C'est mon tour

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3896
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: C'est mon tour

Message par Sans Prétention »

Dans notre jargon, on appelle ça un regard croisé. Différents angles de vue sur un même événement. Quand on le fait tout seul, c'est du strabisme... L'amour rend aveugle, certes, mais bon là... De toutes manières, au pays des aveugles, les cocufieurs sont rois. La canne blanche... C'est pour taper sur les doigts de doudou si doudou déconne. Ou embrocher Barbie Pouf.
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Mazette
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 42
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 09:06

Re: C'est mon tour

Message par Mazette »

Oui cecile,parle lui,de toute façon,tu ne peux pas vivre comme cela.Et si il souhaite réellement la reconstruction" sans filet barbie pouf",alors il abandonnera.

Sois courageuse,ta vie t'appartient,ne l'oublie jamais... :super:

Tiens nous au courant des délibérations du danseur....
C'est au pied du mur,qu'on voit mieux...le mur. :jap:
Avatar du membre

Zara85
Cornu
Cornu
Messages : 4
Enregistré le : ven. 20 nov. 2015 20:33

Re: C'est mon tour

Message par Zara85 »

Bonjour Cécile
Je comprends ta colère quand tu croise cette P...qui a voulu détruire ta vie!! J'ai un peu la même histoire sauf que moi c'était censé être une " amie" amie qui s'est servir de moi pour atteindre mon homme mais comme dans ton cas elle a échoué... Même si elle a pu l'avoir l'espace de quelque temps ( c'est ce qui me bouffe) il faut vraiment garder à l'esprit que c'est toi qu il aime!! À la différence des femmes je pense ( ce n'est que mon avis) que les hommes ne restent pas sans amour pour le matériel, le financier ou encore les enfants...!!!
Moi qd je la croise mon cœur se brise mais je suis forte je garde le sourire je lui montre bien qu'elle a pas gagné que c'est moi qu'il aime!! Si à l'avenir tu dois te retrouver dans la même soirée qu'elle et bien enflamme le dancefloor avec ton homme et fous lui bien les grosses boules !! En espérant que ton homme te suive!! Montre lui que vous êtes les plus amoureux du monde!!
Plein de courage... Et puis espérons qu'elle déménage qu'elle se barre loin pour une bonne fois tout zapper!! Moi c'est mon rêve de passer devant leur baraque et voir le panneau à vendre!! Ce serait le final d'un moment bien sombre !!!
À bientôt de te lire Zara
Avatar du membre

Auteur du sujet
cecile82
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 363
Enregistré le : sam. 31 oct. 2015 18:41

Re: C'est mon tour

Message par cecile82 »

Gros clash hier soir... J'ai vu qu'elle lui a envoyé un message, rien de bien important mais plus tard j'ai vu qu'il avait été effacé... ce qui prouve bien qu'ils textotent et que Mr efface tous les sms.
Et comme ça fait 2 jours que je ne suis pas bien, ça a explosé. je n'arrive pas à garder mon sang froid. je lui ai dis que je n'en pouvais plus de cette situation, de la croiser partout où on va: "elle dégage ou c'est moi qui dégage". C'est quoi cette vie de merde? Désolée mais ces derniers temps je nai jamais été aussi vulgaire! Je suis en pleine implosion! Je ne veux plus vivre comme ça, je ne me sens pas respectée...
Je vous tiens au courant pour la suite...
J'ai éclaté en sanglots. On n'éclate jamais de faim ou de froid. En revanche on éclate de rire ou en sanglots. Il est des sentiments qui justifient qu'on vole en éclats...
Avatar du membre

Auteur du sujet
cecile82
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 363
Enregistré le : sam. 31 oct. 2015 18:41

Re: C'est mon tour

Message par cecile82 »

J'ai oublié de préciser que lui n'a rien dit, il est venu se coucher et c'est tout...
J'ai éclaté en sanglots. On n'éclate jamais de faim ou de froid. En revanche on éclate de rire ou en sanglots. Il est des sentiments qui justifient qu'on vole en éclats...
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3896
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: C'est mon tour

Message par Sans Prétention »

Salut vous ! :)

Une des conditions pour une reconstruction réussie (et pas un gadget pseudo amoureux pour esprit Arlequin stable comme un gratte ciel pendant un séisme :kelkon: ), c'est la RUPTURE TOTALE et ABSOLUE avec la personne qui met en péril le couple. Il n'y a pas à négocier.

J'ai, pour ma part, sous-entendu (comme la bille que j'étais) que oui, bon, elle pouvait éventuellement lui faire un bisou pour mettre fin à leur relation... Lui dire au revoir comme elle l'entendait... Ben. Laissez un gamin avec des allumettes... 6 mois de souffrance supplémentaires (et inutiles parce que pour le coup, j'ai fait le plein de munitions que je décharge maintenant, alors qu'elle "va mieux". C'est con hein ? Je sais pas où mettre toute cette haine cumulée... :boire2: ).

Sécuriser le secteur D'ABORD, soigner ensuite. On apprend ça aux gosses depuis les plus petites classes. 1) Protéger 2) Alerter 3) Secourir. Le PAS. Un pas vers la guérison.

Monsieur textote avec Barbie Pouf ? Même "amicalement" ? :boulet:



Et en plus il se planque... :branl:

Faut pas être blaireau dans la vie : Les jeux de séduction sont inhérents aux relations hommes femmes. C'est sans doute sain pour des rapports aérés. Mais c'est comme la violence: ressentir l'envie de tuer Barbie Pouf par exemple est une manifestation normale des sentiments humains. Et c'est ce qui nous fait sentir vivants, nous meut dans un univers émotionnel qui caractérise notre empreinte dans le monde.

http://www.crifip.com/etudes/consequenc ... olere.html (version vulgarisée)

Mais si tu tues Barbie Pouf pour de vrai...Y a comme un problème. :pan:

Bref. Je te signale que monsieur texte avec son EX. Dis comme ça c'est plus clair ou il faudrait que je fasse un tag ?

Image

Je vais faire le pousse-au-crime : t'as un ex à recontacter ? Je plaisante... :cocu:
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

so78
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 351
Enregistré le : mer. 22 avr. 2015 15:14

Re: C'est mon tour

Message par so78 »

Une des conditions pour une reconstruction réussie c'est la RUPTURE TOTALE et ABSOLUE avec la personne.

Amen, pas de parole plus censée. Rien à ajouter. Sans compromis. Prépare son sac ou pars si ça peut l'aider à comprendre.
Le mien n'a jamais compris ça. Ca s'est fait quand même parce qu'elle l'a rejeté et ça l'a énervé contre elle qu'il voit maintenant comme une profiteuse du mal être qu'il avait. Il ne veut plus en entendre parler. Mais ce n'est pas lui qui en a pris la décision, et cela restera un obstacle majeur à un retour de confiance en lui (je ne parle pas de confiance en sa fidélité mais en son empathie).
Avatar du membre

Mazette
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 42
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 09:06

Re: C'est mon tour

Message par Mazette »

Bonjour Cécile, malheureusement Sp et so ont raison.Ton cas n'est pas unique en son genre et j'avoue qu'à force d'écumer ce forum,je commence à être un peu devin... :bonk:

Toujours est il qu'il faut faire des choix dans la vie,barbie pouf en fait partie.Il veux le beurre et l'argent du beurre?Non?

:Q: Qu'il prenne ses responsabilités d'adulte ou qu'il continue à jouer à la barbie...
Non mais oh!!! :+
C'est au pied du mur,qu'on voit mieux...le mur. :jap:
Avatar du membre

Le Roseau
Cornu
Cornu
Messages : 10
Enregistré le : mer. 28 oct. 2015 00:47

Re: C'est mon tour

Message par Le Roseau »

Bonsoir Cécile,

Quand je te lis, je retrouve aussi une partie de mon histoire ..; comme quoi quand SP disent qu'ils cochent tous à la même enseigne....
cecile82 a écrit : Quelques news: j'ai réussi à deviner son code pin et... rien en fait, je n'ai vu aucun message louche (à part quelques vidéos de kizomba qu'elle lui a envoyé début novembre) et aucune réponse de sa part.
Je pense qu'il faudrait que j'arrête de me complaire dans ce rôle de victime car j'en serais presque à vouloir trouver quelque chose de compromettant...
Entre nous ça va plutôt bien, sorties en couple uniquement (et pas en célibataire avec son groupe).
Mais elle est tjs là (en cours avec lui le lundi et dans les soirées on la croise), Monsieur n'a pas coupé les ponts (il doit penser que rester ami avec elle ça n'est pas grave...)alors tant qu'elle sera là ce sera une grosse menace pour moi et je n'arriverai pas à "reconstruire".


Quand je t'ai lu, j'ai pensé : il efface ces messages, et bingo, c'est ce que tu as annoncé. Je vais te dire quand on a rien à se reprocher, on efface pas.
Si tu savais ce le mien pense avoir effacé et qu'en fait j'avais réussir à obtenir entre temps... C'est en dessous de tout ce que je pouvais imaginer...
Et quand je te dis que je vois des similitudes, c'est sur le fait qu'elle soit encore dans les parages.
Durant nos vacances, il continuait de lui parler et puis il l'a retrouvé à notre retour, elle était à son boulot... bon ben forcément, meme si il me disait qu'il n'y avais rien et bien quand tu lisait les texto ... c'était l'orgie. :fou:
Mazette a écrit :Ça reviens à la garder "sous le coude" au cas ou il y ai de nouveaux problèmes ,ou qu'il s'en crée de nouveaux...

Trop facile... :+ :+ :+
Oui, avoir le beurre et l'argent du beurre... c'est surtout ne laisser aucune chance à son couple, car impossibilité de choisir et donc impossibilité de reconstruire. :bonk: Et ça , mon Mr, ne l'a toujours pas compris...
cecile82 a écrit :Je suis bien d'accord avec vous!
C'est justement cette sensation que j'ai: il l'a faite rentrer dans ma vie, notre vie mais ne la fait pas sortir... au cas où.
Et je pense que c'est le message qu'il lui envoie car je lui avais demandé en août quand il a rompu avec elle ce qu'il lui a dit. Il m'a répondu qu'il lui avait dit qu'il voulait reconstruire notre couple, qu'il avait trop de problèmes et qu'il ne fallait pas qu'elle l'attende...
Bon après il me dit ce qu'il veut mais je ne sais pas si les choses sont claires pour elle car après tout elle doit se dire si ça marche pas je reste dans les parages pour le récupérer! Et comme elle reste dans les parages (on est bien d'accord que c'est aussi avec le consentement de monsieur) comment voulez-vous que ça fonctionne?
Bon, on coche encore pareil, J'espère sincèrement que ce n'est pas comme moi, mais mon nez me dit le contraire.... Quand je lui ai demandé de rompre, il a fait semblant et alors qu'il me disait qu'il ne lui parlait plus et que nous allions reconstruire, les sms indiquait :
en 1 , qu'en fait, il l'avait rappeler pour la rassurer
en 2, il avait en fait décider de rester avec elle
en 3, qu'il voulait rester avec moi pour mon fils
en 4, que c'était aussi chaud que la braise entre eux et que ça planifiait le reste de leur petite vie....

Donc , je vais être cash, tant qu'elle est la, pour moi, c'est qu'en fait, il ne lui as pas dit qu'il rompait avec elle. Il te ment. Si elle est la,c'est parce que clairement, il y a encore quelque chose entre eux, quand au fait que c'est de l'amitié... c'est comme quand le mien m'explique qu'il est normal qu'il l'invite à la maison pour prendre le thé....

Et la marmotte....
cecile82 a écrit : Et j'ai une telle colère en moi , à chaque fois que je la croise dans les soirées ça me bouffe... j'ai peur qu'un jour ça sorte et que je me défoule sur elle :+ :+ :+ . C'est vraiment pas bon pour moi... Alors oui il faut que je lui en reparle...
Merci pour votre soutien, quand on est dans notre situation on a besoin des autres pour avoir un regard éclairé, plus lucide sur ce qui se passe.
A+
Si tu savais comme j'ai envie de faire la même chose, les premiers temps, j'aurais été capable de l'envoyer à l'hosto. Aujourd'hui, j'ai pitié d'elle. Elle me fait pitié, c'est une pauvre fille. Quand je vois comment il l'a manipule et ce qui ressort de leur relation, ainsi que ce qu'elle lui fait subir, je me dis que finalement il se sont bien trouvés.

Zara85 a écrit : Même si elle a pu l'avoir l'espace de quelque temps ( c'est ce qui me bouffe) il faut vraiment garder à l'esprit que c'est toi qu il aime!! À la différence des femmes je pense ( ce n'est que mon avis) que les hommes ne restent pas sans amour pour le matériel, le financier ou encore les enfants...!!!
Désolée, Zara, mais je suis la preuve vivante du contraire, donc je ne parierai jamais la dessus. Mon mari m'a proposé de rester avec moi pour mon fils et d'essayer de recoller les pots cassés mais en lisant les texto, c'était tout en restant avec l'autre. J'aurais juste été la pour faire belle plante, sans ce qui fait de moi une femme. J'aurais été une maman. A moi, les corvées, a eux la belle vie.

Donc non, il est possible qu'un homme souhaite garder sa stabilité et veuille passer du bon temps ailleurs.

Enfin, désolée de tout casser, mais je terminerais par le fait, qu'en insistant sur ses contradictions ( et grâce à mes lectures), il m'a enfin avouer que, en effet, il ne m'aimait plus et que ça faisait longtemps... :bonk: , que c'était elle qu'il aimait et que s'il voulait rester c'était plus par habitude et pour notre enfant.... deuxième effet Kiss cool.

Donc un homme peut rester sans amour....
cecile82 a écrit : C'est quoi cette vie de merde? Désolée mais ces derniers temps je nai jamais été aussi vulgaire! Je suis en pleine implosion! Je ne veux plus vivre comme ça, je ne me sens pas respectée...
Exactement ma réaction ! C'est quoi la vie qu'il te propose... Réfléchis à ce que tu veux toi et fais tes choix pour toi, pense à ton avenir.
Moi, tu verras, j'ai fait le mien....

Je rejoins donc Mazette, So78, SP, etc... pas de compromis...

Courage à toi,
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3896
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: C'est mon tour

Message par Sans Prétention »

Zara85 a écrit :Bonjour Cécile
Bonjour Zara, je te rattrape ici, désolé Cécile, je squatte, mais Zara a une vision un peu angélique du couple...
Zara85 a écrit : il faut vraiment garder à l'esprit que c'est toi qu il aime!!
Oui, j'espère aussi de tout coeur. On ne sait pas. L'avenir nous le dira. Cécile, ce n'est pas ce constat que je remets en cause, t'inquiète. Mais Zara fait des déductions à partir de schémas complètements faussés...
Zara85 a écrit : À la différence des femmes je pense ( ce n'est que mon avis) que les hommes ne restent pas sans amour pour le matériel, le financier ou encore les enfants...!!!
Non. Pas du tout.

Lis le témoignage de Roseau juste au-dessus. Et voici de qui alimenter ta réflexion :

http://www.elle.fr/Love-Sexe/Mon-mec-et ... ont-406038

http://www.psychologies.com/Couple/Cris ... ais-hommes
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Mazette
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 42
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 09:06

Re: C'est mon tour

Message par Mazette »

Bonjour Cécile,

Je viens aux nouvelles... Alors???

Je tenais aussi à préciser que la vision du couple de Zara souligné par SP est une vision digne du meilleur épisode des bisounours.
Aux vues de tes différents posts, j'ai la nette impression qu'il faille encore creuser, que toute la mélasse n'est pas sortie.
Je peux me tromper,et dans ce cas je te prie de m'excuser d'avance,mais Mr n'est pas net,pas encore...
Prends soin de toi... :wink:
C'est au pied du mur,qu'on voit mieux...le mur. :jap:
Avatar du membre

Auteur du sujet
cecile82
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 363
Enregistré le : sam. 31 oct. 2015 18:41

Re: C'est mon tour

Message par cecile82 »

Alors jeudi journée affreuse, ça y est c'est officiel je suis en pleine dépression!

Impossible d'aller bosser jeudi matin, j'ai annulé tous mes RV de la matinée et je suis allée voir une copine médecin avec qui j'ai beaucoup discuté (ah merci les copines pour votre amitié si précieuse!). On a convenu que ce serait mieux pour moi de voir un psy et avec lui aussi car pour moi tout était fini et trop de souffrances auxquelles il faut mettre un terme!

Il est vrai que le psy j'aurais du y aller depuis bien longtemps (même avant d'être cocue) car cela fait 38 ans que je me considère comme une sous-merde alors comment faire face à une rupture ou une reconstruction (et oui j'y crois encore un peu malgré tout) si je ne remets pas un peu mon égo d'aplomb.
Heureusement la psy a pu nous recevoir vendredi après-midi. Monsieur a même accepté tout de suite le RV et a posé son après midi pour me rejoindre.
On a pu tout déballé et ça fait un bien fou! Il a enfin compris que j'étais dans une énorme souffrance! (pourtant franchement c'était pas dur à deviner...)
Mais je vais aussi avoir un suivi seule (et lui aussi à priori).

En tout cas ça va beaucoup mieux, avec Monsieur aussi mais je ne sais pas ce que cela va donner avec lui dans le temps. Mon objectif est déjà d'aller mieux et de prendre la bonne décision car effectivement je vous rejoins sur le fait que c'est moi qui prendrait la décision finale, lui ne partira jamais!

A bientôt!
J'ai éclaté en sanglots. On n'éclate jamais de faim ou de froid. En revanche on éclate de rire ou en sanglots. Il est des sentiments qui justifient qu'on vole en éclats...
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3896
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: C'est mon tour

Message par Sans Prétention »

'Lut Cécile ! :D
cecile82 a écrit :Alors jeudi journée affreuse, ça y est c'est officiel je suis en pleine dépression!
Traitement d'urgence !!! :sad:
cecile82 a écrit :On a convenu que ce serait mieux pour moi de voir un psy et avec lui aussi car pour moi tout était fini et trop de souffrances auxquelles il faut mettre un terme!
Il était temps ! :ire:
cecile82 a écrit :Il est vrai que le psy j'aurais du y aller depuis bien longtemps (même avant d'être cocue) car cela fait 38 ans que je me considère comme une sous-merde alors comment faire face à une rupture ou une reconstruction (et oui j'y crois encore un peu malgré tout) si je ne remets pas un peu mon égo d'aplomb.
T'as tout compris. C'est la raison pour laquelle par ailleurs tu ne l'as pas trompé ton Gus. TOI, tu avais PEUR de le perdre... Lui, a senti qu'il pouvait s'autoriser.:+ Clairement, il a un ascendant sur toi.

http://amouretpsycho.com/ya-til-un-rapp ... re-couple/

Tu lis, tu me dis...
cecile82 a écrit :Heureusement la psy a pu nous recevoir vendredi après-midi. Monsieur a même accepté tout de suite le RV et a posé son après midi pour me rejoindre.
On a pu tout déballé et ça fait un bien fou! Il a enfin compris que j'étais dans une énorme souffrance! (pourtant franchement c'était pas dur à deviner...)
Il faut parfois des intermédiaires. Durs de la comprenure certains...
cecile82 a écrit :Mais je vais aussi avoir un suivi seule (et lui aussi à priori).
Tri thérapie. Seul remède. Sinon, ben... C'est un remerde.
cecile82 a écrit :En tout cas ça va beaucoup mieux, avec Monsieur aussi mais je ne sais pas ce que cela va donner avec lui dans le temps.
L'effet space mountain dure un temps... J'y suis encore...
cecile82 a écrit : Mon objectif est déjà d'aller mieux et de prendre la bonne décision car effectivement je vous rejoins sur le fait que c'est moi qui prendrait la décision finale, lui ne partira jamais!
Comme tous les mecs, monsieur ne quittera pas maman... :boire2: Et je ne fais pas exception à la règle... :kelkon: Pour l'instant... :biere:

A toute !
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Mazette
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 42
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 09:06

Re: C'est mon tour

Message par Mazette »

Bonsoir Cécile,

État d'urgence absolu: T'OCCUPER DE TOI !!!

Tu as grand besoin de voir le soleil par delà les nuages,tu n'est pas une sous merde,car rare sont les sous merdes à le savoir... :mdr
Reconstruit toi d'abord avant de penser reconstruction de couple. Le toi enfoui sous cette tonne de merde ne demande qu'à s'épanouir,j'en suis persuadé.
Prends le temps de vivre et de te réconcilier avec toi,t'aimer même.
Monsieur t'aidera dans cette démarche, je l'espère en tout cas.
Profites de la vie, elle est belle,et elle mérite d'être vécue avec bonheur, malgré tout.
Prends soin de toi...
C'est au pied du mur,qu'on voit mieux...le mur. :jap:
Avatar du membre

Auteur du sujet
cecile82
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 363
Enregistré le : sam. 31 oct. 2015 18:41

Re: C'est mon tour

Message par cecile82 »

Bonjour à tous!
Rassurez-vous ça va mieux , je n'ai heureusement pas de tendances suicidaires... :sad: Disons que mon problème est que je ne me trouve pas "aimable" et cela a toujours été mon souci numéro 1 dans mes relations amoureuses... Mais à côté de ça je sais jouir de la vie et apprécier des choses simples qui me rendent la vie belle.
Mais je n'arrive pas à me faire à l'idée que je puisse me séparer de mon mari. Le temps nous le dira, c'est une décision à prendre après mûre réflexion et non pas "à chaud" je pense.
Et puis aujourd'hui c'est mon anniversaire! :biere: :wink:
A bientôt!
J'ai éclaté en sanglots. On n'éclate jamais de faim ou de froid. En revanche on éclate de rire ou en sanglots. Il est des sentiments qui justifient qu'on vole en éclats...
Répondre