Parano, jalousie ou réalité ?

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Répondre
Avatar du membre

Auteur du sujet
canelle13
Cornu
Cornu
Messages : 7
Enregistré le : lun. 17 mars 2008 09:32

Parano, jalousie ou réalité ?

Message par canelle13 »

Bonjour,

Je viens vers vous car j'ai besoin de l'avis de personnes concernant ma situation et je vous remercie par avance des réponses données.

J'ai 26 ans et je vis en couple depuis 6 ans. Notre relation a toujours été franche et je dois avouer que nous n'avons pas trop de jardin secret chacun. Nous nous disons tout et je n'ai jamais eu de doutes sur lui. C'est bien pour cela que je ne sais plus quoi penser aujourd'hui car j'ai quand même des préssentiments. Je vous relate les faits.

Mon copain fait une formation depuis qq temps et il a rencontré de nombreuses personnes l? bas y compris une nana. Mais étant de nature assez jalouse, quand il m'a présenté les photos de toutes ces personnes, bien entendu cette fille s'en ait pris plein la gueule... (je ne suis pas très fière de ce gros défaut).
Il y a environ 1 mois et 1/2, en recherchant un numéro dans son portable, je tombe sur un texto disant " elle n'a pas de la chance de m'avoir au quotidien, toi tu as le meilleur".
Mes doutes se st alors réveillés, car en plus ce message était adressé ? un mec de sa formation ???!!!!
J'appelle donc ce numéro et je tombe sur une nana. Je me dis naïvement : c'est peut être la copine du pote ? Je lui demande donc de parler ? ce mec et elle me répond que j'ai fait un faux numéro ....
J'ai donc commencé ? me poser plein de questions, en plus d'être jalouse, je n'ai jamais eu confiance en lui, comme tous les autres, car j'ai été cocue dans le passé par mon ex.
En plus de ceci, je constate que dernièrement il ne quitte plus son portable et il l'a mis sur vibreur alors qu'avant il trainait tout le temps dans la maison... Etrange
Je décide alors de lui en parler car je préfère les discussions, il faut crever l'abscès.
Au départ, il me dit que je suis parano et que c'est bien son pote. :+
Mais face ? ma détermination, il m'avoue que c'est juste une copine mais comme je suis tellement jalouse, il m'a tout caché. De plus, il me dit qu'il va lui mettre des barrières car il l'a trouve un peu envahissante (est-ce plutôt un ruse pour que je lâche le morceau?..)
Etrangement, durant la conversation, il ne sais pas énervé, alors que d'habitude il pète un peu les plombs quand il sait que j'ai regardé ds son portable.
Bref, depuis, il efface tous ces messages et on n'en a plus parlé.
Au premier abord, je ne le vois pas me tromper compte tenu de son caractère ( très franc). Mais, je ne sais pas pourquoi mais j'ai un pressentiment... Peut être ma parano???

J'espère que je n'ais pas été trop longue dans mes faits et j'attends de votre expérience pour m'aider.

Merci par avance de vos réponse
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: Parano, jalousie ou réalité ?

Message par Nas »

Salut Canelle13 et bienvenue ? toi,

Expérience dis tu? Ben pas vraiment, chaque histoire est si différente..
Te dire si tu es parano me semble rapide, mais en tout cas on dit toujours qu'il n'y a pas de fumée sans feu..j'avoue que ce texto est particulièrement ambigüe, et que subitement il te planque son portable aussi...
Enfin comment être sur? Voil? ce qu'on aurait aimer savoir tous ici au tout début de nos histoires je crois...Passe donc par le dialogue, regarde en lui..en 6 ans tu dois bien savoir comment il agit au naturel, et puis mets les choses ? plat, dis lui quel est ton mal être rapport ? tout cela, sans détour et sans non-dits..
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Auteur du sujet
canelle13
Cornu
Cornu
Messages : 7
Enregistré le : lun. 17 mars 2008 09:32

Re: Parano, jalousie ou réalité ?

Message par canelle13 »

Tout d'abord merci Nas pour ta réponse.
A vrai dire, j'ai toujours privilégié le dialogue dans notre relation et lui aussi, c'est pour cela que j'ai voulu en parler de suite avec lui. Il est vrai que je le connais très bien en six années de relation mais on a toujours le doute surtout quand on tombe sur ce type de texto... :doute: Toutefois, je ne le trouve pas changé et si il y a anguille sous roche, il est très bon comédien !! Mais je pense que dans ces cas l? on arrive ? se révéler des talents cachés !
En attendant, les seules fois où on a aborder ce sujet de nouveau, il est resté clair et m'a reconfirmer qu'il n'avait aucun attirance pour elle.
Maintenant, je préfère lui faire confiance pour changer car je sais que ce manque de confiance le dérange surtout après tant d'années de vie commune.
Voil? , je te remercie encore de m'avoir répondu si vite.
Avatar du membre

orlane
Cornu
Cornu
Messages : 23
Enregistré le : lun. 6 août 2007 13:20

Re: Parano, jalousie ou réalité ?

Message par orlane »

bonjour canelle, je vais etre franche avec toi, je vivais avec mon mari exactement la meme relation fusionelle que vous, basee sur la franchise le dialogue etc... 6 ANS ENSEMBLE
malheureusement il m'a trompee dans les memes circonstances, il a recroise una ancienne collegue, bien sur ne m'en as pas parlé car moi aussi je suis jalouse (trompee par le passe avec mon ex), s'en ai suivi des textos, des rdv (courtois au café),ils se sont confiés sur leur vie et leurs soucis au quotidien, et cette fille a tisser sa toile (son challenge comme elle l'expliquera plus tard!)
idem son portable etait caché, son numero n'etait pas dans le repertoire, il me disait qu'elle n'etait pas du tout son genre, qu'il n'avait aucune vues sur elle....
seulement voila un jour de mal etre elle as reussi a l'avoir pour elle, il regrette profondement mais ça s'est passé (voir sujet 1 an...)
aujourd'hui je regrette profondement de ne pas avoir ecouter mon instinct et de ne pas avoir eu la chance de m'interposee entre eux (c t trop tard!) j'aurai du aller la voir et lui dire ma façon de penser, qu'on ne franchi pas certaine limites avec un homme casé, et lui dire de cesser son manege, ..., de degager!!!
mais j'ai prefere faire confiance a mon mari lui si droit et si honnete, et il a craquer
ne laisse pas cette fille tourner autour de lui, il n'est pas encore trop tard je pense, je suis sure que ses intentions ne sont pas tres catholiques meme si ton mari ne le vois pas encore reagis vite si je peux t'eviter les memes souffrances que moi alors je suis contente, ceci n'est que mon avis mais mon histoire est beaucoup trop identique a la tienne pour n'etre qu'une coincidence.. a toi de voir , n'hesite pas a m'en parler, n'attend pas que ça te tombe sur la tete, amicalement........

http://sos.cocus.org/viewtopic.php?t=810, mon histoire..........

Modifié par Nas - 16h17 - 18/03/2008
Avatar du membre

Auteur du sujet
canelle13
Cornu
Cornu
Messages : 7
Enregistré le : lun. 17 mars 2008 09:32

Re: Parano, jalousie ou réalité ?

Message par canelle13 »

Bonjour Orlane,

Avant tout, merci pour ta réponse.

Ton histoire est assez similaire ? la mienne... Mais je ne pense pas que mon mec viendra me l'avouer si il fait une connerie car il sait que je le quitte sur le champs... Je suis peut être catégorique mais je l'ai averti quand on a eu la "discussion". Je l'ai prévenu que si il me tromper sentiments ou pas, il dégagerait car j'ai un avantage, je n'ai pas d'enfants avec lui. Et j'ai peut être une vision "fleur bleue" des relations mais pour moi l'infidélité est impardonnable surtout quand tu as une relation fusionnelle où tu partage tout avec ton double !

Je reste sur mes gardes car j'ai le feeling sur les situations et je me suis rarement trompée. Je sens quelque chose de bizarre... Je me demande même si je ne vais pas le suivre pour en avoir le coeur net même si c'est pas très honnête... Mais si lui me trompe il est plus malhonnête que moi !

Quant ? la nana, bien sûr que j'ai capté son petit jeu depuis le début. Elle a joué ? la fille triste qui se sent seule et qui n'arrive pas ? se trouver un mec. Elle trouve que j'ai de la chance d'être avec lui... Arrête ton char !!!

De toute manière, je n'ai pas trop le choix, je vais devoir être patiente et l'observer.
J'ai juste un regret c'est de n'avoir pas discuter avec cette fille pour qu'elle m'en dise plus.. Mais ? ce moment l? je croyais mon mec blanc comme neige !
Avatar du membre

orlane
Cornu
Cornu
Messages : 23
Enregistré le : lun. 6 août 2007 13:20

Re: Parano, jalousie ou réalité ?

Message par orlane »

re cannelle
moi aussi g t aussi fleur bleue que toi et il le savais parfaitement mais crois moi qu'une fois mise devant le fait accompli ce n'est pas si simple de le quitter
et oui bien sur comme tu es jalouse il te cache ses faits et gestes puisqu'il se croit invincible a ses charmes
suis le si tu en as le courage peut etre qu'il n'y a rien mais......
pour ce qui est de t'expliquer avec elle il n'est pas trop tard........... a bon entendeur......... je pense que pour l'instant tu es trop dans le flou et c ce qui te rend aussi categorique, prend les tous les 2 dans le blanc des yeux et la tu saura! .....................(FAIS JUSTE ATTENTION DE NE PAS HUMILIER TON MEC DEVANT LES AUTRES DE SA FORMATION cela ne regarde que vous 3 et peut avoir des consequences desastreuses pour vous 2 a toi de voir
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: Parano, jalousie ou réalité ?

Message par Nas »

En effet, rien n'est plus perfide que le doute et du moment qu'il s'est installé, on ressent l'inevitable besoin de le lever...On a toujours le coeur qui balance..si on se trompe on passe vraiment pour un con qui n'a pas su faire confiance mais si on se trompe pas et bien au moins les choses sont claires..mais tout a fait entre nous, Canelle, quand on a un doute c'est quand même bien pour quelque chose...
Cacher des relations ? celle/celui qu'on aime, c'est malsain... si c'est simplement de l'amitié y a aucune raison de le cacher!!
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

vanille
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 112
Enregistré le : lun. 5 nov. 2007 09:44
Localisation : Lyon

Re: Parano, jalousie ou réalité ?

Message par vanille »

Bonsoir Cannelle,

Je comprends tout ? fait le doute qui est en toi. :)

Il est vrai que trouver sur le portable de son ami un message du type :

"elle n'a pas de la chance de m'avoir au quotidien, toi tu as le meilleur" , laisse supposer le meilleur de quoi ?

Je pense que malheureusement lorsqu'un individu (homme ou femme) est découvert, il ment comme il respire et qu'on ne voit pratiquement rien.

Mon mari m'a menti en me regardant dans les yeux et ce au bout de 18 ans de mariage, jamais je n'aurai pu imaginer qu'il mentait, je n'y aurais même pas pensé !

Le coup du téléphone qu'il ne quitte plus, je connais ça aussi , le mien se douchait avec ! :+

bref, je te conseille la patience, un moment ou autre, s'il a une relation avec elle, il se trahira, car ils relachent toujours leur vigilance au bout d'un moment, ça sois-en certaine...

Si tu dois le suivre, ne te fais pas voir, il faut lui faire croire que tu le crois, que tu as confiance en lui afin qu'il se relache s'il a fait quelque chose.

Maintenant, je ne te conseille pas de le faire longtemps car tout surveiller est invivable et je sais de quoi je parle.

Je pense ? toi. :)
Ne fais pas aux autre ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Je ne sais pas tendre l'autre joue.
Avatar du membre

Auteur du sujet
canelle13
Cornu
Cornu
Messages : 7
Enregistré le : lun. 17 mars 2008 09:32

Re: Parano, jalousie ou réalité ?

Message par canelle13 »

Bonjour,

Merci ? tous pour vos réponses et votre soutien.

Même si j'ai de très gros doutes, je préfère attendre, je pense comme Vanille, je sais que si il fait qq chose d'interdit un moment où un autre, il va relacher son attention et il fera une erreur.
En tout cas, je le trouve changer depuis notre discussion où je lui ai dis que je savais. Il re laisse son téléphone de plus en plus trainer il veut passer le plus de temps avec moi... La culpabilité ou l'ai-je attraper avant qu'il le fasse ? J'en sais rien, je ne suis pas ds sa tête mais j'aimerai bien être fixé.
En tout cas, je sais que ceci a changé qq chose ds notre couple. C'est bête mais depuis, je fais plus attention ? lui alors que dernièrement je le laissais un peu tomber. De plus, on retrouve notre complicité des débuts... Il est vraique quand on ne pense pas être cocu on se croit intouchable... Puis, le jour où le doute commence ? s'installer alors on remet tout en cause. C'est une épreuve de la vie...
Avatar du membre

vanille
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 112
Enregistré le : lun. 5 nov. 2007 09:44
Localisation : Lyon

Re: Parano, jalousie ou réalité ?

Message par vanille »

Tu sais Cannelle, si ça se trouve, tu as intercepter le truc avant qu'il ne se produise.

Alors c'est peut être un mal pour un bien car tu as pris conscience que tu t'occupais moins de lui..

et , c'est ça le positif.

Le fait qu'il relaisse trainer son portable est très bon signe, il est sûrement revenu ? la réalité et tiens ? toi.


Bon courage :)
Ne fais pas aux autre ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Je ne sais pas tendre l'autre joue.
Avatar du membre

Auteur du sujet
canelle13
Cornu
Cornu
Messages : 7
Enregistré le : lun. 17 mars 2008 09:32

Re: Parano, jalousie ou réalité ?

Message par canelle13 »

Oui Vanille, c'est ce que je pense... Je crois l'avoir arrêter avant qu'il ne se passe qq chose. Il est vrai que je devais partir seule le week end dernier ds ma famille et finalement il a voulut venir avec moi ! Il trouve qu'on ne se voit pas assez et il vaut profiter de moi. Son discours a changé...
De cette épreuve, j'en tire une leçon, même après plusieurs années de vie commune, rien n'est acquis bien au contraire.

Merci ? tous pour votre aide et votre soutien. :super:
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: Parano, jalousie ou réalité ?

Message par Nas »

canelle13 a écrit :De cette épreuve, j'en tire une leçon, même après plusieurs années de vie commune, rien n'est acquis bien au contraire.
:ala:
Aaahh!! Si ceux qui ne sont encore pas cocu pouvaient venir lire cette phrase et l'encadrer dans leur entrée manière de la lire un peu tout les jours...
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Répondre