je ne sais plus quoi faire

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Répondre
Avatar du membre

Adèle
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1437
Enregistré le : mer. 25 mars 2009 03:07
Localisation : Quebec

Re: je ne sais plus quoi faire

Message par Adèle »

effectivement je me suis posé la question, s'il avait trompé sa première femme?
On va mieux lorsqu'on comprend que la fin d'un couple, n'est que la fin d'un monde... pas du monde.

**on est incurable lorsqu'on chérit sa souffrance** Gustave Flaubert.
Avatar du membre

corsaire
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1851
Enregistré le : mar. 27 janv. 2009 17:25

Re: je ne sais plus quoi faire

Message par corsaire »

Un cocufieur en série ?...
Choisir ou subir !!!
Avatar du membre

Auteur du sujet
zep
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 49
Enregistré le : sam. 2 janv. 2010 15:04

Re: je ne sais plus quoi faire

Message par zep »

Eh bien non ! Tout sauf un cocufieur ! Comme quoi, tout arrive !
C'est un homme qui a beaucoup de charisme, de charme et de personnalité, qualifié néanmoins de pervers narcissique par mon psy qui a eu l'occasion de l'analyser durant quelques temps (avant toute cette histoire et pour des problèmes qui n'avaient rien à voir). Un homme qui a traversé pas mal d'épreuves, qui s'est fait tout seul, comme on dit, et qui est très (parfois trop) fier de ce qu'il a fait et est devenu. Quelqu'un qui a besoin d'être admiré. Il a divorcé deux ans avant qu'on soit ensemble et a eu pas mal de femmes dans sa vie. La dernière qu'il a eu avant moi l'a fait souffrir et je l'ai à l'époque ramassé à la petite cuillère. Peu à peu, je l'ai aidé à remonter la pente et un lien très fort s'est créé entre nous. Notre histoire a tenu dix ans, sans l'ombre d'une tromperie envers moi (ni moi envers lui). Une fidélité à toute épreuve. Lorsqu'il évoquait les cocufieurs, il me disait ne pas comprendre comment ceux-ci pouvaient tromper leur femme et la regarder en face après !!! Un homme d'une grande droiture et de toute confiance. Jusqu'à il y a huit mois !
Je pense que notre relation a été d'une rare profondeur. Notre compréhension mutuelle, malgré deux vécus quasiment opposés, a toujours fonctionné à merveille. On s'est toujours soutenus quand il le fallait. C'est pourquoi je pense au fond de moi que tout n'est pas fini entre nous. Et lui pense exactement la même chose, il me l'a dit, et je sais qu'il ne ment pas.
Concernant son côté pervers narcissique, j'avoue que quand mon psy m'a sorti ça, j'ai été un peu secouée. Dans un post précédent, j'évoquais Dr Jeckyll et Mr Hyde. C'est ce que j'ai ressenti losqu'il m'a parlé de ça, l'impression de découvrir une autre facette de sa personnalité, la sensation d'avoir vécu dix ans avec une sorte de dangereux personnage ! Ca a été un choc pour moi et, de retour à la maison, je me suis précipitée sur internet pour approfondir le sujet. Je me sentais complètement déboussolée, ne sachant plus qui j'avais en face de moi. Et puis à la lecture du descriptif du pervers en question, je me suis rendue compte avec soulagement qu'effectivement il avait certains comportements qui correspondaient tout à fait, et d'autres pas du tout. Bon, au final, pas de quoi s'affoler plus que ça mais quelques éléments pour mieux comprendre son fonctionnement. Dix ans de pratique m'avaient déjà pas mal éclairé mais là j'y voyais plus clair. Mais ça ne faisait pas plus avancer les choses.
Quant à son besoin d'être admiré, la poufiasse a su y faire. Comme on dit : tout nouveau, tout beau. Elle l'a badé, encensé, son prince charmant, son "mec", comme elle a osé me dire (la s.... !). Mais avant d'être le sien, c'est toujours le mien et il me faut bien reconnaître que je l'aime toujours et que je suis encore prête à le reconquérir. Je suis quasiment sûre qu'il me reviendra. Et elle l'aura dans l'os, la blondasse. Et là, je jubilerai, car ce sera à son tour de souffrir et d'en baver. Il ne veut pas me quitter car il m'aime toujours. Ca, c'est essentiel. Reste à savoir quand il va enfin comprendre que son bonheur est avec moi et ses enfants et non pas avec une pouffe trop coconne et instable. Bon sang, qu'il est long à la détente !

22h41

J'ai compris pourquoi on en était arrivé là. Tout un enchaînement de moments un peu difficiles à vivre, puis la naissance de notre fille : fatigue, tension, espacement des relations sexuelles, routine, ... Le truc courant, quoi ! Malheureusement pour nous, on n'a pas su gérer et on s'est laissés engloutir peu à peu. Nous qui dialoguions beaucoup avons curieusement été incapables de mettre des mots sur ce qui n'allait pas. De ce fait, il est allé cherché ailleurs ce qu'il n'avait plus avec moi. D'abord simplement une évasion par rapport au contexte dans lequel il vivait, puis du sexe. Malheureusement pour moi (pour lui, pour elle), des sentiments se sont installés entre eux. Il a été aveuglé par la nouveauté. Petit à petit, il se rend mieux compte de la réalité des choses avec l'autre. Mais il a des angoisses (peur de se planter, culpabilité). Je lui rétorque que moi aussi j'ai des angoisses (peur de ne plus lui faire confiance surtout, peur de me planter aussi en repartant avec lui). Bref, il bloque et rien n'avance.
Ce soir, ma belle-mère me conseille de recoucher avec lui ! Elle me dit qu'il n'y a que comme ça qu'il reviendra ! Elle me surprendra toujours ! Mais, au fond, et si elle avait raison ? Je cogite et je trouve l'idée plutôt bonne. Non pas lui crier dessus dès que je le vois, et si je le vampais plutôt jusqu'à ce qu'on refasse l'amour ensemble ? A ce moment là, ce serait la maîtresse qui serait trompée ! Plutôt réjouissant !!! j'aimerai avoir vos avis sur cette stratégie de reconquête. Y en a-t-il qui ont agi ainsi ?

Modifié par Nas - 24/02/2010 - 03h17
Tout ce qui ne tue pas rend plus fort
Avatar du membre

Adèle
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1437
Enregistré le : mer. 25 mars 2009 03:07
Localisation : Quebec

Re: je ne sais plus quoi faire

Message par Adèle »

zep a écrit :. Bon sang, qu'il est long à la détente !
Euh... toi aussi....
On va mieux lorsqu'on comprend que la fin d'un couple, n'est que la fin d'un monde... pas du monde.

**on est incurable lorsqu'on chérit sa souffrance** Gustave Flaubert.
Avatar du membre

petitemarie
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 321
Enregistré le : ven. 18 déc. 2009 14:27

Re: je ne sais plus quoi faire

Message par petitemarie »

zep a écrit : Ce soir, ma belle-mère me conseille de recoucher avec lui ! Elle me dit qu'il n'y a que comme ça qu'il reviendra ! Elle me surprendra toujours ! Mais, au fond, et si elle avait raison ? Je cogite et je trouve l'idée plutôt bonne. Non pas lui crier dessus dès que je le vois, et si je le vampais plutôt jusqu'à ce qu'on refasse l'amour ensemble ? A ce moment là, ce serait la maîtresse qui serait trompée ! Plutôt réjouissant !!! j'aimerai avoir vos avis sur cette stratégie de reconquête. Y en a-t-il qui ont agi ainsi ?
Euh oui moi. A part qu'on a jamais cessé de coucher ensemble mais qu'à certains moments de sa liaison, c'était plus de sa part un devoir conjugal ( pour ma part, je serais partie depuis longtemps si on avait cessé de coucher ensemble, je n'aurais pas supporté son absence de désir )
Et ça n'a pas servi à grand chose. A part de me dire qu'elle en était peut-être jalouse, à part de me demander à qui il pensait quand il couchait avec moi.
J'ai tenté mille fois de le vamper, ça n'a rien changé. Quand il en avait envie, je pouvais être fringuée et coiffée comme une merde, il en avait envie. Quand il n'avait pas envie, il pouvait me mettre des vents terribles ou se révéler mièvre alors que j'avais sorti le grand jeu.

Je crois qu'à faire ça tu vas surtout lui donner une prise sur toi car s'il voit que tu cherches à le séduire, il va en conclure que tu ne veux pas vraiment qu'il parte et donc qu'il peut encore continuer un peu à jouer sur les deux tableaux.
Depuis que je l'ai quitté, je ne le laisse pas me toucher. Je le prends dans mes bras, je le serre contre moi mais pas question d'un geste à connotation sexuelle et je n'accepte pas les siens non plus. J'accepte ses bisous du bout des lèvres mais je ne lui en fais pas.

Tu as fait le gros du travail, je pense qu'il faut que tu tiennes ou que tu poses tes conditions ou mieux, qu'il les pose lui-même. Retour à la maison = fini la blondasse. Fini de la voir, fini de lui parler, fini de tout. Tant que c'est pas fait, tu restes sur tes positions.
Avatar du membre

aie
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 375
Enregistré le : lun. 30 nov. 2009 17:23

Re: je ne sais plus quoi faire

Message par aie »

oui, moi aussi, j'ai fait ca. C'était pas une statégie, c'était pas calculé, c'est juste que j'en avais envie matin et soir, soir et matin et au milieu de la journée. Comme si j'essayais de faire des provisions avant qu'il parte. Et c'est vrai qu'avant, c'était plutot le désert alors au début, il était drolement déconcerté, comme si il ne me reconnaissait pas. Je l'ai fait pour moi, pas pour lui mais je lui ai pas laissé une seconde de répit si bien qu'au final, c'est elle qui se comportait comme une femme et moi comme une maitresse.
Comme en plus, il avait cessé toute relation sexuelle avec elle (en fait, sur ces 5 mois de cauchemard, ils ont couché ensemble 15 jours seulement... quand il y arrivait. Les fantasmes, ca a du mal à résister à l'épreuve de la réalité et la culpabilité, ca fait quand même un peu retomber l'entousiasme, niark niark), bref, c'était le feu d'artifesse à la maison, alors, c'est vrai que ca a un peu changé la donne. Parce que, bon, c'est quand même un des principes de base d'un couple de faire l'amour, non? Sinon, il me semble que ca s'appelle de la co-location.
Quand, en plus, il m'a dit (beaucoup plus tard) qu'il pensait qu'elle avait jamais joui, elle, ca m'a mis du baume au coeur. Il aurait plus manqué qu'elle prenne son pied, cette salope.
Avatar du membre

corsaire
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1851
Enregistré le : mar. 27 janv. 2009 17:25

Re: je ne sais plus quoi faire

Message par corsaire »

zep a écrit :J'ai compris pourquoi on en était arrivé là. Tout un enchaînement de moments un peu difficiles à vivre, puis la naissance de notre fille : fatigue, tension, espacement des relations sexuelles, routine, ... Le truc courant, quoi ! Malheureusement pour nous, on n'a pas su gérer et on s'est laissés engloutir peu à peu. Nous qui dialoguions beaucoup avons curieusement été incapables de mettre des mots sur ce qui n'allait pas. De ce fait, il est allé cherché ailleurs ce qu'il n'avait plus avec moi. D'abord simplement une évasion par rapport au contexte dans lequel il vivait, puis du sexe. Malheureusement pour moi (pour lui, pour elle), des sentiments se sont installés entre eux. Il a été aveuglé par la nouveauté. Petit à petit, il se rend mieux compte de la réalité des choses avec l'autre. Mais il a des angoisses (peur de se planter, culpabilité). Je lui rétorque que moi aussi j'ai des angoisses (peur de ne plus lui faire confiance surtout, peur de me planter aussi en repartant avec lui). Bref, il bloque et rien n'avance.
Ce soir, ma belle-mère me conseille de recoucher avec lui ! Elle me dit qu'il n'y a que comme ça qu'il reviendra ! Elle me surprendra toujours ! Mais, au fond, et si elle avait raison ? Je cogite et je trouve l'idée plutôt bonne. Non pas lui crier dessus dès que je le vois, et si je le vampais plutôt jusqu'à ce qu'on refasse l'amour ensemble ? A ce moment là, ce serait la maîtresse qui serait trompée ! Plutôt réjouissant !!! j'aimerai avoir vos avis sur cette stratégie de reconquête. Y en a-t-il qui ont agi ainsi ?
Les ingrédients d'un couple solide : de l'amour, de la communication et du sex !!!

Si il vient à manquer un des 3, selon moi, ça ne pourra pas fonctionner éternellement...

Bien sûr, en tant que représentant de la gente masculine, je pense que l'homme aurait surtout du mal à se passer de sex... Mais du sex sans sentiment, tout le monde sait faire je crois...

Une chose est sûre, dans le cas où tu appliques la méthode de ta "chaude" belle-mère, tu ne seras pas à 100 %, si tu n'as pas pardonné l'écart de ton conjoint et tu risques même par finir de te dégoûter... Et cela se ressentira... Mais ce n'est que mon avis... :wink:

Pour ma part, le jour où ma femme s'est fait "défoncé" par "l'autre", elle m'a fait l'amour comme jamais elle ne l'avait fait depuis quelques années déjà...
Et le lendemain, jour où j'ai écouté l'enregistrement de leurs ébats, nous avons fait l'amour le soir même, comme des bêtes... Va comprendre ?...

Conclusion, nous avons amélioré notre communication, réveillé notre sexualité endormie, et nos sentiments, l'un pour l'autre, se sont renforcés.
Choisir ou subir !!!
Avatar du membre

Auteur du sujet
zep
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 49
Enregistré le : sam. 2 janv. 2010 15:04

Re: je ne sais plus quoi faire

Message par zep »

Chaque personne réagit différemment selon son propre vécu, son tempérament. Si je trouvais l'idée bonne au départ, je ne me sens pas capable de le faire, la souffrance est trop grande, je pense que je me sentirais sale. De plus, je suis assez d'accord avec toi, Petitemarie quand tu dis que ça lui donnerais prise sur moi. Je ne pourrai reprendre pleinement une vie sexuelle avec lui que lorsqu'il en aura terminé avec l'autre. Et ce définitivement.
Pour ma part, je ne peux balayer dix ans de vie commune d'un coup. Et lui non plus. C'est pour ça que c'est si long à se décider. je lui reproche de ne faire aucun effort pour sauver notre couple mais de m'en demander beaucoup à moi en revanche. Pourquoi s'obstiner sur cette voie-là ? Je lui fait comprendre qu'il doit faire un choix aussi pour ses enfants. La grande lui a mis les points sur les i : qu'il reste avec moi ou qu'il me quitte, on sera de toute façon plus heureux. C'est sur que je souffrirai qu'il me quitte pour la blondasse mais au moins je serai fixée une bonne fois pour toute et je pourrai enfin tourner la page et avancer. Ce qui m'agace particulièrement, c'est que tout dépende de sa décision et qu'au bout de huit mois et à 45 balais il soit incapable de la prendre. Je lui ai fait comprendre que soit il continue de construire sa vie de famille et d'améliorer ce qu'il a entre les mains avec moi, soit il repart sur du neuf et à zéro avec l'autre. Comme j'aimerai qu'elle craque, cette s..., et qu'elle l'envoie paître définitivement. Mais non, elle est solide, la conne, sans en avoir l'air et elle s'accroche, pire qu'une ventouse.
En tout cas, ce forum me fait beaucoup de bien et me permet de vider mon trop plein d'émotions sans trop gonfler mes proches. Car à force de ne parler plus que de ça, je crois que j'ennuie ceux à qui je me suis confiée. C'est normal. Au début ils compatissent puis à la longue, certains doivent se dire que je suis bien conne de ne pas le mettre dehors. Mais ils ne sont pas à notre place et ne connaissent pas tous les détails de notre histoire. Difficile de juger, donc.
Tout ce qui ne tue pas rend plus fort
Avatar du membre

Adèle
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1437
Enregistré le : mer. 25 mars 2009 03:07
Localisation : Quebec

Re: je ne sais plus quoi faire

Message par Adèle »

Ta situation, est tout sauf simple. La jeune fille de 15 ans, sa maman est présente?
On va mieux lorsqu'on comprend que la fin d'un couple, n'est que la fin d'un monde... pas du monde.

**on est incurable lorsqu'on chérit sa souffrance** Gustave Flaubert.
Avatar du membre

Auteur du sujet
zep
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 49
Enregistré le : sam. 2 janv. 2010 15:04

Re: je ne sais plus quoi faire

Message par zep »

Non, la grande fille de mon compagnon vit chez nous à temps plein depuis le mois de juin dernier car elle traverse une phase de conflit avec sa mère. Celle-ci était extrêmement fusionnelle avec sa fille, le genre de nana de 45 ans qui s'habille comme une ado et agit de même. Instable sentimentalement et professionnelement, entourée d'amis qui fument, boivent et vont en boite :boire2: :petard: . La grande en a eu marre de ce style de vie (le nôtre est carrément l'opposé : couple stable depuis dix ans, sauf en ce moment, c'est vrai, on est plutôt du genre bosseur, on essaye d'avoir une vie saine), elle a donc décidé de venir vivre avec nous. Je regrette sincèrement que son arrivée ait coïncidé avec toute cette sale histoire car j'étais heureuse qu'on soit enfin réunis tous les quatre. Etant donné que, d'un commun accord avec la mère et sa fille, nous n'avions pas fait modifier le dernier jugement en date concernant le droit de garde, la mère, se sentant abandonnée par sa fille n'a rien trouvé de mieux que de porter plainte contre mon compagnon pour non présentation d'enfant ! Du coup, on doit passer devant le juge d'ici un mois pour que les choses soient bien claires et que nous ayons la garde de la grande (qui ne demande que ça). Comme je languis que tout se stabilise ! Je n'en peux plus de voir tout ce merdier ! :kelkon:
Tout ce qui ne tue pas rend plus fort
Avatar du membre

tropconfiante
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 326
Enregistré le : jeu. 3 déc. 2009 19:26
Localisation : la montagne verte

Re: je ne sais plus quoi faire

Message par tropconfiante »

ton profil de couple ressemble au mien..
ce qui nous a sauvés je crois que c''est que je l'ai mis à la porte ( ce n'était pas calculé! j'étais sous le choc ) .tout fou, fringant et conquérant, fier de lui, il est allé annoncer à tout le monde qu'il avait un nouveau couple! comme si c'était un exploit!
puis il a vécu avec elle..10 jours.. au bout de 5 jour sil me téléphonait! moi j'étais partie aussi: je lui avais dit que je lui laissais la maison, que je prenais un appart.
voyant la maison vide, il a eu un choc: cette maison qu'il aime est une coquille vide sans moi, cette maison c'est nous 2.. il a lu un bouquin sur le couple trouvé sur ma table de nuit.. il a réfléchi..la bulle a éclaté..il a regardé sa maitresse..sa nouvelle future compagne d'un autre regard.. et il m' a demandé de reprendre la vie commune disant que cependant il était paumé et que ce n'était pas 100% et 0 % d'un côté .il a mis plusieurs mois à oublier à la fois le côté excitant de la liaison ( lac landestinité , le temps bien rempli entre ses 2 maisons..) et la personne...
maintenant ça fait 8 mois bientôt: la page est tournée m'a-t-il redit mercredi soir..
c'est tout ce que je te souhaite. mais il faut en passer par là je crois, avec le risque que ça comporte qu'il la choisisse elle : qu'il aille vivre chez elle. chaque histoire est différente! mon mari n'a pas eu de vie d ecouple avant moi..quelques relations sexuelles peu satisfaisantes.. il en faisait une fixation: je ne suis pas comme les copains qui ont( eu) des aventures..je n'ai pas eu de jeunesse.il voyait notre fils vivre un joyeuse vie d e célibataire.. il est devenu grand pèr eet a pris en pleine figure l e temps qui passe.. il a régressé ..un vrai ado..le démon de midi ..à 57 ans!!moi je vieillissais mal: plus d'envie sexuelle...ça revenait un peu avant qu'il me quitte mais il étaittrès lointain, me fuyait.. je ne comprenais pas!!
quant à toi, s'il sait que tu as envie de coucher avec lui, il saura qu'il peut retrouver une compagne avec tout ce que ça implique.
à lui de choisir maintenant.
Avatar du membre

aie
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 375
Enregistré le : lun. 30 nov. 2009 17:23

Re: je ne sais plus quoi faire

Message par aie »

Si je trouvais l'idée bonne au départ, je ne me sens pas capable de le faire, la souffrance est trop grande, je pense que je me sentirais sale
Effectivement, si t'as pas envie, faut surtout pas te forcer, ca serait une dégradation de plus.
Mais, par contre, c'est interressant parce que, si t'as pas envie de lui, si t'as juste envie d'une relation de copinage très intime, ca, tu l'as déjà et tu l'auras toujours. Ca serait même le pire pour l'autre s'il allait vivre avec elle parce que, quoi qu'elle fasse, quand on a vécu 10 ans avec quelqu'un avec qui on a fait un enfant et pour peu qu'il n'y ait pas de haine, les liens sont indissoluble.
Et si ajoute à ca la culpabilité et le fait que tu as tout fait et lui a été incapable, s'il y a une chose dont tu peux être sure, c'est que lui et elle, ca n'ira pas loin. Ya aucune chance. No way
Avatar du membre

Adèle
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1437
Enregistré le : mer. 25 mars 2009 03:07
Localisation : Quebec

Re: je ne sais plus quoi faire

Message par Adèle »

Ma pauvre Zep... Le juge dans un mois, pour reconstituer une famille, déjà en crise. Pauvres enfants, pauvre toi.

C'est incroyable, comment tu peux te sentir, responsable de sa fille de 15 ans, alors que lui est entrain de tout foutre en l'air... Mais je te comprends, je crois que je ferais pareil.

Il te dit comment il voit cela? Comment il voit l'avenir de votre petite famille?

La jeune fille ne serait pas mieux avec sa mère? Le temps que vous règliez vos problèmes...
On va mieux lorsqu'on comprend que la fin d'un couple, n'est que la fin d'un monde... pas du monde.

**on est incurable lorsqu'on chérit sa souffrance** Gustave Flaubert.
Avatar du membre

Auteur du sujet
zep
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 49
Enregistré le : sam. 2 janv. 2010 15:04

Re: je ne sais plus quoi faire

Message par zep »

Voilà, ce soir j'ai mis un terme définitif à ma relation avec mon compagnon. Car, je m'en doutais, il est en sa compagnie ce soir dans la ville où elle est en stage, c'est à dire à plus de 100 bornes de la maison. Et à l'entendre, c'est presque normal et il ne comprend pas pourquoi je m'énerve et je les insulte au téléphone. Je me rends compte que si je n'avais pas la tête sur les épaules, il y a longtemps que je serais à l'asile parmi les fous. Il est déstabilisant et manipulateur, il sait très bien parler. Le psy me l'a décrit comme un pervers narcissique et c'est vrai qu'il en a certains côté à l'évidence. Mais j'ai heureusement su toujours analyser la situation et rester claire dans ma tête. J'ai supporté ces huit mois par amour et dans l'espoir de le retrouver. Mais la comédie a aujourd'hui assez duré et à force d'être piétiné, mon amour s'est bien émoussé. je lui ai dis ce que je pensais de lui et de sa blondasse en termes crus. Il me rétorque qu'elle n'a jamais réagi comme ça à mon égard. Ben voyons ! Une sainte, cette fille. Et puis respectueuse, gentille. Pensez donc qu'elle m'estime ! Sale conasse. Je lui ai carrément dit où elle pouvait se mettre son estime et son respect pour moi. Je l'ai bien prévenu de lui dire que jamais elle ne s'approche de moi ni de ma fille. Je lui ai demandé de déménager rapidement ses affaires chez elle. Plus de scrupules à le virer. Malheureusement, il n' ya que comme ça que cette relation toxique se terminera. J'ai été compréhensive jusqu'au bout et si je l'écoute, tout est de ma faute ou presque. Mais bien sûr !!! J'ai acquiescé à tout ce qu'il a dit : oui, tout est ma faute, je suis la grande coupable,... mais maintenant ...tu dégages de ma vie. Il me rétorque que je le fous dans la m... car, me dit-il, tu connais sa situation (maison riquiqui, pas de fric). je lui réponds que je m'en contrefous et qu'il avait qu'à y penser avant. Puisqu'elle le veut, elle l'aura et avec toutes ses affaires. Parce que j'ai été, dans l'histoire, outre cocue, mais aussi bobonne, restaurant et hôtel au gré de ses besoins, comptable pour sa boîte, maman de ses filles (ça, j'en suis très fière et ça continuera, bien sûr). Alors, je ne serai pas en plus un garde-meuble. Il doit désormais se débrouiller tout seul avec elle. Et puis à force de se faire des restos avec elle, puis des week-ends, des trajets en bagnoles à droite et à gauche, il est à découvert de plus de 2000 euros sur son compte pendant que moi, j'ai su mettre un maximum de côté pour être tranquille et assumer. Chacun sa gestion ! Il n'est pas soucieux, me dit-il, car il va rentrer de l'argent par son travail. Eh bien, tant mieux pour toi ! Car maintenant, il te faudra entretenir ta pouffiasse et ce n'est sûrement pas elle qui t'aidera puisqu'elle n'a pas de boulot et est surendettée. Beau tableau en perspective. Mais ce n'est pas mon problème.
Je ne suis pas parano, mais j'en arrive à me dire qu'il a tout fait pour que je me dégoûte de lui et que je craque, lui laissant ainsi le champ libre avec l'autre. Me faire devenir une sorte d'hystérique colérique et pouvoir claironner ensuite qu'IL m'a quittée parce que j'étais devenue invivable. C'est peut-être ce qu'il a essayé à faire. Mais peut-être que j'affabule aussi. Enfin, là n'est pas le problème. Il peut bien penser et dire ce qu'il veut, il n'a certainement pas le beau rôle dans cette histoire. Et contrairement à ce qu'il prétend, je peut tout à fait me regarder sans honte dans un miroir en me levant le matin. Je ne suis pas irréprochable, j'ai fais mes erreurs, je les ai suffisamment analysées pour ne pas les refaire. J'ai craqué à l'époque parce que j'étais fatiguée, que je n'ai pas su prendre du recul et gérer la situation par inexpérience. Mais je n'ai jamais trahi salement par derrière. J'ai réussi à pardonner ça mais je ne tolère plus qu'on s'obstine dans la tromperie et qu'on continue à faire du mal sciemment. Alors, je lui ai dit que moi, pour lui signifier mon ras-le-bol je ne vais pas coucher avec un autre mais je le quittai et ce définitivement. Il me reproche de ne penser qu'à me venger. J'essaie au fond de moi de ne pas avoir de haine. C'est dur. mais c'est simplement que je ne vois pas pourquoi, si on se sépare, je devrais me coltiner ses affaires chez moi. Il s'est séparé de son ex-femme, il n'a pas ses affaires chez elle que je sache ! Alors pour moi, c'est pareil.
Aujourd'hui, j'ai le sentiment d'avoir perdu mon temps. je lui explique que lorsqu'on envisage de quitter quelqu'un et qu'on n'a pas le courage de lui dire en face, on fait tout pour s'en éloigner peu à peu. Ce n'est pas ce qu'il fait avec elle alors que je croyais sincèrement que c'était son but (c'est ce qu'il m'a toujours laissé croire). Par contre, moi, c'est ce que je ressens à mon égard. Plus de partage, plus de sexe et des retrouvailles sous mon nez avec l'autre, des week-ends,... STOP. Et le pire c'est qu'il me présente ça comme étant normal !!!! Ah ! elle n'avait aucun souci à se faire, la conne. Eh bien, bon vent et bonne bourre, mais loin, très loin de moi
Tout ce qui ne tue pas rend plus fort
Avatar du membre

tropconfiante
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 326
Enregistré le : jeu. 3 déc. 2009 19:26
Localisation : la montagne verte

Re: je ne sais plus quoi faire

Message par tropconfiante »

bravo zep ! tu as bien fait! tu as raison sur toute l aligne! quel salopard! peut-être faudrait-il que tu leur laisses aussi ta maison non ? !pendant qu'il y est! que tu les entretiennes! mais c'est ahurissant!
comme quoi : il faut parler bien sûr mais parfois on nous berce de fausses paroles... c'est devant le mur qu'on voit le maçon!
reconstruis toi! pense à toi! à tes gosses! et je te souhaite de trouver un homme correct!! surtout ne pas le reprendre quand il se ser a cassé la figure avec sa pouffe! qu'il assume! qu'il grandisse! sans détruire les autres!! ce type ne te mérite pas!
bises
Répondre