Divorce or not divorce

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Répondre
Avatar du membre

Auteur du sujet
uomo
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 254
Enregistré le : lun. 24 nov. 2008 18:03

Re: Divorce or not divorce

Message par uomo »

Aujourd'hui les poteaux séance de psy d'enfer de la mort qui tue !!

Enfin dans le coeur du problème, je vous passe les détails effectivement ça remonte un peu et c'est vrai qu'il y a beaucoup de choses qui restent bêtement bloquées dans l'enfance ou pas beaucoup plus tard et qui vous pourrissent la vie après

bref un véritable soulagement et quelques verrous qui tombent... très prometteur ! j'ai repris un peu d'énergie et aussi une certaine indépendance vis à vis de mes sentiments pour ma femme et ma famille ça fait du bien par où ça passe !
Mais c'est fragile c'est comme de voir un reflet d'or dans une mine est-ce un filon ou juste un minuscule bout de pépite ?

OK mon père m'aime soit mais ce n'est pas un ange ni un saint loin de là (quelques mauvais souvenirs)

Il a quand même merdé avec ma femme, pas été capable de faire un effort pour moi jusque là et ça devra se régler un jour, en tous cas pour la prochaine je ne devrai pas le laisser faire

Pour ma femme je commence à me foutre un peu qu'elle ait (eu?) un amant si je ne lui convient pas c'est elle qui est à côté de la plaque, ou tout simplement nous ne sommes pas faits pour être ensemble

Je me sens beaucoup moins remis en cause par la comparaison, mais comme je dis c'est fragile la rechute n'est pas loin...

Non l'important c'est que nous nous cramponnons l'un à l'autre pour de mauvaises raisons elle me ment donc ne m'aime pas (ou pas tant que ça) et moi je la laisse abuser de ma confiance je ne m'aime pas beaucoup non plus non ? est-ce de l'amour de la laisser faire ? et surtout comment pourrait-elle aimer et respecter un type qui accepte de se laisser marcher dessus comme ça??

Non il faut que je cesse de servir de paillasson, qu'on reste ensemble ou pas l'important c'est de regagner le respect de moi-même et sans doute par la même occasion le sien

Aujourd'hui sans parano je crois qu'elle, sa meilleure amie et son amant s'entendent pour se foutre de moi

Mais que penser de personnes qui se comportent de cette façon ? Ils se moquent de ce qui peut bien m'arriver ? Grande nouvelle, c'est vrai, ils s'en foutent, mais en fait moi aussi d'une certaine façon leur vie ne m'intéresse pas, leur mentalité ne m'intéresse pas, ce sont juste des gens inintéressants, et ma femme est l'une d'entre eux....

Au final voilà le truc il faut une certaine pauvreté de coeur pour parvenir à mener ou aider à mener durablement ce genre de double-vie.

Est-ce que j'ai envie de partager ma vie avec des gens qui manquent de coeur ? Je ne crois pas, non.

La seule chose qui pourrait me déstabiliser, et qui me déstabilisait encore il y a peu, c'est de me dire le contraire :
- ce sont des personnes intéressantes et attachantes pleines d'énergie et de vie et qui s'amusent beaucoup, alors que moi je suis un triste sire sans intérêt
- ils se séduisent, s'aiment, profitent l'un de l'autre, ont du désir, du plaisir, alors que moi je vis juste ma petite souffrance dans mon coin tout seul (ou presque)
- ils méritent ce qui leur arrive (+bonheur+) et moi ce qui m'arrive (-souffrance-) parce qu'ils valent plus que moi

C'est de ça je crois qu'il faut que je parvienne à me protéger à tout prix et trouver en moi la conviction que je suis quelqu'un de valeur, qu'eux ne sont qu'une minuscule petit goutte de rien au milieu de l'humanité, et que je n'aurai aucun mal à me reconstruire sans même avoir à les recroiser un jour et que ma vie ne s'arrête pas là

Lorsque j'aurai trouvé ce courage alors je serai prêt pour lui botter le c... définitivement

Ou peut-être je devrais d'abord lui botter le c.. et ensuite le courage viendra....

Pour moi c'est devenu une rupture à gérer il faut faire ce p... de deuil et j'ai beaucoup laissé de moi-même dans cette affaire et c'est elle qui s'est mise sous ma peau pour remplacer ces bouts de moi, sans elle il y aura des trous, je dois les reboucher dare dare sinon je vais replonger !!!!!!!!!!
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort"
Nietzsche

http://www.sos.cocus.org/viewtopic.php?f=21&t=1454
Avatar du membre

balourd
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 47
Enregistré le : mar. 4 nov. 2008 08:25

Re: Divorce or not divorce

Message par balourd »

bonjour uomo,

tu veux savoir s'il faut du courage pour lui botter le c.. où, si tu lui botte le c.. cela te donneras du courage ???

Je pense que tu es en fait déjà très courageux et extrêmement lucide dans ton texte. Tu es à même de comprendre que tu pourras toujours faiblir, mais tu faibliras toujours pour de mauvaises raisons (elle te fait les yeux doux, pleure...).

Avance comme tu l'entends, fait toi confiance, tu feras les bons choix parce que, je le répète, tu es courageux et lucide.

Bons vents
Avatar du membre

Lestat
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 54
Enregistré le : lun. 15 sept. 2008 15:28

Re: Divorce or not divorce

Message par Lestat »

Salut Uomo
Eh ben on peut dire que cette scéance t'as fait le plus grand bien... J'en suis ravi

Tu sais j'ai moi même longtemps intellectualisé mon infortune et là, tu vois, dans deux mois je pars, notre histoire est terminée donc acte.
les questions que tu te poses sur l'amour que vous vous portez sont les seules viables. en effet t'aime-t-elle encore mais surtout toi te sens-tu encore amoureux voire capable de l'aimer vétue de ses nouveaux attours,
personellement, après moultes reflexions et nuits blanches, j'en ai deduit qu'il m'importait peu qu'elle m'aime encore puisque si sa façon de m'aimer était de vivre une double vie empreinte de mensonges alors elle m'aimait mal et je me suis donc uniquement penché sur mes propres sentiments.
Conclusion, j'aime encore et j'aimerais toujours la personne qui a partagé ma vie pendant 15 ans, qui m'a donné une enfant, oui cette personne je l'aime encore. Mais cette personne que j'aime n'est pas (plus) celle qui a foutu ma vie en l'air. Les souvenirs demeurent. Pour ceux à venir je les créerai avec une autre ou pas.
Quoiqu'il en soit je me refuse à la laisser m'imposer un rôle que je n'ai pas choisi et continuer avec elle serait admettre de porter pour toujours ces cornes qu'elle m'a de force amené à porter.
Alors non je pars, je ne fuis pas je tourne le dos et une page et je reprends ma plumme

Amicalement

Yeyalel
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 625
Enregistré le : jeu. 3 avr. 2008 21:56

Re: Divorce or not divorce

Message par Yeyalel »

est-ce de l'amour de la laisser faire ? et surtout comment pourrait-elle aimer et respecter un type qui accepte de se laisser marcher dessus comme ça?
de l'amour peut être de la dépendance et de la naiveté surement
on aime tout court respecter en fait partie c'est le chien qui se mord la queue si elle t'aimait elle aurait jamais tenté de te marcher dessus parceque c'est a elle que ca aurait fait du mal la vraie question ne crois tu pas que c'est "est ce qu'elle se respecte elle?"
ce sont des personnes intéressantes et attachantes pleines d'énergie et de vie et qui s'amusent beaucoup, alors que moi je suis un triste sire sans intérêt
- ils se séduisent, s'aiment, profitent l'un de l'autre, ont du désir, du plaisir, alors que moi je vis juste ma petite souffrance dans mon coin tout seul (ou presque)
- ils méritent ce qui leur arrive (+bonheur+) et moi ce qui m'arrive (-souffrance-) parce qu'ils valent plus que moi
ce sont des personnes superficielles on s'y attachent facilement mais en grattant un peu on s'en détache tout aussi facilement (sauf quand comme nous on ferme les yeux trop longtemps), on est triste et sans intérêt? que tu crois parce que tu n'as plus une belle image de toi interdit toi de penser ca...ca va revenir
-se séduisent ok s'aime je ne crois pas, si faut être pourrit et trou de cul pour être heureux je préfère manger ma tartine de merde en sachant que je ne déçois pas que je ne trahis pas que mon reflet dans le miroir est certes triste mais pas faux, tu vis ta petite souffrance dans ton coin tout seul, mais toi tu en sortira grandit neuf, eux sont en haut de la falaise la chute sera terrible...la roue tourne
-tu le pense vraiment ca qu'ils méritent leurs bonheur?quand on sfait du bonheur au dépend des autres c'est jamais mérité tu mérites d'être heureux comme tout un chacun tu aux mieux qu'eux ca c'est une certitude...
j'ai pas eu une enfance facile l'adolescence encore moins....bref même maintenant en fait :mdr1: :mdr1: j'ai beaucoup de galères dans ma vie je les trainent avec moi plus comme des boulets mais comme des bouquins!!!
quand j'ai l'impression de toucher le fond je relis un tome ou deux pis je me dis que j'ai su surmonter pire que ca et que moi au moins le bonheur quand il me câline je sais l'apprécier a sa juste valeur...
Le souvenir du bonheur n'est plus du bonheur ; le souvenir de la douleur est de la douleur encore.
Avatar du membre

SENSEI
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 648
Enregistré le : ven. 22 août 2008 22:46

Re: Divorce or not divorce

Message par SENSEI »

salut uomo

je viens de lire ton dernier post, et j'aimerais savoir ce qui ta fait changer aussi radicalement, ton psy? une autre galère? ou bien le bon vieux yoyo des sentiments que nous connaissons tous?

sinon j'espère que tu va bien, au plaisir d'avoir de tes nouvelles.
Avatar du membre

Auteur du sujet
uomo
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 254
Enregistré le : lun. 24 nov. 2008 18:03

Re: Divorce or not divorce

Message par uomo »

Senseï,

Ce qui m'a fait changer c'est un peu de tout ça. Le mensonge qui continue, malgré toutes les promesses.
Nous avons passé une partie du we séparé et elle dit qu'elle en souffre. Nous avons rassemblé les éléments du divorce, elle me demande d'attendre jusqu'aux fêtes pour ne pas risquer de faire une erreur en décidant trop vite. Elle dit qu'elle le laisse tomber qu'on reste ensemble ou pas... vu qu'il n'y a pas d'avenir avec lui. Je veux bien croire en son intention mais combien disent vouloir arrêter de fumer et combien le font ?

J'ai revu mes parents, ils sont ok pour me faire confiance et accepter ma décision quelle qu'elle soit. Comme quoi tenir ses positions ça a du bon.

Je reconnais que je suis en proie au yoyo des sentiments :

- lorsqu'elle est en relation avec son amant en continuant à me mentir, je suis à l'affut de tous leurs échanges, je traque les erreurs pour la mettre en face de ses contradictions, mais au fond de moi je me dis que je serai très malheureux de perdre ce que nous avons construit. Je me sens en colère contre elle mais amoureux. Amoureux mais seul à l'être de nous deux.

- lorsque nous décidons de nous séparer et commençons à prendre des dispositions dans ce sens, elle se sent très mal et moi j'essaie de me détacher, de me libérer, je souffre beaucoup mais la coupe est pleine donc je la bois sans sourciller comme un médicament qui aurait mauvais goût mais serait indispensable... au bout du compte je ressens de la sérénité et de l'amour partagé avec elle dans cette épreuve, cela permet paradoxalement de nous retrouver

- lorsqu'elle coupe le contact avec lui et revient vers moi, je doute, je me demande si je fais une erreur, si elle revient définitivement. et je ressens toute la responsabilité de ne plus être que son seul homme, avec les défauts qu'elle n'aime pas (dont elle ne me parle plus mais je connais la chanson), son désir pour moi qu'il faut ranimer (il paraît qu'elle n'a toujours pas résolu cette partie là), et la platitude de nos soirées à tenter de nous convaincre que nous nous sommes pardonnés et que tout va pour le mieux.... sans vraiment nous laisser aller et en profiter !!! j'ai l'impression de la priver de quelque chose et qu'elle m'en voudra toujours pour ça. et moi je lui en veux de m'avoir fait me comparer à l'autre, je n'ai plus l'espoir de faire naitre des sentiments forts et profonds chez elle

ce qui est curieux, c'est que la force qui nous attire tant quand nous croyions que nous allons être définitivement séparés, qui nous tord le ventre de peur de ne plus rien partager ensemble comme nous le faisons depuis 4 ans, qui nous étreint à chaque fois que nous ne savons pas où est l'autre et ce qu'il fait (elle le ressent aussi quand moi je "disparais")...

....cette force disparaît totalement lorsque l'un et l'autre nous décidons de nous donner une seconde chance

elle si aimante, si attentionnée, si sensuelle quand elle continue à le voir sans me le dire, tout en ayant peur de me perdre, perd toute passion lorsqu'elle cesse de le voir et a moins peur de me perdre...

finalement mon angoisse est la même depuis le début de notre mariage mais elle est décuplée aujourd'hui : la peur de ne pas être à la hauteur après avoir exigé d'être le seul homme à assurer son bonheur sur le plan de l'amour, d'autant plus grande aujourd'hui qu'il me faudrait faire renaître notre passion de ses cendres alors que je sais qu'il suffit à l'autre de lever le petit doigt pour allumer le feu dans son ventre....

finalement au delà de pardonner à l'autre, la plus grande épreuve c'est de ne pas perdre l'espoir que la suite soit plus belle que ce qu'il y avait avant
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort"
Nietzsche

http://www.sos.cocus.org/viewtopic.php?f=21&t=1454

Yeyalel
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 625
Enregistré le : jeu. 3 avr. 2008 21:56

Re: Divorce or not divorce

Message par Yeyalel »

finalement mon angoisse est la même depuis le début de notre mariage mais elle est décuplée aujourd'hui : la peur de ne pas être à la hauteur après avoir exigé d'être le seul homme à assurer son bonheur sur le plan de l'amour, d'autant plus grande aujourd'hui qu'il me faudrait faire renaître notre passion de ses cendres alors que je sais qu'il suffit à l'autre de lever le petit doigt pour allumer le feu dans son ventre....
pourquoi ca serait a toi de faire renaitre l'amour?pourquoi c'est pas a elle?tu crois qu'elle a été voir ailleurs parcequ'il lui manquait quelquechose avec toi?tu trouves ca comprehensible?tu crois pas qu'il y avait d'autres solutions?tu crois pas que quand il y a plus de beurre dans le frigo on en rachète plutot que de mettre de la crème a la place?
elle elle est a la hauteur?t'es comblé et épanouie avec elle?
Elle dit qu'elle le laisse tomber qu'on reste ensemble ou pas... vu qu'il n'y a pas d'avenir avec lui.
qu'est ce qu'elle fout avec alors?s'il y avait de l'avenir ca changerais tout?pourquoi elle le largue pas la?
il a pas de défaut parcequ'elle ne les connais pas encore toi tu partages sa vie depuis des années elle te connait tes défauts il claque des doigts elle s'enflamme parceque c'est nouveau...toi tu rames un peu plus ca s'appelle la routine c'est la vie dans tout couple construit depuis des années il y a ca...la passion du début elle peut pas rester intacte...mais il y a d'autres choses tout aussi importantes la complicité l'amour le partage..
bref tout ca pour dire que votre couple tu ne le reconstruira pas seul ni elle non plus d'ailleurs c'est un travail d'équipe si y en a un des deux qui flanche c'est foutu....
Le souvenir du bonheur n'est plus du bonheur ; le souvenir de la douleur est de la douleur encore.
Avatar du membre

Laurent
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1557
Enregistré le : jeu. 19 avr. 2007 13:09
Localisation : Paris et sa petite couronne...

Re: Divorce or not divorce

Message par Laurent »

Uomo,

tu as droit à la meme soupe que moi. En gros, elle te dit que leur relation ne durera pas, t'annonce une passade ... j'ai eu droit exactement au meme discours en mon temps...
Surtout, ne te laisse pas embobiner par ce genre de betise, et suis aussi l'avis de Yeya, qui "décode" très bien le mensonge quand elle en voit un :wink: .

Courage uomo,
Nosce te ipsum.
En espérant que l'autre, cet inconnu, fasse la meme chose...
Avatar du membre

Gros

Re: Divorce or not divorce

Message par Gros »

Salut Uomo!

Comment est-ce que tu vas?

Il devient difficile de te conseiller, parce que tu te trouves à la croisée des chemins, et que chaque choix que tu prendras impliqueras forcément le sacrifice d'une chose à laquelle tu tiens.

Rester? Tu perds l'image du couple parfait que vous formiez par le passé, la sérénité inhérente à toute relation stable (pourras-tu vivre sans "doute" le jour où elle rentrera du taff avec 30 minutes de retard?), etc...

Partir? Tu perds celle que tu aimes, ainsi que le confort (sur tous les plans) d'une relation longue-durée.

Ces choix sont trop personnels pour que tu laisses quiconque se la approprier à ta place.

J'espère juste que TU prendras une décision, quelle qu'elle soit, et que tu ne te laisseras pas bercer pas les opinions de ta femme, de ton psy, de tes amis, ou même de nous sur ce forum.

T'es l'acteur principal de ta propre vie, et pas un second rôle.

Ferme les yeux, imagine-toi dans un an. T'es avec elle, ou seul / avec une autre?
Avatar du membre

beryl
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 353
Enregistré le : lun. 8 déc. 2008 17:44

Re: Divorce or not divorce

Message par beryl »

Bonjour uomo et bonjour à tous
uomo a écrit :J'ai revu mes parents, ils sont ok pour me faire confiance et accepter ma décision quelle qu'elle soit
Excellente nouvelle

Il me semble que ta réponse à Sensei est très lucide

Il n'y a rien à ajouter ou à retrancher aux propos de Gros
N'essayez pas de changer le monde. Changez de monde.
Avatar du membre

Auteur du sujet
uomo
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 254
Enregistré le : lun. 24 nov. 2008 18:03

Re: Divorce or not divorce

Message par uomo »

Je suis coincé : à chaque fois que nous décidons de nous séparer elle pleure et me promet de ne plus jamais le voir......

.... et elle me remonte un bateau illico.

Aujourd'hui elle a pris un jour de congés sans me le dire... vous imaginez bien que ce n'est pas pour chercher les cadeaux de Noël

Je le sais pour plusieurs raisons, dont le fait d'avoir vu un mail d'elle annonçant à ses collègues hier soir qu'elle serait en congés à partir d'aujourd'hui inclus, mais la principale est que j'ai essayé de la joindre au travail aujourd'hui et ils m'ont dit qu'elle était en vacances...

... elle a trouvé le moyen de passer au bureau dans l'après-midi (le reste du temps elle n'y était pas j'ai essayé en vain de la joindre) et de m'appeler de là-bas avec son fixe pour bien me montrer qu'elle est au taf

Alors moi bien sûr je me sens coincé parce que je ne peux pas lui faire admettre son mensonge sauf en admettant que j'ai vu un mail que je n'aurais pas dû voir, et je ne peux en décidant de la quitter pour ça sans preuve que passer pour un dingue paranoïaque auprès de tout le monde

et me voilà bon pour attendre le prochain bateau et le lui démonter en pleine figure

la seule alternative serait de la quitter de ma propre initiative, sans autre raison que le ras le bol, ce serait sans doute la meilleure solution mais je n'arrive pas à assumer ce choix

est-ce que je suis devenu dingue ?
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort"
Nietzsche

http://www.sos.cocus.org/viewtopic.php?f=21&t=1454
Avatar du membre

Charly
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 224
Enregistré le : mer. 21 févr. 2007 13:16

Re: Divorce or not divorce

Message par Charly »

uomo a écrit : est-ce que je suis devenu dingue ?
Ah ouais, c'est clair. Prends-toi une bière ou sors la bouteille. Ce soir c'est la teuf ;-)

Alors t'as le droit d'être dingue jusqu'à demain matin. Demain matin tu te réveilleras avec le sourire et tu enverras tout ce beau monde se faire en.....bip....

Allez c'est Noël, tu vas pas chipoter parce qu'elle a pris une demi-journée pour lustrer autre objet que ton oeuvre d'art, ne lève pas le petit doigt tant que ça n'en vaut pas la peine (médite ça entre 2 tous petits verres).
Va te coucher tôt ce soir et demain matin tu auras la réponse.
-
@ Jefferson73: Crois-moi, être cocufieur c'est vraiment chouette. T'as une sacrée montée d'adrénaline.
Alors que quand tu es cocu, c'est plutôt une descente que t'as.
Avatar du membre

erma

Re: Divorce or not divorce

Message par erma »

Bonsoir Uomo ! oh là là nous vivons la même chose je sais tout mais je me tais suis je trop lâche :? Et non non et non tu n'es pas dingue juste déboussolé perdu ils ne savent pas le mal qu'is font :+ Je pense effectivement que le mieux serait de partir je sais c'est "l'hôpital qui se moque de la charité" :wink: un jour tu auras un déclic ne baisse pas les bras penses à oi je suis de tout coeur avec toi
Avatar du membre

SENSEI
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 648
Enregistré le : ven. 22 août 2008 22:46

Re: Divorce or not divorce

Message par SENSEI »

qu'est ce qui te fait penser qu'il te faut une preuve irréfutable?
imaginons que tu es cette fameuse preuve, que ce passera t-il?
s'il suffit qu'elle pleure pour que tu restes, attends toi de nombreuses crises de larmes.

si elle incapable d'arrêter sa relation avec lui, et si tu estimes ne pas avoir la force d'attendre qu'elle se décide, c'est que peut être il n'y a plus d'avenir entre vous.

ce n'est qu'un avis parmi tant d'autre, comme le dit souvent gros, tu es le seul à avoir la solution, elle ne sera ni bonne ni mauvaise, juste la tienne.
Avatar du membre

SYLVIE
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 108
Enregistré le : mer. 1 oct. 2008 12:42

Re: Divorce or not divorce

Message par SYLVIE »

uomo a écrit :... elle a trouvé le moyen de passer au bureau dans l'après-midi (le reste du temps elle n'y était pas j'ai essayé en vain de la joindre) et de m'appeler de là-bas avec son fixe pour bien me montrer qu'elle est au taf
: le mien aussi me fait ce coup là, je suis au bureau alors qu'on vient de me dire qu'il est parti 1h avant la sorti.
Pourquoi tu n'ose pas lui dire tout simplement, je t'ai appelé on m'a dit que tu étais en vacances ? M'enfin, un jour tu auras le déclic comme le dit Erma mais en attendant c'est la souffrance garantie.
Répondre