Bel et bien cocu !

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Auteur du sujet
courgette57
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 64
Enregistré le : mer. 26 sept. 2007 08:28
Localisation : Paris

Bel et bien cocu !

Message par courgette57 »

Je fantasmais sur le fait de devenir cocu... Et c'est arrivé ! La relation de ma femme et de son amant aura été tumultueuse !

Aujourd'hui, elle est enceinte (de lui) de 5 mois - et c'est moi qui reconnaîtrai l'enfant.

C'est le comble du cocufiage !

Cocu - et papa !

:coucou: :biere:
Image
Avatar du membre

eloreve

Re: Bel et bien cocu !

Message par eloreve »

Ton témoignage est très déroutant comment peux tu réjouir d'avoir été trompé alors qu'ici des gens souffre de cet adultère!!
je sais bien que tout le monde ne réagis pas de la même manière mais quand même!!
de plus toute ta vie tu sauras qu'elle t'a trompé car il y aura l'enfant de l'autre...
Avatar du membre

campbell41
Cornu
Cornu
Messages : 6
Enregistré le : sam. 19 avr. 2008 13:31

Re: Bel et bien cocu !

Message par campbell41 »

bonsoir
Et bien moi ca me met sur le cul de lire une chose pareil!!
je ne comprend pas que tu prennes ca si gaiement, de plus qu'un jour tu devras peut etre dire la verité a cet enfant!et tu lui diras quoi qu'il provient d'un adultere!
Je ne comprends pas trop ta reaction , mais si vous etes heureux comme cela et bien bonne continuation!!
amoureuse mais malheureuse
Avatar du membre

Macallan
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1363
Enregistré le : jeu. 8 déc. 2005 23:57

Re: Bel et bien cocu !

Message par Macallan »

Pitoyable :+ :bonk:
Avatar du membre

irisnoisette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 256
Enregistré le : lun. 9 avr. 2007 10:59
Localisation : nimes

Re: Bel et bien cocu !

Message par irisnoisette »

:+ :+ :+ :+ :+ :+ :+ :+ encore fois une inconscience démesurée!!! que vous fassiez n'importe quoi de vos corps et de si votre tripe c'est de vivre dans la trahison et le mensonge etc ok vous etes adultes mais encore une fois qui va trinquer de vos saloperie ????? le petit!!!!!!!!!! il sera traité de batard toute sa vie!!!!!!!!!! et je sais de quoi je parle pour l'avoir subit (pas néé d'un adultere heureusement mais d'un abandon!!!) vous n'imaginez meme pas ce que ça peut engendrer comme souffrance!!!!!!!!!!!!

Mais c'est vrai tout ce qui vous interesse c'est vos jeu de "culs" excusez moi du peu!!!!!!! ça me rend folle de rage des conneries pareille!!!!!!!!! toute mes amitiés ? Madame !!!!!!!! super ce qu'elle fait!!!!!!!!!!! elle me fait vomir!!!!!!!


Alors j'miagine même pas ce qu'il va endurer en sachant qu'il est le fruit d'une trahison!!!!!! TOUTES MES FELICITATIONS!!!!!!!!


BRAVO!!!!!!!!!!!!!
TOUJOURS AUSSI CONTENT!!!!!!!!!!!!

:kelkon: :kelkon: :kelkon: :kelkon: :kelkon:
un nouveau départ ;)
Avatar du membre

Auteur du sujet
courgette57
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 64
Enregistré le : mer. 26 sept. 2007 08:28
Localisation : Paris

Re: Bel et bien cocu !

Message par courgette57 »

Cocu mais consentant ! Mon épouse ne m'a aucunement trompé: elle n'a pas fauté : 1° C'est moi qui l'ai incité ? avoir un amant
2° C'est elle qui a eu l'idée d'avoir un enfant d'un autre homme (plus beau, plus grand : dans l'intérêt de l'enfant : un beau physique est un avantage.)
3° Je suis le père de l'enfant : elle a confiance en moi, mais pas en lui - et sans mon accord et mon appui elle n'aurait pas choisi d'avoir un enfant avec son amant
4° Dans l'histoire : c'est l'amant qui est trompé - il ne connaît pas la vérité - elle lui a menti sur la vraie nature de notre relation - elle lui a fait croire que je l'aidais et que nous n'avions jamais eu de rapports sexuels.
5° L'idée d'offrir ? mon épouse la possibilité d'avoir des amants et de pouvoir choisir avec qui elle pourrait concevoir un enfant me plaît : d'autant plus qu'elle n'est pas tombé enceinte avec moi - il est possible que je sois stérile.

L'amant a été trompé, certes. Aujourdh'ui leur relation a cassé. Au fond, mon épouse et moi-même complices avons réussi ? avoir ce que nous voulions.

Par contre, je ne comprends vos réactions "puritaines" : en quoi un enfant issu de l'adultère aurait moins de valeur qu'un autre ? C'est la société avec sa petite morale qui est responsable de beaucoup de souffrances ! En aucun cas, je ne me sens coupable. Le seul problème : c'est que je craignais que mon épouse me quitte pour un homme qui n'en vaut pas la peine - c'est d'elle que je me souciais.

Lui, voulait l'épouser, la dominer...

Notre culture, le droit, notre morale sont-ils adaptés ? l'ensemble des personnes ? J'en doute : comme Saint Paul, je remets la Loi en question !

Votre morale n'est-elle pas avant tout une morale qui sert la volonté du genre masculin ?

Est-il moral qu'un homme, lui, puisse avoir des relations et des enfants avec plusieurs femmes ? L'histoire d'Abraham est-elle morale ? Est-il moral d'abandonner Agar et Ismaël ?

Notre enfant, même s'il n'est pas issu de mon sperme - a été engendré par ma volonté.

Et, si en plus, j'étais moi-même stérile ?

A mes yeux, la seule chose que j'admette comme reproche : c'est le fait que nous avons trompé cet homme. Et encore, c'est discutable... Si nous lui avons caché la vérité - c'est parce qu'il aurait été incapable de comprendre et d'accepter la situation : s'il était digne de confiance - mon épouse m'aurait quitté pour lui... N'a-t-elle pas raison de ne pas vouloir partager la vie d'un homme qui "l'enfermera", qui a l'esprit étroit, qui n'est pas capable d'aller plus loin que la petite morale qu'on nous a léguée ?

Notre morale est étroite.... Voyez-vous la Justice régner sur cette planète ? N'y-a-t'il pas des choses plus préoccupantes : la paupérisation galopante, la privatisation des services publics, les guerres faites au nom de Dieu, de la démocratie, de la liberté... Ouvrez les yeux ! Qu'est-ce qui est le plus choquant - qu'une épouse ou un époux prenne du plaisir avec un amant, une maîtresse ou l'état général de notre monde ?

C'est ça la vraie morale qui est dans la Bible : les prophètes dénoncent l'injustice ! A quoi servent tous ces rites religieux, la morale : s'il n'y a pas de véritable morale, de véritable justice !?

Personnellement, je préférerais que l'enfant ne voit pas le jour : dans quel monde va-t-il venir ? C'est ça la vraie question !


Alors, permettez-moi de m'expliquer - et ouvrez les yeux !
Avatar du membre

irisnoisette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 256
Enregistré le : lun. 9 avr. 2007 10:59
Localisation : nimes

Re: Bel et bien cocu !

Message par irisnoisette »

:super: c'est bien ce que je disais vous n'etes que deux egoistes!" on choisi le pere plus grand plu beau que moi etc!!!!" non mais je reve!!!! vous n'avez rien compris ? la vie vous deux! tu crois qu'un enfant on le choisi sur catalogue

tu lui diras quoi au petit plus tard ?car je peux te garantir qu'il le saura au plus profond de lui que tu n'es pas son pere! tu lui diras "ta mere et moi on a choisi un bon amant, qui lui faisait bien l'amour et qui était beau gosse??" tu penses que l'enfant comprendra ca lui? je crois pas! il souffrira de vos conneries toute sa vie et c'est ca qui me fait mal:!!!

Maintenant que tu t'envoies en l'air avec pierre paul ou jacques franchement je m'en fous royalement! ce qui me gene c'est pour le petit qui souffrira toute ça vie!
tu nous dit que tu n'est pas cocu alors tant mieux pour toi, nous on te demande pas de faire l'historique de l'évolution humaine, simplement ici tu retrouveras des personnes qui souffrent d'avoir été trompées ; et si tu as attéri sur ce forum c'est qu'on fond de toi tu ne dois pas etre aussi heureux que ça! et dernière chose heureusement qu'il y a une morale car ce serait la porte ouverte a tout !
Tu as des oeillères pour le moment mais viendra le jour ou ce petit bout vous remettra en cause tout les deux et vous fera prendre conscience de ce que vous avez fait!
un nouveau départ ;)
Avatar du membre

Auteur du sujet
courgette57
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 64
Enregistré le : mer. 26 sept. 2007 08:28
Localisation : Paris

Re: Bel et bien cocu !

Message par courgette57 »

L'enfant nous le reprocherait : mais, sans cela : il ne serait pas né !
Avatar du membre

Macallan
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1363
Enregistré le : jeu. 8 déc. 2005 23:57

Re: Bel et bien cocu !

Message par Macallan »

courgette57 a écrit : 3° Je suis le père de l'enfant : elle a confiance en moi, mais pas en lui - et sans mon accord et mon appui elle n'aurait pas choisi d'avoir un enfant avec son amant
Pardon?

père, nom masculin
Sens : Géniteur d'un ou de plusieurs enfants


t'as rien compris je crois, mais rien de rien......
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: Bel et bien cocu !

Message par Nas »

Salut,

Ne remettons pas en cause la morale judéo-chrétienne qui a mené notre petit monde jusqu'a nous car on est ok ou non avec... cela n'est pas le sujet ici je pense (le Bar est bien pour en débattre).

Courgette, tu ne te sens pas cocu et en effet tu ne l'est pas dans le sens ou c'est une volonté de votre part et il n'y a pa ? proprement parlé de trahison..

Ceci dit, concernant le petit, je rejoinds un peu mes camarades de classe dans le sens où il s'interrogera nécéssairement sur son passé un jour ou l'autre ....Ainsi déboulera vos emmerdes et les siens...? moins que vous le taisiez ? jamais..
Sachant que Grand-Mère Nas, cette sainte femme, m'a toujours appris que seule les montagnes ne se rencontraient pas!
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Melora
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 193
Enregistré le : lun. 30 juil. 2007 12:39

Re: Bel et bien cocu !

Message par Melora »

Alors l? j'hallucine !!! :kelkon:

Tout d'abord, sache que le cocufiage n'est pas un jeu.
C'est ? la fois une épreuve dure et pénible que sont amenés ? traverser certains couples (d'où la raison de notre présence sur ce forum) et qui fait l'effet d'une bombe au conjoint qui a été trahi par l'autre. Cela n'a absolument rien ? voir avec le libertinage où un couple s'autorise mutuellement quelques petits fantasmes et fantaisies avec d'autres partenaires.

A mon sens tu n'es pas réellement cocu puisque tu es consentant. Pire encore, tu as poussé ta femme ? se donner ? un autre. Drôle de façon de concevoir l'amour alors que la plupart des personnes ici doivent faire le deuil de la fidélité de leur conjoint(e) malgré eux !!!

Et quel beau trophée t'a ramené ta femme avec cette grossesse ! Incroyable mais vrai ! :bonk:
La savoir avec un autre n'était pas suffisant ?
Il te fallait une autre preuve ?
Sincèrement ta femme n'a-t-elle pas assez d'amour ? ton égard qu'elle doive se faire mettre enceinte par un autre ?
A-t-elle honte de toi ? Aurais-tu des tares génétiques héréditaires ? transmettre ? Si ta femme t'aime ne crois-tu pas qu'il serait normal qu'elle porte cet enfant de toi ?

Quant ? l'éventualité d'une potentielle stérilité, permets-moi de te rappeler que tant que tu n'as pas fait d'examens dans ce sens, rien ne dit que tu es stérile. Et si vraiment c'était le cas, une paternité peut très bien être envisagée autrement.

Et cet amant dans l'histoire, que deviendra-t-il ?
Il a tout de même le droit de savoir qu'un enfant va naître de cette union et personne ne lui en a parlé, personne pour lui demander son avis... il est déj? reclus au banc des pestiférés.
On ment, on joue avec les gens et puis on les jette quand on en a plus besoin, c'est ça ??? Elle est belle votre morale !

Cet enfant est un pur acte d'égoïsme entre fous.
Avez-vous seulement songé aux conséquences de vos actes ?
Qu'allez-vous lui dire plus tard ? Que sa mère s'est faite "engrosser" par un autre pour le plaisir de son père non-biologique ?
Si par malheur il tombait malade et aurait besoin d'un don de moëlle ou d'un greffe qui nécéssite la compatibilité d'un des parents, y avez-vous pensé ?
Et que penser pour son avenir quand on ignore jusqu'? ses possibles maladies héréditaires du côté de son père biologique ?
Ses vraies origines ? Sa recherche d'identité ?


Et l? il n'est nullement question de morale puritaine, conservatrice ou judéo-chrétienne. Il s'agit de la morale tout court, celle qu'on est tous censés avoir et qui nous permet de prendre conscience de nos actes. :+
Si avec le temps la douleur s'estompe la cicatrice, elle, reste...
Avatar du membre

Auteur du sujet
courgette57
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 64
Enregistré le : mer. 26 sept. 2007 08:28
Localisation : Paris

Re: Bel et bien cocu !

Message par courgette57 »

Certes ! Néanmoins, je suis cocu : parce que je ne pensais qu'elle me ferait vraiment cocu... Parce qu'elle est tombé amoureuse de lui, qu'ils s'aiment - j'ai été évincé...

Donc, je suis passé du fantasme et du désir de cocu.... Au véritable fait de devenir cocu !

Il ne s'agit pas encore de libertinage : il y a des nuances qui ont de leur importance - j'ai eu quelque part mal en voyant la photo de ma femme le buste dénudé contre le sien, leurs corps accolés - et avec le dessin de deux coeurs...

Quelque part... La situation n'était pas celle de mon fantasme... où ma femme restait amoureuse de moi...

J'ai quinze ans de plus qu'elle - maintenant nous n'avons plus de rapports sexuels - et elle m'aime différemment comme un père - le fantasme me faisait vibrer, certes - mais en même temps je regrettais mon comportement - je l'avoue.

Je n'irais pas me vanter de ce que j'ai fait bien au contraire...

Le coupable, c'est moi ! Quoiqu'eux aussi ont une part de responsabilité ! Le géniteur-père de l'enfant, lui a été trompé : il ne connaît pas la vérité... Ma femme, elle est capable de comprendre : j'ai été influencé par certains sites internet y compris celui-ci !

Maintenant, je, nous devons faire face !

Sachez que je regrette cette situation (même si je l'avoue je la trouve encore excitante !)

Je tiens ici ? décourager les personnes qui voudraient s'engager dans une voie similaire ou proche de celle-ci. Le plus sage est d'éviter les fantasmes.

Je suis cocu - ou plutôt j'ai été cocu : ma femme me considère un peu comme son père, son ami : l'amour qu'elle me porte est devenu différent - ce qui est plus sain.

Je regrette d'avoir tellement fantasmé sur elle, d'avoir fait d'elle une idole, une déesse - sa jeunesse, sa beauté, ses tenues sexy, et internet qu'elle a amené ? la maison : tout l'ensemble m'a perturbé : jamais, auparavant, je n'avais eu ces fantasmes.

Avec mon ex-compagne jamais je n'ai eu ce type de fantasme ( d'abord parce qu'elle est moins jeune, moins sexy) - c'est la situation qui a fait le larron - avec une toute autre femme je n'aurais pas eu ces fantasmes - ce qui est fort c'est que ma femme a fait fantasmer d'autres hommes, ce qui la gêne quelque part d'ailleurs...

C'est notre relation qui est devenue malsaine - je ne suis pas quelqu'un de pervers par essence.... Certes, je fantasme et mon imaginaire est assez développé : j'imagine certaines femmes ***** ! :boire2: L'idée est enivrante (sauf s'il s'agit de laiderons ou d'octogénaires !!!)

Vous avez certes raison. Mais j'ai l'impression d'être la femme adultère qu'on lapide !

Vous avez subi votre situation de cocu et moi j'en suis en partie responsable... Et encore, n'êtes-vous pas vous aussi en partie responsable : il est facile de rejeter la faute sur l'autre : quelle attention apportiez-vous ? votre conjoint ? Il ne faut pas oublier qu'il s'agit de relation... Donc, je ne suis pas d'accord pour voir d'un côté des victimes et de l'autre des coupables : ce n'est pas la vérité. Interrogez-vous sur la qualité de votre relation. Si vous ne voyez pas vos propres manquements : vous ne pourrez pas avancer ! Une faute peut en entraîner une autre - mais également peut vous éclairer : si vous voyez comment en tirer profit ! Peut-être que ma faute était nécessaire - ? la fin je m'apercevrai qu'elle devait advenir - qu'au fond cette souffrance, cette faute, cette carence, cette brisure venait se présenter ? moi pour m'aider pour que je voie d'autres facettes de l'être humain...

Si malgré vos erreurs, vous conservez un regard positif sur la vie alors vous pourrez avancer !

Quelque part, ce qui m'importe ce ne pas seulement de me libérer par l'utilisation de lettres, de mots... Mais aussi, d'apporter aux autres une base de réflexion... Si vous ne vous contentez pas de me juger et que vous voyez plus loin : hé bien mes fautes n'auront pas été vaines... Je veux témoigner, partager avec vous mon expérience. Certes, vous avez raison dans les grandes lignes. Mais si vous arrivez ? me comprendre un peu, j'en serais heureux...

Merci, en tous les cas - de ne pas rester indifférents

Modifié par Nas - 05h35 - 07/05/2008
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: Bel et bien cocu !

Message par Nas »

courgette57 a écrit : Parce qu'elle est tombé amoureuse de lui, qu'ils s'aiment - j'ai été évincé...Donc, je suis passé du fantasme et du désir de cocu.... Au véritable fait de devenir cocu !
Voil? qui éclaire ma lanterne..Pas si content que cela au final..Tu as mélangé fantasme et réalité donc, et comme bien souvent, cela ne mène ? rien..
courgette57 a écrit :Je tiens ici ? décourager les personnes qui voudraient s'engager dans une voie similaire ou proche de celle-ci. Le plus sage est d'éviter les fantasmes.
Merci!! Non pas d'éviter les fantasmes, je pense qu'ils sont "naturellement" en nous, mais peut-être juste éviter de les "vivre"..
courgette57 a écrit :Vous avez subi votre situation de cocu et moi j'en suis en partie responsable... Et encore, n'êtes-vous pas vous aussi en partie responsable : il est facile de rejeter la faute sur l'autre : quelle attention apportiez-vous ? votre conjoint ? Il ne faut pas oublier qu'il s'agit de relation... Donc, je ne suis pas d'accord pour voir d'un côté des victimes et de l'autre des coupables : ce n'est pas la vérité. Interrogez-vous sur la qualité de votre relation. Si vous ne voyez pas vos propres manquements : vous ne pourrez pas avancer !
Eh bien je ne suis pas d'accord avec ta vision des choses, quelque soit les relations, je pense que rien ne justifie la trahison et le mensonge. En amour (comme en amitié d'ailleurs) on se doit d'être honnête et si quelque chose ne va plus, on en parle, on le dit et on règle les problémes (ou non, et on se quitte dignement). On ne fuit pas dans le mensonge et la trahison pour que l'autre comprenne!!
courgette57 a écrit :Une faute peut en entraîner une autre - mais également peut vous éclairer : si vous voyez comment en tirer profit !
Certes, et en cela je différencie, l'erreur de parcours et la vraie relation "extra couple". L'une fait souffrir mais peut ouvrir les yeux, mais l'autre tue..
courgette57 a écrit :Si vous ne vous contentez pas de me juger et que vous voyez plus loin : hé bien mes fautes n'auront pas été vaines... Je veux témoigner, partager avec vous mon expérience. Certes, vous avez raison dans les grandes lignes. Mais si vous arrivez ? me comprendre un peu, j'en serais heureux...
Tu as raison, et tu es le bienvenue ici, tu le vois bien! Je ne pense pas qu'il y ait de jugement plutôt un partage d'opinion..Tu sais, ici nous sommes derrière un écran et chacun apporte son expérience, sa vision des choses, et son avis sur une situation bien précise ....puis retourne ? ses occupations..
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Melora
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 193
Enregistré le : lun. 30 juil. 2007 12:39

Re: Bel et bien cocu !

Message par Melora »

Merci d'avoir éclairé un peu plus nos lanternes en dévoilant ton avis personnel pris en recul ? cette histoire.
Finalement les choses ont échappé ? ton contrôle. Tu voulais réaliser un fantasme, la voir avec un autre et elle s'est prise au piège de ses sentiments amoureux envers lui.
Et c'est cela qui t'a sans doute le plus blessé.
Si cela n'avait été que purement physique, sans doute en aurait-il été autrement. Mais une fois que les sentiments s'en mêlent c'est aussi pire que de recevoir une épée en plein coeur !

Malgré tout ton récit reste assez moralisateur et puisse-t-il porter ses fruits en mettant en garde d'autres personnes qui telles que toi auraient envie de se brûler les ailes au risque de commettre la plus grosse bêtise de leur vie.
courgette57 a écrit:
Je tiens ici ? décourager les personnes qui voudraient s'engager dans une voie similaire ou proche de celle-ci. Le plus sage est d'éviter les fantasmes.
Non, je ne dirais pas qu'il faut les éviter. Les fantasmes sont naturels et nécéssaires selon l'individu. Le tout est de savoir faire la part des choses entre leur réalisation possible (ou non) et les conséquences que cela impliquera forcément.
courgette57 a écrit:
Ma femme, elle est capable de comprendre : j'ai été influencé par certains sites internet y compris celui-ci !
Alors l? par contre je ne suis pas d'accord. Lorsque tu lis bien les intitulés des messages de ce forum, ce sont le plus souvent des témoignages malheureux, désespérés et des appels ? l'aide qu'on y voit. Il y a aussi quelques cocus heureux et qui le claironnent fièrement (c'est leur choix) mais ils sont assez rares et en minorité ici.
J'ai donc du mal ? croire qu'un tel site où l'on y lit autant de souffrance et de détresse de personnes trompées et trahies par leur conjoint(e) aurait pu t'influencer en quoi que ce soit qui abondait dans ce sens ! Au contraire, tout cela méritait une profonde réflexion.
courgette57 a écrit:
Vous avez subi votre situation de cocu et moi j'en suis en partie responsable... Et encore, n'êtes-vous pas vous aussi en partie responsable : il est facile de rejeter la faute sur l'autre : quelle attention apportiez-vous ? votre conjoint ? Il ne faut pas oublier qu'il s'agit de relation... Donc, je ne suis pas d'accord pour voir d'un côté des victimes et de l'autre des coupables : ce n'est pas la vérité. Interrogez-vous sur la qualité de votre relation.....
Rassure-toi, nous nous sommes tous posés les bonnes questions en venant ici ou même avant.
Personnellement je ne dis pas que je suis une femme parfaite et que ma vie de couple était exemplaire ou géniale mais j'ai fait tout ce que j'ai pu et même tout au long de notre parcours empli de galères, je n'ai jamais baissé les bras donc je ne me sens pas fautive. Notre problème était dû ? autre chose : sa dépendance ? Internet. Certains font la part des choses entre le monde réel et le virtuel... mais pas lui.
Il s'est laissé prendre au piège de "l'herbe plus verte ailleurs" par une menteuse qui n'en voulait qu'? son portefeuille.
Mais ce n'est pas moi qui suis partie en abandonnant ma famille et mes enfants sans explications sur un coup de tête !
courgette57 a écrit:
Je veux témoigner, partager avec vous mon expérience. Certes, vous avez raison dans les grandes lignes. Mais si vous arrivez ? me comprendre un peu, j'en serais heureux...
Te comprendre... peut-être pas mais comprendre que tu aies des regrets ça oui. De toute façon il n'y a rien ? redire; le mal est fait. Il faut ? présent gérer cette histoire et surtout cet enfant qui va naître. Une chose de plus qui ne t'aidera pas ? oublier cette "erreur".
Si avec le temps la douleur s'estompe la cicatrice, elle, reste...
Avatar du membre

Auteur du sujet
courgette57
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 64
Enregistré le : mer. 26 sept. 2007 08:28
Localisation : Paris

Re: Bel et bien cocu !

Message par courgette57 »

Oui, Melora : ce sont les récits de cocus heureux (le sont-ils vraiment ? - n'est-ce pas une situation déviante : leur femme est mise sur un piédestal et eux amoindris) qui m'ont pas vraiment influencés mais plutôt encouragés... Même si j'ai pu quand même trouver beaucoup d'excitation et de plaisir et de suspens ! je reconnais que je me suis égaré... Conséquences : beaucoup de souffrances !!!

Dans mon cas et dans d'autres il s'agit de déséquilibres dans le couple.

Aujourd'hui mon épouse est par contre très heureuse de devenir mère : et je dois assurer mes responsabilités... La situation est difficile et délicate : elle ne dispose que d'une carte de séjour de courte durée : si je demandais le divorce, elle refuserait le divorce ? l'amiable : elle se retrouverait seule avec l'enfant et se retrouverait sans papiers.... Nous nous sommes mis d'accord pour rester ensemble le temps qu'elle ait une situation stable : carte de séjour de 10 ans - et il est essentiel que je reconnaisse l'enfant pour qu'il bénéficie de la nationalité française - elle compte acquérir un diplôme pour s'occuper d'enfants et de personnes âgés, un CAP... Elle n'est pas en bons termes avec sa famille... Le père-géniteur de l'enfant est trop macho - avec lui, elle craint qu'il la tienne enfermée quelque part au Maroc - et lui prendrait l'enfant : sa mère ? lui s'en occuperait... Le seul sur qui mon épouse peut compter dans sa situation c'est moi...

Certes, notre mariage a été un échec : mais pourquoi se faire du mal ? Nous devons patienter et agir dorénavant avec sagesse... Avant elle se foutait de ce qui pouvait lui arriver maintenant elle se sent responsable de l'enfant qu'elle porte.

Et puis, je m'aperçois que j'aime toujours mon ex : je regrette de lui avoir demandé de quitter la maison (en 2004)... Elle séjourne ? l'hôpital psychiatrique - elle a des problèmes d'argent... J'ai peur pour elle ! Si elle devait "partir"... Je ne l'accepterais pas ! Je préférerais que nous "partions" tous les deux - ...
Répondre