ma vie ,ma détresse...

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Auteur du sujet
eloreve

Re: ma vie ,ma détresse...

Message par eloreve »

Irisnoisette:tu es quelqu'un de ...GENIALE
je te jure que personne ne m'aide comme tu es en train de le faire!!
Tu me dis d'en parler une fois pour toute et de ne plus en parler ...mais j'ai déj? essayer et je n'y parviens pas j'y pense et je balance!!
Je me demande si je dois le croire en fait j'ai peur de le croire!!
souvent je me dis que la seule façon d'être sure c'est de le mettre devant une même situation!!ce qui n'est pas possible mais pourtant !!
oui il l'homme de ma vie même s'il m'a trhie s'il m'a blessée au plus profond de moi!!
j'ai l'impression qu'une partie de moi est morte!!et j'ai des nausées lorsque je pense ? cette salope désolée mais il n'y pas d'autre mots pour cette fille!!
Bien ce soir je vais être moins longue car je vais aller au dodo!!
merci encore!!
Avatar du membre

irisnoisette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 256
Enregistré le : lun. 9 avr. 2007 10:59
Localisation : nimes

Re: ma vie ,ma détresse...

Message par irisnoisette »

eloreve a écrit :Irisnoisette:tu es quelqu'un de ...GENIALE
je te jure que personne ne m'aide comme tu es en train de le faire!!
Tu me dis d'en parler une fois pour toute et de ne plus en parler ...mais j'ai déj? essayer et je n'y parviens pas j'y pense et je balance!!
Je me demande si je dois le croire en fait j'ai peur de le croire!!
!!
OUI tu as raison je suis géniale!!!!! :mdr1: :mdr1: :super:

Bon sérieux! écoute ton coeur, ne te pose pas trop de question ça sert ? rien "faute avoué a demi pardonnée" il va falloir prendre cette histoire, prendre ce qu'il y a a prendre de cette épreuve et jeté le reste a la poubelle avec "la flasheuse" par la même occasion! tu veux l'aimer et etre aimer alors une bonne fois pour toute ! tire au clair se qui peut encore l'etre et tire la "chasse d'eau"; tu passeras certainement par des moments de doutes encore mais chasse les en te disant qu'il ? choisi, ? avoué, et veux se faire pardonner!
bises a toi et profite de chaque instant
la miss noisette
un nouveau départ ;)
Avatar du membre

Auteur du sujet
eloreve

Re: ma vie ,ma détresse...

Message par eloreve »

Après tout ce que j'ai lu aussi bien ici que sur des bouquins de psu concernant l'infidélité,je me rend compte que lui l'a fait une seule fois et que cette erreur fatale a durée ? peine 2 minutes car il était bourré!!j'essaie de me dire qu'il n'a pas eu de multiples aventures et que ça n'a pas duré .Maintenant je sais tout cela mais le mal a été fait!!
je vais essayer de vivre avec cette deception et cette souffrance qui surgit dès que j'ouvre les yeux et ne me quitte qu'une fois endormie!!
Mais je sais que je peux compter sur toi miss noisette!!
Bizzzzzzzzzzzz
Avatar du membre

Xavier2
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 32
Enregistré le : ven. 2 nov. 2007 15:52

Re: ma vie ,ma détresse...

Message par Xavier2 »

Eloreve,

Permets moi de te répondre sur un ton différent de celui de tes autres correspondants.
Pourquoi t'empoisonner la vie, et celle de ton couple, au sujet d'une infidélité commise il y a 5 ans ? C'est du masochisme. La vie d'un couple est un long fleuve qui n'est pas toujours tranquille. Tu aimes ton mari, il t'aime. Il a commis une erreur ? Et après... C'est auprès de toi qu'il est, pas auprès de l'autre femme.

Nous vivons dans une société très sexuée: regarde les publicités, les films. Il faudrait être de bois pour ne pas ressentir parfois la tentation ou la curiosité d'aller voir ailleurs. Je ne suis pas en train de te faire l'éloge de l'infidélité. Je crois en la fidélité dans un couple. Je ne suis pas en train de m'auto-justifier. Je suis fidèle. C'est ma femme qui m'a trompé, et comme toi, j'en ai beaucoup souffert. Je me suis posé les mêmes questions, qui déchirent le ventre et vrille l'esprit: pourquoi ? Qu'est ce qu'il a de plus que moi ? Est-ce qu'il fait mieux l'amour ? Est-ce qu'elle l'aime ?

Et puis, le temps a passé. Nous sommes toujours ensemble. Nous nous aimons. Nos enfants sont heureux avec nous. Alors, pourquoi tout saccager par une attitude systématiquement négative envers l'homme que tu aimes ?

L'adultère, ce n'est pas exclusivement la faute de l'autre. Ca oblige aussi ? se remettre en question. L? , je reviens d'un week-end de trois jours passés avec ma femme, sans les enfants. Nous avons eu du temps pour nous, rien que pour nous. Nous avons beaucoup fait l'amour. Dans le train du retour, elle était en robe courte. Et elle a posé son pied sous ma jambe en contournant la tablette. Bien sur, les hommes la regardaient quand ils passaient dans le couloir car sa position était sexy. Mais je m'en fichais car, elle, elle ne regardait que moi.
Quand un homme fait souvent l'amour ? sa femme et sait lui faire comprendre qu'il l'aime, je crois qu'elle lui est naturellement fidèle. La réciproque doit être vraie. Alors, ? l'époque où il t'a trompée comme aujourd'hui, penses-tu tout faire pour que ton homme te soit naturellement fidèle ? Et penses-tu que la détresse soit la solution ? ton problème ?

Cordialement,
Xavier
Homme, 47 ans, Paris
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: ma vie ,ma détresse...

Message par Nas »

Cela ne m'est pas adressé mais je me permets de réagir malgré tout...
Xavier2 a écrit : Alors, ? l'époque où il t'a trompée comme aujourd'hui, penses-tu tout faire pour que ton homme te soit naturellement fidèle ?
Rien a voir je pense..ok, il y a peut-être (surement même) des tords dans l'attitude des deux protagonistes du couple; mais la trahison, le mensonge, la non vérité, le manque de respect n'est pas justifiable lorsque le couple est parti sur des bases de fidélité..
Xavier2 a écrit :Et penses-tu que la détresse soit la solution ? ton problème ?
Solution, bien sur que non, conséquence incontrôlable plutôt...
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Auteur du sujet
eloreve

Re: ma vie ,ma détresse...

Message par eloreve »

Bonjour,
Nas a écrit :Cela ne m'est pas adressé mais je me permets de réagir malgré tout...
Xavier2 a écrit : Alors, ? l'époque où il t'a trompée comme aujourd'hui, penses-tu tout faire pour que ton homme te soit naturellement fidèle ?
Rien a voir je pense..ok, il y a peut-être (surement même) des tords dans l'attitude des deux protagonistes du couple; mais la trahison, le mensonge, la non vérité, le manque de respect n'est pas justifiable lorsque le couple est parti sur des bases de fidélité..
Xavier2 a écrit :Et penses-tu que la détresse soit la solution ? ton problème ?
Solution, bien sur que non, conséquence incontrôlable plutôt...
je me remets continuellemnt en question et bien sur que je n'étais pas présente pour tout mais ce n'est pas une raison comme le dis Nas de trahir mentir et tout foutre en l'air.
Il est responsable de mon état ,je lui en veut toujouirs même si je l'aime.Il y aura 5 ans pile ce mois ci qu'il m'a trahie en plus c'est l'anniversaire de mon p'tit dernier et croyez moi c'est dur dur de sourire quand on ne pense qu'au mal qui nous a été fait.
C'est donc pas la joie!!
Avatar du membre

phenoména
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 72
Enregistré le : mar. 1 juil. 2008 15:42

Re: ma vie ,ma détresse...

Message par phenoména »

je te comprends, quand on aime, il est difficile de partir même si la relation nous ronge. Et lorsqu'on a été trahie, comment faire de nouveau confiance, chaque retard, chaque rdv d'affaires semble une nouvelle escroquerie. Le mien me faisait tellement souffrir que je l'ai poussé ? me quitter pour être soulagée, c'était dimanche. Depuis, je pleure, je crains l'avenir. Je crains aussi qu'il essaye de revenir et que je cède ? nouveau. Je pense qu'avec beaucoup de temps, on finit pas guérir. C'est dur car les trahisons, les abandons réveillent souvent de vieilles blessures de l'enfance, alors tout devient amplifié.
Bon courage ? toi.
Répondre