Accepter, souffrir, que faire?

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

dede le merou
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 641
Enregistré le : lun. 12 déc. 2005 15:57

Message par dede le merou »

D'après ce que je comprends, elle a 21 ans, vous êtes ensemble depuis qu'elle a 17 ans. 17 ans c'est un age où la maturité et la stabilité sentimentales ne sont pas toujours atteints. Il est probable, sur la base des éléments que tu as fourni, que ta copine soit ? la recherche des expériences/aventures que cherchent les "célibataires" de son age. C'est une réaction qu'il n'est pas possible de raisonner et il est probable que plus tu chercheras ? la stabiliser, plus cela renforcera son désir d'aller voir ailleurs. C'est assez fréquent (en tout cas j'ai connu beaucoup de cas dans mon entourage quand j'étais dans cette tranche d'age ou plus récemment avec les enfants de plusieurs amis) et en général la réaction la plus saine pour tout le monde c'est la rupture.

Il t'appartient de prendre les décisions que tu vas assumer, mais d'expérience, les situations comparables ? la tienne ne trouve pas facilement une solution pérenne. Qui plus est, ? part te rendre malheureux en essayant de retenir quelu'un qui aspire ? l'aventure, je ne vois pas ce que t'apporte ta relation actuellement que tu ne pourrais pas retrouver dans une nouvelle aventure.

Bon courage

Bon courage
Avatar du membre

TheZ
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 78
Enregistré le : jeu. 4 oct. 2007 15:28

Message par TheZ »

Re bonjour alors !!

Si je peux être d'une quelconque utilité je me ferais un plaisir de revenir.
Tant mes propos peuvent paraitre saillants, ils ne sont que le reflet de ma tristesse et de ma révolte face a ces situations compliquées de la vie.

Mais non je n'ai pas oublié l'AMOUR. Et OUI, l'Amour rends les choses bien compliquées ... même quand elles semblent évidentes.

On en reviens souvent a deux choix:
1. Souffrir a petits feux en espérant voir la situation s'améliorer.
2. Donner un grand coup dans le coeur, se faire grande violence pour espérer voir autre chose arriver.

Nous qui ne sommes pas dans la situation, avons un regard qui n'est pas influencé pas l'Amour. (tony par contre si)
Voila pourquoi, sans oublier l'amour, je conseille de se tourner vers quelqu'un d'autre. Car l'amour, le VRAI selon moi, c'est pas celui qui est a sens unique. Mais celui qui est partagé.

Come toute chose, plus belle elle peut être, et plus dévastatrice elle peut devenir. L'amour ? détrui plus que des esprits, elle est la cause de bien des suicides. Nul n'ayant déja VRAIMENT aimé ne peut nier en avoir souffert. Mais l'amour est aussi la plus belle des choses. Elle peut réunir deux personnes totalement inconnues, pour la vieet permettre de surmonter bien des soucis.

Tout le monde rêve d'aimer et d'être aimé en retour. Et parfois, certains qui aiment, pensent que la force de LEUR amour, rendra l'autre amoureux de la même manière. Mais cela n'est malheureusement pas vrai.

Je ne dis pas "Ne pardonnez jamais". Je ne dis pas "L'adultère, cocufiage, doit forcément se finir par une rupture".
Mais malgré l'aveuglement de l'amour, il faut savoir discerner ce qui peut devenir beau, et ce qui est construit sur de mauvaises bases.

Nous avons souvent très peur de prendre la deuxième solution. Peur de ne pas se remettre de sa douleur, peur de redevenir SEUL ... tout seul, peur de faire le mauvais choix et de passer a côté de la FEMME/ HOMME de sa vie, peur de ne pas retrouver quelqu'un que l'on aime autant.

Mais voila, il ne faut pas avoir peur. Tous passent par la. Et je n'ai qu'une chose ? dire ? ceux qui sont en peine. Essayez de voir votre situation d'un oeuil OBJECTIF au possible et pas maintenant, mais dans 5 ans et dans 10.
Quel avenir? VOS enfants? VOTRE vie? Vous voyez vous épanoui avec quelqu'un qui ne vous considère pas?

Et rassurez vous, vous ne serez pas les seuls a être seuls! Beaucoup d'autres, qui sont bons aussi, qui ont souffert aussi, seront seuls. Il faudra peut être du temps ? la blessure pour se refermer. 6 mois ... 1 an ... mais votre vie s'arretera pas d'ici la. Et elle sera tellement plus belle avec une companie qui vous aimera en retour. Tellement plus merveilleuse que toute cette souffrance ...
Voila pourquoi des fois, il faut tout simplement jeter le cahier et réécrire une autre histoire. Qui ne commence pas par "il étais une fois un prince qui recontre une princesse..." mais par "tony a décider que sa vie serait belle. Et il fera tout pour qu'elle le devienne..."

Je pense que nous sommes tous d'accord ici que la manière dont il est traité est totalement indigne de l'amour qu'il témoigne. Crois moi tony, beaucoup de filles aimeraient être aimées de cette manière. Tout le monde devrait avoir le droit ? l'erreur. Mais personne ne devrais avoir le droit de torturer quelqu'un de cette manière.

Il faut parfois faire des concessions, pour préserver l'amour d'une personne envers nous, mais il faut être sur, que de l'amour il y a. La je ne vois pas comment ce serait possible. Attention ? la manipulation.

Donc encore une fois: COURAGE tony.
Avatar du membre

Mia

Message par Mia »

Facile en théorie...mais tu as raison Thez...mais des sentiments parfois ce n'est pas logique...
Mais tu souffres beaucoup Tony et c'est ? toi d'affronter tes propres sentiments...quand tu auras vraiment assez et que tu seras prêt tu partiras..
Avatar du membre

Auteur du sujet
tony
Cornu
Cornu
Messages : 8
Enregistré le : mer. 3 oct. 2007 01:34

Message par tony »

Vous avez tous raisons objectivement je devrais la jetter.
Mais l? où c'est difficile c'est que j'ai pas l'impression que l'amour n'est que dans un sens. Elle me fait des preuves d'amour tous les jours. Je ne vois pourquoi elle me manipulerais. Si elle ne m'aimait pas ce serait plus simple, elle serait déj? partie. Elle est paumée. Maintenant elle dit qu'elle recommencera plus, qu'elle avait besoin de tourner la page une fois pour toute avec ces ex, et que c'est définitivement fini. Et puis c'est pas le diable non plus, elle aime pas me voire souffir, je m'était mis dans une situation de martyr en acceptant la situation, et elle en a profiter en pensant que j'en profiterais aussi. C'est quand même un peu le bordel son discours entre recherches de nouvelles aventures et blessure non refermée avec ses ex. J'aimerais la croire. Mais j'essaye de ne pas être aveugle. La confiance en a pris un gros cout. Je prends mes distances, j'essaye de m'affirmer, j'ai vraiment envi de prendre en main mon destin. Elle part en stage ? l'étranger dans 3 mois. J'attends de voir jusque l? , et puis après break de six mois, pour mettre tout ? plat.
Vous allez me dire que je repousse seulement la deadline, j'ai peur que vous ayez raison...
Je vous tient au courant
Et merci ? tous
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Message par Nas »

Peu importe ce qu'on pense, ce qu'il faut c'est que tu guide ta vie pour accéder au bonheur, sans faire souffrir et sans retour en arrière..
Courage ? toi!!
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Mia

Message par Mia »

Tu as le droit ? tes sentiments et je ne te juge pas...au contraire tu as des projets ;a venir dans ta tête...place tes pions et reste confiant...ce n'est pas un jeu mais malheureusement il faut que tu sauves ta peau et c'est ta personne qui passe la première comme dans la nature pourquoi les faibles se font écrasés...reste confiant et fonce et garde ton objectif en vue...mais pendant ce temps l? essaie de te relaxer et profiter de la vie...Si il faudrait que tu meurs demain...
Modifié en dernier par Mia le lun. 8 oct. 2007 21:52, modifié 1 fois.
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Message par Nas »

Je copie-colle ton post mais pour toi Mia!!
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Mia

Message par Mia »

:pleure: J'AVOUE TOUT.... :pleure: Tony, je suis ben pire que toi!!

Mais pour le reste tu ne trouves pas qu'on s'amuse Nas?... :fou:
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Message par Nas »

Oui que du bonheur ce forum!! :)
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Auteur du sujet
tony
Cornu
Cornu
Messages : 8
Enregistré le : mer. 3 oct. 2007 01:34

Re: Situation delicate ?

Message par tony »

Bon je relisais le fil de la discussion et remarquais que j'avais omis de répondre ? ce cher antoine. Et puis j'ai envi de parler...
antoine224 a écrit :Tu dis quel entretien plusiuer liaison,avec combien d'amant ?
(J'ai rééditer cette partie qui était un peu trop crue.)
Elle avait deux liaisons, ses deux ex. Ce n'a jamais été des liaisons qui dures, mais quelques histoires d'un soir, 5 pour être précis. Les deux premières était il ya longtemps. Je coyait qu'elle en avait fini. Mais ca a repris ces 2 derniers mois en parti ? cause de mon consentement. Je pensait qu'on serait plus heureux comme ça. Mais ca n'a pas marché. Maintenant, elle est allé jusqu'au bout avec ces deux ex, et elle dit que ca lui a permis de tourner la page avec eux.
L'un d'eux a pris conscience du mal qu'il nous ? infliger, il s'est excusé au près de moi, et m'a dit qu'il ne voulait plus que ca se reproduise. Elle me dit aussi qu'elle ne recommencera plus, regrette et s'excuse
antoine224 a écrit : Peut etre quel a un probleme,essaye de le savoir.
Amicalement
Je dirais ses ruptures non cicatrisées, la routine, le fait que je l'étouffais
antoine224 a écrit : Si elle t'aime et quel a toujours besoin de plusieur amant un seul mots me vien a l'esprit (nympho).
Comment savoir? C'est pas elle qui se l'avouerait.

Voil?
Modifié en dernier par tony le mar. 9 oct. 2007 20:09, modifié 1 fois.
Avatar du membre

Mia

Message par Mia »

On dirait un rapport de police...selon moi tu décortiques trop la situation...le nombre de fois, les positions etc...ca ne veut rien dire.. :roll: elle aime le faire tout simplement...c'est ? toi de voir si tu veux passer sous la rubrique cocu heureux ou bien la jeter et commencer une nouvelle vie...je pense pas qu'elle soit nympho, c'est très rare...et elles sont vraiment folles tu l'aurais remarqué. Elle ? juste la libido dans le tapis et veux tout garder..

Courage
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: Situation delicate ?

Message par Nas »

tony a écrit : --- ils ne couchent pas ensemble, mais dort dans les bras l'un de l'autre
:lol:

tony a écrit : --- elle se sent trahi de mon espionage,
:mdr1:


Bon je taquine mais, enfin si votre "contrat" est sans arrêt rompu...a quoi bon, honnêtement?
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Mia

Message par Mia »

Attention Tony elle te manipule!!!

Moi mon chum m'en veut d'avoir découvert ses liaisons en ayant interrogé son pot et lui avoir soutiré de l'information....l'information de ses tromperies ne compte pas ...c'est moi la coupable d'avoir enquêté et je devrais avoir honte de lui avoir fait ca...je me suis senti coupable car ce n'est pas dans mes habitudes d'espionner...mais finalement il ? renversé la vapeur....

:mdr1: et oui l'amour nous rends aveugle ou plutôt la confiance...

Tu apprendras beaucoup de manigances avec le forum, les histoires des cocufieurs se ressemblent beaucoup...aussi bien de rire de la situation que d'en pleurer....
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Message par Nas »

Ah oui alors +1 pour Mia!!
Le propre des cocufieur est de faire culpabiliser...histoire de se décharger de leur faute...
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

TheZ
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 78
Enregistré le : jeu. 4 oct. 2007 15:28

Message par TheZ »

ON sens quand même un attachement de ta part tony.
Tu essaye de porter toi même la faute de ses erreurs a elle car tu n'arrive pas ? la blamer.

Mais pense tu que son comportement aie été normal? Pourrais tu vivre ta VIE avec quelqu'un qui t'as trompé de cette manière? En étatn jeune on pardonne souvent beaucoup de choses (trop) ou on ne perdonne rien du tout.

Ici tu devrais prendre garde a TE préserver aussi. Pas seulement elle. Qu'elle regrette, c'est NORMAL. La moindre des choses non? Qu'elle aie fait UNE erreur, ca peut arriver. Mais la ...
Répondre