que faire?

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention


Auteur du sujet
Yeyalel
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 625
Enregistré le : jeu. 3 avr. 2008 21:56

que faire?

Message par Yeyalel »

Bonsoir a tous!!!je vais essayer d'écrire le mieux possibles car j'ai cru comprendre sue le langage texto est peu apprécié!!!en attendant mon orthographe peut être peu terrible je ne fais pas trop attention je suis un peu perdue j'écris comme ça vient désolée pour les fautes!!
donc voila, j'ai 23 ans mon ami 24 nous avons ensemble une merveilleuse petite fille de deux ans que l'on adore et qui fait briller ma vie.
il y a maintenant trois semaines j'ai découvert après une "enquête" si l'on peut dire que mon ami m'a trompé avec ma cousine qui elle même est en couple...!!!
d'abord sur le coup de la colère j'ai quitter mon ami, puis le lendemain j'ai ressentit l'envie malsaine de tout savoir dans les détails et je lui ai donc demandé de m'expliquer...
le récit de leur "aventure" m'a ecoeurée et j'ai cherché a savoir ce qui avait bien pu l'amener a faire ca!
en fait il y a quelques mois mon ami a perdu sa maman, et il y a quelques semaines je suis allée aux sports d'hiver avec mes parents et ma fille lui n'as pas pu venir parce qu'il est intérimaire...
du coup il me dit qu'il c'est senti abandonné de tous les côtés qu'il avait vraiment pas envie d'être seul qu'elle lui a en quelque sorte apporté du reconfort les bras dont il a eu besoin...
après mure reflexion et de nombreuses larmes de sa part j'ai décider de pardonner de comprendre et de rester...
elle j'ai cru la tuer et puis j'ai rien fait a part li envoyer un texto lui disant que je savais tout et quelques choses peu sympatiques mais corrects par rapport a son geste
le soucis c'est qu'aujourd'hui je souffre j'ai envie de lui pourrir la vie de la rabaisser de me venger j'ai l'impression que tant que je ne l'aurais pas fait je ne pourrait pas avancer ni pardonner totalement
si vous pouviez me donner vos avis ou me faire partager vos expériences... :roll:
Le souvenir du bonheur n'est plus du bonheur ; le souvenir de la douleur est de la douleur encore.
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: que faire?

Message par Nas »

Bonjour et bienvenue ? toi Elo,

La vengeance..voil? un vaste sujet..Pour moi comme je l'ai dis dans divers posts, l'indifférence est le pire des mépris, or si tu te venge, tu lui donnera encore de l'importance et cela n'entrainera que de nouvelles souffrances dans ton couple..
Je pense qu'au travers de ta cousine, c'est plutôt ? ton homme que tu veux faire du mal, et pour lequel tu veux te venger....Non?
Où en es-tu de ta relation avec ton ami maintenant?

PS:
elo a écrit :Bonsoir a tous!!!je vais essayer d'écrire le mieux possibles car j'ai cru comprendre sue le langage texto est peu apprécié!!!en attendant mon orthographe peut être peu terrible je ne fais pas trop attention je suis un peu perdue j'écris comme ça vient désolée pour les fautes!!
Ah mais pas du tout, j'envoie une "foultitude" de textos moi-même mais....avec mon portable!! Ici on a tous le temps d'écrire et chaque post peut contenir 60000 caractères...et c'est gratuit!! Merci de tes efforts en tout cas!
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Dolly31

Re: que faire?

Message par Dolly31 »

Bonjour Elo

Je comprend trés bien que tu ai envie de te venger, mais effectivement ça risque de jeter de l'huile sur le feu et ça ne changera pas l'histoire, par contre croit moi la roue fini toujours par tourner surtout pour ce qui font du mal, car comme on dit : la méchanceté ne paie pas. Alors tient toi préte quand elle aura tourné pour ta cousine étale lui ton bonheur sous le nez ! elle sera la ta vengance.

Auteur du sujet
Yeyalel
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 625
Enregistré le : jeu. 3 avr. 2008 21:56

Re: que faire?

Message par Yeyalel »

bonjour a tous!merci pour vos réponses...
je sais très bien que la vengeance serait inutile sur le fond mais j'ai le sentiment que ca pourrait me soulager!!! Avec mon ami les choses vont assez bien hormis le fait que je suis devenue paranoiaque et que le simple fait qu'il aille boire un café chez des collègues (que je ne connait pas) après le travail est source de souffrance... je suis consciente que l'ignorance est reine mais je ne m'en sens pas capable... J'ai pensé a des vengeances puériles com immaculer ses fenêtres avec de la chantilly et du paic citron (ne me juger pas ridicule trop vite c'est pas dans mes habitudes)...deux trois idées sans raisonnement...elle est toujours avec son ami qui prend a mon grand étonnement extrêmement bien les choses!!!!!
je ne pense pas vouloir punir mon ami a travers une vengeance mais bien la punir elle c'est mon sang elle me trompe doublement je n'admet pas qu'elle puisse m'avoir trahis comme ca nous sommes une famille très soudée je ne me serais jamais méfier d'elle...
Le souvenir du bonheur n'est plus du bonheur ; le souvenir de la douleur est de la douleur encore.
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: que faire?

Message par Nas »

elo a écrit :je ne pense pas vouloir punir mon ami a travers une vengeance mais bien la punir elle c'est mon sang elle me trompe doublement je n'admet pas qu'elle puisse m'avoir trahis comme ca nous sommes une famille très soudée je ne me serais jamais méfier d'elle...
L? , je comprend parfaitement ta rancoeur, tu as raison, je pense que c'est plus facile quand on ne connait pas la tierce personne..
Cependant je rejoinds Dolly, étaler ton bonheur dans ta famille serait une vengeance ? la fois subtile et terrible...
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force

Auteur du sujet
Yeyalel
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 625
Enregistré le : jeu. 3 avr. 2008 21:56

Re: que faire?

Message par Yeyalel »

jene sait pas si c'est pire ou mieu c'est vrai que d'un coté j'ai la malchance que ce soit une personne proche de moi que ce soit famillialement ou émotivement (je ne sais pas si je suis claire) d'un autre coté j'aurais eu je pense beaucoup de mal ? ne pas pouvoir mettre un visage et un caractère sur la femme qui ? tenté de briser ma famille...j'espère du fond du coeur que mon couple saura se relever de cette épreuve mais je n'arrête pas d'imaginer que peut être je suis trop naive et que lui va recommencer...
Le souvenir du bonheur n'est plus du bonheur ; le souvenir de la douleur est de la douleur encore.
Avatar du membre

Dolly31

Re: que faire?

Message par Dolly31 »

Tes doutes sont parfaitement naturels, la confiance est quelque chose de fragile et quand elle a été trahie c'est trés dur dur d'etre sereine, mais si tu as décidé de pardonner, avec le temps, beaucoup d'amour et de dialogue elle devrait revenir peu a peu, quand a ta cousine il est évidement que d'etre trahie par les gens qu'on aime c'est forcément plus douloureux que par des inconnus mais tu sais maintenant qui elle est ! ça fait partie des épreuve de la vie, tout n'est pas forcément rose, moi pour chaque épreuve difficile j'en ressors du positif qui me permet d'avancé en évitant de retomber dans les même piéges.

Auteur du sujet
Yeyalel
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 625
Enregistré le : jeu. 3 avr. 2008 21:56

Re: que faire?

Message par Yeyalel »

c'est sur que je la vois sous un jour différent!!!je ne pense pas me venger du moins pas de maniere puérile il est vrai que quand elle va savoir que je suis heureuse et toujours avec mon ami et qu'elle n'a pas eu ce qu'elle cherchait ca va la décevoir de plus je pense qu'elle ne doit pas être très épanouie dans sa vie de couple du moins j'espère!!! :lol:
je viens de découvrir que son ami qui a donc 23ans depuis quelques semaines fait des avances plus que douteuse a ma petite cousine de 15ans!!!!! du coup sans voulir me méler de ce qui ne me regardais pas mais ayant quand même en tête que ma cousine est mineur, assez facilement influencable de part son age...je l'ai appelé sans parlé des soucis me concernant le problème n'étant pas le et je lui ai expliqué gentillemet qu'il n'avait plutot pas intérêt a recontacter la puce ni a tenter de la voir ni rien du tout en fait!!!!
je suis totalement outrée je commence a me demander ce qu'ils ont qui ne tourne pas rond :ire: !!
et il m'a répondu qu'il était désolée (ca me fait une belle jambe) qu'il avait honte de lui (heureusement!!) et que de toutes facons on allait plus avoir de soucis étant donner qu'ils déménagent bientot pour aller assez loin!!!je ne sais même pas si ca me fait plaisir qu'ils s'en aille parceque la je suis dans une phase ou je les méprisent totalement j'ai même presque de la "peine" pour eux!!!!
elle est au courant de ses agissements a lui vu qu'il a eu peur qu'eele l'apprenne et elle ne réagit pas elle reste avec c'est pas mon problème mais encore une fois elle me dégoute si mon ami avait fait ca je crois que la j'aurais mal réagit!!!!!!
Le souvenir du bonheur n'est plus du bonheur ; le souvenir de la douleur est de la douleur encore.

Auteur du sujet
Yeyalel
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 625
Enregistré le : jeu. 3 avr. 2008 21:56

Re: que faire?

Message par Yeyalel »

BONJOUR A TOUS...pas de nouveaux si ce n'est que je dors très mal que je me reveil 15fois par nuit et que du coup le morale bas de l'aile...je suis fatiguée de tout...
je regarde ma vie et je me dit que ce n'est pas comme ca que je voyais ma vie...
23ans une petite fille merveilleuse une maison sympa mais ce que je voudrais c'est du rire et de la complicité et au jour d'aujourd'hui je pers tout ca je l'aime mais je ne peux pas m'empêchée d'être agressive sans vraiment savoir pourquoi et je voudrais pouvoir passer a autre chose retrouver la tendresse et le bien être que j'éprouvais quand j'étais avec lui il y a encore quelques semaines il était mon avre de paix mon alcove mon refuge quand j'étai dans la même pièce que lui rien n'avais d'importance j'étais simplement bien...
au lieu de ca aujourd'hui des qu'il ne parle pas je pense qu'il n'est pas bien qu'il voudrait être ailleurs je n'arrive pas a être tendre et paradoxalement je lui reproche de ne pas assez me donner de preuves d'amour (tactiles petites attention...) j'arrête pas de luii demander s'il a des message de quelqu'un si il voit d'autres gens j'ai tout le temps envie de fouiller son telephone...
j'ai pas envie de passer ma vie et ma jeunesse a me galerer a me torturer et en même temps je n'arrive pas a me retirer ces crises de la tête... :doute:
Le souvenir du bonheur n'est plus du bonheur ; le souvenir de la douleur est de la douleur encore.
Avatar du membre

Dolly31

Re: que faire?

Message par Dolly31 »

coucou elo
Dis moi tu es sure d'avoir pardonné, parceque ? priori tu n'a pas du tout tourner la page, tu lui ? parlé de tes doutes et de tes angoisses? il pourrait peu etre te rassurer après tout il est un peu responsable de tout ça, essaye d'organiser un petit week end en tête ? tête histoire de vous retrouver et de discuter de tout ça en terrain neutre, tu sais je pense que t'en qu' il y a des sentiments rien n'est perdu mais attention au non-dit ça peu tuer le couple et je sais de quoi je parle crois moi
Alors vive le dialogue!

Auteur du sujet
Yeyalel
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 625
Enregistré le : jeu. 3 avr. 2008 21:56

Re: que faire?

Message par Yeyalel »

jpense pa avoir encore pardonné mais je fai avec en attendant je ne sais pas koi lui dire ni par koi commencé....c'est vraiment pas facile d'habitude on parle de tout et la je n'y arrive pas...je lui ai deja dit que je me posais plein de questions que je devenai parano il di qu'il compren mai que je lui poses des questions tous les jours et que pour lui c'est pas évident...qu'il ne recommecera jamais qu'il sais qu'il a de la chance me connaissant que je reste avec lui et donc qu'il n'est pas prêt de recommencer a faire le con..je sais plus quoi faire ni quoi dire et le week end en amoureux c'est pas simple la petite est la et je ne vais pas avoir l'occasion de la confier avant quelques semaines..
Le souvenir du bonheur n'est plus du bonheur ; le souvenir de la douleur est de la douleur encore.
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: que faire?

Message par Nas »

elo a écrit :.c'est vraiment pas facile d'habitude on parle de tout et la je n'y arrive pas...je lui ai deja dit que je me posais plein de questions que je devenai parano il di qu'il compren mai que je lui poses des questions tous les jours et que pour lui c'est pas évident...
Oui, eh bien il s'agit de la perte de confiance, c'est quand même bien lui le responsable de cet état de fait, ? lui de mettre tout en oeuvre pour te la faire retrouver, meme si tu dois le bombarder de questions, au départ du moins...ensuite quand tu auras fais le tour de la question, je pense qu'il comprendra de lui même que c'est un "travail" de longue haleine, et que par de petits gestes et/ou paroles quotidiens il te mettra de nouveau en confiance: il faut parfois quelques années pour avoir une confiance aveugle en quelqu'un, il faut quelques secondes pour la perdre..
Courage!
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force

Auteur du sujet
Yeyalel
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 625
Enregistré le : jeu. 3 avr. 2008 21:56

Re: que faire?

Message par Yeyalel »

merci en fait ca l'ennerve parceque c'est tous les soirs et ce quii m'ennerve le plus c'est que quand il me dit qu'il a pas de messages et que je lui demande de me faire voir il veux pas..il dit "ca va pas être tous les soirs non plus?" du coup je m'imagine toujours tout un truc...
Le souvenir du bonheur n'est plus du bonheur ; le souvenir de la douleur est de la douleur encore.
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: que faire?

Message par Nas »

Calmement et posément dis lui que s'il a rien a se reproché, il n'y a pas de soucis...
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force

Auteur du sujet
Yeyalel
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 625
Enregistré le : jeu. 3 avr. 2008 21:56

Re: que faire?

Message par Yeyalel »

bonjour ? tous!!!hier soir je me suis motivée et en fin de soirée calmement j'ai demandé ? mon cher et tendre s'il avait des messages de quelqu'un sur quoi il m'a dit non (déj? un peu sur la réserve!!) et puis je lui ait demandé gentillement s'il pouvait me montrer son téléphone!! :P
bon la l éclate de colère en me disant "ca va pas être tous les soirs non plus c'est chiant l? ..."et voil? sur quoi il cri ca me fait perdre mes moyens (donc mes arguments!!) je décide de rester calme je lui dit gentillement que je lui demande pas non plus tous les jours de me montrer son téléphone je lui ait demandé deux fois en trois semaines après ce qu'il a fait je trouve pas ca énorme et que s'il a rien a se reprocher tant mieux qu'il me montre que ca va me rassurer qu'il devrait essayer de comprendre..l? toujours sur le même ton il me dit qu'il a pas envie de se sentir espionné qu'il veut pas me montrer que ca va être tous les jour que de toutes façons je lui pose des questions tous les soirs quasiment...bref je lui répond que ca va me passer que c'est le début que j'ai besoin de lui poser des questions et que s'il réagissait autrement surement que je serais différente moi aussi s'il acceptait sans réserves de me montrer son telephone pas tous le temps évidemment faut pas non plus que je devienne chiante je suis pas idiote mais la ponctuellement..sur quoi il se radoucit un peu et me dit qu'il m'a déj? montrer son portable la dernière fois que je lui ai demandé et que donc ca va devenir une habitude!!!
je lui explique gentillement que déj? la fois d'avant il avait très mal réagit (colère refus..) alors qu'il m'avait trompé juste avant et qu'il a mis une plombe avant de daigner me faire voir et que donc sans vouloir être parano il a eu tout le temps de tout effacer et que moi ce que je voudrait c'est qu'il accepte calmement de me montrer et qu'il me montre "de suite".autant vous le dire je n'en ait rien tiré j'ai rien vu...
de plus il a été en panne de pc pendant quasiment une semaine et il l'a récupérer hier... voila le moment ou je vais allé me coucher avant je lui demande s'il monte avec moi , il me dit que non qu'il me rejoind (en ce moment on se couche jamais ensemble) et la ce matin je me rend compte qu'il a attendu que je sois couchée pour consulter ses mails il est monter se coucher vers cinq heures parcequ'il s'est endormi en bas il a essayer de me faire croire qu'il était monter juste après moi enfin bref e suis complètement parano et je ne sais plus quoi penser ni quoi faire est ce que c'est moi est ce que ses réactions sont normale?
Le souvenir du bonheur n'est plus du bonheur ; le souvenir de la douleur est de la douleur encore.
Répondre