est il possible que les cocufieur regrette leurs bétises

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Répondre
Avatar du membre

Auteur du sujet
bibinette
Cornu
Cornu
Messages : 9
Enregistré le : mer. 29 oct. 2008 10:10

est il possible que les cocufieur regrette leurs bétises

Message par bibinette »

Salut je remercie tous ceux qui m'ont répondu, mais voilà je me demande si ces mecs se rendent compte des dégats qu'ils font , s'il est possible, que l'on se sente moins mal, après ce qu'ils ont osé nous faire, et cela sans scrupule pour la plupart.
Moi il m'avait dit jamais je ne te tromperai et ça n'a pas loupé. Depuis je passe par différente phase surtout le matin quand je me réveille et je me vois seule dans mon lit et que je l'entend dans la pièce à côté faire son train train cela me fou les boules je devient triste je pleure et je réalise que c'est vraiment fini que ce n'est pas un cauchemard c'est la réalité.
En fait tu te dis quoi faire pour éffacer cela oublier, mais s'il n'a jamais voulu t'aider en ce sens c'est dur, comme il m'avait dit on oublie on met cela derrière nous pas facile, quand on lui dis j'aurai besoin que tu me prouve certaine choses et que tu m'aide en ce sens et pour qu'on puisse te dire non c'est à toi de faire ce travaille moi je n'arrangerai rien, nous vivons sur le même toit tout les 2 depuis un an et demi là nous allons être muté d'ici 2mois chacun prendra sa route de son côté.

Il m'est impossible de croire que cet homme aussi catégorique qu'il soit revienne sur sa décision, en 2 mois sa famille est au courant de la situation et rien même pas un comment elle va, je ne suis pas du tout étonné chacun choisit son camp dans ces cas là.

Toujours est il , je souffre à cause de cette personne, pour qui je sais il ne se passera plus rien ou du moins rien de concret
pourquoi se torture t-on ainsi? c'est de l'amour ce que j'éprouve pour lui ou quoi? je ne comprend plus rien je ne contrôle plus rien on te trompe tu aimes encore aucune intention de vengeance ou autre on a l'impréssion que que j'en redemande encore.
Le seul truc qui me freine c'est déjà parce qu'il ne veux plus de moi il me la certifié, et puis le kan diras ton puisque tout le monde est au courant de mon histoire je n'ai pas pu garder cela pour moi c'était trop dur.


Au fond de moi j'aurai voulu tout éffacer et recommencer et puis il y a une petite voix qui me dis dégage tu ne perds rien,
au début la raison prenais le dessus sur les sentiments maintenant c'est le contraire.

C'est parce qu'il me repousse que je n'écoute pas la voix qui me dis reste avec, je ne comprend pas réalise tjs pas que j'ai été trahie alors que j'avais rien fait pour tout allais bien selon lui, mais me tromper avec son ex comment digérer cela je n'y arrive pas et elle m'avait prévenu cette garce. Nous serons muté dans la même région encore, mais pas le même établissement :sad: cela m'étonnerai qu'on se voit. j'en ai marre de souffrir ainsi. je lui pardonné histoire de me sentir mieux et peut être lui aussi mais apparement cet idiot semblait aller déjà au mieux puisque il s'est permit de me dire c'est bien tu veux que je te dise quoi on revient ensemble, il n'a même pas compris l'éffort que cela m'a demandé. La vie est parfois injuste hein !

Mercie d'être nombreux à me répondre
Avatar du membre

JIBS
Cornu
Cornu
Messages : 17
Enregistré le : mer. 10 sept. 2008 15:57

Re: est il possible que les cocufieur regrette leurs bétises

Message par JIBS »

Salut bibinette,

Il faut que tu tournes la page définitivement, plus tu t’accrocheras à cet espoir désespéré, plus tu te feras de mal. Il te la dit clairement, ne te fait pas souffrir pour rien.
Tu devrais essayer de te changer les idées, sort avec des copines, amuses toi, ignore le complètement et là, tu verras qu’il te regardera d’un autre œil car c’est un gros con. Tu verras, ces genres de mecs n’acceptent pas qu’ont les ignores et encore pire, que l’on peut être heureux sans eux. Tu retrouvera sûrement quelqu’un bientôt, un mec bien, si, si, ça existe, et puis tu l’oublieras complètement. Tu t’en voudra d’être rester avec lui aussi longtemps. Et puis, tu sais, les cocufieurs qui passent de femmes en femmes sans vraiment s’attacher, finisse souvent seul et triste. (Personnellement, c’est tous ce que je leur souhaite)
Sinon pour répondre à ta question, « est il possible que les cocufieurs regrette leurs bêtises », dans mon cas, je pense que oui. Elle regrette énormément ce qu’elle m’a fait. Mais ce n’est pas plus facile pour autant, car moi, j’y pense tout le temps, et quand on fait un câlin… eh bien, il ne faudrait pas y penser. Et puis, il y toujours le doute qu’elle recommence, elle aussi m’avait dit qu’elle ne me tromperait jamais et j’avais une confiance aveugle, mais voilà, finalement, on à tord de se livrer à 100%.
Mais d'un autre coté, si on ne se livre pas totalement, c'est qu'on n'aime pas totalement non plus, alors que doit on faire?
Je te souhaite bon courage et surtout ne reste pas seule à te torturer l’esprit, il n’en vaut pas la peine.
Avatar du membre

sandyvau
Cornu
Cornu
Messages : 10
Enregistré le : mer. 29 oct. 2008 12:07

Re: est il possible que les cocufieur regrette leurs bétises

Message par sandyvau »

Je ne sais pas si les cocufieurs regrettent leur bétise, mais encore faut-il qu'ils se sentent coupables.
Peut-être que pour passer le cap aurais-tu besoin de savoir pourquoi il te rejette maitenant. Continue-t-il à voir son ex (dans ton dos évidemment pour que tu ne le considères pas comme un salop mais qu'il reste la pauvre victime abusée par les femmes)
Il vit sous le même toit que toi mais refuse que vous retourniez ensembles et que vous passiez sur cette histoire... t'as t'il déjà remplacée? Les réponses ne sont pas toujours bonnes à entendre mais elles permettent d'avancer en tout cas.
Pour ma part ça a été le cas. Lorsque je me suis rendue compte que c'était un cocufieur génétique et non pas un cocufieur occasionnel comme il voulait me le faire croire, j'ai su que je serai mieux sans lui. Ca a été le cas. Tu disais dans ton autre message qu'il était devenu amnésique à son retour de vacances. N'a-t-il pas rencontré quelqu'un en vacances justement. Cela lui permettrait de te snober comme il le fait et de se passer de toi .... Enfin ce ne sont que des suppositions mais pour ma part, il m'a fallu tout savoir, même si cela m'a fait vraiment très mal de découvrir ce qu'il me cachait depuis le début, c'est à dire sa vraie personnalité : un cocufieur, menteur et profiteur... Je lui ai mis le nez dans sa m.... et cela m'a fait du bien. Je me suis sentie moins en situation d'échec parce que je pense que c'est ce qui est le plus dur à avaler : l'échec, s'être trompée sur la personne et s'être cassée la figure. Dès l'instant ou tu reprendras le dessus ou tu te sentiras plus forte que lui dans ta tête, tu auras gagné. Mais la solution n'est surement pas, en l'état actuel, de le supplier de revenir avec toi tant que tu ne sais pas qui il est vraiment et ce qu'il te veut. Reconstruis toi, et tente de trouver par tous les moyens, ce qui pourrait te redonner confiance en lui ou te conforter dans l'idée que c'est un mec à fuire à tout prix.
Avatar du membre

Cocu! Encore?
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 39
Enregistré le : mar. 3 juin 2008 05:50
Localisation : Somewhere over the rainbow

Re: est il possible que les cocufieur regrette leurs bétises

Message par Cocu! Encore? »

Question : Est-il possible que les cocufieurs regrettent leurs bêtises? :doute:

Réponse : : OUI :P

Vraie question à poser : Vont-ils recommencer ? :doute:

Réponse : OUI :smouton:

Conclusion : ils s'en foutent. :cul:


Moi-même, je n'arrive toujours pas à saisir le mécanisme qui permet à quelqu'un de te dire en toute sincérité qu'il t'aime et qu'il regrette le mal qu'il te fait (sans oublier aux enfants par richochet, si il y en a) et qui pourtant recommence presque aussitôt après. Incroyable mais vrai.

Modifié par nas - 03/11/2088 - 20h43
JP

Le mensonge arrive par l'ascenseur,
La vérité par les escaliers
Mais elle finit toujours par arriver...
Avatar du membre

Auteur du sujet
bibinette
Cornu
Cornu
Messages : 9
Enregistré le : mer. 29 oct. 2008 10:10

Re: est il possible que les cocufieur regrette leurs bétises

Message par bibinette »

Je vous remercie pour toute vos réponses cela me donne du courage et me permet d'avancer vers peut-être une guérison pourqoui pas je l'espère.
La situation n'a pas changé, mais depuis que j'ai découvert qu'il a conservé ce fameux courrier que j'avais pu intercepter lorsqu'il était en vacance cet été, dans laquelle elle lui rappelait leur nuit sexuel torride, toute mes souffrances remonte à la surface.
Je ne lui en ai pas parlé de ma découverte puisque, maintenant je suis censé ne rien dire, que parce que je sais qu'il ne veut plus de moi et que cela voudrai dire, que moi à mon tour que je ne peux pas passer à autre chose, et que je lui ferai encore voir ma faiblesse.(et puis j'aurai encore une mauvaise réaction de sa part et puis cela pourrai mettre encore plus de tension dans la colloc).
Il ne me parle pas, on se dit juste bonjour, et lorsqu'il sort il me dit pas où il va jusque là ca va c'est même normal par rapport à la sitution.

j'ai l'impression que ces derniers jours qu'il s'amuse avec moi comme un chat avec une sourris, on s'était dit chacun prépare sa bouff, fait ses courses au début mais cela n'avait pas été vraiment appliqué, jusquà ce que les choses se dégradent et la maintenant monsieur à pris carrément l'initiative de faire la bouf pour deux et les courses pour 2 et puis comme nous avons les mêmes horaires de travail il m'appelle pour me proposer de me ramener des repas ou alors me ramène des patisseries chaque qu'il s'en achète. Et quant il part travailler et que moi je ne travaille, pas il prend la peine de me réveiller pour me dire qu'il part.

Croyez moi, je n'essaye pas de trouver un espoir dans ses comportements qui toute fois me laisse perplexe mais je voudrai avoir votre avis sur sur ce genre d'attitude que je ne comprend plus, ah oui hier il m'a envoyer un message drôle qu'il avait sans aucun doute reçu de un de ces amis j'ai même pensé que cela ne m'était peut être pas destiné,et qu'il s'était trompé dans son répertoire de correspondant. Il est bizzare, si il a ce type de comportement pour coucher parce sa bourse serai pleine il aura tout faux. Toute façon il aura bien le temps de la vider puisque je l'avait surprise en conversation avec son portable avec une fille je suppose vue l'heure tardive et à chuchoter (plus qu'un mois à tenir on se verra et puis qui plus ait il part en vacance, ironie du sort comme moi à la même période à la même destination sauf qu'on n'aura pas de contacte nous rentrons en fait chacun chez nos parents)

j'attend vos réponses concernant ses attitudes merci à vous .
Avatar du membre

sandyvau
Cornu
Cornu
Messages : 10
Enregistré le : mer. 29 oct. 2008 12:07

Re: est il possible que les cocufieur regrette leurs bétises

Message par sandyvau »

Je résume : tu apprends qu'il te trompe avec son ex. Pendant ses vacances il dit q'il a fait le con et qu'il regrette etc... Tout semble dire qu'il veut revenir vers toi et arrêter avec son ex. Puis retour de vacances, il est amnésique. Il a oublié qu'il voulait être pardonné et revenir vers toi ...et Il ne revient pas avec toi. Bizarre.. Il garde la lettre de son ex (précieusement) ... Il téléphone en catiminie mais, depuis quelques temps, fait le gentil avec toi ... re bizarre...
Pour moi, deux solutions : soit il a conservé des relations avec son ex, soit il en a une nouvelle rencontrée en vacances.... S'il ne peut pas la voir, le temps lui parait long depuis ses dernières vacances et donc il tente quelque chose avec toi pour se "soulager"...
Je suis désolée de te dire que je ne vois rien de positif vis à vis de toi dans tout cela... Mais je suis peut-être trop négative dès qu'on parle d'un cocufieur qui redevient le gentil qu'on a aimé...
Et il tente peut être de "t''amadouer" en prévision de son retour de vacances et d'un nouveau départ pour vous deux mais il ne voudrait pas se priver de ses vacances sans toi, quand même...
Oui je suis complètement négative là... Je ne vois rien de bon dans ce changement parce que s'il avait envie que tu aies de l'espoir, vous auriez pu faire des projets pour les vacances puisque vous les avez ensemble et au même endroit... Mais ce n'est pas le cas apparemment!
Avatar du membre

verigood69
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 126
Enregistré le : ven. 30 nov. 2007 23:35

Re: est il possible que les cocufieur regrette leurs bétises

Message par verigood69 »

Cocu! Encore? a écrit :Question : Est-il possible que les cocufieurs regrettent leurs bêtises? :doute:

Réponse : : OUI :P

Vraie question à poser : Vont-ils recommencer ? :doute:

Réponse : OUI :smouton:

Conclusion : ils s'en foutent. :cul:


Moi-même, je n'arrive toujours pas à saisir le mécanisme qui permet à quelqu'un de te dire en toute sincérité qu'il t'aime et qu'il regrette le mal qu'il te fait (sans oublier aux enfants par richochet, si il y en a) et qui pourtant recommence presque aussitôt après. Incroyable mais vrai.

Oui, tu as raison car, c'est malheureusement ce que j'ai fait.
Avatar du membre

Auteur du sujet
bibinette
Cornu
Cornu
Messages : 9
Enregistré le : mer. 29 oct. 2008 10:10

Re: est il possible que les cocufieur regrette leurs bétises

Message par bibinette »

Salut Sandy je te remercie pour ta réponse et ta franchise tu as tout à fait raison je sais tout cela, mais voilà je ne peux pas gérer et même je dirai je ne peux plus gérer le fait que je vive sous le même toit que lui, cela m'empêche d'avancer, je dois tourner cette page mais comment faire on étant sous le même toit avec cette personne et je pire je n'arrive pas a faire de projet tant que serai avec lui, je stagne, je sens comme un bourlet à mon pieds et il en a franchement, marrej je pète un cable ce soir, vivement ma mutation dans 2mois, une fois j'aurai enfin tourné la page on boit le champagne.

En attendant ce moment, répondez moi vite
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: est il possible que les cocufieur regrette leurs bétises

Message par Nas »

bibinette a écrit : je ne peux plus gérer le fait que je vive sous le même toit que lui, cela m'empêche d'avancer, je dois tourner cette page mais comment faire ........../.../.....pire je n'arrive pas a faire de projet tant que serai avec lui, je stagne, je sens comme un bourlet à mon pieds
Les choses sont claires je crois, barre toi chez un parents, une copine, un ami, un grand oncle par alliance, un voisin au pire...mais barre toi!
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

sandyvau
Cornu
Cornu
Messages : 10
Enregistré le : mer. 29 oct. 2008 12:07

Re: est il possible que les cocufieur regrette leurs bétises

Message par sandyvau »

...même à l'hotel... tout plutot que cette situation infernale. Je me demandais comment tu faisais pour tenir de façon aussi ... sereine. tu me rassures : tu pêtes un cable. C'est bien, explose un bon coup. vide ces poches de pue qui t'envahissent.
Je l'ai déjà dis dans un précédent message JAMAIS je n'aurais supporté cela. Le bail est il à vos deux noms? Tu ne peux pas lui demander de partir pour que tu puisses retrouver un peu de sérénité? Il doit bien avoir des potes de la famille des cousins des amis non ? tu vas partir en vacances si mal dans ta peau que 15 jours ne suffiront pas à te remonter. Quel dommage. Le travail c'est maintenant qu'il faut le commencer et c'est en vacances qu'il te faudra le peaufiner. histoire de revenir en pleine forme, de sorte que tu puisses lui cracher ta beauté et ta sérénité à la figure ... Qu'il ait bien les boules de te voir revenir "brillante" à nouveau. Cela te donnera la force de lui jeter un "merde" en pleine figure quand il ne manquera pas de te dire : tu es très belle...

Pour revenir à la question de ce sujet : En tout cas c non pour celui là. Il a le comportement du parfait goujat... Et toi donne toi comme objectif de devenir une "barbie garce" rien que pour le plaisir de voir dans ses yeux des "regrets"
Avatar du membre

Auteur du sujet
bibinette
Cornu
Cornu
Messages : 9
Enregistré le : mer. 29 oct. 2008 10:10

Re: est il possible que les cocufieur regrette leurs bétises

Message par bibinette »

Salut à vous, mercie de m'avoir répondu au plus vite, c'est de, plus de plus en souvent que je n'ai plus le moral, en fait c'est dès que je le vois ou que je ressens sa présence et lorsque je ne suis pas là ou lui ça va je tiens à peu près le coup, je survit je dirai, le truc, vous me dite tous de partir mais je n'attend que cela, mais là dans l'immédiat je ne peux aller nulle part pas chez des amis, ni la famille le plus proche est à 400km de moi, c'est l'enfer c'est pour cela je mise tout sur ma mutation de janvier, je ne vit plus, reste enfermé tout le temps dans ma chambre, pour la plupart du temps lorsque je ne sort pas, croyez moi c'est un vrai calvère même dans les pire cauchemars qui puisse existé jamais je n'aurai pensé vivre une chose pareil. Je suis très très malheureuse et je dois puiser en moi en plus profond la force et le courage pour supporter une tel situation, vivre un truc pareil je ne le souhaite à personne, le baille est au 2 noms, et il n'a jamais voulu partir, il me disait tjs le plus géné s'en va. On ne sais jamais sur qui l'on tombe, là je paye très chère cette relation qui ne m'a rien rapporté à part des enmerde, je suis à bout cela depuis un bon petit moment. Il part à la fin de la semaine, cela devrai peut aller mieux, il rentre chez ces parents 2 semaines après il restera quoi 1 mois à tenir je m'encourage comme cela. Je ne peux que procéder par étape, c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour ne pas me laisser aller, et ne pas déprimer.

Au plaisir de vous relire
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: est il possible que les cocufieur regrette leurs bétises

Message par Nas »

On peut se désolidariser d'un bail librement:
Si les concubins sont co-locataires et que l'un des deux choisit de quitter le logement, il a intérêt à se désolidariser du bail par lettre adressée en recommandé avec accusé de réception au propriétaire du logement (qui est obligé de constater)
Rien ne t'empêche de prendre un petit meublé en attendant..Enfin, je ne connais pas ta situation exacte, mais j'essaie de te filer des idées..
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Répondre