Ma femme est infidèle !!!

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

djam
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 746
Enregistré le : ven. 21 janv. 2011 16:10

Re: Ma femme est infidèle !!!

Message par djam »

inconnu a écrit :
Ricochette a écrit :
Begon a écrit :chez moi tout redevient comme avant
Begon, si la vie commune reprend la tournure d'avant, toi, tu ne seras plus jamais le même.
Je ne veux pas être rabat joie mais toi, tu n'en as pas encore fini.
Inconnu se bagarre toujours avec ses démons des années plus tard alors que la quiétude est revenue dans son foyer. Idem pour Motrix.
Begon est peut être plus fort que nous, plus de caractère, moins sentimental ? :doute:

Le fait de dire..."tout redevient comme avant"...me laisse perplexe...Après un tel séisme ds un couple, il faut au contraire que ça ne redevienne pas comme avant...Pour essayer d'envisager un autre futur....Et ne pas s'enliser ds le passé.
Le "avant" si on est honnête avec soi même il est mort.
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Ma femme est infidèle !!!

Message par jaguarboy »

djam a écrit :"tout redevient comme avant"
Erreur, rien n'est comme avant, c'est autre chose. Si vous y arrivez, c'est un autre couple qui fait place.
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

Auteur du sujet
Begon
Cornu
Cornu
Messages : 6
Enregistré le : mar. 21 août 2012 18:40

Re: Ma femme est infidèle !!!

Message par Begon »

Salut,

Je ne sais pas trop quoi en penser, mais en fait la page semble se tourner chaque jour un peu plus, certes rien n'est comme avant mais je ne peux plus dire aujourd'hui que tout à changé non plus.
J'ai tourné la page, ma femme aussi, ce qui est clair c'est qu'elle n'aura qu'une seule deuxieme chance.
Alors est-ce que je vis une illusion qui ne va pas durer?
Est-ce qu'elle a commis une erreur qu'elle ne refera plus jamais !
Je ne sais pas quoi penser. Je vais de l'avant on verra bien ou ca nous mene.
Pour l'instant tout va mieux par rapport au mois d'Aout, merci a tous de m'avoir ecouté quand j'étais au plus mal, ca m'a certainement aidé a faire des choix qui nous verrons plus tard s'ils étaient les bons !!
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Ma femme est infidèle !!!

Message par jaguarboy »

La vie n'est qu'une question de choix dont on calcule le risque. On se souvent que l'on a fait le mauvais choix, que ça aurait été mieux si j'avais pris l'autre option.

Pas évident, l'herbe apparaissant toujours plus verte de l'autre coté de la barrière.

Tu as fait le choix de tenter la reconstruction. C'est bien, mais tu prends le risque de te re-casser la figure. Mais si tu avais pris l'option rupture, tu serais passé à coté de la possibilité de continuer ton chemin avec elle.

Et ni le marc de café, ni le tarot, ni les boules de cristal ne te donneront la solution. Juste en ton âme et conscience.
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

inconnu
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 652
Enregistré le : mer. 5 mai 2010 13:08
Localisation : région parisienne

Re: Ma femme est infidèle !!!

Message par inconnu »

jaguarboy a écrit :La vie n'est qu'une question de choix dont on calcule le risque
Oui mais pas tous les risques, il y a les travers
jaguarboy a écrit :On se souvent que l'on a fait le mauvais choix, que ça aurait été mieux si j'avais pris l'autre option.
Si on savait tout à l'avance.... On ne serait pas ici :doute: Avec des SI...
Jamais plus il ne serait tout à fait ce qu'il avait été. Toute une partie de lui même venait de mourir.
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Ma femme est infidèle !!!

Message par jaguarboy »

On aurait mis Lutèce en bouteille. :lol:
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: Ma femme est infidèle !!!

Message par Ricochette »

J'espère sincèrement que tu as fait le bon choix et que tu feras partie des fidèles qui donnent de leurs nouvelles de temps à autre.
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Répondre