10 ans sans le savoir

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Répondre
Avatar du membre

Auteur du sujet
JIBS
Cornu
Cornu
Messages : 17
Enregistré le : mer. 10 sept. 2008 15:57

10 ans sans le savoir

Message par JIBS »

Bonjour, merci à ceux qui ont eu l’idée de créer ce forum. Je le découvre seulement maintenant et c’est dommage, j’en aurais eu, bien besoin, il y a quelque temps.

J’aimerai avoir vos avis sur mon histoire.

Il y a un peu plus d’un an, je voyais que m’a femme était contrariée de temps en temps et de plus en plus souvent. Je la voyais triste et pensive avec quelques larmes parfois. Je lui demandait ce qui n’allais pas, mais soit elle n’avais pas envie d’en parler, soit ce n’était pas le bon moment… Puis à force d’insister, elle a fini par avouer…
Je connais ma femme depuis 17 ans et je suis marié depuis 11 ans, j'ai deux enfants et j'étais heureux en couple jusqu'à ce que ma femme m’annonce qu'elle a eu une aventure. La ou ça devient moins banal, c’est que c’était il y a dix ans, huit mois seulement après notre mariage (sympa comme cadeau) et le plus dur, ça a duré pendant quatorze mois.
Je me souviens que ce soir là que, après ces aveux, j’étais soulagé de savoir que ce n’était pas une tromperie actuelle mais passé. Les jours suivants ont par contre étés beaucoup plus dur.
Aujourd’hui, ça fait presque un an que je sais, je pense être sur la bonne voie, ça été très dur au début puis on si fait. J’y pense encore tout les jours, mais ça fait de moins en moins mal. La vie est dure et il faut s’en accommoder.

Il y a dix ans,
Ma femme avait trouvée un confident : un collègue de boulot. Un beau salopard ce gars là, c’était un également un copain (même si j’appréciais moyennement ça façon de faire avec les filles avec qui il sortait, Je l’avais même fais remarquer à ma femme, si j’avais su…)
Elle aussi a été la pire des ordures pendant qu’elle était avec lui. Trois ou quatre mois après le début de leur histoire, il y a eu un break de quelques mois. Il en a profité pour sortir avec une autre fille (une autre collègue de boulot qui se trouvait être une de nos amie) et là ou ma femme à été une vrai salope, c’est qu’elle a recommencée à coucher avec lui dans le dos de notre amie. Ce n’est pas la fille que j’ai connue avant, et ce n’est pas la femme que je connais maintenant. C’est dur pour moi de me dire que j’aime une femme qui peut faire des choses pareilles. Pourtant, nous nous entendons bien aujourd’hui, mais des fois, quand je la regarde, elle me dégoûte… Que me réserve t’elle dans l’avenir, ça me fait peur.
Aujourd’hui, ce gars la à 2 enfants de deux femmes différentes, et bien sûr, il n’ait plus avec les deux. J’ai repris contact avec notre ancienne amie qui s’est retrouvée cocu en même temps que moi et donc je sais qu’il n’ait pas très heureux aujourd’hui, il est seul. C’est souvent comme ça que finissent les gens qui ont bien peu de considération pour les autres. Mais bon, je ne vais pas le plaindre.
J’irai peut être lui rendre visite un de ces jours pour lui expliquer mon point de vue.

Je pense aujourd’hui, que si elle me l'a dit, si longtemps après, c'est 50% pour soulager sa conscience et 50% pour moi. Elle n'arrivait plus à vivre avec le fait de ne pas être totalement honnête avec moi et elle m’a même demandé de partir, elle pensait ne pas me mériter et que je serais certainement plus heureux avec une autre femme. Elle s'en veut énormément. Elle me dit qu'elle s'est rendu compte après cet événement que c'était moi l'homme de sa vie.

Aujourd'hui encore, je me sens perdu, j'ai été trahi par l'être que j'aime le plus au monde et je me sens déshonoré. J'avais une grande fierté à ce que nous soyons restés fidèles l'un envers l'autre. Ma vie d’homme marié n'aura été finalement qu'un énorme mensonge. J'ai l'impression que tout ce qu’on a construit depuis toutes ces années, ne s’est fait que dans l’ombre de la vérité, c'est à peine si j'ai existé.
Je ne me sens plus marié, j’ai fais disparaître les photos et les alliances pour ne pas y repenser à chaque fois que je les vois. Je ne regrette pas de m'être marié, c'était un bon moment, mais c'est du passé. Ca, c’est très dur pour elle, mais elle comprend ce que je ressens.

Il y avait certainement un malaise entre nous à cette époque là pour que ça en arrive là. Je n’ai pourtant rien vu. Enfin bref, ce malaise a du se résorber puisqu’elle est heureuse avec moi depuis cet événement. Ce que je regrette, c’est qu’elle ne soit pas venu me parler de ses doutes, ou peut être qu’elle la fait mais pas assez pour que j’y voie un risque pour notre couple. J’ai mes torts dans cette infidélité, c’est sûr, mais sincèrement, je ne pense pas que je méritais ça. Je l’ai toujours aimé, et je l’aime encore.
Avatar du membre

Laurent
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1557
Enregistré le : jeu. 19 avr. 2007 13:09
Localisation : Paris et sa petite couronne...

Re: 10 ans sans le savoir

Message par Laurent »

Bonjour l'ami,

ceux qui tombent de haut sont les 'naifs' qui pretent à leurs conjoints un comportement similaire au leur. Hé oui, on se dit que l'autre est un autre nous-memes et voit et fait les choses de la meme façon. Ce n'est malheureusement pas le cas. Peu de gens sont véritablement adulte, ce qu'ils ont entre les jambes est un jouet dont il faut se servir...C'est malheureux mais c'est ainsi.
C'est pourquoi tant d'unions se basent sur le mensonge.
La conscience, est un frein et pas un moteur. La conscience n'empeche pas les actes, mais les fait parfois regretter.
Ainsi, faisant preuve d'empathie, ton épouse ressent le mal qu'elle t'a fait, et cela gachait sa conscience.
Ce qui fait mal, c'est que celles qui s'en vont avec des mecs comme ça tombent sur des pourris la plupart du temps, c'est ce qui fait leur attrait et ils passent 24H/24H à la recherche d'autres conquetes...cela nous fait encore plus mal bien sur.
Modifié en dernier par Laurent le mar. 7 oct. 2008 10:25, modifié 1 fois.
Nosce te ipsum.
En espérant que l'autre, cet inconnu, fasse la meme chose...
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: 10 ans sans le savoir

Message par Nas »

Salut Jibs, sois le bienvenue,
JIBS a écrit :Il y avait certainement un malaise entre nous à cette époque là pour que ça en arrive là. Je n’ai pourtant rien vu
Je crois qu'elle aurait donc du t'en parler...du moins c'est là ma conception des choses..
Tu as choisi de faire fi de son aventure et c'est fort de ta part, vous semblez avoir repris une attitude "normale" l'un envers l'autre, et que les sentiments est pris le dessus finalement..bravo à vous! En revanche, j'ai la terribel sensation que tout a été étouffé et que vous n'avez jamais vraiment parlé de tout cela sans détour...que ton (votre) deuil du passé n'est pas fait...Je me trompe?
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

SENSEI
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 648
Enregistré le : ven. 22 août 2008 22:46

Re: 10 ans sans le savoir

Message par SENSEI »

salut jibs

j'ai une impression bizarre en lisant ton post:
Le calme, je trouve ça bizarre parce que la colère me monte assez vite quand je lis la plupart des histoires mais là pas spécialement(ça n'empêche pas que ce que ta femme ta fait est inadmissible et tu as toutes ma sympathie)
j'ai l'impression que tu es détaché de tous ça, que tu n'as pas poussé "le cri primaire" qu'on a au fond de la gorge lorsqu'on apprend ça.

as tu discuté de tout ça avec elle? (une longue discussion, explications de A à Z etc...)
je ne suis pas freud mais que ta femme se mette à avoir des remords au bout de 10 ans :doute: :doute: :doute: je suis pas très convaincu.

tu es sur qui a pas anguille sous roche?
qu'il n'y a pas autre chose (une autre aventure plus récente)
tu l'as dit toi même, elle est capable des pires extrémités alors soi vigilant peut être qu'elle envoie sur une ancienne piste pour éviter que tu regardes les nouvelles.
Avatar du membre

Auteur du sujet
JIBS
Cornu
Cornu
Messages : 17
Enregistré le : mer. 10 sept. 2008 15:57

Re: 10 ans sans le savoir

Message par JIBS »

Merci à tous pour vos réponses.
Quelques petites explications à vos interrogations.
Nous avons longuement discuté de cette histoire, je n’aurais pas pu continuer à vivre (avec elle) sans explications. Je connais les moindres détails de leur relation, c’est cruel à entendre mais je pense qu’il vaut mieux savoir la vérité tout de suite plutôt que de se faire des films toute sa vie. C’est ce qui m’a aidé à remonter la pente, on se lamente sur ce qui s’est passé et pas sur des idées de peut-être. Je pense qu’elle est sincère maintenant, même si le doute existe et il existera toujours, j’ai d’ailleurs vue un poème sympa sur « le doute » quelque part dans le forum.
Pourquoi à t’elle attendu si longtemps ? Je ne sais pas vraiment. Je ne pense pas que ce sois pour me faire fuir aujourd’hui. Il y a eu beaucoup d’événements après leur rupture. Elle m’a dit qu’elle avait failli me le dire environ 4 mois après, on était en vacance en Espagne mais le courage à du manquer… Ensuite, j’ai changé de boulot, on à déménager puis notre fils est arrivé. Nous commencions à faire construire puis il y a eu la naissance de notre fille. Elle à repris un nouveau boulot, en changeant plusieurs fois d’employeur… Les années se sont écoulées : 10 ans. Ce que je regrette le plus, c’est qu’elle ne me l’ai pas dit en Espagne. J’aurais eu le choix de ma vie, peut être que je serais parti ou peut-être que je serai resté mais au moins, ça aurait été ma décision.
Quand à être calme, c’est plutôt ma nature, mais ça n’a pas été toujours le cas. Même si je n’ai pas poussé « le cri primaire » (je pensais qu’elle m’annonçait qu’elle me quittait pour un autre, pas que c’était dans le passé), Dans les heures et les jours qui ont suivis, j’ai cassé pas mal de chose à la maison (canapé, lit, cadres, souvenirs…), c’est con, il a fallu racheter après.
Est-ce que mon deuil du passé est fait ? Non. On ne peut jamais se remettre totalement de ça. Ma vie sentimental est transformé, je vie avec une femme (la même) aujourd’hui, ou tout se passe très bien, mais je sais maintenant que tout peut arriver d’un coté comme de l’autre, il faut vivre avec son temps.
Qu’auriez vous fait à ma place ? Vous êtes en couple avec une femme que vous aimer et qui vous aime et vous avez deux adorable enfants. Elle vous avoue qu’elle à fait une terrible erreur il y a 10 ans…
Avatar du membre

SENSEI
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 648
Enregistré le : ven. 22 août 2008 22:46

Re: 10 ans sans le savoir

Message par SENSEI »

SALUT JIBS

Contrairement à toi j'ai eu "la chance" de découvrir le poteau rose juste avant le mariage (on était fiancée depuis quelques mois)
ton calme m'a surpris parce que moi je l'ai foutu dehors et annulé le mariage (je suis assez jeune aussi,ceci explique cela).

je me demande si elle ne t'as rien dit pour éviter de perdre "son petit confort", sa vie officielle conventionnée,en gros (pardonne moi l'expression) sa roue de secours.
le fait qu'elle n'est rien dit à l'époque (pas d'enfants donc pas de grosses attaches) est purement scandaleux, elle attend que tu sois prisonnier de tes responsabilité.il y a une grosse différence entre une séparation avec ou sans enfants.

maintenant je vais te posais une question, j'aimerais que tu essayes de répondre avec la plus grande franchise.
si à l'époque où vous n'aviez pas d'enfants elle te l'avais dit, l'aurais tu quitter?
une chose aussi que me traverse l'esprit (tu dois penser que je suis tordu) y-a t-il une chance que tes enfants puissent ne pas être de toi (ça arrive plus souvent que ce l'on croit)

désolé pour ces commentaires qui pourront te paraitre cinique,tordu.... je vois le mal partout mais malheureusement il est partout.


ps: est elle au courant que tu viens sur ce forum?
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: 10 ans sans le savoir

Message par Nas »

JIBS a écrit :Est-ce que mon deuil du passé est fait ? Non. On ne peut jamais se remettre totalement de ça.
C'est une certitude; on oublie rien, on apprend à vivre avec...
JIBS a écrit :Qu’auriez vous fait à ma place ? Vous êtes en couple avec une femme que vous aimer et qui vous aime et vous avez deux adorable enfants. Elle vous avoue qu’elle à fait une terrible erreur il y a 10 ans…
..10 ans après? Bien pas facile à dire en fait...chaque cas est si différent..en tout état de cause j'aurais très mal réagi car il n'y a pas de prescription je crois.
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

pauvcon
Cornu
Cornu
Messages : 24
Enregistré le : lun. 6 oct. 2008 16:17

Re: 10 ans sans le savoir

Message par pauvcon »

Bonjour JIBS,

Je te comprend, ton histoire est exactement comme la mienne : 2 enfants, marié tout va bien et un jour je decouvre que il y a 7 ans elle a eue une petite aventure. Comment as tu fais pour lui refaire confiance car maintenant je suis comme toi à la difference que moi elle ne me l'as pas avoué je l'ai decouvert avec une MST alors je ne crois plus ce qu'elle me dis.
J'ai le même sentiment que toi de ne pas avoir eu le choix. Maintenant si je pars c'est moi le salaud et je fais souffrir mes enfants et à part cet ecart notre vie était heureuse.
Et peut t'on vivre avec ces moments où elle te degoute en sachant ce qu'elle a fait.
Le fait de tout casser est ce que ça defoule vraiement?
Avatar du membre

Abatross
Cornu
Cornu
Messages : 20
Enregistré le : lun. 18 août 2008 10:03

Re: 10 ans sans le savoir

Message par Abatross »

Le savoir par après est en effet dur à digérer, tout comme le découvrir de suite, y a pas prescription comme dit Nas.

Par contre on a toujours le choix, de rester ou de partir. Ce choix est basé sur ce que l'on veux vraiment pour soi-même et pour sa famille (dans cet ordre). Le savoir par après ne permets pas de partir de suite, d'où une certaine notion de prise en otage. Mais c'est le résultat final qui compte, alors...

Savoir la vérité est essentielle afin de pouvoir reconstruire ce qui est détruit et d'éviter les mêmes erreurs du passé, c'est grandir un peu. Le doute, ben... il existera toujours, je pense que tout le monde devrait parfois douter un peu plus souvent, ceci dans un but de réfuter la notion qu'un acquis est pour la vie, car ce ne l'est pas, loin de là, preuve en est sur ce forum...
Avatar du membre

pauvcon
Cornu
Cornu
Messages : 24
Enregistré le : lun. 6 oct. 2008 16:17

Re: 10 ans sans le savoir

Message par pauvcon »

partir ou rester, j'attend d'avoir tous les elements (test de paternité en cours) trahison il y a 7ans, enfant de 6ans.
Et partir c'est accepté qu'un autre homme prend une partie de ma place dans la maison et auprès de mes enfants.
Apres si je reste, vivre avec ce sentiment de trahison et de degout c'est pas facile j'espere que le temps diminuera ma douleur, là Jibs a peut etre des conseils.
Avatar du membre

Easter
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2797
Enregistré le : lun. 12 déc. 2005 19:33

Re: 10 ans sans le savoir

Message par Easter »

pauvcon a écrit :partir ou rester, j'attend d'avoir tous les elements (test de paternité en cours) trahison il y a 7ans, enfant de 6ans.
Bin dis donc elle est houleuse ton histoire, si ta femme t'as vraiment fait ce plan la il y a de quoi l'avoir mauvaise.
Avatar du membre

Laurent
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1557
Enregistré le : jeu. 19 avr. 2007 13:09
Localisation : Paris et sa petite couronne...

Re: 10 ans sans le savoir

Message par Laurent »

pauvcon a écrit :partir ou rester, j'attend d'avoir tous les elements (test de paternité en cours) trahison il y a 7ans, enfant de 6ans.
Et partir c'est accepté qu'un autre homme prend une partie de ma place dans la maison et auprès de mes enfants.
Apres si je reste, vivre avec ce sentiment de trahison et de degout c'est pas facile j'espere que le temps diminuera ma douleur, là Jibs a peut etre des conseils.
Bonjour,

tu as un test de paternité en cours? Cela signifie que tu as effectué une demande au TGI acceptée? Ou tu effectues un test de Jeffrey commandé sur le web?
Nosce te ipsum.
En espérant que l'autre, cet inconnu, fasse la meme chose...
Avatar du membre

pauvcon
Cornu
Cornu
Messages : 24
Enregistré le : lun. 6 oct. 2008 16:17

Re: 10 ans sans le savoir

Message par pauvcon »

Laurent,
Je te rappelle que les test de paternité sur internet sont illegaux et passible d'amende :wink: je ne voudrais pas créer de probleme aux admin du forum ou en faire la promo donc c'est une solution à oublier, et je le deconseille à tous.
Pour une decision du TGI il faut entamer une procedure ce qui impliquerai qu'il y est des decisions ecrites (donc consultable plus tard) mettant en doute le lien que j'ai avec l'enfant. C'est justement ce que je veut eviter car peu importe le resultat il sera toujours mon enfant pour la vie, car il n'a pas à assumer les conneries de sa mère et cette histoire ne doit pas perturber ses liens avec ses 2 parents.
Nous diront donc que je regarde dans le fond des yeux si je vois une ressemblance avec moi :wink: .
Pour ne pas polluer le post de Jibs j'en ai créer un sur mon cas
Avatar du membre

Auteur du sujet
JIBS
Cornu
Cornu
Messages : 17
Enregistré le : mer. 10 sept. 2008 15:57

Re: 10 ans sans le savoir

Message par JIBS »

Bonjour à tous.
Je vous remercie pour vos réponses, ça fait du bien de pouvoir discuter de tout ça avec d’autres personnes, c’est vraiment un super forum.
Je vais donc répondre à vos nombreuses questions. Je pense effectivement, SENSEI, que j’ai servi de roue de secours pendant un an, puis, il s’est avéré que la roue de secours était finalement plus fiable que l’autre. Je suis d’accord avec toi c’est scandaleux et fait preuve d’une grande lâcheté. Maintenant, à ta question si elle me l’avait dit tout de suite et si je l’aurai quitté, la réponse oui. Peut être qu’on serait revenu ensemble plus tard, mais sur l’instant je l’aurais quitté (ma femme à cette époque là était une ordure autant que son mec).
C’est bien là le problème, aujourd’hui elle est merveilleuse et elle est encore plus au fond de la gamelle que moi quand je suis triste. C’est difficile à vivre, et là, PAUVCON doit savoir ce que je ressens.
Quand à mon fils, bien sûr je me suis posé la question, mais, par chance, il à beaucoup de ressemblance physique avec moi. Sinon, tes commentaires ne me paraissent ni cynique, ni tordu car le mal est vraiment partout.
Pour le forum, elle sait que je viens sur Internet, mais elle ne connaît pas le site exact.
Effectivement, NAS, il n’y a pas prescription, mais ce n’est plus la même personne aujourd’hui. Il est difficile de quitter quelqu’un que tu aimes, qui t’aime et de briser la famille de tes enfants. Il est aussi difficile de rester avec cette même personne, car tu sais que si tu restes, si tu veux continuer à être heureux avec ta femme et tes enfants, tu devras souffrir quotidiennement pendant un sacré bout de temps.
C’est vrai comme dit ABATROS, on à toujours le choix, mais dans mon cas, j’ai le choix de quitter une famille que j’aime (voir mes enfant un week-end sur deux et ma femme se trouver un nouveau mec) ou rester et essayer de vivre avec. Je choisi pour l’instant de rester, même si c’est dur.
PAUVCON, je trouve qu’on est très proche finalement, je vais te répondre sur ton post.
Répondre