Cocu, dois-je la forcer a prendre une decision ou attendre?

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Message par Nas »

Oui, les enfants d'abord!! Un père et une mère, rien d'autre ? l'esprit...

Bon courage pour ce diner, au moins tu seras fixé en effet...Essaie de positiver et d'y aller avec la ferme intention d'écouter d'essayer de comprendre et surtout d'être clair dans ton esprit: ce que tu veux toi, tu dois lui transmettre très clairement.

Avec toi..
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Auteur du sujet
titinl13
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 110
Enregistré le : dim. 5 août 2007 20:00

Message par titinl13 »

Merci beaucoup pour vorte soutien!

En ce qui concerne ma fille, ma femme a tojours fait en sorte que notre situation n'ait pas trop de consequences sur notre fille. C'est toujours elle qui m'a propose de passer les week-end ensemble pour notre fille.
Je pense qu'elle a trop souffert du divorce de ses parents qui ne s'est pas tres bien passe.

Si ma femme decide de partir, je pense que nous resterons dans une entente cordiale, meme si cela sera difficile pour moi au debut.
Il me tarde vraiment d'etre a ce soir afin qu'on en finisse une bonne fois pour toute, que je me sente libere d'un poids tres tres lourd. Je me sens un peu comme un condamne qui attend le coup final du bourreau... Mais je suis pret a encaisser ce coup final afin de pouvoir passer a autre chose.
J'ai fait tout mon possible (meme a passer pour le dindon de la farce) pour sauver notre couple, notre famille. Je n'ai rien a me reprocher. Je pourrai le dire a ma fille plus tard.
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Message par Nas »

titinl13 a écrit :J'ai fait tout mon possible (meme a passer pour le dindon de la farce) pour sauver notre couple, notre famille. Je n'ai rien a me reprocher. Je pourrai le dire a ma fille plus tard.
Voil? l'essentiel, idem pour bibi, je pense avoir fait tout mon possible, pour mon couple et pour mes enfants, maintenant j'ai peut-être fait mal, ou mal fait mais en tout cas tout ce qui était en mon pouvoir. Donc quand je me rase, je me mate droit dans les yeux!!!
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

bouqueniaux
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 31
Enregistré le : mar. 17 juil. 2007 05:00

Message par bouqueniaux »

BJR A TOI NAS

TU AVAIT RAISON QUAND TU ME DISAIT QU IL REVIENDRAIT GRATTER A LA PORTE IL M A TEL MAIS JE N AI PAS REPONDU CAR JE N AI PLUS RIEN A LUI DIRE NOTRE SITUATION NA JAMAIS ETE ECLAIRCIE SANS AUCUNE EXPLICATION DE SA PART NI AUCUNE DISCUSSION JE PENSE QU IL DOIT FLIPPER A L HEURE ACTUELLE CAR IL A RECU PAR VOIE DE HUISSIER LA CONVOCATION POUR LA CONCILIATION AU 4 SEPTEMBRE TANT PIS POUR LUI IL N A PLUS LE CHOIX MAINTENANT.

CERISE SUR LE GATEAU IL EST AVEC SA POULE DEPUIS SEPTEMBRE2006 QUI VIT A GRENOBLE ET IL A LE CULOT DE RAPPELER SON ANCIENNE MAITRESSE DE HUIT ANS. SUPER LE MEC IL A VRAIMENT LE CERVEAU ENTRE SES JAMBES PAUVRE GARCON COMME JE LE PLEIN.
laurence
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Message par Nas »

Nassissime!!!!!
Tant va la cruche....
Ben j'éspère que cette leçon de vie lui servira au moins pour plus tard!!!

Ps: Attention d'écrire en minuscule, stp car majuscule= crier sur un forum
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

boaz
Cornu
Cornu
Messages : 17
Enregistré le : ven. 3 août 2007 10:53

Message par boaz »

titinl13,

juste un mot pour te dire que ce soir j'ai une pensé pour toi et te souhaite bon courage quelque soit la décision prise...

Boaz
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Message par Nas »

Nickel Boaz, t'es attentif, voil? qui fait plaisir...
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Auteur du sujet
titinl13
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 110
Enregistré le : dim. 5 août 2007 20:00

Message par titinl13 »

Merci beaucoup!

Malheureusement, ma femme a repousse notre diner a demain... Soit disant il faut qu'elle remplisse son refrigerateur (alors que finalement je lui avais propose de cuisiner pour elle!), qu'elle s'occupe de son administration... comme si que cela ne pouvait pas attendre demain..
Ce n'est pas la premiere fois qu'elle me fait ce coup.

La derniere fois c'etait le jour de mon anniversaire (14 Juillet). On a passe une agreable journee tous les trois. Le soir, elle m'invite a diner chez elle. Lors de l'apero, son portable sonne. Elle repond puis s'isole pendant 30 minutes!! C'etait son amant...Et moi, j'attendais comme un c.. sur son balcon. Une fois sa discussion terminee, elle revient et s'excuse, elle ne pouvait pas abreger la conversation. Du coup, je suis parti en lui disant que c'etait inacceptable. Elle me rappelle pour s'excuser, qu'elle etait desolee du mal qu'elle m'a fait, mais je lui ai raccroche pratiquement au nez. Ensuite, a 3h du matin (!) elle m'envoie un sms me disant qu'il fallait qu'on discute le lendemain si je voulais toulours lui addresser la parole, qu'elle avait des choses a me dire.
Le lendemain, elle ne me dit rien, soit disant qu'elle n'etait pas en forme pour en parler... apres 2 jours, toujours rien... alors je finis par lui demander exactement ce qu'elle avait a me dire de si important pour m'envoyer un sms a 3h du matin... elle me repond qu'elle ne se souvenait plus, qu'elle avait rien de particulier a me dire... que c'etait la 1ere fois que je lui raccrochais au nez et qu'elle n'avait pas aime la maniere dont j'avais quitte son appartement...

J'ai l'impression qu'elle a vraiment peur de faire face a ses responsabilites. A chaque fois que je lui dis qu'on devrait tout arreter entre nous si elle pense que nous reviendrons jamais ensemble, elle reste muette. Elle attend peut-etre que ce soit moi qui prenne cette decision afin de se deculpabiliser...

Elle est passee a la maison ce soir, et elle m'a apporte des viennoiseries pour mon petit dejeuner, a fait une lessive, m'a fait une bise lorsque je suis rentre du boulot (alors que d'habitude c'est moi qui vient vers elle ou on se dit seulement salut)... elle etait toute gentille.

Pour info, j'ai appris que son amant s'est fait mettre a la rue par sa femme hier...

Maintenant je n'essaye plus de l'analyser parce que je me plante a chaque fois.. donc je verrai bien demain.

Encore une nuit et une journee a attendre...

Merci encore pour votre soutien!
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Message par Nas »

Pas facile...on crois toujours connaître les gens et on s'aperçoit que la vie n'est pas un fil tout droit....
J'ai eu le même genre de surprises, puis je me dis qu'en fait il y a des personnes qui arrive ? endosser un rôle, puis un autre, selon les situations et les personnes concernnées....
Mais comment faire sinon subir!!! Hum?
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

boaz
Cornu
Cornu
Messages : 17
Enregistré le : ven. 3 août 2007 10:53

Message par boaz »

Ta situation n'est vraiment pas agréable. Je pense que tu ne dois prendre la décision de la quitter mais que c'est ? elle de faire face ? ses responsabilités. Tu as le droit de savoir ce qu'elle a dans le coeur ? ton intention.
Je sais qu'il n'est pas possible de faire parler quelqu'un qui ne le souhaite pas, mais en ce moment, c'est ? toi d'être fort et de montrer que tu tiens ? elle mais que pour continuer ensemble, il faut qu'elle fasse un choix.

L'histoire de son amant qui est viré de chez lui, est peut être une bonne chose pour toi. Car il doit être dans le conflit de sa séparation et je ne suis pas sure que ta femme soufaite assumer cette situation. Si elle part avec lui, ils auront deux séparations ? gérer en même temps. Je ne suis pas certain qu'elle désire vivre ça. Si elle était vraiment amoureuse de ce mec, elle serait déj? partie malgré les difficultés. Elle doit être paumée. A toi, si tu l'aimes vraiment, de te montrer fort pout la soutenir si elle fait le choix de rester avec toi.

Mais le plus dur est la suite...

Je suis en train de le découvrir actuellement. Ma femme, a priori, décide de rester avec moi. Mais actuellement elle est vraiment malheureuse. Je me dit qu'elle peut craquer ? chaque instant mais je reste fort pour ne pas sombrer moi-même, ensuite pour que mes enfants ne souffrent pas.

Le plus difficile pour moi ça va être de remettre ma femme dans ma vie. Plus les jours passent, plus je fais mes projets sans l'associer. Je me moque de tous ce que nous avons en commun (sauf les enfants bien sur). J'essaie de retrouver une certaine joie de vivre et cette joie je la trouve ailleurs. Il faut dire que voir ma femme rentrer le soir avec une tête de déprimer (parce qu'elle pense ? on p'tit con) ça n'aide pas ? partager ses envies de rire. Je me lasse de cette situation et je me pose beaucoup de questions sur les raisons qui me font rester avec elle. Plus le temps passe, plus j'entrevois la possibilité de vivre sans elle et de refaire ma vie. Je ne dit pas que si elle partait, je serais cerainement le "plus malheureux des hommes" mais pour me protéger je me prépare au pire...

Tu vois, elles ont ouverte la boîte de Pandore et la refermer c'est dur, mais je pense qu'au bout du compte, quelque soit l'issu, il en ressortira quelque chose de positif. Nous apprenons beaucoup sur nous et nous serons plus fort dans la recherche d'une certaine forme de bonheur.

Courage !!! (c'est ce que je me dit tous les matin en me rasant).
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Message par Nas »

boaz a écrit : Je pense que tu ne dois prendre la décision de la quitter mais que c'est ? elle de faire face ? ses responsabilités.
Je ne suis pas du tout d'accord avec toi, autant se marier est une décision que l'on prend ? deux, autant se séparer est une décision ? prendre seul!!
Il est bien trop évident, aux vues des témoignages rencontrés ici et de ma propre expérience, que celui qui fait porter les cornes ne souhaite pas la séparation. C'est ? lui de voir en lui ce qui au bout du compte le rendra le plus heureux, ou du moins le moins malheureux.
Voil? ce que je me sui dit en prenant la décision de divorcer:
Je souffrirais moins de son absence que de ces trahisons
boaz a écrit : Tu as le droit de savoir ce qu'elle a dans le coeur ? ton intention.

Certes, ça, rien ne t'en empêche...

boaz a écrit :Tu vois, elles ont ouverte la boîte de Pandore et la refermer c'est dur, mais je pense qu'au bout du compte, quelque soit l'issu, il en ressortira quelque chose de positif. Nous apprenons beaucoup sur nous et nous serons plus fort dans la recherche d'une certaine forme de bonheur.
Je le dis souvent sur le forum:
Tout ce qui ne tue pas rend plus fort.
Souvent on tombe de haut mais toujours on se relève grandi. Différent mais plus fort...

Courage ? vous deux..
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

boaz
Cornu
Cornu
Messages : 17
Enregistré le : ven. 3 août 2007 10:53

Message par boaz »

Nas a écrit :
Je souffrirais moins de son absence que de ces trahisons
Je suis d'accord avec toi, mais je pense que la personne qui cocufie doit un moment prendre aussi ses responsabilités. C'est facile d'aller voir ailleurs et attendre que l'autre prenne la décision de mettre fin ? l'histoire du couple. Car celui qui part peut toujours de demander s'il a bien fait, si les choses n'auraient pas pu s'arranger....
C'est pour ça que je crois qu'il faut mettre l'autre devant ses responsabilités et de faire le choix en connaissances des causes de ce que cela implique. Tu vas me dire que tout dépend des sentiments de chacun envers l'autre. Bien sur, quand tu n'as plus de sentiment pour l'autre, son libertinage est un bon prétexte ? la rupture, mais quand les sentiments sont encore forts, il est très dur de prendre la décision de partir car tu ne sais pas si tu vas le regretter surtout quand il y a des enfants.

On peut comprendre que sa conjointe soit allée voir ailleurs (les raisons ne manquent pas) mais la rupture n'est saine (? mon avis) que lorsque chacun est honnête avec l'autre et ne demande pas d'assumer les actes de l'autre.

Enfin, je dit cela mais je suis comme toi, je me demande parfois si la rupture ne serait pas moins douloureuse. Hélas pour moi, mes sentiments pour ma femme sont encore très forts et ce qui me déchire le coeur aujourd'hui c'est de la voir malheureuse ? cause de son p'tit con qui de son côté doit jouer les amoureux brisé de ne pas l'avoir pour lui tout seul.
Il y a une seule question qui me hante aujourd'hui.
Sa relation avec lui n'est elle que passion fugace ou un amour reél et profond ???
J'ai peur au fond de moi que ce soit la deuxième hypothèse...Et ça je n'arrive pas le savoir. Quand je m'endors près d'elle le soir, je la regarde et cette question me hante. Je ne vous cache pas ma peur que la réponse me vienne un jour.....

Modifié par Nas - 07h10 - 09/08/07
Avatar du membre

Melora
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 193
Enregistré le : lun. 30 juil. 2007 12:39

De tout coeur avec vous...

Message par Melora »

Eh bien messieurs, j'ai lu vos témoignages avec la plus grande attention mais aussi avec beaucoup de tristesse au coeur.
Mon histoire ? moi est encore très récente et ça me fait mal de voir que nos conjoints cocufieurs/cocufieuses puissent agir de la sorte sans aucun remord envers nous.
Mais que se passe-t-il donc dans leur tête pour en arriver l? ?
D'autant qu'ici il s'agit non seulement de femmes mais surtout de mères de familles, prêtes ? tout sacrifier pour une passion éphémère.
Avouez tout de même qu'il s'agit l? d'un beau gâchis...

J'espère que vous parviendrez ? mettre cartes sur tables avec ces dames.
C'est sûr qu'on ne peut pas les obliger ? revenir vivre sous le toit conjugal comme avant mais il faut tenter de débloquer les choses dans un sens où dans un autre pour ne pas vivre avec cette épée de Damoclès au-dessus de la tête. Reviendra-t-elle ? Ne reviendra-t-elle pas ??
Ne passez pas ? côté de votre vie, ne restez pas dans le doute et mettez les choses au clair.
Ca fera mal, c'est certain, mais au moins vous serez fixés sur votre sort.

Courage, messieurs, je suis de tout coeur avec vous.
Etant dans une situation similaire, je pense bien ? vos enfants qui doivent souffrir, comme les miens, d'un sentiment d'abandon et d'incompréhension qui résulte du départ de l'un des parents.
Avatar du membre

Auteur du sujet
titinl13
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 110
Enregistré le : dim. 5 août 2007 20:00

Message par titinl13 »

Merci a tous et a toutes pour vos temoignages...

Ca y est, le grand Soir est arrive. Apres 1h30 de sports intense afin de decompresser (c'est peut-etre pour ca que ma femme a decaler le diner? Ce n'est pas la 1ere fois qu'elle choisit un soir ou je suis bien fatigue - c'est pour mieux t'achever mon enfant...) , fraichement douche, rase, bien sape je m'apprete a partir chez ma (futur ex?) femme. Je veux lui montrer que malgre ce difficile moment je reste humble. Je prendrai sa decision sans broncher. C'est son choix... je ne peux pas la retenir malgre elle.

Voila... j'y vais avec beaucoup d'apprehension quand meme, meme si je me suis prepare a encaisser ce (dernier?) coup...

C'est bien triste quand meme de m'etre trompe sur elle comme ca. Quand je pense que lorsque je l'ai rencontree j'avais deja le choix entre 3 autres nanas. Et je l'ai choisie parce c'etait celle qui me plaisait le plus et me semblait la plus stable, plus de classe, plein de points communs... erreur sur toute la ligne.
Et mes amis (et meme une collegue de boulot!) qui pensaient que je serai le premier a la tromper parce soit disant je fais un peu play-boy sur les bords... erreur sur toute la ligne encore une fois..

Bon, je vous tiens au courant.
Avatar du membre

Auteur du sujet
titinl13
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 110
Enregistré le : dim. 5 août 2007 20:00

Message par titinl13 »

Bon, voila c'est pas fini....

Madame est incapable de prendre une decision. Pourtant, ce n'est pas faute d'avoir ete persistant.

Elle n'est pas prete a prendre de decision parce qu'elle a peur de prendre la mauvaise... elle pense beaucoup a notre fille. Je lui ai dit que de toute facon notre fille en subit deja les consequences...
Elle veut me voir heureux. Elle m'a demande ce qu'elle pourrait faire pour que je sois heureux... Premierement, elle ne peut seulement que me rendre moins malheureux. "C'est tout simple" lui fais-je. "Prends une decision et fais face a tes responsabilites! Moi j'ai pris les miennes en tant que mari de sauver notre couple, notre famille... a toi maintenant de prendre les tiennes". Elle me repond que cette decision on devait la prendre tous les 2... je lui fais qu'autant le marriage etait une decision qu'on devait prendre a 2, mais la c'est elle qui doit prendre la decision. C'est elle qui a decide de partir dans les bras de son romeo, de me quitter....
Sur quoi elle me repond qu'elle ne peut pas revenir vers moi, que ce ne sera jamais comme avant, qu'elle ne me rendra jamais heureux. Donc, "tu veux un divorce, non? Je ne vois que 2 alternatives. Tu reviens ou on arrete tout". Silence.... j'entendais les moustiques voles... Si elle part sur ces bases, c'est sur qu'il n'y aura aucune chance.
Et elle se met a pleurer, a me prendre la main, me la caresser (la main) que je retire aussitot. Elle est desolee de m'avoir fait du mal, que notre (court) marriage se termine comme ca... Il est un peu trop tard, le mal est fait...
Elle a remarque que ces derniers temps je n'etais pas bien, que j'etais sarcastique, fache apres elle (on se demande pourquoi....), distant...
Je lui reponds que j'essaye de me detacher d'elle. J'ai deja essaye de voir quelqu'un d'autre, mais que je ne pouvais pas.

Je lui fais comprendre qu'il fallait que je pense a mon avenir aussi, que je souhaitais avoir un 2eme enfant, et si c'est avec une autre personne, il va me falloir du temps pour en trouver une, lui faire confiance (surtout apres cette experience), que j'ai quand meme 34 ans et que l'horloge tourne... sur quoi elle me repond qu'il y aurait beucoup de filles qui voudraient etre avec moi...sic... que j'etais retombe dans ma phase negative (c'est vrai j'avoue. J'ai le moral au plus bas a nouveau, surtout apres ce diner)

Afin de me mettre un bon coup, elle rajoute qu'elle ne regrettait pas de m'avoir quitte parce qu'elle se sentait trop mal avec moi... Mmmm, donc elle devrait ne pas regretter de divorcer alors? Pas de reponse encore une fois..

Sinon, Boaz, je suis d'accord avec toi. Des fois je me demande si je ne devrais pas prendre la decision a sa place afin d'abreger les souffrances... mais je pense que ce serait lui facilite la vie et elle se deculpabiliserait. Elle doit faire face a ses responsabilites et prendre une decision. Moi j'ai pris la mienne qui est de la recuperer, de sauver notre couple, famille. Mais je sens que cette volonte est en train de diminuer comme une peau de chagrin... Je ne sais pas combien de temps je tiendrai.

Nous nous sommes separes afin de faire un break, mais on continue a se voir tous les jours. Je n'appelle pas ca vraiment un break. Il va peut-etre falloir que nous nous voyons moins dans un premier temps... mais d'un autre cote je verrai beaucoup moins ma fille egalement...

Je suis rentre chez moi (nous), pleure un bon coup afin d'encaisser ce nouveau coup. D'ailleurs je n'explique pas pourquoi j'ai pleure...
Et moi qui pensait que la vie etait un long fleuve tranquille. Je suis en plein tsunami.
Répondre