un témoignage de plus

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Auteur du sujet
dav
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 60
Enregistré le : lun. 27 oct. 2008 16:54
Localisation : Auvergne

un témoignage de plus

Message par dav »

bonjour,
cocu certifié depuis mardi 21, je profite de mon nouveau statut pour vous raconter mon histoire et accessoirement me soulager

Je suis avec celle que j'ai toujours considéré comme ma femme depuis 17 ans (et donc non mariés), nous avons deux petites filles adorables. Je n'ai jamais était jaloux avant l'automne dernier, la confiance de mon coté était totale.

L'an dernier donc, le doute s'installe, elle devient plus distante, plus froide, nos rapports s'espace beaucoup. Je commence à surveiller son tel et ses mails (classique apparemment au vu des autres témoignages). Je trouve un mail coquin pour un collègue à elle, mais qui ne prouve rien de physique entres eux. Grosse colère, je lui met la preuve sous le nez, elle me promet qu'il ne s'est rien passé entre eux. Elle admet que même ce genre de mail, c'est déjà de la tromperie et me demande pardon.

Les choses vont un peu mieux entre nous, je pardonne et reprends rapidement confiance en elle.

Au printemps les rapports s'espace à nouveau, je sens qu'elle se force. Je surveille a nouveau discrètement ses mail et tel mais elle s'est déjà fait avoir une fois, elle se méfie. J'achète un traceur GPS que je planque dans sa voiture à la rentrée de septembre et je repère des sorties dans les bois de 1 a 2 heures dont elle ne m'a jamais parlé. Je rajoute mardi dernier un dictaphone mp3 dans sa voiture et le monde m'est tombé sur la tête le soir en récupérant le matériel.
Si j'ai un conseil a donner aux autres: NE JAMAIS FAIRE CE GENRE D'ENREGISTREMENT, ça vous détruit, depuis je n'entend plus que leur râles à longueur de journée

Le soir, je commence à lui dire qu'elle se fout bien de ma gueule, mais sans lui parler des preuves, elle nie...
Et quand je lui passe l'enregistrement, elle avoue bien obligée...

Elle a dit regretter son geste que s'était une erreur, mais n'a voulu ni me dire de qui il s'agissait, ni depuis quand ils avaient commencé ça. J'ai rapidement retrouvé de qui il s'agissait en comparant la voix avec celle d'enregistrement vidéo qu'elle avait fait lors de manifestation sur son lieu de travail et ou apparaissent ses collègues.

Le pire dans tout ça c'est qu'elle a l'air de trouver qu'il est plus dégueulasse de filer sa femme que de tromper son mari! Évidemment, je ne suis pas particulièrement fier de ce que j'ai fait, mais elle ne m'a pas vraiment laissée le choix.

Je dois avoir un coté maso, elle passe son temps a me faire souffrir et moi je pardonne a chaque coup, je l'aime encore, même si cette fois c'est très dur. J'ai perdu 6Kg les 3 premiers jours, je n'ai pas fermé l'oeil 1 mn des 2 nuits suivants la découverte. J'arrive à dormir 2-3 h par nuit depuis, quand la fatigue me tombe. Bon vivant habituellement, je ne mange plus qu'1 fois par jour pour faire illusion avec les collègues et encore

Elle m'a fait l'amour 1 fois mardi soir, pour essayer de se faire pardonner sans doute et depuis retour à la case plus de rapports. Je commence a paniquer, mardi arrive avec son trou de 2 heures dans son emploi du temps...

Heureusement l'armoire à pharmacie est vide, je ne chasse pas, je n'ai plus de charbon de bois et puis... j'ai 2 petite filles adorables.

Je n'ai toujours pas pris de décisions, la logique voudrait que je la plaque avec fracas, mais la logique en amour...

merci d'avoir pris le temps de me lire, je ne suis pas du genre bavard et je ne sens donc pas du tout d'aller voir un psy mais déjà d'écrire mon histoire sur un forum, ça fait du bien
Avatar du membre

SYLVIE
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 108
Enregistré le : mer. 1 oct. 2008 12:42

Re: un témoignage de plus

Message par SYLVIE »

Bonsoir Dav
Ici, on a tous eu à peu près la même réaction que toi donc t'en fais pas. Laisse passer un peu de temps. Moi non plus, je n'ai beaucoup dormi les 2 premières semaines ...
Pour les enregistrements et GPS, si si si tu as eu raison de les faire. Il faut des preuves pour qu'on accepte la réalité car ils nient tjrs tjrs. Moi il m'a fallu du temps pour me dire OK JE SUIS COCUE car je n'avais "que des mails".
Toi tu as le doute en moins alors. "encaisser" est dur c'est vrai ainsi que prendre des décisions.
Moi, je suis au courant depuis presque 1 mois et je reste là comme une conne mais comme tu dis "la logique en amour".
C'était juste pour te dire que tu n'es pas seul
COURAGE
Avatar du membre

eloreve

Re: un témoignage de plus

Message par eloreve »

Je comprends que trop bien ce que tu ressens!ton mal être ,ta perte de poids ,tes insomnies voilà un an que j'ai appris que je portais les cornes (et cela c'était passé il y a 5 ans maintenant).j'ai vécu toutes les phases possibles et inimaginables!!
Et dans ces moments là on a tous besoin de quelqu'un qui nous aide à garder la tête "froide" à ne pas faire de bêtises.
Tu disais que tu n'étais pas fier d'avoir installé ce materiel dans sa voiture mais voilà moi j'aimerais le faire pour savoir s'il se fout encore de moi!!enfin ça c'est mon histoire et donc si je réponds si pour toi pour t'aider et te dire que ce ne sera pas facile mais si tu l'aimesz et qu'elle t'aime aussi alors la logique on s'en fou et fais ce que ton coeur te dicte!!
Avatar du membre

Gros

Re: un témoignage de plus

Message par Gros »

Oui, bien sûr, c'est toi le fautif de l'histoire parce que tu l'as filée...

J'imagine la scène si demain quelqu'un qui détourne la loi et qui se fait chopper par les flics vient se plaindre : "franchement oui j'admets que voler c'est pas bien, mais que les policiers aient mis mon téléphone sur écoute, c'est pire".

Non mais on va où là?

Alors certes, tromper ce n'est pas commettre un crime et ma comparaison peut s'avérer douteuse et exagérée quant à la forme, mais au niveau du fond c'est SON comportement qui a entrainé le tien, et non l'inverse!

D'ailleurs à ce sujet, faut reconnaitre que t'es malheureusement mal barré :

1) Elle t'a mené en bateau plusieurs fois en admettant qu'elle t'avait trompé, mais en continuant. En gros elle n'est absolument pas gênée par rapport à ce qu'elle a fait, elle n'en a pas honte, le reconnait, et le vit plutôt bien.

2) Pire, elle n'est pas gênée par rapport à elle. Sans généraliser, pas mal de trompeurs qui regrettent sincèrement leurs actes ont du mal a faire l'amour après, parce qu'ils s'en veulent d'avoir fait souffrir la personne qu'ils aiment, etc... Elle, hop, ça ne la dérange pas, et ça me semble surtout avoir été fait pour t'amadouer, parce que sans t'en rendre compte tu parles beaucoup de sexe dans ton message. On sent que c'est important pour toi, et ta femme doit le savoir aussi.

3) Le type est donc un collègue, qu'elle voit donc tous les jours, et donc plus que toi (ça en fait des "donc" hein?). Plus, parce qu'il la fréquente de 9h à 18h, et toi seulement de 18h30 à 22h. Comme c'est dans le cadre du travail, tu ne peux pas lui demander de cesser tout contact avec ce mec...

4) Elle s'est faite avoir deux fois, et deux fois c'est BEAUCOUP pour un trompeur. Parti comme c'est, et étant donné qu'elle a déjà recommencé, elle continuera sauf qu'elle sera plus prudente.

Si en plus c'est le même mec que la première fois, ça veut dire qu'ils sont attachés l'un à l'autre, et dans ce cas à part une demande de mutation de ta femme tu ne peux rien faire hormis :

1) Attendre et espérer que ça passe
2) Te barrer et refaire ta vie.

Ta nana, elle fleure bon la quadra en couple depuis longtemps, qui retrouve les jeux de séduction de quand elle avait 17 ans et qui se sent revivre. L'interdit, la rébellion, les bisous volés à la machine à café ("et si la secrétaire nous avait vus et répétait tout?"), et la peur de vieillir. Si c'est le cas, honnêtement, c'est plié.

J'espère me planter.
Modifié en dernier par Gros le lun. 27 oct. 2008 19:44, modifié 1 fois.
Avatar du membre

Auteur du sujet
dav
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 60
Enregistré le : lun. 27 oct. 2008 16:54
Localisation : Auvergne

Re: un témoignage de plus

Message par dav »

j'avais tord de m'angoisser pour demain,
on est que lundi, il est 19h43 et elle n'est toujours pas rentrée, encore une réunion tardive surement...

au fait,
merci à vous tous ça fait du bien de voir qu'on est pas seul
Modifié en dernier par dav le lun. 27 oct. 2008 19:49, modifié 1 fois.
Avatar du membre

Auteur du sujet
dav
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 60
Enregistré le : lun. 27 oct. 2008 16:54
Localisation : Auvergne

Re: un témoignage de plus

Message par dav »

Je sens que son amant(ou sa femme) est joueur en plus, 2 appels dans l'après midi qui me raccrochent au nez sur le fixe à la maison( en numéro secret évidemment) et là 3 fois sur le portable. Sur le portable j'ai un numéro, je finis par me décider à rappeler: un "allo" dans un bon français, et quand je répond, ça baragouine en essayant de faire l'étranger...
Avatar du membre

Crystal59
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 67
Enregistré le : jeu. 16 oct. 2008 13:10

Re: un témoignage de plus

Message par Crystal59 »

:+ , a ta place je serai entrain de bouillir mais un truc de dingue!!

c'est que tu l'aimes ta femme ....
Avatar du membre

Auteur du sujet
dav
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 60
Enregistré le : lun. 27 oct. 2008 16:54
Localisation : Auvergne

Re: un témoignage de plus

Message par dav »

je suis en train de bouillir effectivement, si j'avais deux petites filles dans leur lit 2 pièces à coté, elle trouverait la maison vide en rentrant.
Quand je repense à tous les sacrifices que j'ai fait pour elle:
-j'ai arrêté mes études pour qu'on gagne notre indépendance financière
-quand tous mes potes sont partis bosser sur Paris (en informatique pas bien le choix), je suis resté près d'elle en province sur des boulots sous payés

Et là la seule chose que je pensais avoir réussit dans la vie, notre couple, à qui j'ai tout sacrifié, tout explose
Avatar du membre

Crystal59
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 67
Enregistré le : jeu. 16 oct. 2008 13:10

Re: un témoignage de plus

Message par Crystal59 »

mouai pas facile tout ça ...
elle est rentrèe là ? c'est l'horreur d'attendre quand on sait qu'il se trame quelque chose......
Avatar du membre

Auteur du sujet
dav
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 60
Enregistré le : lun. 27 oct. 2008 16:54
Localisation : Auvergne

Re: un témoignage de plus

Message par dav »

je viens de l'avoir au tél (après peut être 20 tentatives d'appels de ma part), pas encore d'explication sur l'horaire. On a juste parlé des appels bizarres.
Ce matin elle est partie en rage parce que je la surveillait et la elle a l'air de revenir la fleur au fusil avec 3h de retard.
Je saurais dans 20mn si c'est tout bon ou tout mauvais.
Avatar du membre

poisgourmand
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 29
Enregistré le : jeu. 23 oct. 2008 14:29

Re: un témoignage de plus

Message par poisgourmand »

Bonsoir Dav,

Tu aimes ta femme mais la réciproque est elle vraie? Manifestement elle a décidé de se laisser aller quelques qu'en soient les conséquences donc elle te prend pour un parfait imbécile et comme toi tu ne fais que constater et que tu ne réagis pas énergiquement celà va continuer avec le même ou d'autres car elle semble y avoir pris goût.La seule solution est de la menacer d'un beau divorce avec les preuves que tu as et surtout discuter et encore discuter. Voir pourquoi son mal être car il y a certainement des problèmes non explicités dans votre couple.

Soit plus ferme et impose toi, c'est une des seules possibilités,courage.
Avatar du membre

Gros

Re: un témoignage de plus

Message par Gros »

poisgourmand a écrit :la seule solution est de la menacer d'un beau divorce avec les preuves que tu as et surtout discuter et encore discuter.
Je veux pas faire le mec qui contredit, et ça m'embêterait de me mettre quelqu'un à dos, mais déjà le divorce pour faute n'existe plus (les "preuves" ne servent que lors d'un refus de dialogue au niveau de la garde alternée, et encore faut-il que les dites preuves soient recevables).

Et surtout, la menacer? Ce genre de nana là? M'est avis qu'elle s'en tape comme de sa première paire de chaussettes! J'écris ça parce que 1) elle ment depuis le début et 2) malgré les doutes de Dav elle rentre tard et ne se justifie même pas! Ce qui me fait vraiment penser qu'elle sait que Dav l'aime encore, et qu'elle se sent capable de continuer à l'embobiner comme elle le fait depuis qu'elle le trompe.

Après Poisgourmand, je peux bien entendu me tromper, et j'espère que tu n'as pas mal pris le fait que je ne sois pas trop d'accord. :wink:
Avatar du membre

SENSEI
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 648
Enregistré le : ven. 22 août 2008 22:46

Re: un témoignage de plus

Message par SENSEI »

bordel est ce que quelqu'un va lui dire franchement les choses
:ire: :ire: :ire: :ire: :ire: :ire: :ire: :ire: :ire: :ire: :ire: :ire:

barre toi, casse toi ,file ,ne te retourne pas, oublie le dialogue, gueule un bon coup, extériorise ta rage,

:+ :+ :+ :+ :+ :+ :+ :+ :+ :+ :+ :+ :+ :+ :+ :+ :+ :+ :+ :+ :+ :+ :+ :+ :+ :+ :+ :+ :+ :+ :+
arrete de vouloir sauver le cadavre qu'est ton mariage
il faut savoir dire stop, nombreux sont ceux qui aurait du dire stop des le début au lieu de trainer cette croix
si tu persiste cette croix va te fatiguer (déjà fait apparemment) , te pourrit la vie pendant des années

pense à toi et tes gosses point barre
contacte un avocat et fais lui savoir

putain ca fait longtemps qu'un temoignage ne m'avais pas tant foutu en rogne
Avatar du membre

Celtik
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 131
Enregistré le : sam. 26 mai 2007 00:53

Re: un témoignage de plus

Message par Celtik »

Salut
dav a écrit :Quand je repense à tous les sacrifices que j'ai fait pour elle:
Et elle, qu'a-t-elle fait pout toi ?
Avatar du membre

Gros

Re: un témoignage de plus

Message par Gros »

Celtik a écrit :Et elle, qu'a-t-elle fait pout toi ?
Grâce à elle, il nous connait!

:lol:
Répondre