Page 1 sur 23

Longue Reconstruction de lolo

Posté : dim. 28 oct. 2007 18:52
par lolo 49
Salut, je suis en train de vivre un véritable cauchemar, ma femme est partie avec mon meilleur ami qui est aussi un collègue avec qui je bosse toute la journée.
Nous venons de faire construire, deux semaines après notre emménagement, j'étais cocu, elle m'a menti pendant deux mois, et je me retrouve seul, sans ami et j'ai perdu l'amour de ma vie, je croyait vraiment en nous, nous étions ensemble depuis 8 ans, mariés depuis plus de deux ans et je voyait l'avenir devant nous avec pleins de projets, mais tout est fini, en plus je suis obligé de travailler avec son amant, c'est un vrai supplice. Bref je ne sait pas comment m'en sortir.

J'ai besoin de soutient. Merci

Posté : dim. 28 oct. 2007 19:01
par Macallan
Salut,

en effet cela cela être assez complexe.... est-ce que cela est arrivé soudainement ou tu avais senti le coup venir?

il faut du temps...

Posté : dim. 28 oct. 2007 20:04
par eloreve
J'imagine la douleur que tu ressens...il n'y a pas de miracle inutile de se voiler la face cela restera en toi mais peut etre un jour tu cicatriseras ce sera l? ...mais ta vie doit continuer meme si toi pour le moment tu penses le contraire...je suis de tout coeur avec toi et je sais que pendant ces moments l? on a besoin de quelqu un exterieur ? tout ça!!!

Posté : dim. 28 oct. 2007 21:01
par lolo 49
Je sais que ça restera en moi mais le plus dur ? gérer c'est ma solitude, dans la maison neuve, je tourne en rond, je n'est plus de repères et je me demande ce que je dois faire de ma situation professionnelle, de plus que ce collègue doit être promu.
Je n'est rien vu venir, je leur faisait entièrement confiance même si dans notre couple je la sentait de plus en plus absente. Elle m'a inventée des mensonges auxquels j'ai cru puisque j'avais confiance, ce qui est dur c'est que moi je l'aime toujours et elle ne m'aime plus, j"étais même près ? lui pardonné son adultère mais elle m'a dis qu'elle ne reviendrais pas, je me sent si seul.

Posté : dim. 28 oct. 2007 21:48
par Macallan
En avez-vous parlé, discuté plus dans le fond des choses? Sens-tu si la situation est définitive ou alors faudra t-il tourner la page?

Posté : dim. 28 oct. 2007 22:10
par lolo 49
Macallan a écrit :En avez-vous parlé, discuté plus dans le fond des choses? Sens-tu si la situation est définitive ou alors faudra t-il tourner la page?
Oui nous en avons parlé, la situation semble définitive, nous sommes en train de divorcer, elle est folle amoureuse de lui et ne ressent plus que de l'affection pour moi, c'est très difficile ? admettre
J'ai été trop naïf, j'ai cru que nous deux ce serait pour toujours et du coup elle m'a reproché de ne plus faire assez d'efforts pour elle, qu'elle c'était lassée de moi et que sexuellement ça n'allait plus non plus. Surtout depuis qu'elle couche avec lui, elle se rend compte qu'elle ne veut plus revenir avec moi.
J'ai justement posé beaucoup de questions pour savoir si je pouvais faire quelque chose pour régler tous ces problèmes et elle me fait comprendre que je ne suis plus ? la hauteur. Du coup, plus je discute avec elle, plus j'en prend plein la gueule, elle est vraiment amoureuse et je ne peux plus rien faire.
C'est terrible, moi je l'aime toujours et j'aurai tellement aimé qu'elle reste mon seul amour.

Posté : dim. 28 oct. 2007 22:18
par Macallan
Alors dans ce cas, ca va etre long pour toi, mais deja la premiere chose sera pour toi de quitter la maison, pour ton emploi si possible également et te reconstruire ensuite, ce sont des étapes mais au final tu n'en sortiras que gagnant!

Posté : dim. 28 oct. 2007 22:25
par lolo 49
Macallan a écrit :Alors dans ce cas, ca va etre long pour toi, mais deja la premiere chose sera pour toi de quitter la maison, pour ton emploi si possible également et te reconstruire ensuite, ce sont des étapes mais au final tu n'en sortiras que gagnant!
Je n'ai pas envie de quitter cette maison, elle signifie beaucoup pour moi et ma famille, je ne veux pas non plus quitter mon boulot, c'est ? lui de partir, je ne veux pas lui faire ce cadeau.
Je lui ai envoyé un mail lui demandant de partir, je n'ai pas beaucoup d'espoir mais de toute façon, je ne suis pas en état de chercher autre chose (dépressif) en plus, vu ce qui m'arrive, j'ai un gros manque de confiance en moi.

Posté : dim. 28 oct. 2007 22:38
par Macallan
Je comprends bien, mais comment (au vu de la situation actuelle) veux-tu construire du neuf sur de l'ancien? Pour l'emploi je comprends ton amertume également, mais comme tu le sais tu as peu de chances de gagner de ce cote, commence par regarder ce qui se fait autour de toi....

Posté : dim. 28 oct. 2007 22:47
par lolo 49
Macallan a écrit :Je comprends bien, mais comment (au vu de la situation actuelle) veux-tu construire du neuf sur de l'ancien? Pour l'emploi je comprends ton amertume également, mais comme tu le sais tu as peu de chances de gagner de ce cote, commence par regarder ce qui se fait autour de toi....
Oui effectivement je peux commencer ? regarder autour de moi, mais mon boulot me plait et je trouve ça dégueulasse de devoir partir alors que je n'ai rien fait de mal et rien demandé, je ne veux pas prendre de décisions trop rapides que je pourrai regretter ensuite.

Posté : dim. 28 oct. 2007 22:51
par Macallan
Il y a 2 choses ? considérer dans ce cas : l'emploi et l'habitation.

L'emploi tu y est toute la journée, qui plus est avec celui que tu sais, comment travailmler sereinement dans ces conditions?

Pour la maison le "peu" de temps (tout est relatif bien entendu) que tu y passes ne risque que te faire ressasser des souvenirs.....

Posté : dim. 28 oct. 2007 23:05
par lolo 49
Macallan a écrit :Il y a 2 choses ? considérer dans ce cas : l'emploi et l'habitation.

L'emploi tu y est toute la journée, qui plus est avec celui que tu sais, comment travailmler sereinement dans ces conditions?

Pour la maison le "peu" de temps (tout est relatif bien entendu) que tu y passes ne risque que te faire ressasser des souvenirs.....
Pour la maison, nous n'avons pas beaucoup de souvenirs, puisque nous avons emménagés début juillet et elle est parti début septembre, de plus, il reste pas mal de choses ? faire dans la maison et ça me donne un objectif.

Posté : dim. 28 oct. 2007 23:08
par Macallan
Toi meme tu disais plus haut qu'elle signifiait beaucoup pour vous ;)

Posté : dim. 28 oct. 2007 23:18
par lolo 49
Macallan a écrit :Toi meme tu disais plus haut qu'elle signifiait beaucoup pour vous ;)
J'ai dis qu'elle signifiait beaucoup pour moi, et ma famille.
Pour ma femme elle ne compte pas puisqu'elle a tout plaqué.
Bonsoir, suis fatigué je vais me couché, ? bientôt
Merci

Posté : mar. 30 oct. 2007 11:41
par Nas
Salut Lolo49 et bienvenue,

Ouch! Je compatis avec ce que tu ressens, pas simple du tout..
Je suis d'accord avec Mac, le changement te feras repartir sur de nouvelles bases "plus propres".
En ce qui me concerne, je n'ai pas changé de maison, mais je refais toute la déco de A ? Z ce peu être ça aussi changer....
Pour ton job, essaie malgré tout de te barrer, ce n'est pas un cadeau que tu lui feras, mais tu te préserveras toi!! Ta santé en dépends..

Courage ? toi