La fin du monde est à 23h45.

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Répondre
Avatar du membre

Auteur du sujet
Le_Passager
Cornu
Cornu
Messages : 22
Enregistré le : lun. 8 déc. 2008 17:36
Localisation : Montréal QC

La fin du monde est à 23h45.

Message par Le_Passager »

Tout d'abord, avant de me lancer dans mon "coming out" de mon entrée aux Enfers, je veux juste signaler que la lecture des différents témoignages et les différentes interventions sur ce forum m'ont convaincu que je n'étais pas le seul à souffrir et que ceux qui souffrent sont des personnes sensées, de bonnes personnes.
Pour moi, le monde s'est effondré le 04 avril 2007 au petit matin après une nuit que je ne souhaite à personne de vivre, même à mon pire ennemi, qui lui en vivait une bonne.
Je vis une relation tumultueuse avec une spendide québecoise depuis 2005. Après séparation d'avec nos conjoints respectifs (ce qui était en train de se faire de toutes manières), elle a décidé d'acheter une grande maison pour nous et nos 6 enfants. Elle en a 4 et j'en ai 2. Je n'étais pas trop prêt à me lancer de nouveau en ménage, j'étais fou d'elle mais je pensais à protéger mes enfants. J'ai 41 ans et elle en a 31. Notre relation se déroule dans l'excès, torrides moments entrecoupés de périodes de frustrations violentes. Elle est très impulsive et je souffre de trouble bipolaire. Bref, la table est mise pour que l'un des deux vivent un drame. Ce fut ma tournée.
Fin 2006, j'ai commencé à travaillé pour une grande corporation de médias canadienne. J'ai travaillé pendant 2 mois sans un seul jour de congé en travaillant des 18h parfois.
Em mars 2007, un drame épouvantable frappe ma famille en France. Cela, plus la fatigue ajoutée au fait que mes enfants n'étaient pas à l'aise ont fait que oui, je me suis trouvé, courant mars à être plus distant, plus froid, plus à pic. Comme elle m'en demandait beaucoup, j'ai eu la bonne idée en ce lundi matin 02 avril, de lui dire que je ne voulais plus la voir, qu'elle me rende son cellulaire, que je ne voulais plus de ces nouvelles, je voulais souffler. Elle partit donc de chez moi en claquant la porte. Après une journée de repos bien arrosée pour oublier mes déboires, je la rappelais en ce lundi soir pour lui dire que je ne voulais pas la quitter, que j'aimerai qu'elle reprenne son téléphone, bref, que j'étais épuisé mais que je ne voulais pas l'abandonner.
Je lui promis de la rappeller le lendemain. Je signais mon arrêt de mort.
Le mardi 03 avril fut une dure journée de travail ou je n’eu aucune seconde à moi, après ma journée, je filais directement chez mon ex chercher mes enfants dont j’avais la garde cette semaine. Je rentrais chez moi à 20h45, et après m’être occupé des enfants je m’effondrais dans mon lit vers 22h.
A 23h45 le téléphone sonne pour me sortir du dernier sommeil serein de ma vie. C'est elle. Elle me demande si je l'ai appelée dans la journée. Je réponds par un non glacial. Et là tout s'enchaine.
Elle me dit, que comme je la laisse tomber, un gars va venir la voir ce soir. Elle raccroche.
Paniqué, je la rappelle. Elle me dit de ne pas trop la déranger, de libérer la ligne, car le gars qui s'en vient la sauter ne sait pas trop le chemin et qu'il doit rappeller. Je la supplie de ne pas faire de bêtise, que je l'aime, que je ne mérite pas telle punition. Rien y fait. Je rappelle. Plus rien. Toute la nuit j'appelle sans succès. Je regarde les minutes s'écouler pendant la nuit, en me demandant, ou en est elle,est elle à genou? Sur le dos? Les jambes en l'air? Le calvaire jusqu'au matin ou je prépare mes enfants et les accompagne à l'autobus. Je la rappelle jusqu'à 8h sans succès. Je suis éffondre, fatigué, en larmes.
Elle me répond enfin. Je lui demande ce qu'elle a fait. Elle me dit qu'elle fait ce qu'elle veut de sa vie. Puis enfin, elle lache: "oui, je l'ai fait". Je hurle dans ma maison, mon axe de rotation vient de changer de plusieurs degré. Je tutoie la folie, j'embrasse la haine et je n'ai plus envie de repousser la mort.
Puis dans la journée elle me rappelle pour me dire qu'elle ne pensait pas que je serais autant atteint, qu'elle faisait ça parcequ'elle en avait marre d'être laisser, abandonner. Elle revient à la maison. On refait l'amour, elle reste toute la semaine chez moi pour que j'aille bien. Et je vais bien.
Mais ce n'était qu'illusion. Depuis le mal ne cesse d'empirer, et même si nous somme toujours ensemble et que nous vivons ensemble, pas une journée ne se passe sans que j'imagine dans les détails tout ce qu'elle a fait cette nuit là. La moindre vu d'un couple, d'érotisme me traumatise beaucoup. Pas un mardi soir ou je dors normalement, je m'enfonce dans la folie, je me torture en cherchant des images qui me font mal. Je n'en vois pas la fin. La quitter serait probablement la meilleure chose pour m'en sortir mais je suis complétement fou d'elle, de son charme, de son extraordinaire beauté, de sa jeunesse.
Merci de m'avoir lu.
Image
Je m’offre à toi, maîtresse de mes heures sombres, seule et unique protection dans mon combat perdu contre les démons de l’est.
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: La fin du monde est à 23h45.

Message par Nas »

Salut Le_Passager,

Je comprend ta douleur et ton désarroi, elle a parfaitement su te faire du mal et je trouve ça degueu de sa part d'avoir pri la peine de t'appeler pour te le dire!!
Ceci dit, pardon si je te bouscule un peu mais si j'ai bien suivi, vous étiez séparé à cet instant précis..

Lui parles tu de tes angoisses, de tes craintes et de toutes ces images qui sont en toi?
Elle semblait surprise du mal que cela t'avait fait à l'époque, aviez vous les mêmes projets de vie alors et les mêmes attentes?

Ps: Quel bonheur de te lire, ce n'est pas une légende quand on dit que nos cousins d'outre-atlantique peuvent nous apprendre notre langue!!
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Cocu! Encore?
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 39
Enregistré le : mar. 3 juin 2008 05:50
Localisation : Somewhere over the rainbow

Re: La fin du monde est à 23h45.

Message par Cocu! Encore? »

Nas, je crois plutôt que Le_Passager est un français qui a immigré au Canada. Cela transparaît dans son écriture. :français:

Le_Passager : toute une aventure. Je crois que vous avez là un cocktail explosif. Surtout que les québécoises sont particulièrement coriaces (je suis marié à l'une d'entre elle). Leur audace et leur arrogance m'étonne toujours :fou: . Mais elles sont si, comment dire, différentes qu'elles en sont irrésistibles :ser:

Il va te falloir bien de la patience et du courage pour maintenir ton équilibre intérieur. Ceci dit, pour ne pas virer fou, une des premières choses à accepter c'est que l'on ne peut pas tout contrôler (le faut-il vraiment d'ailleurs?). :doute:

Des coups de tête j'en ai fait aussi. Le prix à payer est élevé mais il doit être mesuré au prix de rester ou d'accepter l'inacceptable. Mais tes enfants sont dans l'équation également. Pour eux ce ne doit pas être facile alors, si je peux me permettre, prends en bien soin pendant les Fêtes. :fete2:

De notre côté nous sommes tous solidairement à tes côtés dans ces moments d'infortune. Lâche pas. :fete:

JP :medal: :medal: :medal: :medal:
JP

Le mensonge arrive par l'ascenseur,
La vérité par les escaliers
Mais elle finit toujours par arriver...
Avatar du membre

Gros

Re: La fin du monde est à 23h45.

Message par Gros »

Le_Passager : cette femme n'est pas infidèle, c'est une PERVERSE.

Là, on lit de la cruauté, de la manipulation, de l'envie de faire mal.

Va t'en très vite, et très loin.

Yeyalel
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 625
Enregistré le : jeu. 3 avr. 2008 21:56

Re: La fin du monde est à 23h45.

Message par Yeyalel »

je me doutais que ton histoire serait terrible...un peu d'accord avec gros c'est d'une méchanceté et d'un manque de coeur innommable ce qu'elle t'as fait...j'ai beaucoup de mal a comprendre son geste..
elle me rappelle pour me dire qu'elle ne pensait pas que je serais autant atteint, qu'elle faisait ça parcequ'elle en avait marre d'être laisser, abandonner

ca je pense que c'est faux c'était bel et bien pour te faire du mal qu'elle a fait ca sinon pourquoi?en plus c'est en totale contradiction avec
je souffre de trouble bipolaire
ce qu'elle sait (je pense) donc elle ne pouvait qu'imaginer l'impact que ca aurait sur toi (a moins vraiment qu'elle soit sotte...)
je ne peux qu'imaginer la souffrance qui t'habite...la colère et la haine...et ce mélange de sentiments et de pensées contradictoires qui t'habitent...
lui parles tu de ta souffrance?avez vous parlez de son acte?a t elle exprimer des regrets sincères?
Le souvenir du bonheur n'est plus du bonheur ; le souvenir de la douleur est de la douleur encore.
Avatar du membre

SENSEI
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 648
Enregistré le : ven. 22 août 2008 22:46

Re: La fin du monde est à 23h45.

Message par SENSEI »

salut le passager

dans le genre vindicative, tu es tombé sur une perle, je rejoins gros dans ses propos , rien n'excuse cette méchanceté gratuite.
par contre j'aimerais savoir si vos rapport était si catastrophique avant "la fin du monde" et si tes troubles bipolaires en sont la source.
pardonne ma curiosité mais comment se manifeste ces fameux troubles chez toi? est ce que chaque cas est particulier? et ta femme dans l'histoire, tu l'as décrit comme impulsive, est ce une façon courtoise de dire qu'elle est (pardonne moi l'expression) barge?

Yeyalel
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 625
Enregistré le : jeu. 3 avr. 2008 21:56

Re: La fin du monde est à 23h45.

Message par Yeyalel »

sensei je me permet de répondre a une de tes questions...
st ce que chaque cas est particulier?
oui parceque chaque individu est différent...en réalité les personnes atteintes de troubles bi-polaire ont tous des similitudes des "symptomes" communs mais il y a différent degrés dans cette maladie et tu peux être bi polaire sans en avoir tout les "critères" certaines réactions, certains comportements sont similaires le reste varie d'une personne a l'autre
Le souvenir du bonheur n'est plus du bonheur ; le souvenir de la douleur est de la douleur encore.
Avatar du membre

Auteur du sujet
Le_Passager
Cornu
Cornu
Messages : 22
Enregistré le : lun. 8 déc. 2008 17:36
Localisation : Montréal QC

Re: La fin du monde est à 23h45.

Message par Le_Passager »

Bonsoir (ou plutot bonjour pour vous) à tous.
D'abord un immense merci à tous celles et ceux qui ont pris la peine de lire ma petite histoire et surtout de m'y apporter réconfort.
Le réconfort de la part de personne qui ont vécu ce genre de déboires me fait un bien fou. Je ne raconte jamais mon histoire et ici j'ai l'impression d'avoir été écouté et surtout compris.

Je me permets de répondre à vos quelques interrogations.

SENSAI:
Les troubles bi polaires sont assez complexes à définir. Dans mon cas, j'ai des périodes de «high» ou je suis euphorique, généreux, enjoué et d'autres dites de «down» ou je ressens une détresse, une souffrance, une dépression terrible. Il va sans dire que ma mésaventure n'a pas aidé à ma guérison. Le traitement est assez dur pour la santé.


Yeyalel:
Oui je lui ai parlé de ma souffrance mais elle ne veut pas trop en entendre parler car elle croit que je cherche à la culpabiliser. Elle a des remords sincères quant à m'avoir fait mal mais elle ne regrette pas plus que ça car je lui avais dit de partir (la veille!!!). Elle refuse la culpabilité.
Je suis également en thérapie présentement pour exorciser cette date.
Merci beaucoup de tes mots qui m'ont incité à mettre mon mal en écrit.

Nas:
Nos projets sont les mêmes et nous nous sommes même rapprochés. J'ai même accepté d'aller vivre chez elle malgré le fait qu'il s'y soit passé l'horrible nuit. A chaque fois que je rentre à la maison, j'imagine l'autre en train de faire le même chemin pour aller au paradis. Elle a néanmoins changé sa chambre de place pour éviter mes pleurs la nuit.

Merci encore à tous.
Je m’offre à toi, maîtresse de mes heures sombres, seule et unique protection dans mon combat perdu contre les démons de l’est.

Yeyalel
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 625
Enregistré le : jeu. 3 avr. 2008 21:56

Re: La fin du monde est à 23h45.

Message par Yeyalel »

elle ne veut pas trop en entendre parler car elle croit que je cherche à la culpabiliser. Elle a des remords sincères quant à m'avoir fait mal mais elle ne regrette pas plus que ça car je lui avais dit de partir (la veille!!!). Elle refuse la culpabilité.
ben voyons....fais lui comprendre que tu as besoin d'exorciser parceque (et tu le sais) tant que tu n'auras pas vidé ton sac et parlé de tout ce qui te gènes tu n'avancera pas!!
je sais que ca ne sert a rien de ramener ca sur le tapis tout les 4 matins mais pour ne plus avoir a le faire tout doit avoir été dit apres seulement on peut tenter d'en faire le deuil...
explique lui que tu ne cherche pas a la culpabiliser (ca ca devrait se faire sans toi normalement) mais que tu as besoin de savoir certaines choses d'en comprendre d'autres et que c'est pas en cachant le caca sous du papier que ca sentiras plus mauvais....
ensuite certes tu lui avait dit de partir la veille m'enfin si j'ai bien compris tu l'avais aussi rappellé entre deux pour lui dire que tu étais fou d'elle et que tu ne voulais pas la perdre non?qu'elle refuse la culpabilité soit mais qu'elle ne refuse pas de t'en parler d'exorciser tes peurs et tes doutes comme si ta souffrance ne la regardait pas comme si elle n'y était pour rien...
désolée de te demander ca mais
A chaque fois que je rentre à la maison, j'imagine l'autre en train de faire le même chemin pour aller au paradis.
ne faudrait t il pas déménager (avec elle) pour déjà pouvoir atténuer la souffrance
refais toi même la chambre...peinture déco meubles...ca peut être une façon d'effacer de ta tête les scenes te dire stop je l'efface il n'a plus d'importance cet en*** aujourd'hui c'est moi qui suis la...c'est ce que j'ai fait dans mon salon et je me sens de nouveau dans un chez moi "sain"
Le souvenir du bonheur n'est plus du bonheur ; le souvenir de la douleur est de la douleur encore.
Avatar du membre

Auteur du sujet
Le_Passager
Cornu
Cornu
Messages : 22
Enregistré le : lun. 8 déc. 2008 17:36
Localisation : Montréal QC

Re: La fin du monde est à 23h45.

Message par Le_Passager »

Yeyalel a écrit :c'est ce que j'ai fait dans mon salon et je me sens de nouveau dans un chez moi "sain"
Tu dois quand même y penser quelques fois, non? Une des solutions pour un couple qui veut repartir à zéro serait de déménager en effet.
Je m’offre à toi, maîtresse de mes heures sombres, seule et unique protection dans mon combat perdu contre les démons de l’est.

Yeyalel
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 625
Enregistré le : jeu. 3 avr. 2008 21:56

Re: La fin du monde est à 23h45.

Message par Yeyalel »

non bizarrement non...ce n'est plus le même canapé, plus la même disposition, j'ai fais le vide dans cette pièce j'ai tout évacuer...si ca pouvait être pareil aussi facile dans ma tête :mdr1: :mdr1: :mdr1: mais c'est vrai que c'est avant tout chez moi grosse différence avec toi...
Le souvenir du bonheur n'est plus du bonheur ; le souvenir de la douleur est de la douleur encore.
Avatar du membre

Charly
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 224
Enregistré le : mer. 21 févr. 2007 13:16

Re: La fin du monde est à 23h45.

Message par Charly »

Je croyais que la fin du monde était à sept heures (les québécois comprendront) ...
Répondre