L'Orange du marchand

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Auteur du sujet
Celtik
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 131
Enregistré le : sam. 26 mai 2007 00:53

L'Orange du marchand

Message par Celtik »

Salut,

qui a déjà volé l'Orange du marchand ?
Qui parmi vous a rencontré son conjoint alors que celui-ci n'était pas libre à l'époque ?

J'ai besoin qu'on méclaire sur ma petite vie : depuis plusieurs mois, je suis attiré par une femme, je suis libre, mais elle a un mec. Pour cette raison, je ne l'ai pas encore abordée.
Que feriez-vous à ma place ?

Ce que j'aimerais : qu'elle se libère, lui plaire, vivre une chouette histoire avec elle.
Ce que je ne veux pas : jouer le rôle de l'amant ou celui du confident frustré.

Bye
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: L'Orange du marchand

Message par Nas »

Aborde la sans complexe , vois si elle aime son homme, si tel est le cas , PASSE TON CHEMIN.. Dans le cas inverse, fait lui comprendre ce que tu ressens et voilou...elle seule est à même de gérer son couple.....
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

verigood69
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 126
Enregistré le : ven. 30 nov. 2007 23:35

Re: L'Orange du marchand

Message par verigood69 »

Celtik a écrit :Salut,

qui a déjà volé l'Orange du marchand ?
Qui parmi vous a rencontré son conjoint alors que celui-ci n'était pas libre à l'époque ?

J'ai besoin qu'on méclaire sur ma petite vie : depuis plusieurs mois, je suis attiré par une femme, je suis libre, mais elle a un mec. Pour cette raison, je ne l'ai pas encore abordée.
Que feriez-vous à ma place ?

Ce que j'aimerais : qu'elle se libère, lui plaire, vivre une chouette histoire avec elle.
Ce que je ne veux pas : jouer le rôle de l'amant ou celui du confident frustré.

Bye
Salut Celtik,

Ben, moi j'étais mariée et ce sont mes collègues qui m'ont draguée sans arrêt.
J'ai fini par céder et par faire une sortie en boîte avec eux, la suite, tu t'en doutes.
Bien entendu, par rapport à toi, c'était plus facile pour eux car ils travaillaient avec moi.

Bonne chance.
Avatar du membre

Laurent
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1557
Enregistré le : jeu. 19 avr. 2007 13:09
Localisation : Paris et sa petite couronne...

Re: L'Orange du marchand

Message par Laurent »

Salut Celtik,

tout me porte à croire que de belles histoires se basent sur un mensonge, le plus gros étant l'initiale de l'histoire...

Par contre, je pense que si tu 'voles' une personne à une autre, c'est qu'elle n'a que peu de considération pour son actuel, et l'arroseur peut bien finir largement arrosé.

Perso, je n'irai pas dans cette voie, hormis si, naturellement, la dame venait à se libérer. CQFD

A bon entendeur
Nosce te ipsum.
En espérant que l'autre, cet inconnu, fasse la meme chose...
Avatar du membre

Gros

Re: L'Orange du marchand

Message par Gros »

Laurent a écrit :Par contre, je pense que si tu 'voles' une personne à une autre, c'est qu'elle n'a que peu de considération pour son actuel, et l'arroseur peut bien finir largement arrosé.

Perso, je n'irai pas dans cette voie, hormis si, naturellement, la dame venait à se libérer. CQFD

A bon entendeur
Je partage cet avis.

Et pour ma part, je ne mange pas dans la gamelle des autres. Le fait qu'une nana soit en couple me refroidit d'emblée, et la fait passer à mes yeux pour une sorte de saint-vierge intouchable.

Je ne pense pas en plus, Celtik, que tu aies envie de bâtir ton bonheur sur le malheur d'un autre non?
Avatar du membre

Crystal59
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 67
Enregistré le : jeu. 16 oct. 2008 13:10

Re: L'Orange du marchand

Message par Crystal59 »

je suis du même avis que Gros, :? moi je pourrais pas et puis rien ne peux ressortir de bon de ce type de relation je pense
Avatar du membre

mis's
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 86
Enregistré le : lun. 20 oct. 2008 22:12

Re: L'Orange du marchand

Message par mis's »

je suis d'accord avec vous mais si cette femme n'est pas heureuse dans son couple et qu'elle reste juste pour les enfants et par peur d'etre seule (je sais on dit "vaut mieux etre seul que mal accompagné)
mais je suis sûre qu'il y a des milliers de couples qui savent tres bien que ca ne va pas mais qui n'ont pas le courage de faire le grand pas de la separation...
si c'est juste une petite aventure,une tentation sans lendemain, laisse tomber tu vas faire souffrir son mari et c'est vrai que le malheur des uns n'a jamais fait le bonheur des autres.
d'apres ce que je comprends Celtik, tu ne veux pas qu'une histoire d'une nuit, donc ca c'est un bon point ! :super:
donc rien t'empeche de commencer a discuter avec elle et d'essayer de voir si elle tient a son homme, a son couple
si elle y tient et qu'en plus elle est d'accord pr se mettre avec toi, franchement, je te dis d'avance, laisse tomber, si elle n'est pas claire avec son mari, elle ne le sera surement pas avec toi, et dans quelques temps tu finiras dans ce forum en tant que Cocu...lol -:) et il faudra qu'on te remonte le moral !!
L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-même de ce qu'on a fait de nous.
(J.P Sartre)

Ne quitte jamais celle que tu aimes pour celle qui te plaît, celle qui te plait te quittera un jour pur celui qu'elle aime...
Avatar du membre

Auteur du sujet
Celtik
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 131
Enregistré le : sam. 26 mai 2007 00:53

Re: L'Orange du marchand

Message par Celtik »

Merci pour vos réponses !

Eh oui, Gros, moi aussi je la vois comme une Sainte-Vierge intouchable, c'est bien pour ça que je ne lui ai pas encore adressé la parole. Je me donne le temps de la réflexion.

J'ai déjà été dans la situation de celui qui se fait piquer sa copine, et je sais ce que c'est de rester sur le carreau.
Avec le recul, je pense que le "voleur" voulait simplement donner une chance à ses sentiments : c'était aussi à mon ex de dire non, et à ma connaissance, ils ont eu au moins un enfant ensemble. Je pense que les deux n'ont aucun regret.

Si un jour j'adresse la parole à cette femme, ce ne sera en aucun cas par désir de vengeance envers ma propre histoire, mais bien parce que je suis attiré par elle. Elle n'est pas qu'un plan sexe (contrairement aux collègues de verigood69, si j'ai bien compris ?)

Je crois que je vais suivre le conseil de Nas et mis's : je vais entamer la convers', et à mon avis je vais très vite savoir comment elle m'envisage :
Si elle me met les points sur les "i" d'entrée : je laisse tomber.
Si je sens que ça marche, je lui demanderai de choisir entre moi et son copain.
Laurent a écrit :si tu 'voles' une personne à une autre, c'est qu'elle n'a que peu de considération pour son actuel


Sauf si ça ne marche plus entre eux, comme le dit mis's.
Laurent a écrit :tout me porte à croire que de belles histoires se basent sur un mensonge, le plus gros étant l'initiale de l'histoire...


Je ne comprends pas. Que veux-tu dire par là ?

Merci encore et A+

Celtik
Gros a écrit :Je ne pense pas en plus, Celtik, que tu aies envie de bâtir ton bonheur sur le malheur d'un autre non?
On ne vas pas au paradis en marchant sur des cadavres...

Edit Nas: Stp, edite ton message plutôt que d'en poster un nouveau..merci
Avatar du membre

Gros

Re: L'Orange du marchand

Message par Gros »

T'en fais pas, c'est vrai que t'en prends un peu plein la tête mais faut dire que vu l'endroit, tu t'y attendais sans doute un peu. :wink:

Après, une nana qui trompe son mari avec toi, tu pourras à ton tour lui faire confiance?
je suis d'accord avec vous mais si cette femme n'est pas heureuse dans son couple et qu'elle reste juste pour les enfants et par peur d'etre seule
C'est là que l'éthique rentre en jeu. Quand on sait ce que ça fait d'être trompé, on ne prend pas la conjointe / le conjoint d'un(e) autre, c'est aussi simple que ça.
Avatar du membre

Kelsey
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 124
Enregistré le : mar. 15 juil. 2008 08:09

Re: L'Orange du marchand

Message par Kelsey »

Celtik a écrit :je suis d'accord avec vous mais si cette femme n'est pas heureuse dans son couple et qu'elle reste juste pour les enfants et par peur d'etre seule
Gros a écrit :C'est là que l'éthique rentre en jeu. Quand on sait ce que ça fait d'être trompé, on ne prend pas la conjointe / le conjoint d'un(e) autre, c'est aussi simple que ça.
Voilà .... pas mieux.
Je t'avouerai que je me sens mal à l'aise avec ton histoire. Ma femme m'a trompée car notre couple allait mal .... tu vois où je veux en venir ?
Mais je comprends aussi ta situation .... pourquoi pas toi finalement ?

Réfléchit bien à ce que tu fais et ce que tu compte faire :)

Et imagine que le gars découvre la supercherie et vienne sur le forum ... je t'explique pas le mer**** :bonk: :bonk: :bonk:
Avatar du membre

Auteur du sujet
Celtik
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 131
Enregistré le : sam. 26 mai 2007 00:53

Re: L'Orange du marchand

Message par Celtik »

Celtik a écrit :Ce que je ne veux pas : jouer le rôle de l'amant
Il est hors de question que je fasse son mec cocu.


Pardonnez-moi d'insister...
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: L'Orange du marchand

Message par Nas »

Alors c'est cool; laisse la gerer son couple comme elle l'entend, et si elle éprouve plus rien pour lui et le quitte dignement, alors tu auras tout loisir de te manifester.
Mais, n'attend pas non plus toute ta vie...et méfie toi des promesses du style "oui oui je vais le quitter"...Un tien vaut mieux que deux tu l'auras!
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

mis's
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 86
Enregistré le : lun. 20 oct. 2008 22:12

Re: L'Orange du marchand

Message par mis's »

tout a fait d'accord avec Nas :biere:
L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-même de ce qu'on a fait de nous.
(J.P Sartre)

Ne quitte jamais celle que tu aimes pour celle qui te plaît, celle qui te plait te quittera un jour pur celui qu'elle aime...
Avatar du membre

Gros

Re: L'Orange du marchand

Message par Gros »

Celtik a écrit :
Celtik a écrit :Ce que je ne veux pas : jouer le rôle de l'amant
Il est hors de question que je fasse son mec cocu.


Pardonnez-moi d'insister...
Non non, tu as raison d'insister, parce que j'avais mal compris, et je ne dois pas être le seul. :wink:

Pour l'instant, est-elle attirée par toi, ou pas encore?
Avatar du membre

Auteur du sujet
Celtik
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 131
Enregistré le : sam. 26 mai 2007 00:53

Re: L'Orange du marchand

Message par Celtik »

Merci Gros de demander des news. Rien de nouveau pour l'instant. Je ne manquerai pas de raconter la suite quand y'aura du neuf.

En attendant, si d'autres ont vécu une histoire similaire, eh bien racontez !

Bye
Répondre