trahison comment retrouver la confiance

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Gary77
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 561
Enregistré le : ven. 11 déc. 2009 10:10

Message par Gary77 »

DeepField a écrit :Ceci dit,c'est vrai qu'il ne faut pas trop en faire....Gary77 pose très bien le problème et peut-être,je pêche (merde...encore un truc de curés!) par excès de zèle...?
Si c'est le cas,merci de me le dire.(Gentiment).Pardon pour ceux que celà offense et vive le Québec libre!
Mais non, chacun est libre de s'exprimer comme il l'entend, de dire ce qu'il ressent... et aussi de dire s'il est d'accord ou pas avec ce qui se dit, tant que ça reste dans le dialogue et la courtoisie.
Et puis au final, même si on en fait trop, il y a tant d'avis différent sur le forum que chacun peut nuancer de lui-même les propos de l'autre.

En fait, ce que tu écris est très juste et met du baume au coeur.
Mais je mettais juste un petit bémol parce que tu es très optimiste, et que ça me rappelle une expérience personnelle, il y a quelques années, où j'aidais un pote à traverser un moment difficile, et où j'allais dans son sens, j'étais optimiste pour lui.
Avec le recul, et au vu de ce qu'il s'est passé, je me dis que j'aurais mieux fait de lui mettre un coup de pied aux fesses et lui indiquer la direction opposée.
Ou en tout cas, ne pas autant le rassurer sur ses certitudes.
"Bien souvent, après une tragédie, un homme est brisé à jamais. Il ressasse le passé, aspire à se reconstruire... Mais ce drame peut être une opportunité, il nous donne une chance de renaître et de nous reconstruire sur de nouvelles bases."
Avatar du membre

uomo
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 254
Enregistré le : lun. 24 nov. 2008 18:03

Re: trahison comment retrouver la confiance

Message par uomo »

Deepfield juste pour être sûr ça a marché pour toi ce que tu prêches ?
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort"
Nietzsche

http://www.sos.cocus.org/viewtopic.php?f=21&t=1454
Avatar du membre

Auteur du sujet
Ced
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 32
Enregistré le : lun. 7 juin 2010 13:50

Re: trahison comment retrouver la confiance

Message par Ced »

Je veux pas faire l'avocat de deepfield.
Mais comme j'avais expliqué nous avons entreprit une démarche de thérapie de couple avec ma femme.
Et je retrouve dans le raisonnement de deepfield dans ses propos , Énormément de similitude avec les propos de notre Psy.
Mon Dieu, gardez-moi de mes amis, mes ennemis je m'en charge
Avatar du membre

uomo
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 254
Enregistré le : lun. 24 nov. 2008 18:03

Re: trahison comment retrouver la confiance

Message par uomo »

Tant mieux pour toi mais ce qui m'ennuie dans la position de Deepfield c'est l'absence de nuance.

Reconstruire c'est bien mais pas à n'importe quel prix.

Tant mieux si la thérapie de couple marche pour toi. Moi ça a précipité encore plus vite la chute. Madame n'a pas apprécié que je révèle au psy et devant elle mes propres doutes sur notre reconstruction.

Elle en a profité pour dire que je ne l'aimais plus et que donc tout était foutu...
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort"
Nietzsche

http://www.sos.cocus.org/viewtopic.php?f=21&t=1454
Avatar du membre

Auteur du sujet
Ced
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 32
Enregistré le : lun. 7 juin 2010 13:50

Re: trahison comment retrouver la confiance

Message par Ced »

Fatalement comme la tromperie il faut être deux pour reconstruire et le vouloir aussi fort l'un que l'autre.
je ne connais pas situation plus difficile a vivre ou a survivre...
Cher le psy j'ai prit autant de claque que ma femme si il y a un endroit pour vider son sac bin c'est bien là.
Mon Dieu, gardez-moi de mes amis, mes ennemis je m'en charge
Avatar du membre

uomo
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 254
Enregistré le : lun. 24 nov. 2008 18:03

Re: trahison comment retrouver la confiance

Message par uomo »

Si vous êtes assez forts pour encaisser c'est bon signe.

Pour ma femme elle présentait les choses trop positivement je crois qu'elle était dans un exercice de style plutôt que de sincérité..
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort"
Nietzsche

http://www.sos.cocus.org/viewtopic.php?f=21&t=1454
Avatar du membre

Auteur du sujet
Ced
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 32
Enregistré le : lun. 7 juin 2010 13:50

Re: trahison comment retrouver la confiance

Message par Ced »

Bon Bin Voila fallait que ca arrive...
Première engueulade en 3 mois et pas une petite en plus et devant le psy en pleine séance.
Tout ce passais bien, je ne sais plus trop de quoi on parlait enfin si des nombreuses séparations , tromperies et trahisons qui se produisent autour de nous,
Quand madame balance,
"Je n'ai plus confiance au couple en général , je pense pas que se soit possible d'aimer et désirer la même personne toute sa vie.
Et puis on a qu'une vie et se serrait triste de ne pas en profiter..."
le psy lui a demandé si elle avait un problème avec la monogamie
et que certain couple vivaient ensemble mais avec des aventures connue de l'autre sur le coté et que ca fonctionnais bien ainsi.
Je vous explique pas ma tête... j'ai franchement répondu "Alors on fout quoi ici pourquoi on ce casse la tête nous deux."
Et je devrais te faire confiance avec un telle discourt et de telle pensées...
Le psy a clôturé la séance sur le faite que nous n'avions peut être pas le même idéal de vie de couple et qu'un compromis était a envisagé ... (pour moi aucun n'est possible sur ce sujet)
Âpres s'être calmés quelque peu et de retour a la maison, je lui ai fait un petit travail au corps pour connaitre le fin fond de cette pensée.
Mais sans réel résultat elle me dit d'oublier ce qu elle a dit que le psy et moi l'avons mal compris...

Donc conclusion doute de retour , confiance pas prêt d'être de retour ....
Mon Dieu, gardez-moi de mes amis, mes ennemis je m'en charge
Avatar du membre

patoche
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 284
Enregistré le : sam. 23 janv. 2010 19:35

Re: trahison comment retrouver la confiance

Message par patoche »

en effet , c'est pas tres bon ça ! je crois méme que c'est tres révélateur . je cois que tu as bien interprété et compris le méssage..............plus les mémes valeurs entre vous . je suis désolé pour vous . ou alors une provocation suite à je ne sais qu'elle contrariété de femme..............va savoir !
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: trahison comment retrouver la confiance

Message par Nas »

Ced a écrit :Mais sans réel résultat elle me dit d'oublier ce qu elle a dit que le psy et moi l'avons mal compris...
Il est temps, la colère passée, de se remettre à la table du dialogue pour savoir ce qu'elle a voulu dire alors....Parce que, navré Ced, mais ça me parait assez clair comme position.....
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

ptitcoeur
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 256
Enregistré le : jeu. 10 juin 2010 09:31

Re: trahison comment retrouver la confiance

Message par ptitcoeur »

Je viens p e me faire l'avocate de la diablesse; p e cherche t elle ainsi à minimiser son erreur, ds le genre "oui, j'ai fait une erreur, je m'en veux, je regrette mais je trouve cette excuse bidon ds le sens où j'étais ds une période de doute et où j'ai agi ainsi parce qu'à ce moment là, je me sentais ds la vision que je n'aimais plus (ou moins) mon époux"... Donc qu'elle a eu cette mauvaise passe, ce qui n'empêche pas qu'elle est p e sincère ds son désir de reconstruction... Elle a eu ce moment où elle ne croyait plus en votre couple, elle est maintenant passée à autre chose; elle peut croire en la reconstruction, ne plus croire en "l'amour éternel, tj le même, égal à lui même"...

Sais pas si vous comprenez ma logique féminine... :bonk:

J'ai une maxime que j'aime bcp: on ne peut pas aimer qq toujours, mais on peut l'aimer pour tj...
"on a vu souvent rejaillir le feu de l'ancien volcan qu'on croyait trop vieux. Il est parait il des terres brulées donnant plus de blé qu'un meilleur avril."
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: trahison comment retrouver la confiance

Message par Nas »

ptitcoeur a écrit : Sais pas si vous comprenez ma logique féminine... :bonk:
:lol: Là, c'est une certitude, je la comprendrais jamais !! :mdr1:
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

ptitcoeur
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 256
Enregistré le : jeu. 10 juin 2010 09:31

Re: trahison comment retrouver la confiance

Message par ptitcoeur »

:mdr1: :mdr1: :mdr1:

Parfois j'explique qq chose à mon mari; il me regarde les yeux ronds... "tu comprends?"..."euh... non..."

Ou alors on se chamaille et au final on dit la même chose, mais pas avec les mêmes mots, du coup on comprends que l'autre dit l'inverse... Et comme on est trèèèès tétu, ça peut durer longtemps... :mdr1:

Disons qu'elle a vu que le couple n'est pas si solide , n'st pasdéfinitivement acquis, n'est pas une sintitution qui résiste à tout... Qu'en tant que tel qu'on le lui a tj expliqué ou qu'elle l'envisageait, elle n'y croitplus... Mais p e qu'elle le voit différement, et pas nécessairement ds le sens où chacun s'envoie en l'air avec qui lui plait. Elle a p e compris la fragilité de l'édifice...

C'est plus clair ainsi??? :?
"on a vu souvent rejaillir le feu de l'ancien volcan qu'on croyait trop vieux. Il est parait il des terres brulées donnant plus de blé qu'un meilleur avril."
Avatar du membre

Auteur du sujet
Ced
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 32
Enregistré le : lun. 7 juin 2010 13:50

Re: trahison comment retrouver la confiance

Message par Ced »

Tres intéressant cette vision féminine ptitcoeur pas toujours très clair avec notre raisonnement de mâle.
Mais j'arrive malgré tout a te suivre dans ta déduction.
mais pour moi les choses sont on ne peut plus clair ,
si elle n'a pas d''espoire ou de confiance en notre couple , en ce que l'on essaye de toutes nos forces a sauver tout en le renouvellent c'est peine perdue.
je ne veux pas de cette Épée de Damoclès sur mon avenir
Mon Dieu, gardez-moi de mes amis, mes ennemis je m'en charge
Avatar du membre

ptitcoeur
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 256
Enregistré le : jeu. 10 juin 2010 09:31

Re: trahison comment retrouver la confiance

Message par ptitcoeur »

je pense que p e en reparler, et s'écouter chacun sur vos attentes, votre vision du couple lors de la prochaine séance chez le psy ne serait pas une mauvaise idée...

Elle crois p e tj en votre couple, mais plus ds la croyance initiale du couple si solide qu'il empêche les écatrts ss pb, mais plutot ds un couple qui a subi une tempête et y a fait face, et continue "malgrè tout"...

Mon exemple: je pense que notre couple n'est plus le couple idéal que chacun de nos amis et familles voit; ça me blesse, mais d'uin autre côté, on a traversé le miroir, on sait ce qu'on a vécu, et malgré tout on est tj là, à faire face ensemble. On n'est plus le même couple naïf, un peu niais qui croit aux contes de fées et aux "ils se marièrent, furent heureux et eurent bcp d'enfants"... Non, le prince charmant s'est retransformé en crapaud l'espace de qq mois, et il est ensuite devenu un homme simple, avec ses dafauts et ses qualités (oui, quand même... y'en a ... lol... :ouf:) que je n'adule plus mais que j'aime tj...

Toutes façons, les contes de fées n'expliquent jmais le quotidien de la princesse qui a gardé qq kg de ses grossesses, qui doit gérer l'entretien du chateau et assumer les rebuffades et la mauvaise humeur du "prince charmant plus si charmant que ça" quand il rentre énervé du boulot... Parce qu'alors, plus personne ne voudrait les lire, ces contes de fées... :mdr1:
"on a vu souvent rejaillir le feu de l'ancien volcan qu'on croyait trop vieux. Il est parait il des terres brulées donnant plus de blé qu'un meilleur avril."
Avatar du membre

Adèle
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1437
Enregistré le : mer. 25 mars 2009 03:07
Localisation : Quebec

Re: trahison comment retrouver la confiance

Message par Adèle »

ptitcoeur a écrit :Mon exemple: je pense que notre couple n'est plus le couple idéal que chacun de nos amis et familles voit; ça me blesse, mais d'uin autre côté, on a traversé le miroir, on sait ce qu'on a vécu, et malgré tout on est tj là, à faire face ensemble. On n'est plus le même couple naïf, un peu niais qui croit aux contes de fées et aux "ils se marièrent, furent heureux et eurent bcp d'enfants"... Non, le prince charmant s'est retransformé en crapaud l'espace de qq mois, et il est ensuite devenu un homme simple, avec ses dafauts et ses qualités (oui, quand même... y'en a ... lol... :ouf:) que je n'adule plus mais que j'aime tj...

Toutes façons, les contes de fées n'expliquent jmais le quotidien de la princesse qui a gardé qq kg de ses grossesses, qui doit gérer l'entretien du chateau et assumer les rebuffades et la mauvaise humeur du "prince charmant plus si charmant que ça" quand il rentre énervé du boulot... Parce qu'alors, plus personne ne voudrait les lire, ces contes de fées... :mdr1:
Et finalement... c'est peut-être un peu votre problème... d'espérer le conte de fée... Combien de crapauds avez-vous embrassez petitcoeour? Vous-mêmes?
On va mieux lorsqu'on comprend que la fin d'un couple, n'est que la fin d'un monde... pas du monde.

**on est incurable lorsqu'on chérit sa souffrance** Gustave Flaubert.
Répondre