Prédispositions à être cocu

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Auteur du sujet
dan
Cornu
Cornu
Messages : 10
Enregistré le : mer. 27 févr. 2008 14:44
Localisation : yvelines

Prédispositions ? être cocu

Message par dan »

Peut-on être prédisposé ? être cocu? Je m'interroge car lorsque j'étais ado, mon père, mon frère et surtout ma soeur ont été cocus, ma mère je ne sais pas. Le fait c'est que marié une première fois, j'ai divorcé lorsque ma femme m'a appris qu'elle me trompait et qu'elle me proposait soit de divorcer soit d'accepter le ménage ? trois. Hors de moi, je l'avais alors giflée tant cela m'avait choqué et vexé. Et pourtant, marié une seconde fois, je me suis ? nouveau retrouvé cocu de façon persistante mais cette fois consentente. Etait ce donc mon destin?
Image
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: Prédispositions ? être cocu

Message par Nas »

Bonjour Dan, et bienvenue.

La prédisposition je ne sais pas si scientifiquement elle existe, mais peut-être se sent-elle en toi et que c'est la raison pour laquelle ta première femme ta proposé cela, et que ta seconde en fait autant..Ne laisses-tu pas paraitre un espèce "d'accord" au travers de tes discussions, de tes comportements ou façons de vivre??
Bon de toute manière puisque maintenant tu y trouve ton compte, l? est bien l'essentiel..
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Eugene
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 757
Enregistré le : mer. 10 mai 2006 13:47

Re: Prédispositions ? être cocu

Message par Eugene »

Bonsoir,

La prédisposition n'a rien a voir, avec l'experience tu as essayé de retourner a ton avantage une situation que tu ne maitrisais pas.

Si la solution te convient, tout va bien
Those who talk behind my back, my ass contemplates
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: Prédispositions ? être cocu

Message par Nas »

Tiens Dan, un petit clin d'oeil au passage, pas de prédisposition ici, mais "des critères" ..
http://sos.cocus.org/viewtopic.php?f=14&t=1120
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Usum

Re: Prédispositions à être cocu

Message par Usum »

Les non-cocus sont seulement des cocus qui s'ignorent ou sont en instance de l'être !

Il est sûr que d'avoir une belle femme augmente sensiblement les chances :doute:
L'éternel équilibre des forces de la Nature.
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Prédispositions à être cocu

Message par jaguarboy »

Usum a écrit :Les non-cocus sont seulement des cocus qui s'ignorent ou sont en instance de l'être !
Une petite note d'optimisme...
Usum a écrit :Il est sûr que d'avoir une belle femme augmente sensiblement les chances :doute:
L'éternel équilibre des forces de la Nature.
Peu importe le physique, crois moi. Un de mes ex collègues trompait sa très jolie épouse avec un thonier revenant au port, pourtant mariée. Nous nous sommes toujours demandé ce qu'il pouvait trouver à ce chainon de trop : un pari stupide ? Détenteur du permis E ? Franchement, elle avait des bras comme des cuisses, des cuisses comme des tonneaux, un élevage de verrues genre exposition de cactus, un pif rouge, un chapeau en tôle ondulée et devait se parfumer au gas oil.

Un jolie femme n'est pas forcément écervelée. Si elle est solide, pas de soucis
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

Usum

Re: Prédispositions à être cocu

Message par Usum »

Tout dépend des cas

Mais le hussard autrichien (eu égard à sa barbiche) a plus flashé sur le corps de ma femme que sur son intellect qui lui était pourtant bien supérieur.

Je pense que si les cocufieurs ont le choix, ils prendront la plus belle à leur portée.

Pour peu qu'elle soit en état de faiblesse (dire "dépression" ou crise existentielle), vous êtes cuit...

@+ le Jag
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Prédispositions à être cocu

Message par jaguarboy »

Usum a écrit :Je pense que si les cocufieurs ont le choix, ils prendront la plus belle à leur portée.

Pour peu qu'elle soit en état de faiblesse (dire "dépression" ou crise existentielle), vous êtes cuit.
C'est surtout celles chez qui il (ou elle) détecteront une failles, une faiblesse existentielle, à l'approche de la quarantaine ou je ne sais quelle autre excuse.

Si le physique a bien évidement son importance, je reste à penser que ce n'est pas le critère principal. Si monsieur (ou madame) sait parler, la cajoler, l'entourer de paroles bienveillantes qui manquent parfois dans un couple que je qualifierais d'installé, ajoute un manque plus ou moins important de confiance en soi et l'affaire est déjà bien entamée.

Si, de plus, elle veut se rassurer quant à ses capacités de séduire encore...
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: Prédispositions à être cocu

Message par Ricochette »

jaguarboy a écrit :Peu importe le physique, crois moi. Un de mes ex collègues trompait sa très jolie épouse avec un thonier revenant au port, pourtant mariée. Nous nous sommes toujours demandé ce qu'il pouvait trouver à ce chainon de trop : un pari stupide ? Détenteur du permis E ? Franchement, elle avait des bras comme des cuisses, des cuisses comme des tonneaux, un élevage de verrues genre exposition de cactus, un pif rouge, un chapeau en tôle ondulée et devait se parfumer au gas oil
Les animaux procèdent aussi de la sorte. Ils se flairent et si des vapeurs de chaleur s'en dégagent, ils s'exécutent.
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Prédispositions à être cocu

Message par jaguarboy »

Je n'y avait pas pensé, mais c'est exact ! Déjà me revient en tête le générique ce cette émission cultissime : "la vie des animaux ". Aujourd'hui, la reproduction du blaireau ! :lol:
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: Prédispositions à être cocu

Message par Ricochette »

Probablement de là que vient l'expression: "Faire l'amour comme des bêtes."
C'est pas une question de physique mais de pulsions.
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

Usum

Re: Prédispositions à être cocu

Message par Usum »

He bien je ne dois pas être normal mais rien de nouveau de ce côté là ;)

J'ai toujours choisi de belles femmes, la plupart brillantes ce qui ne gâche rien à l'affaire !
Je ressentais plus facilement des "pulsions" avec des femmes attirantes... mais sans doute l'âge me ferait agir autrement désormais... quoi que...

Je sors.
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Prédispositions à être cocu

Message par jaguarboy »

Mais la beauté reste une donnée tout à fait subjective et chaque pot à son couvercle... A chacun ses gouts en la matière, même si je me doute du style général dont tu peux parler, bien éloigné du tonneau à roulettes.
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: Prédispositions à être cocu

Message par Ricochette »

Usum a écrit :J'ai toujours choisi de belles femmes, la plupart brillantes ce qui ne gâche rien à l'affaire
Tant mieux que tu n'aies rien à regretter sur tes choix. Bonne continuation.
Mais il est vrai que les critères de beauté sont très relatifs et propres à chacun.
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

Usum

Re: Prédispositions à être cocu

Message par Usum »

Pour en revenir au problème de Dan.

Je pense qu'il y a effectivement des prédispositions qui tiennent à notre état d'esprit et à notre comportement, notamment vis-à-vis des dames.

Bien sûr, nous ne sommes pas responsables de tout mais encore pouvons-nous mieux choisir notre future partenaire et faire de nous un partenaire "idéal" (autant que possible).

Ici, j'ai plutôt l'impression que nous traitons les symptômes sans analyser les causes de la "maladie".
D'où une certaine prédisposition chez certains à retomber dans de telles histoires de cocufiage.

Mêmes causes, mêmes effets.
Modifié en dernier par Usum le ven. 21 juin 2013 13:45, modifié 1 fois.
Répondre