es pas pret a tout supporter par amour ; on peux soulager l'autre par amour, lui préter son épaule, son attention, sa tendresse et tant d'autre choses encore mais pas ce genre d'humiliation. Elle n'a pas le droit de te tromper comme ça fait lui bien comprendre! c 'est toi ou eux!
courage on est avec toi

ps pour Nas : ça va comme ça? :lol:
un nouveau départ ;)
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Message par Nas »

irisnoisette a écrit :[quotel'amour est quelque chose de merveilleux mais des que l'un ou l'autre ne vit qu'a travers les yeux de la personne avec il ou elle est ce n'est plus bon..
irisnoisette a écrit :ps pour Nas : ça va comme ça? :lol:
Ben...non!!! Regarde ton post Miss !!!!:mdr1: :mdr1:
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

irisnoisette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 256
Enregistré le : lun. 9 avr. 2007 10:59
Localisation : nimes

Message par irisnoisette »

:pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure:
j' y arrive po!!!!! :pleure: :pleure: :pleure:

le Modo il a écrit :

Code : Tout sélectionner

        [quote="Trucmuch"]texte que tu veux citer[/quote]

Voila comment il faut présenter ta citation M'dame!!
[/b]
Modifié par Nas - 20h24 - 30/07/2007
un nouveau départ ;)
Avatar du membre

Auteur du sujet
Alexx
Cornu
Cornu
Messages : 17
Enregistré le : sam. 14 juil. 2007 02:25

Message par Alexx »

Avec un peu de retard les nouvelles fraiches,

On s'est donc vu mercredi comme il etait entendu, je suis arrivé en avance, elle était déj? l? , ça fait bizarre de se retrouver, ne sachant pas l'état d'esprit de l'autre nous nous sommes limités a la bise...

J'ai engagé la conversation en lui parlant de sa semaine chez son amie et lui ai fait part qu'elle m'avait appelé pour me dire qu'elles s'étaient facher.

Premier point j'ai eu une réponse ? laquelle je ne m'attendais pas quand elle m'a dit que sa copine avait finie par lui demander si du fait de notre séparation j'etais donc libre, ce qui a mit le feu au poudres et la raison de son départ de chez elle...

J'ai profiter de cette réponse pour partir sur ce qui nous concernait donc tous les deux en deduisant qu'elle tenait donc encore ? moi, et malgré le temps que j'ai eu a reflechir durant cette semaine je ne pensais pas entendre ça mais bon;

Elle m'a dit qu'elle tenait plus que tout ? moi et qu'elle n'envisagait de fonder quelque chose avec personne d'autre, bon jusque l? tout allait bien, mais car il y avait un mais elle a ajouter que pour l'instant elle ne se sentait pas encore prête ? ça, qu'elle voyait la trentaine arriver (je rappelle qu'elle aura 27 ans d'ici 15 jours piles d'ailleurs) elle ? ajouter qu'elle aimait sa vie actuelle, ? savoir une vie de femme libre et indépendante, se sont ses mots, qu'elle voulait profiter du fait qu'elle soit attirante pour rencontrer des hommes et vivre sa sexualité comme elle l'entend. Elle a dit être consciente qu'elle ne vivrait pas ainsi eternellement et qu'elle souhaitait se poser avec quelqu'un un jour mais que ce n'etait pas pour tout de suite. En gros elle m'a donner 3 choix, nous separer ici, ou reussir a combiner vie de couple et ce genre de sexualité a condition que tout soit clair et que chacun ait sa liberté.

Je suis resté de marbre mais interieurement je ne savais pas quoi en penser ni quoi lui repondre, je lui ai donc demander ce qu'elle en pensait et m'a répondue que s'était une décision a prendre tous les deux, elle m'a dit avoir compris que ce qu'elle avait fait n'etait pas tolerable, que elle toute seule ne savait pas quoi faire, elle est partagée entre nous separer pour de bon ou continue ensembles car elle m'aime toujours autant mais en modifiant notre façon de vivre tout en mettant des barrieres.

Bilan, au moins je sait ce qu'elle veut mais les choses sont embrummées, soit je la quitte soit nous evoluons mais il faudra que se soit un effort commun. Elle a dû s'absenter pour son travail quelques jours et nous devons en reparler a son retour.
Avatar du membre

Laurent
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1557
Enregistré le : jeu. 19 avr. 2007 13:09
Localisation : Paris et sa petite couronne...

Message par Laurent »

Bonsoir Alex,

la description de la situation me rappelle la mienne (il y a 3-4 mois).

En gros, mon ex me disait qu'elle ne se voyait pas vivre sans moi, tout en sachant que son écart n'était pour elle qu'un 'interlude', une 'passade', parce que sachant également que le mec qu'elle fréquente ne veut pas d'enfant, ne s'engagera pas, et qu'elle m'aime toujours (tout en me demandant pas directement mais en substance c ca, ouais heu ben heu si j'ai un gosse avec l'autre tu vas bien t'en occuper hein!!! - Reve toujours, connasse -)... ce qui rend les choses d'autant plus confuses, et je suspecte que tu passes un peu par ce que j'ai vécu...

En gros le point c'est: je t'aime toujours, j'ai besoin de toi, mais je fais ce que je veux, j'explore ma sexualité, et je reviens... (- enfin, quand ca m'intéresse, t'es tellement gentil et puis tu ne peux pas ne plus m'aimer -).

Perso, si mon ex n'avait pas voulu qu'on se marie et qu'elle n'ait jamais eu de coup de foudre pour moi par le passé, j'aurai pu comprendre un revirement, une vie de femme 'libre'...

Aux vues de tout ce qu'elle m'a tassé a coté, je me rends compte a quel point toutes ses actions étaient et sont guidées par de l'égoisme pur et dur. Tant pis pour elle, je ne lui servirais pas de parachute pendant qu'elle vit sa vie de 'femme libre' (concept merveilleux...); qu'elle se trouve un autre pigeon ou qu'elle se fasse pigeonner a son tour, c'est mieux.

Je ne sais pas ce que tu souhaites faire, et mes réactions n'engagent que moi, il n y aura pas d'autre chance pour mon ex, je lui ai tellement tendu la main que mon bras en est tombé. Je crois savoir qu'il y a quelques milliards de femmes sur terre, et parmi ces quelques milliards, il y en a sans doute une qui me trouvera a son gout.

Prends les bonnes décisions te concernant, je suis pret a discuter de cette phase de ' l'amour dégueulasse ' autant que nécessaire.

Te laisse pas faire. Courage, allons trouver notre bonheur dans des bras plus sinceres et plus affectueux.

PS: Au fil du temps, la situation ne s'améliorera pas de toute facon. Il faut que tu le réalises par toi-meme, et ton avenir dépend de ta capacité a assumer tes propres choix.
Nosce te ipsum.
En espérant que l'autre, cet inconnu, fasse la meme chose...
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Message par Nas »

P'tin mais on a la même ou quoi?

Idem pour bibi, sauf que comme y a plus longtemps pour moi j'en suis déj? ? l'étape finale où madame a essayé de revenir.
Elle a pris un coup de portail. Point.
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Auteur du sujet
Alexx
Cornu
Cornu
Messages : 17
Enregistré le : sam. 14 juil. 2007 02:25

Message par Alexx »

Merci de vos réponses, ça rassure de ne pas être seul dans la même cas.

Donc selon vous, l'idée même de vivre en couple avec ce genre de sexualité est vouée a l'echec ?

Même en y mettant des regles bien claires ?

J'essaye de peser le pour et le contre, sinon la separation toute simpe est façile c'est vrai.
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Message par Nas »

Vouée ? l'échec, non, chacun voit midi ? sa porte...
Si tu te sens, si il n'y a pas de jalousie, pas (trop) de question, des règles bien établies etc...on a ici des témoignages de gens qui vivent comme ça et chez qui cela marche bien..

Mais voil? chacun sont truc, moi c'est pas ma conception du couple. Je reste traditionnel, c'est ? dire fidéle..
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Melora
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 193
Enregistré le : lun. 30 juil. 2007 12:39

Message par Melora »

Ma réponse peut paraître un peu surfaite dans le sens où elle n'engage que moi et ne t'aidera pas forcément ? y voir plus clair, mais ce genre de situation me paraît difficile ? gérer au quotidien.

En gros, vouloir vivre comme une femme "libre" pourquoi pas si toutefois on est libre dans sa tête et qu'en étant célibataire et sans attache on ne risque pas de faire souffrir quelqu'un.
Mais ? partir du moment où on partage notre vie (et notre coeur) avec un conjoint ce n'est ni honnête envers l'autre, ni envers soi-même.

C'est du pur égoïsme de te mettre ainsi au pied du mur. Soit tu acceptes que vous vous remettiez ensemble en sachant qu'elle pourra fricoter ailleurs quand bon lui semble, soit c'est la séparation définitive.
Elle joue sur tes sentiments mais tu n'est pas une roue de secours.
Tu as des droits toi aussi et surtout le droit de vivre avec quelqu'un qui te partage un amour bien réel, sincère et exclusif.

A partir du moment où tu acceptes ses conditions, c'est finalement toi le dindon de la farce car rien ne dit qu'au final un jour elle ne te quittera pas pour un autre.
Et puis, vivre comme ça au quotidien c'est dur ? accepter.
Il y aura forcément des jours où tes soupçons et ta jalousie prendront le dessus et tu souffriras en te demandant constamment ce qu'elle fait pendant ses journées. Au risque même d'en venir ? écarter tes propres amis masculins de peur qu'elle n'ait une aventure avec eux derrière ton dos. Mis ? part le côté physique de l'acte en lui-même, c'est mentalement que c'est le plus dur ? encaisser.

Mais les conseilleurs ne sont pas les payeurs, c'est bien connu.
Pour ma part, rien ne vaut un amour partagé et sincère où l'on a pas ? douter de l'autre.
Puis si on est vraiment bien avec quelqu'un, on ne cherche pas ? le tromper ni ? le faire souffrir.

Courage Alexx, tu me sembles lucide sur ton cas.
A toi maintenant de voir si tu préfères "subir" ou aller de l'avant :wink:
Avatar du membre

Melora
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 193
Enregistré le : lun. 30 juil. 2007 12:39

Message par Melora »

Exact Nas : il y a des couples qui s'accordent l? -dessus et si ça leur convient comme ça c'est tant mieux pour eux. Moi perso, je ne pourrais pas tolérer ça... mais chacun fait comme il veut.

En tout cas, ce n'est pas non plus ma conception du couple. :wink:
Avatar du membre

irisnoisette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 256
Enregistré le : lun. 9 avr. 2007 10:59
Localisation : nimes

Message par irisnoisette »

bonjour alex, tu sais par rapport ? ton histoire et ce que tu as bien voulu nous en dire, je ne pense pas que tu acceptes de la partager avec d'autres ; ce qui est bizarre c'est qu'elle veut une liberté a sens unique, elle couche avec tous les mecs qui lui plaisent mais pas toi! tu nous disais qu'elle était trés jalouse! tu sais souvent c'est gens qui fonctionne comme ça sont trés jaloux ! ils transposent leur comportement aux autres... moi je ne pense pas que cela est viable, tu as l'air trop sensible et trop attaché pour ne pas en souffrir, tu risques de t y perdre.
elle te dit t'aimer plus que tout (bin voyons) mais qu'elle veut profiter!? ok pour ma part je l'aurais envoyé bouler mais d'une force!!! et je te garantie que si elle t'aime vraiment elle calmera ses ardeurs en se mettant les fesses dans une bassine d'eau froide!!!! et qu'elle te sera fidèle! maintenant si vous voulez coucher a gauche et a droite tout les deux et que cela vous convienne pourquoi pas mais je pense que dans l'histoire elle pense encore une fois qu'a sa petite tete!!! on ne peut pas tout supporter par amour! de la dignité bordel!
voil? ce n'est encore une fois que mon avis ? moi !
un nouveau départ ;)
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Message par Nas »

irisnoisette a écrit :maintenant si vous voulez coucher a gauche et a droite tout les deux et que cela vous convienne pourquoi pas
En se protegeant bien entendu!!
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Auteur du sujet
Alexx
Cornu
Cornu
Messages : 17
Enregistré le : sam. 14 juil. 2007 02:25

Message par Alexx »

Merci beaucoup de tout vos conseils :)

De ce que j'en ai compris elle serait prête a me laisser cette "liberté" également, mais peut importe ça ne m'interesse pas.

C'est vrai que le fait d'être un peu le pigeon devant encore une fois prendre sur lui m'a bien traverser l'esprit mais j'ai une vision a l'heure actuelle un peu differente, peut ête un peu naïve certains diront mais c'est celle de mon état d'esprit actuel;
J'ai toujours ete ouvert question sexualité, et je me dis si il faut en passer par l? quelques années pour qu'elle s'assagisse et que nous puissions nous poser par la suite, des l'instant qu'il y aurait des regles et que tout soit clair, c'est ? reflechir.

D'un autre côté je pourrais comme je l'ai dit dans mon precedent message tout arrêter et nous separer pour de bon, mais a savoir, est-ce que les femmes vraiment fideles existent ? car si c'est pour retomber sur une autre qui refasse pareil dans mon dos.. a la limite je prefererais que tout soit franc et clair au moins.

D'apres ce que j'en deduis de vos avis certains y arrive, mais il ya de fortes chances que ça ne marche pas..

A force de reflechir j'en viens a me demander si la vie en couple, sans aucune sorte d'infidelité existe, il y a forcement des tentations au cours de la vie et est ce que la fidelité n'est pas un idylle que tout le monde recherche mais qu'en faite personne n'est en mesure de respecter, volontairement ou non ? ...

Le stereotype du couple parfait, sans soucis, un travail, un chez soi et une vie tranquille, finalement c'est quelque chose de simple mais tellement dure a avoir :sad:
Nas a écrit :En se protegeant bien entendu!!
important a rappeler
Avatar du membre

irisnoisette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 256
Enregistré le : lun. 9 avr. 2007 10:59
Localisation : nimes

Message par irisnoisette »

Alexx a écrit :
De ce que j'en ai compris elle serait prête a me laisser cette "liberté" également, mais peut importe ça ne m'interesse pas.
[quote/]

ELLE SAIT QUE TU NE LE FERAS PAS!!!!!!
C'est vrai que le fait d'être un peu le pigeon devant encore une fois prendre sur lui m'a bien traverser l'esprit mais j'ai une vision a l'heure actuelle un peu differente, peut ête un peu naïve certains diront mais c'est celle de mon état d'esprit actuel;
J'ai toujours ete ouvert question sexualité, et je me dis si il faut en passer par l? quelques années pour qu'elle s'assagisse et que nous puissions nous poser par la suite, des l'instant qu'il y aurait des regles et que tout soit clair, c'est ? reflechir.

D'un autre côté je pourrais comme je l'ai dit dans mon precedent message tout arrêter et nous separer pour de bon, mais a savoir, est-ce que les femmes vraiment fideles existent ? car si c'est pour retomber sur une autre qui refasse pareil dans mon dos.. a la limite je prefererais que tout soit franc et clair au moins.

des femmes fideles ca existe ca c'est sur!!

D'apres ce que j'en deduis de vos avis certains y arrive, mais il ya de fortes chances que ça ne marche pas..

A force de reflechir j'en viens a me demander si la vie en couple, sans aucune sorte d'infidelité existe, il y a forcement des tentations au cours de la vie et est ce que la fidelité n'est pas un idylle que tout le monde recherche mais qu'en faite personne n'est en mesure de respecter, volontairement ou non ? ...

Le stereotype du couple parfait, sans soucis, un travail, un chez soi et une vie tranquille, finalement c'est quelque chose de simple mais tellement dure a avoir :sad:.
[quote/]

DESOLE DE TE DIRE CA MAIS JE SAVAIS QUE TU ACCEPTERAIS ALORS BON COURAGE A TOI
Modifié en dernier par irisnoisette le dim. 5 août 2007 11:12, modifié 1 fois.
un nouveau départ ;)
Répondre