Vie de merde

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Auteur du sujet
mam
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 87
Enregistré le : ven. 13 juin 2008 11:30

Re: Vie de merde

Message par mam »

bon, les questions du soir sont :
Peut-on pardonner?
Pourquoi pardonne-t-on?
Le pardon est-il une preuve de faiblesse ou le contraire?
Le pardon induit-il l'acceptation??
Peut reconstruire une vie de couple quand il y a trahison?

Est-ce que je suis folle de m'imaginer peut-être continuer avec lui?
La réalité est que si j'avais pu – ou su – faire autrement, je l’aurais fait.
Avatar du membre

eloreve

Re: Vie de merde

Message par eloreve »

je ne vais t'être d'une très grande aide mais je suis l? comme toi!!et je me pose ces mêmes questions !!
tiens j'ai acheté un bouquin sur les infidélités et je vais commencer ça dans tres peu de temps peut être que cela pourra nous aider???
bisous et courage
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: Vie de merde

Message par Nas »

Quelle que soit ta décision, Mam, je pense que tu devrais la prendre avec du recul, avec sérénité et finalement certitude..
Si tu passe du blanc au noir et du noir au blanc, tout ne sera que gris finalement..
Je sais que c'est facile ? dire, mais prend le temps qu'il faudra pour être sûre de toi.
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Auteur du sujet
mam
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 87
Enregistré le : ven. 13 juin 2008 11:30

Re: Vie de merde

Message par mam »

Nas a écrit :Quelle que soit ta décision, Mam, je pense que tu devrais la prendre avec du recul, avec sérénité et finalement certitude..
Si tu passe du blanc au noir et du noir au blanc, tout ne sera que gris finalement..
Je sais que c'est facile ? dire, mais prend le temps qu'il faudra pour être sûre de toi.
je suis bien d'accord, mais comment on fait pour prendre réellement du recul?
j'ai toujours les petits dans les pattes, j'ai toujours mon mari dans les pattes. j'ai toujours quelqu'un dans les pattes.
je rêve de pouvoir partir quelques semaines, sans les enfants, mais c'est pas possible.
en fait, j'adorerais me retrouver dans un hôtel avec vue sur la mer seule dans un grand peignoir blanc, puis passer quelques jours avec un amant, qui pourrait être mon mari, et puis encore quelques jours seule pour réfléchir ? tout ça. je me fais un scénario de film. mais je peux pas laisser les petits, surtout ma dernière, et puis j'ai pas un rond pour me le permettre, mais ça vaudrait peut-être le coup de se foutre sur la paille pour vivre un moment de paix.
La réalité est que si j'avais pu – ou su – faire autrement, je l’aurais fait.
Avatar du membre

Auteur du sujet
mam
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 87
Enregistré le : ven. 13 juin 2008 11:30

Re: Vie de merde

Message par mam »

je crois que je préférais quand j'étais pleine de colère. l? , j'ai l'impression d'être entrer dans un état léthargique et j'attends. je ne sais même pas quoi au juste. si, toujours les mêmes choses, soit qu'il me dise qu'il me quitte soit qu'il me dise qu'il m'aime plus que tout. je n'arrive ? rien, j'ai voulu prendre un peu de recul sur tout ça, souffler, mais du coup, je ne suis plus bonne ? rien. je me demande même si je n'attends pas que le quotidien reprenne le dessus, et j'ai une peur bleue qu'il reprenne le dessus.
enfin bon, comme vous le voyez, c'est tout et son contraire.
j'attends, j'attends, j'attends, et s'il y a un truc que je déteste vraiment, c'est attendre. :fou:
La réalité est que si j'avais pu – ou su – faire autrement, je l’aurais fait.
Avatar du membre

phenoména
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 72
Enregistré le : mar. 1 juil. 2008 15:42

Re: Vie de merde

Message par phenoména »

Bonjour Mam,

je te comprends. Mon ami est parti en vacances avec sa conquête parce que je lui ai dit que je voulais cesser notre relation mais je sais que dès qu'il va revenir, il voudra se remettre avec moi. Et je ne suis plus sûre de rien. La quitera-t-il vraiment ? Si oui pourrais-je avoir confiance en lui de nouveau ? Et si je le quitte définitivement que vais-je faire, j'ai 38 ans, je l'aime encore, comment imaginer une autre histoire ?

Lundi je me dis que c'est un salaud qui m'a faite souffrir, je lui en veux ? mort et je suis prête ? tout larguer :+

Mardi je me dis que je l'aime et que les tromperies arrivent ? bcp de couples qui parviennent ? reconstruire malgré tout :calin

Bref, je suis allée en maison de repos pour prendre du recul mais je tourne en boucle malgré tout.

Le plus simple serait qu'il ne souhaite pas revenir avec moi, au moins je serais devant le fait accompli.

Alors j'attends en vivant le jour présent et en essayant de ne pas cogiter tout le temps car cela ne fait qu'empirer les choses

courage
Avatar du membre

eloreve

Re: Vie de merde

Message par eloreve »

coucou mam!!
et oui attendre !!moi aussi j'ai horreur de ça et je ne fais que ça en ce moment!!
as tu su répondre a tes interrogations?
et surtout l'aimes tu toujours?
en tous cas tu sais que je suis toujours la pour toi!!
Avatar du membre

Auteur du sujet
mam
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 87
Enregistré le : ven. 13 juin 2008 11:30

Re: Vie de merde

Message par mam »

une éternité que je n'avais pas pleuré. tout est sorti de nouveau, ma plaie s'est remise ? saigner et curieusement la douleur était comme moins vive. je ne peux pas revenir en arrière il faut donc que j'aille de l'avant. avancer pour aller où, je ne sais pas, vers quelque chose de meilleur. je ne peux plus construire mon bonheur ? ses côtés, je vais donc le construire sans lui avec pour seuls bagages l'amour de mes enfants, et ça , c'est bien le plus beau des bagages.
eloreve a écrit : et surtout l'aimes tu toujours?
oui, c'est bien l? le drame de ma vie.
La réalité est que si j'avais pu – ou su – faire autrement, je l’aurais fait.
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: Vie de merde

Message par Nas »

mam a écrit :... avec pour seuls bagages l'amour de mes enfants, et ça , c'est bien le plus beau des bagages.
:super: Tu as raison, il faut aller de l'avant, et pourquoi pas commencer par s'appuyer sur l'amour de tes enfants, renaitre sur du solide, voil? un bon départ!
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Auteur du sujet
mam
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 87
Enregistré le : ven. 13 juin 2008 11:30

Re: Vie de merde

Message par mam »

il est parti en déplacement. mes deux grands sont chez mamie. je me retrouve donc toute seule avec ma petite dernière. il voulait partir un peu plus tard, et je lui ai dit que ça me ferait du bien qu'il parte un jour plus tôt, que j'avais besoin d'être un peu seule. ça l'a vexé mais il l'a fait. je me suis sentie très bien pendant 24h00. il pensait rentrer ce soir. j'attendais plus ou moins qu'il m'appelle pour lui dire de ne rentrer que demain, histoire de prolonger un peu l'absence et de lui faire comprendre que j'étais bien sans lui. résultat c'est lui qui m'a appelé pour me dire qu'il rentrerait demain.
et depuis je me sens mal. pourquoi alors que je ne voulais pas qu'il rentre tout de suite? parce que c'est lui qui met encore de la distance, que je me dis que s'il ne rentre pas c'est parce qu'il est avec elle. j'arrive pas ? m'en détacher, j'espère toujours que toute cette histoire n'est qu'un cauchemard qui va s'arrêter. pourtant, je suis pas bien avec lui et je suis mal sans lui. j'arrive pas ? sortir de tout ça.
vie de merde.
La réalité est que si j'avais pu – ou su – faire autrement, je l’aurais fait.
Avatar du membre

phenoména
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 72
Enregistré le : mar. 1 juil. 2008 15:42

Re: Vie de merde

Message par phenoména »

mam
je te comprends , j'en ai marre de cette situation de merde qui me fait souffrir et je vais le quitter. Mais l'idée d'être sans lui me fait souffrir aussi car malgré tout je l'aime. Et quand, il me relance, c'est si dur de ne pas céder.
je voudrais être téléportée dans une autre vie, effacer tous mes souvenirs avec lui.
bises
Avatar du membre

Auteur du sujet
mam
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 87
Enregistré le : ven. 13 juin 2008 11:30

Re: Vie de merde

Message par mam »

il m'a dit qu'il a été amoureux d'elle. j'émets un doute sur son emploi du passé composé. d'autant plus que c'est elle qui aurait mis un terme ? leur liaison. il m'a quand même dit qu'il l'avait appelé il y a 2 jours.
j'ai eu cette réponse sur ses sentiments parce que j'ai envoyé 2 mails ? la pétasse pour lui demander des explications, mails qu'elle a aussitôt réexpédier ? mon mari. je trouve ça curieux comme façon de faire. ça veut dire quoi au juste?
c'est ta femme, ta merde, gères ça tout seul??
Ta femme me harcèle, au secours je suis une pauvre victime dans tout ça?
si elle était vraiment sortie d sa vie, elle prendrait même pas la peine de lui renvoyer mes messages??

mais bon, dans tout ça, je crois avoir trouvé une solution de transition.
je n'arrive pas ? partir, ? divorcer, ? tourner la page pour de bon. et puis il y a la maison qu'on vient d'acquèrir, les enfants.
on va essayer de prendre un appart en ville, du coup, moi j'y serais 3 jours par semaine pendant qu'il s'occupe des enfants, et inversement. c'est vrai que du coup, je n'aurai pas vraiment un endroit rien que pour moi, un chez moi, mais j'aurai au moins du temps rien que pour moi. mais je l'ai dit, c'est une solution de transition.et puis je pourrais de nouveau avoir du temps pour retrouver un boulot, essayer d'avoir mon indépendance financière. la maison sera la maison des enfants, et on verra bien si au bout du compte on ne peut va vivre l'un sans l'autre ou si au contraire on est bien mieux seuls.
La réalité est que si j'avais pu – ou su – faire autrement, je l’aurais fait.
Avatar du membre

SENSEI
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 648
Enregistré le : ven. 22 août 2008 22:46

Re: Vie de merde

Message par SENSEI »

BONSOIR MAM
j'admire ta patience (ainsi que celles de plusieurs d'entre vous), mais j'aimerais savoir si tu endure tous ça pour toi ou uniquement pour tes enfants.
en fait si tes enfants n'étaient pas l? serais tu rester avec ton mari ??
Avatar du membre

Auteur du sujet
mam
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 87
Enregistré le : ven. 13 juin 2008 11:30

Re: Vie de merde

Message par mam »

la question je ne peux même pas me la poser, puisque les enfants sont l? . mais je l'ai dans la peau, et j'ai l'impression que je risque de crever si je me l'arrache mais avec tout ce qui se passe c'est un véritable poison qui coule dans mes veines. Ah la dépendance c'est jamais bon surtout quand on y prend plus de plaisir. A écouter "Mon homme" de Mistinguette.
je suis pas sûre que les choses auraient été plus simple sans les enfants pour moi, pour lui je ne dis pas...
La réalité est que si j'avais pu – ou su – faire autrement, je l’aurais fait.
Avatar du membre

Abatross
Cornu
Cornu
Messages : 20
Enregistré le : lun. 18 août 2008 10:03

Re: Vie de merde

Message par Abatross »

Salut mam,

j'ai lu tes posts et me dois de réagir un peu. Je ne sais si je peux t'aider un peu mais je comprends les données. Je connais assez bien le milieu du spectacle, mon meilleur ami en fait partie depuis très longtemps, donc je connais les histoires depuis l'autre côté de la barrière. J'ai moi-aussi été trompé, peut-être as-tu lu mon post 'Ma triste histoire' et suis passé par les mêmes affres que toi. Mais bon, il te faut essayer de prendre un peu de recul, c'est dur, mais il faut.

Penses d'abord ? toi: que veux-tu, que désires-tu, que peux-tu assumer? Sans savoir exactement où tu veux aller tu vas tourner en rond et devenir 'folle', ce qui est le cas. Prends le temps de prendre du recul, mais les enfants chez les grands-parents pendant un bout de temps si tu peux, pars hors de tes murs. Moi je suis parti 15 jours pour ne plus penser, ne plus voir afin de reposer ma tête et mes nerfs et ça ma fait du bien de me calmer afin de décider ce que je voulais.

Peux-tu assumer de vivre avec quelqu'un qui t'as trompé? Ça c'est déj? la première question, car si tu ne peux pas accepter au long terme, alors oublies de suite ta relation. Je ne parles pas de pardonner, moi je n'y arrive pas, mais accepter ok. Oublier...oublies, ça ne s'oublie pas.

Que veux-tu pour toi? Penses-tu que ton mari est l'homme de ta vie? Moi j'y pensé très froidement et ai peser le pour et le contre ? tous le niveau, sexe compris!

Où veux-tu aller dans ta vie? Peux-tu vivre seule (et pas seulement financièrement parlant) et assumer tes enfants? Est-ce que ce sera mieux que de vivre ? côté de ton mari lorsque tout allait 'bien'?

Ces simples questions n'ont de sens uniquement si ton mari stoppe immédiatement sa relation avec l'autre. C'est la première chose que j'ai exigé de ma femme, et elle l'a fait. Cela s'appelle du respect et un début de confiance. Ces 2 éléments sont vitaux pour toute relation. Si tu ne les obtiens pas de suite, oublies, ça sert ? rien.

Maintenant, il y a aussi les enfants et crois moi bien ils captent tout même jeunes. J'ai assisté au divorce de mes parents ? 5 ans, je m'en souviens très bien. Eux ne méritent pas ce genre de truc et ton mari devrait, en temps que père, respecter cela aussi. Sinon, pour moi cela ferait de lui un mauvais père sur ma petite fiche de 'points'. Veux-tu passer ta vie avec un mauvais père, est-ce le mieux pour tes enfants? Tu vois la démarche? Alors expliques cela ? ton mari, s'il ne peut pas stopper sa relation tant pour toi que pour ses enfants....pour le temps de faire le point, ? moi la peur.

Ne t'oublies jamais, ne te tortures pas inutilement, respectes-toi, car le respect commence par soi-même. Donc ne te trompes pas de cible, l'autre y est pour quelque chose, mais l? tu peux rien y faire, ton mari si. Moi j'ai eu des envies très peu recommandables ? l'époque pour un tiers, je suis content de ne pas avoir passer ? l'acte et me suis concentré sur ma femme et moi-même.

Ensuite il y a bien sûr la vie de tous les jours et le travail de ton mari qui ne facilite pas les choses (absences, sorties, tentations, séductions). Mais ça tu le savais en le choisissant ? l'époque. A toi de savoir si tu es capable de le vivre encore ou d'admettre ton erreur. Je pense que c'est possible, si votre relation grandis dans la bonne direction grâce ? cette douloureuse histoire. Mais vous devez être deux avec le même but, sinon.

Désolé d'être un peu froid et 'to the point' mais il faut aussi savoir se faire violence qu'on on a les genoux ? terre. Courage!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre