antillais = infidélité et mensonge?

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Auteur du sujet
naive971
Cornu
Cornu
Messages : 8
Enregistré le : lun. 3 nov. 2008 13:35

antillais = infidélité et mensonge?

Message par naive971 »

Bonjour,
Je suis nouvelle sur ce site et je me pose des questions…
Mais pour avoir votre avis, je dois vous raconter brièvement mon histoire.
Je vis et je travaille en Guadeloupe. Cet été j’ai rencontré un homme qui était là en vacances pour trois semaines. Il est antillais aussi. Il vit et travaille à Lyon depuis un an et demi et il était en vacances chez ses parents. Il a 41 ans et deux enfants avec qui il ne vit pas. Il m’a dit qu’il vivait en collocation avec une collègue de travail. Tout pourrait aller bien si … je ne me posais pas des questions sur son honnêteté et sa fidélité. En effet, je viens d’apprendre (par un ami commun) qu’il a un téléphone fixe chez lui alors qu’il m’avait dit que ce n’était pas le cas. Je lui vais demandé parce que les communications sont moins chères que sur un portable évidemment. Quand notre ami commun m’a dit ça, je lui ai reposé la question mais il n’a redit qu’il n’en avait pas. Bon, soit…Sauf que je suis devenue méfiante. Il est souvent dans l’impossibilité de répondre à mes appels (même s’il me rappelle toujours quelques minutes après – en général dans la demi heure, sauf la nuit – évidemment avec le décalage horaire c’est moins facile – et il travaille parfois de nuit)
Il me dit qu’il n’y a rien avec cette fille mais parfois quand on s’appelle et qu’il est chez lui il parle à voix basse (soit disant pour ne pas la réveiller…) Il lui arrive d’être assez sec au téléphone avec moi comme s’il était embêté de me parler.
Il doit aller vivre sur Paris au début de l’année prochaine et j’envisage, si tout marche bien, de quitter la Guadeloupe et devenir habiter en métropole. Mais je ne veux pas tout quitter sans réfléchir…
Il me parait honnête mais j’ai comme une drôle d’impression sur son comportement. Il doit revenir en vacances chez ses parents pour quinze jours, mi-novembre. Je me demande quel doit être mon comportement vis-à-vis de lui pendant qu’il sera là.
Quand il est venu en vacances en août, il avait de temps en temps, en ma présence, des conversations avec sa « collocataire », qui ressemblaient plutôt à des discussions de couple en phase de rupture que de copain ou colloc. Que dois-je penser ? Que dois-je faire ? je n’ai pas envie de me tromper parce que je suis tombée amoureuse de lui presque immédiatement et n’ai pas envie de le perdre sur une erreur.
Je lis les messages sur ce forum et je me dis qu’il vaut mieux tout savoir avant de prendre la bonne décision. Etre cocue me fait peur. Je sais que je ne pourrai l’accepter.
Merci de vos bons conseils.
Avatar du membre

Laurent
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1557
Enregistré le : jeu. 19 avr. 2007 13:09
Localisation : Paris et sa petite couronne...

Re: antillais = infidélité et mensonge?

Message par Laurent »

Bonjour Naive,

je t'appellerai plutot circonspecte ou prudente d'après ton témoignage. Avant de faire le grand saut, tu as raison, il faut éliminer le coté 'cyclothymique' de Monsieur.

Est il ainsi quand vous etes ensemble sur une durée relativement longue?
effectivement, les revirements d'attitude laissent à penser qu'il y a mammouth sous grain de sable, et tes 'antennes' sont de sortie, parce que, justement, tu ne captes pas tout.

Prudence est mère de sureté dit on, et je t'encourage à bien peser les pour et les contres, puisque l'amour ne t'aveugle pas (c'est rare mais c'est bien!!!).
Je t'enjoindrai meme à ne pas remettre ta vie en cause pour l'heure, mais ce n'est qu'un humble avis de Parisien.

A disposition pour discuter.
Nosce te ipsum.
En espérant que l'autre, cet inconnu, fasse la meme chose...
Avatar du membre

JIBS
Cornu
Cornu
Messages : 17
Enregistré le : mer. 10 sept. 2008 15:57

Re: antillais = infidélité et mensonge?

Message par JIBS »

Salut naive971,
Je pense que ton compagnon a une autre femme en France.
Quand il va revenir, fait lui croire que tu à trouver quelqu’un d’autre, que tu sais que lui aussi à quelqu’un en France ? Peut être te diras t’il la vérité.
Avatar du membre

SENSEI
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 648
Enregistré le : ven. 22 août 2008 22:46

Re: antillais = infidélité et mensonge?

Message par SENSEI »

salut naïve

essaye de rentre en contact avec cette femme, tu auras ta réponse.

antillais=infidélité
sache naïve que l'infidélité est n'est pas raciste, elle se fiche de la couleur de peau, de la religion, de l'orientation sexuelle.....

c'est pas beau ça .


ps:je sais que tu n'es pas raciste naïve, je dis simplement que tout les êtres humains de cette planète sont capable de tromper leur conjoints ( je généralise )
Modifié en dernier par SENSEI le lun. 3 nov. 2008 19:05, modifié 1 fois.
Avatar du membre

Auteur du sujet
naive971
Cornu
Cornu
Messages : 8
Enregistré le : lun. 3 nov. 2008 13:35

Re: antillais = infidélité et mensonge?

Message par naive971 »

SENSEI a écrit :antillais=infidélité
sache naïve que l'infidélité est n'est pas raciste, il se fiche de la couleur de peau, de la religion, de l'orientation sexuelle.....

c'est pas beau ça .

Je ne suis pas raciste au contraire mais je pense que les antillais ont le sang chaud et une facheuse tendance à s'égarer sur plusieurs chemins à la fois... Cela dit ce n'est peut être qu'une "légende" ou si vous préférez des "a priori" infondés...!!!
Pour ce qui est de ma prudence, je dois dire que quand on s'est cassé la figure et de haut en plus, on se méfie après même si le coeur a ses raisons que la raison ignore !!! J'attends son arrivée avec impatience en tout cas, plus qu'une dizaine de jours à tenir ... et la je verrai bien

Modifié par nas - 03/11/2008 - 21h00
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: antillais = infidélité et mensonge?

Message par Nas »

Salut Naïve et bienvenue à toi...

Ici tu trouveras peut-être réponse à ta question...
Vois si cette situation te rends heureuse, car te donner un conseil aussi détaché de ton histoire parait très prétencieux...
Puisqu'il doit te rejoindre bientôt, profites en pour exposer, sans non-dit, ce que tu as sur le coeur, et comment cette situation là te semble difficile à vivre....en fonction, vois ce qui est bon pour TOI !

Antillais ou Aveyronnais...peu importe crois moi...
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

danyx2
Cornu
Cornu
Messages : 21
Enregistré le : sam. 25 oct. 2008 19:17

Re: antillais = infidélité et mensonge?

Message par danyx2 »

Salut Naïve,
Cette histoire de téléphone fixe caché et de collocataire féminine, collègue de travail de surcroit, ne me dit rien de bon...
Tu n'as pas dit quelle est sa profession mais, en tout cas, je sais de source sûre que dans la police, les antillais sont nombreux à cocufier leur femme...
Une, voire deux maitresses en même temps (en plus de la femme légitime), ce n'est pas rare (et ce n'est pas de la vantardise, c'est du constaté de visu) et même pire : une femme + des gosses "au pays" et une femme + des gosses en France (chaque foyer ignorant l'existence de l'autre), ça s'est déjà vu !
Les antillais fidèles existent aussi mais, d'après ce que tu nous dis, méfiance quand même...
La fidélité, à des milliers de kilomètres de distance, semble encore plus difficile à maintenir...
Si votre ami commun pouvait se procurer le numéro du téléphone fixe et te le donner, il suffirait d'appeler et d'attendre que ce soit la collocataire qui décroche pour éclaircir la situation avec elle...
Cela dit, c'est à toi de faire selon ton instinct...
:oops:
P.S. : En plus du site "CTQUI" indiqué par "Nas" dans le message précédent, il y a aussi "Infobel" en complément (un numéro que l'un n'identifiera pas, l'autre y parviendra parfois et vice versa) :
http://www.infobel.com/fr/france/
“La fidélité est l'art de ne pratiquer l'adultère que par la pensée.”
Decoly
Avatar du membre

cerise
Cornu
Cornu
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 6 nov. 2008 00:11

Re: antillais = infidélité et mensonge?

Message par cerise »

Salut naive971!
J'ai lu ton histoire et je pense pouvoir t'apporter des réponses. En effet, il me semble beaucoup connaitre la colocataire à laquelle tu fais référence. Je dirais meme plus je suis sure de la connaître, cette soi-disant colocataire! Après etre passée par l'état de surprise, puis celui de l'euphorie, j'en reviens maintenant à mon sérieux pour t'écrire. Pour te prouver la véracité de mes propos, je peux répondre à ta place, concernant le métier de ton "amoureux". Il travaille dans un centre pénitentier. Alors?! Es-tu mise en confiance? Sans vouloir être trop ironique, je dirais que tu as très bien choisie ton pseudo. Tu es et en même temps n'es pas naive. Euh... Que dire de plus pour un premier échange? Je ne sais pas trop, de peur de te faire chuter de ton petit nuage. Tu es l'une des nombreuses victimes de ce cher antillais, coureur, menteur, manipulateur, cocufieur..... et la liste des ses nombreuses compétences est encore très longue! Quand apparemment on a comme toi, vécu pas mal d'épreuves amoureuses, on devrait se fier beaucoup plus aux signes qui peuvent être révélateurs......mais c'est un peu ce que tu as déjà fait en témoignant sur ce site. Ayant moi même été déçue, trahie en tous points par l'homme que j'aimais, je ne comprends pas que l'on puisse éperduement tombée amoureuse d'un homme aussi rapidement sans même avoir preuve de ce qu'il raconte...surtout que tu as déjà "souffert" apparemment. Bref! Ceci étant, en un été passé aux Antilles il a réussi à te prendre dans ses filets, comme ma copine et comme bien d'autres. Si je peux encore me permettre, reste chez toi, aux antilles. Il te ment depuis le début de votre relation. Tu ne sais rien de lui et n'en sauras peut-etre jamais plus. Il est très spécial, pas facile à vivre, évasif sur tout ce qui concerne son "moi intérieur". Sa colocataire comme il dit si bien, est sa petite amie ou plutôt sa comcubine qu'il a dernièrement cocufiée avec une autre femme (son ex) qui elle même avait aussi prévénue ma copine au début de sa relation avec cet homme. Donc comme tu peux le constater, il n'en est pas à son premier mensonge, de plus vu qu'il est agé de 41 ans il doit avoir pas mal de fantômes enfouis que l'on ne connaîtra jamais. Comme je l'avais dit à ma copine quand elle l'avait rencontré, un homme trop silencieux voire cachotier et qui plus est ne s'occupe et ne parle d'aucun de ses enfants, cela est très suspect. Quel âge as-tu? As-tu un emploi sure aux Antilles? Que pensent tes proches de ton éventuel départ pour la France? Connaissent-t ils cet homme? et toi connais-tu les parents de cet homme? Je te conseille d'être maline et avant de lui parler de ce message que je viens de t'envoyer, pose lui des tas de questions, et les bonnes surtout. Tu verras il restera très évasif et fera toujours en sorte de te rassurer pour que ta confiance subsiste.
Bon courage!
Avatar du membre

Auteur du sujet
naive971
Cornu
Cornu
Messages : 8
Enregistré le : lun. 3 nov. 2008 13:35

Re: antillais = infidélité et mensonge?

Message par naive971 »

Bonjour Cerise et merci pour ton message, enfin si je peux dire... parce que si toi tu as été étonnée de mon message ... imagine moi en lisant le tien, j'en ai du mal à écrire tellement je suis "choquée". Tout correspond. Le monde est petit on dirait, tout petit. si je n'étais pas aussi surprise, j'en rirai... Mais là Je ne sais plus quoi penser et je ne sais pas comment je vais pouvoir aborder le sujet avec lui. En tout cas, rassure toi, je ne suis pas tombée "éperdumment" amoureuse de lui même si j'ai eu un vrai coup de coeur pour cet homme qui me semble si gentil, si calme. Je connais ses parents depuis cet été et un de ses enfants. Mais ils n'ont rien laissé paraitre. On est énormément sortis pendant qu'il était en vacances (il est d'ailleurs très généreux) et j'ai cru que j'avais réussi à connaitre sa personnalité. Mais là vraiment je tombe de haut et la chute est dure. J'ai 35 ans et je vis aux antilles depuis l'age de 29 ans quand mon père est venu s'y installer avec sa nouvelle compagne (une antillaise). J'ai un métier que j'aime et c'est vrai que je n'ai pas envie de le perdre même si je sais qu'à Paris je trouverai bien un poste équivalent (je travaille dans les assurances).
J'ai relu ton message plusieurs fois et j'ai vraiment une boule au ventre. Je plains ton amie et je me plains moi-même du piège dans lequel je suis tombée. tu imagines bien que beaucoup de questions se bousculent dans ma tête. J'ai effectivement eu des expériences pas très heureuses en amour (je suis divorcée avec un enfant de 10 ans) et il n'est pas question que je fasse subir à ma fille un mec qui ne tient pas la route. C'est la première fois que je sors avec un antillais pur souche (!) justement à cause de leur réputation mais celui ci n'avait pas le comportement des dragueurs invétérés qu'on rencontre un peu trop là bas. il était plutot discret pas macho, pas top canon qui se la joue quoi ... et calme, posé, attentif, presque collant (surtout pour le sexe d'ailleurs) ... bref je ne vais pas m'étendre sur ses qualités... Que dois je faire maintenant? peut-être est il en mesure de changer? Des tonnes de questions se bousculent dans ma tête. C'est un vrai cauchemar. je vais tenter de gérer la situation au mieux et je verrai quelle sera sa réaction.
Avatar du membre

danyx2
Cornu
Cornu
Messages : 21
Enregistré le : sam. 25 oct. 2008 19:17

Re: antillais = infidélité et mensonge?

Message par danyx2 »

:wink:
Police, administration pénitencière, je n'étais pas tombé loin...
Je ne voudrais pas te casser le moral, mais les "coureurs" ne changent jamais...
Bonne chance, en tout cas...
A+.
:)
“La fidélité est l'art de ne pratiquer l'adultère que par la pensée.”
Decoly
Avatar du membre

sisi
Nouvel Utilisateur
Messages : 1
Enregistré le : ven. 7 nov. 2008 15:19

Re: antillais = infidélité et mensonge?

Message par sisi »

Salut NAIVE

Tu ne peux pas savoir comment je suis sortie de mes gons en lisant ton histoire, puisque en éffet elle ressemble beaucoup à la mienne comme toi il avait des comportements assez bizarre et je me disais que c'est moi qui me faisait trop d'idée et que je devait lui faire confiance, et que je passerai à coté du bonheur, j'aurai mieux fait le laisser passer, je ne veux pas te faire peur, mais cela dit si tu veux malgrés tout prendre le risque de vivre ton histoire avec lui libre à toi, mais reste méfiante puisque cela commence pas très bien avec lui ton histoire, le fait de te présenter à ses parents cela à été le grand jeu à mon avis, le mien avait fait pareil, et puis quelque temps après moi j'ai appris qu'il avait présenté une autre fille, à ses parents eux aussi ont rien laissé paraitre sachant que j'exsistait ils ont joué le jeux jusqu'au bout, fait attention, tu es peut être pris à un piège que je trouve très dangereux surtout comme tu dis avoir déjà souffert et avoir un enfant de 10 ans si tu peux prendre tes jambes à ton coup fait le, puisque ton histoire là ne me dis rien de bon.

Je suis sûre que lorsque tu chercheras à connaitre plus sur lui il esquivera tes questions, il deviendra mystérieux, et peut être nerveux comme le mien et je suis sûre qu'il te fera miroiter des choses pour te remettre en confiance, c'est leur tactique crois moi ce genre personnage savent trouver, les mots qu'on a envie d'entendre. Je pense que pour une relation soit saine , il faut qu'elle soit basée sur la sincérité, la vérité, pas de non-dit hors jusqu'à maintenant cela n'a pas été ton cas, prend le temps de réfféchir pèse le pour et le contre.

Tu dis qu'il vit en collocation avec une collègue depuis un an et demi, et qu'il n'a pas de numéro de fixe moi je trouve cela louche, je pense que c'est sa femme et j'ai lu le témoignage de cerise qui est très fort, tu as eu beaucoup de chance, de tomber sur une personne qui avait des infos concernant ton jules, j'aurai aimé avoir la chance que tu as eut cela m'aurai évité bien des problèmes, à ta place je les ignorerai pas.

Là je vais peut être un cru et à la fois dure avec toi, mais c'est pour t'éviter bien des choses ce mec là croit moi c'est un cocuffieur, et il le restera à tout jamais, il est malin il sait que tu vis en guadeloupe et lui en france il pourra mener sa double vie tranquillement, celle de france n'en saura jamis rien et toi non plus il est fort ton jules.

Je pense que si tu es venu sur ce site c'est que tu te sais que tu est déjà cocu, il a sa femme, tu ne vas penser qu'il ne couche pas avec, et tant bien même qu'il te dirai que c'est fini entre eux, il ne t'a pas respecter en ayant des discusions avec elle en ta présence, et en ne jouant pas franc jeu avec toi, dit toi qu'il a déjà rendu sa femme cocu avec son ex, avec toi, et puis toi avec sa femme qui sait, ce qu'il pourrait bien faire encore, et ce genre de mec sont des menteurs infini, c'est toujours eux la victime, pour ce défendre ils te diront qu'il n'ont pas eut de chance en amour...En tous cas, je te dirai tu es tombé sur un gros morceau, j'èspère que tu sauras le démasqué durant les 15 jours où il sera avec toi, le miens je l'ai constaté un peu tard mais j'ai quant même pu m'en sortir.

Si malgrés tout, tu décide de rester avec lui, en espérant qu'il changerai je te dirai bienvenu dans le club des cocu avec tout ce que cela entraine et puis si tu décide de partir en courant et fuir cette homme je te dirai tu te donne une chance à retrouver le bonheur avec quelqu'un d'autre, ne sois pas préssé vit ta vie, tu es encore jeune l'amour viendra frapper à ta porte au moment ou tu t'y attendra le moins. Je te fais confiance pour que tu fasse le bon choix, Tiens nous au courant, des évènement lorsqu'il sera là. Je ne pense pas que tu veuilles subir les même choses que sa femme croit moi, elle doit être en ce moment très malheureuse.
Bon courage à toi.
Avatar du membre

Auteur du sujet
naive971
Cornu
Cornu
Messages : 8
Enregistré le : lun. 3 nov. 2008 13:35

Re: antillais = infidélité et mensonge?

Message par naive971 »

Bonjour à tous,
voilà je n'ai pas pu m'empêcher de mettre les choses au point évidemment. quand on veut engager une partie de sa vie en fonction de l'autre, il faut quand même tenter de savoir ou on met les pieds.
J'ai donc été franche dans ma conversation avec lui. Je lui ai demandé des explications sur sa vie, et les zones d'ombre qui me chagrinaient.
Il m'a avoué qu'en effet sa "collocataire" était en fait une ex petite amie mais qu'il n'était plus avec depuis son retour de vacances. Ils se contentent de partager le même toit mais il n'y a plus rien entre eux. Je lui ai fait admettre qu'il n'avait pas été correct vis à vis de moi en ayant des discussions avec elle pendant que nous étions ensembles. Mais il ne voulait pas la brusquer avant que les choses soient très claires et que ce ne sont pas des choses qui se font au téléphone. Il a aussi un gros problème d'appartement, puisqu'il doit y rester encore quelques temps avant de partir sur Paris. Il la "ménage" donc en évitant de me répondre quand elle est là pour ne pas mettre de l'huile sur le feu. Il m'a avoué qu'il avait en effet un fixe mais qu'il n'avait pas voulu me le donner parce qu'il avait peut que j'appelle et que je tombe sur elle. Au début d'une histoire c'est difficile à expliquer comme situation et surtout à faire admettre à l'autre. Il ne veut pas se retrouver à la rue alors qu'ils ont encore si peu de temps à passer ensemble avant qu'il puisse partir. Il m'a aussi longtemps parlé de son ex, celle qu'il a quitté quand il s'est installé avec sa "collocataire" il dit avoir fait une énorme erreur qu'il ne veut pas recommencer en faisant un choix pratique plutot que sentimental. Il a cru pouvoir oublier l'autre mais il n'y est pas arrivé parce qu'il s'est installé avec cette fille sans l'aimer... J'ai trouvé ça dégueulasse mais en même temps sa collocataire n'a pas été très maligne non plus en se mettant avec quelqu'un qui était encore amoureux et apparemment elle le savait. Il m'a aussi avoué qu'il n'avait jamais cessé de la voir et que ça serait toujours ainsi parce que dans 6 mois elle va venir se réinstaller en région parisienne. Je dois l'accepter comme étant une de ses amies ou renoncer à lui.
Bref dans cette histoire je ne sais plus où j'en suis. Il dit que je dois lui faire confiance mais je ne sais pas ce que je dois penser. J'ai l'impression qu'il a été sincère mais ..... Seul le temps m'apprendra qui il est vraiment et si je peux lui faire confiance.
Je dois dire que j'attends votre avis avec impatience. Que feriez-vous à ma place? que penseriez-vous?
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: antillais = infidélité et mensonge?

Message par Nas »

Perso, je trouve que ça fait beaucoup de cachoterie quand même..Un peu de chantage en même temps:
naive971 a écrit :Je dois l'accepter comme étant une de ses amies ou renoncer à lui.
Une collocataire qu'il ménage plutôt que de se donner pleinement à toi et une ex qui tout à coup se transforme en amie proche...mommmoui...
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

erma

Re: antillais = infidélité et mensonge?

Message par erma »

Naive bonjour ! Si je peux me permettre de te donner un conseil fuis fuis et fuis encore il est entrain de t'embobiner ça sent le mensonge à plein nez !!! Maintenant c'est mon opinion à moi toute seule mais quand je lis ton histoire j'ai mal pour toi courage et réfléchis Naive avant de quitter ton île !
Avatar du membre

irisnoisette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 256
Enregistré le : lun. 9 avr. 2007 10:59
Localisation : nimes

Re: antillais = infidélité et mensonge?

Message par irisnoisette »

bonjour à toi,
je ne te donnerai que mon avis, une fois encore celui ci n'engage que moi mais en règle générale je ne me trompe pas

tu te pose des questions ? pourtant il y a des évidences.... tu as les réponses mais tu ne veux pas les regarder en face, écoute ta raison et non pas ton coeur ce que tu es en train de faire en ce moment.

Un conseil d'amie ne quitte surtout pas ton travail dasn ces conditions, tu sais le "oui on est coloc" etc etc!! c un trés trés grand classique! en plus il à une ligne fixe qu'il te cache! ne répond pas directment etc! il te cahce qu'en fait il vit avec cette femme, marié ou pas ça je ne sais pas mais en tout cas pour moi c'est clair comme de l'eau de roche....
Met lui le num fixe devant le nez et tu vas voir comme il va se décomposer et t'agresser !!! car quand on attrape le renard par la queue il mord et s'enfuie!!!!!

désolée de ne pas te dire ce que tu veux entendre mais pour moi c'est évident et pour toi aussi d'ailleurs
allez bon courage et tourne vite la page ! mais encore une fois ce n'est que mon avis!

la miss noisette

:tir: :tir: :tir: :tir: :tir: :tir: :tir: :tir: :tir:
un nouveau départ ;)
Répondre