Divorce or not divorce

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Répondre
Avatar du membre

siream
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 834
Enregistré le : jeu. 7 janv. 2010 19:49

Re: Divorce or not divorce

Message par siream »

Uomo souviens toi de ce que je t'ai dis sois prudent tu es encore "fragile" il faut laisser le temps au temps et ne pas t'accrocher à la première personne venue ! Comme dit Nas si ça doit se faire ça se fera et si tel n'es pas le cas la vie ne s'arrête pas à une femme nous sommes des tas sur terre :wink:
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: Divorce or not divorce

Message par Nas »

siream a écrit :...la vie ne s'arrête pas à une femme nous sommes des tas sur terre :wink:
Bah nan! Y en a des mignonnes ! :mdr1:
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Auteur du sujet
uomo
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 254
Enregistré le : lun. 24 nov. 2008 18:03

Re: Divorce or not divorce

Message par uomo »

En fait je n’en suis pas à ma première expérience depuis ma rupture.

J’ai d’abord rencontré une femme avec qui je parlais beaucoup de choses et d’autres. Un jour elle m’a invité à déjeuner. Puis au cinéma. Je lui ai expliqué qu’elle ne pouvait rien attendre de moi, mais elle avait l’air de savoir ce qu’elle voulait. Nous avons eu une aventure, mais très vite j’ai arrêté. Rencontre physique passionnante mais pas la bonne femme pour moi. Et puis je n’étais pas prêt, j’avais essentiellement envie de m’amuser. Elle était très accro mais moi pas assez.

Puis une autre femme, étrangère mais vivant en France, avec qui j’ai discuté une soirée entière avant d’entamer également une histoire. Encore une fois j’ai mis le holà mais nous sommes restés amis. Les meilleurs du monde à ce jour.

Ensuite une femme mariée est tombée amoureuse de moi, mais cette fois ci je lui ai mis les points sur les i. Hors de question de devenir un cocufieur. Je l’ai aidée beaucoup, elle était assez triste, déprimée, je l’ai amenée petit à petit à reprendre goût à la vie, mais toujours sans ambiguïté, puis j’ai réussi à la faire voir un psy qui l’aide beaucoup. Elle aussi est devenue une bonne amie.

Ces trois femmes m’ont valorisé à souhait, m’ont dit que j’étais un homme bien, séduisant, et plein de caractère. Les trois auraient bien voulu une longue histoire avec moi.

Quand je croise des femmes, il arrive souvent qu’elles me regardent, elles croisent mon regard, ça me fait beaucoup de bien.
Pourtant, malgré tout ça, je reste très fragile.

Quand j’ai rencontré la femme dont je suis actuellement « épris », c’était peu après la découverte des mensonges de mon épouse. Je l’ai croisée à une soirée, j’ai beaucoup discuté avec elle, j’étais assez charmé et il me semblait qu’elle aussi. Mais elle avait quelqu’un. Il était à la soirée. Elle ne devait pas me calculer plus que ça.

Ensuite ils se sont séparés. Lorsque je l’ai revue, elle s’est intéressée à moi, à mes futures vacances en Asie, elle m’a enjoint à venir prendre un verre avec des amis, et voyant mon alliance m’a proposé une « double vie ». Je lui ai dit que les doubles vies et moi ça faisait deux. Je n’étais pas divorcé et je ne voulais pas commettre de faute de mon côté. Ensuite à chaque fois qu’elle me voyait elle me souriait, me faisait un peu de charme, me mettait la main dans le dos, sur le bras.

Mais au bout d’un moment elle a rencontré quelqu’un, sa deuxième histoire foireuse. Pendant longtemps je n’ai plus entendu parler d’elle.

A leur rupture, comme par miracle, nous avons repris contact, un déjeuner, puis un autre, puis un autre.
Quand elle me croisait elle continuait à me sourire, parfois un clin d’œil, des échanges sympas.
Alors comme je me sentais de mon côté libre et plus fort, je l’ai invitée au cinéma.
Nous avons passé la soirée ensemble non pas à aller au cinéma mais à parler, c’était vraiment très sympa, nous avions plein de choses à nous dire.
Nous avons fermé la terrasse, ils ont dû nous mettre dehors.
Entre temps elle m’avait dit deux choses contradictoires : elle faisait une pause sentimentale… et elle voulait bien que je l’invite au théatre.
Elle m’a « remercié beaucoup de cette soirée ».
La semaine suivante j’ai réservé le théatre. C’est la soirée dont je viens de vous parler.
Là encore elle m’a remercié de notre très agréable soirée.

Mais le surlendemain nous nous sommes vus à ce resto professionnel et il s’est passé ce que je vous ai raconté, i.e. rien.

Je ne me suis pas accroché à cette femme soudainement, mais progressivement, petit à petit, elle m’est rentré sous la peau.
Maintenant, je n’ai pas su gérer la contradiction entre son envie de me voir et son besoin de faire une pause. Son plaisir à passer la soirée avec moi et son malaise d’être seule avec moi. Le fait que je lui plais mais qu’elle ne veut pas de relation.

Ça m’a rendu dingue, trop compliqué . Je ne savais pas si je devais l’embrasser ou la laisser partir. Je l’ai laissée partir, mais après je lui ai écrit un mail disant que je trouvais dommage qu’on ne puisse pas vivre ce qui nous arrivait simplement, naturellement. Je lui ai dit qu’elle n’avait pas à avoir peur de moi, que je ne l’empêcherais pas de se trouver elle-même, de savoir ce qu’elle voulait vraiment (ses propres termes dictés par sa psy). Que de mon côté je ne voulais pas me protéger d’elle, que si elle devait s’apercevoir que je n’étais pas la bonne personne pour elle, j’encaisserais le coup et que de toutes façons je me relèverais.

Mais je crois en effet, comme dit aie, que j’ai transformé quelque chose de léger en quelque chose de pesant.
Et ça je ne sais pas si on s’en remet dans une relation si jeune et si fragile (voire « inexistante »).

J’ai peur de la suite mais je sais que de toutes façon je ne peux rien faire de plus qu’attendre que les choses se décantent toutes seules.
J’ai disparu, comme le suggérait aie, depuis ce matin je ne lui donne pas signe de vie et je ne lui donnerai pas signe de vie avant la rentrée.
Je ne sais même pas si c’est moi qui la contacterai en premier.
Je crois même qu’il ne faut pas que ce soit moi.

C’est ""dur"", mais ce n’est rien à côté de ce que nous avons tous pu endurer dans le passé, moi y compris.
J’ai juste du mal à me réadapter à la réalité.

Peut être Nas a-t-il raison, peut etre faut il que je passe à autre chose.

J’essaie d’être moi-même mais moi-même c’est être impulsif, passionné, impatient, fougueux.
Et je n’arrive à contenir cela que lorsque j’ai confiance en l’autre, en notre avenir ensemble.
Là je n’ai plus confiance, je pense comme aie que ça sent le sapin.

Je ne sais même pas si j’ai merdé, ou pas, et si c’est rattrapable, ou pas. Et je ne peux même pas le lui demander.
Les relations humaines sont tellement compliquées.

Trois femmes veulent de moi, je ne veux pas d’elles. Et là c’est l’inverse qui m’arrive.

Ballot, non ?
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort"
Nietzsche

http://www.sos.cocus.org/viewtopic.php?f=21&t=1454
Avatar du membre

Gary77
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 561
Enregistré le : ven. 11 déc. 2009 10:10

Re: Divorce or not divorce

Message par Gary77 »

Je ne trouve pas ça anormal.

C'est souvent comme ça, quand tu n'es pas ou peu attirée par une personne, celle-ci te trouve irresistible, et vice-versa.

Tout comme quand tu es seul tu galères pour trouver qq1 alors que t'en as envie et/ou besoin, et quand tu trouves une partenaire, c'est là que tu t'aperçois que t'as plein de possibilités.

Mais pour en revenir au 1er cas, cette fille aimait peut-être bien le mec qui lui resistait (donc toi au début) et trouve peu d'intérêt à celui qui est trop à ses pieds (comme actuellement).

Jouer l'indifférence pourrait peut-être faire avancer les choses, mais peut aussi avoir l'effet inverse.

Tu as raison, c'est compliqué tout ça...

Et moi j'ai dans l'idée qu'une histoire d'amour ne devrait pas être aussi compliquée
"Bien souvent, après une tragédie, un homme est brisé à jamais. Il ressasse le passé, aspire à se reconstruire... Mais ce drame peut être une opportunité, il nous donne une chance de renaître et de nous reconstruire sur de nouvelles bases."
Avatar du membre

Adèle
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1437
Enregistré le : mer. 25 mars 2009 03:07
Localisation : Quebec

Re: Divorce or not divorce

Message par Adèle »

Gary77 a écrit : Tu as raison, c'est compliqué tout ça...

Et moi j'ai dans l'idée qu'une histoire d'amour ne devrait pas être aussi compliquée
je vote pour celà moi aussi.... et d'ailleurs je travaille là-dessus.... très agréable...
On va mieux lorsqu'on comprend que la fin d'un couple, n'est que la fin d'un monde... pas du monde.

**on est incurable lorsqu'on chérit sa souffrance** Gustave Flaubert.
Avatar du membre

Gary77
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 561
Enregistré le : ven. 11 déc. 2009 10:10

Re: Divorce or not divorce

Message par Gary77 »

Oui ce doit être agréable d'avoir de nouveau une relation simple et heureuse, de pouvoir se laisser aller en toute confiance.

Mais je ne suis pas encore prêt pour ça...

Ca fait trop peu de temps que je suis séparé, j'ai eu 1 petit flirt sans conséquences et là, j'ai fais connaissance avec une fille avec qui je m'entendais très bien, sauf que depuis qu'on s'est mis ensemble, même si ça fait beaucoup de bien, ben j'ai du mal, notamment à trouver mes nouveaux repères, avec une fille qui est totalement différente de mon ex.

Enfin, je m'y attendais un petit peu, trop récent tout ça.

Et toi Uomo, tu en es où? Tu vas mieux?
"Bien souvent, après une tragédie, un homme est brisé à jamais. Il ressasse le passé, aspire à se reconstruire... Mais ce drame peut être une opportunité, il nous donne une chance de renaître et de nous reconstruire sur de nouvelles bases."
Avatar du membre

siream
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 834
Enregistré le : jeu. 7 janv. 2010 19:49

Re: Divorce or not divorce

Message par siream »

Nas a écrit :
siream a écrit :...la vie ne s'arrête pas à une femme nous sommes des tas sur terre :wink:
Bah nan! Y en a des mignonnes ! :mdr1:
Sacré Nas tu rebondis sur tout :mdr1:
Avatar du membre

patoche
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 284
Enregistré le : sam. 23 janv. 2010 19:35

Re: Divorce or not divorce

Message par patoche »

désolé pour toi uomo , ne montre plus trop ton intéret à la nana , elle est au courant , elle sais que tu t'interesse à elle donc à elle de voir . si elle etait partante tu aurais des nouvelles c'est sur . tu en aura peut étre dans un ou deux mois ,mais attention cela ne voudra rien dire , à prendre avec des peincette car entre temps elle aura peut étre eu aussi une déception et dans ces cas là on retrouve comme par miracle certains n° de tel lol . ça rassure ...........mais c'est tout !
ne te dévalorise pas à étre dans ses parages ou à la regarder avec espoir cela risque comme le dit les potes du forum de lui faire un peu peur et de te griller . perso les nouvelles rencontres ne sont plus basé sur " la femme de ma vie" , je prend ce que la marée dépose sur la plage et souvant elle reprend à la marée suivante . mais une chose est sur si tu es dans les dunes et pas sur la plage............bé tu racolte rien de rien !
j'ai retenu une chose quand méme , ne jamais abaisser ses critéres de selection intimes si ça semble durable ! ne jamais faire l'impasse sur un défaut majeur par amour , mais profiter quand méme de la vie !
ne cherche pas la femme de ta vie ..........si tu la croise tu le véra bien .
en cherchant l'amitié ça va mieux , plus simple , pas d'engagement , pas de projets , des rencontres qui permetent de bien juger les gens à force de croiser des CAS , des bon moments sans prise de téte entre amis et nouveaux amis , parfois exit rapidos pour certains . parfois une belle amitié qui permet d'avoir une personne au bout du fil quand ça va pas . et inversement .
Avatar du membre

siream
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 834
Enregistré le : jeu. 7 janv. 2010 19:49

Re: Divorce or not divorce

Message par siream »

Moi je pense qu'il ne faut pas chercher l'amour arrive quand on s'y attend le moins :wink:
Avatar du membre

Auteur du sujet
uomo
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 254
Enregistré le : lun. 24 nov. 2008 18:03

Re: Divorce or not divorce

Message par uomo »

Salut les amis

Je n'ai pas cherché l'amour en ce qui concerne cette femme, c'est venu petit à petit sans prévenir.

Je forme des amitiés, et je savais que je n'étais pas prêt à rencontrer quelqu'un d'important actuellement, mais on ne commande pas quand quelqu'un de bien croise votre route.

Les nouvelles ? Je lui ai juste souhaité de bonnes vacances, dit de prendre soin d'elle.

De mon côté je profite d'autre chose. Je reviens du Sud où j'ai assisté à des concerts et fait un peu de voile.

Très sympa.

C'est un peu bidon toutes ces stratégies qu'il faudrait faire pour "plaire" à une fille. Suit moi je te fuis, fuis moi je te suis.

Les femmes à qui j'ai plu mais avec qui je n'ai pas continué ne me plaisaient pas. Point. Ce n'est pas qu'étant amoureuses de moi je les ai laissées tomber parce que trop facile.
Au contraire, je me suis vraiment demandé si je ne passais pas à côté de quelque chose. Mais à chaque fois la réponse pour moi était la même. Pas d'avenir possible.
Alors j'ai arrêté avant qu'elles ne souffrent trop à leur tour.

Quant à la miss en question actuellement, c'est simple. On s'entend bien, on passe de bons moments ensemble. Si à son retour de congés elle a changé d'avis, tant mieux. Sinon on sortira ensemble pour profiter des beaux jours de Septembre mais on le fera au final en tant qu'amis, et moi je passerai à autre chose.

Elle ne sait pas ce qu'elle rate c'est tout. Ce n'est pas tous les jours que j'ai envie d'inviter quelqu'un à partager ma vie. D'autres s'y sont cassé les dents avant elle.

De toutes les façons je ne sais pas jouer à un jeu dont les dés sont pipés à la base.

Nous passons des soirées parfaites, nous prenons beaucoup de plaisir à être ensemble, mais sous prétexte de se protéger parce qu'on serait meurtri, il faudrait ne pas en tirer les conséquences ?

C'est du flanc.

La vie est faite pour être vécue maintenant, pas dans un hypothétique futur. Si je me protégeais autant que j'ai pu souffrir dans le passé, je ne ferais plus un pas dehors. Je ne serais même plus vivant. Je serais comme un être en apparence vivant mais mort à l'intérieur.

C'est hors de question. Tant qu'il me restera une goutte de sang dans les veines, je vivrai les choses qui me plaisent, quand elles me plaisent, comme elles me plaisent et avec qui me plait.... sans essayer de dresser une barrière artificielle entre moi et l'autre.

C'est ça qui met le bocson entre nous. S'il n'y avait pas cette foutue "protection" dont elle dit avoir besoin actuellement, je serais fixé. Et si je ne lui plais pas, elle n'a qu'à me le dire maintenant, et cesser de nous faire perdre notre temps et notre énergie à tous les deux.

En tout cas c'est ma conviction. Je vous laisse réagir par rapport à ça :wink:

Bises à tous

L'uomo
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort"
Nietzsche

http://www.sos.cocus.org/viewtopic.php?f=21&t=1454
Avatar du membre

Auteur du sujet
uomo
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 254
Enregistré le : lun. 24 nov. 2008 18:03

Re: Divorce or not divorce

Message par uomo »

Elle m'a écrit !!!

J'y crois pas je suis un vrai gosse :P

Grrr tu veux une douche froide l'uomo t'es pô encore arrivé mon gars ! :bise:

Plus sérieusement, je sais que ça déphase un peu mon témoignage actuel par rapport au thème du forum mais je ne sais pas, je me dis que ce n'est peut-être pas si mal de dire aussi qu'après le cataclysme la vie reprend ses droits et que même après avoir vécu toutes ces saloperies on peut à nouveau y croire et flirter à nouveau!
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort"
Nietzsche

http://www.sos.cocus.org/viewtopic.php?f=21&t=1454
Avatar du membre

tropconfiante
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 326
Enregistré le : jeu. 3 déc. 2009 19:26
Localisation : la montagne verte

Re: Divorce or not divorce

Message par tropconfiante »

une grande bouffée d'espoir pour nous tous!
bonne chance à toi!
laisse toi vivre!
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: Divorce or not divorce

Message par Nas »

Yeeeees !!! So good !! :super:
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Gary77
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 561
Enregistré le : ven. 11 déc. 2009 10:10

Re: Divorce or not divorce

Message par Gary77 »

Il faut profiter des petits bonheurs que la vie nous apporte...

Mais je ne serais pas aussi enthousiaste que les autres, ce qui me fait peur c'est que tu passes d'un état extrème à un autre, et ça me laisse dubitatif...
"Bien souvent, après une tragédie, un homme est brisé à jamais. Il ressasse le passé, aspire à se reconstruire... Mais ce drame peut être une opportunité, il nous donne une chance de renaître et de nous reconstruire sur de nouvelles bases."
Avatar du membre

Auteur du sujet
uomo
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 254
Enregistré le : lun. 24 nov. 2008 18:03

Re: Divorce or not divorce

Message par uomo »

En fait je ne suis pas revenu à l'état initial.

Elle a refroidi mon enthousiasme avec ses hésitations.

Mais ce n'est pas plus mal ça me remet un peu les pieds sur terre...

Disons que je prends les choses avec plus de sérénité qu'avant, et il est possible qu'au final ça ne débouche sur rien... de mon fait.
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort"
Nietzsche

http://www.sos.cocus.org/viewtopic.php?f=21&t=1454
Répondre