que dois-je faire?

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Répondre
Avatar du membre

Auteur du sujet
JARETT
Cornu
Cornu
Messages : 4
Enregistré le : lun. 15 déc. 2008 17:40

que dois-je faire?

Message par JARETT »

Bonjour à tous,

Très content de trouver ce site pour partager cette expérience si désagréable.Voilà mon histoire.

Je vis depuis neuf années avec une femme très belle.Elle avait un garcon que j'ai adopté et nous avons fait une fille. Nous avons deux tempérament très fort et donc une relation très houleuse. Mon ras le bol permananent m'a conduit a la quitter dans le style fait gaffe cette fois je pars pour revenir 2 jours plus tard car je l'aime profondément.

J'ai senti qu'elle était attirée depuis un certain temps par un mec que j'estimais d'ailleurs 7 ans plus jeune et la volonte de faire qqchose de sa vie. En octobre je me rapproche de lui car il aime les sports extremes et nous en faisons ensemble. A la fin de ce même mois je recommence mes conneries c'est à dire je te quitte-je reviens. Mais cette fois retour impossible ma femme me dit qu'elle doit réfléchir.

Je comprends, je m'excuse de mon comportement et lui demande de me pardonner. Je l'invite a faire une ballade sur la plage avec les enfants et de tous rentré en famille. Elle refuse me disant qu'elle a un programme pour l'après-midi et qu'elle sort au cinéma avec sa copine le soir. Mon instinct me dit que c'est faux , j'abrège mais je file chez ce mec, je vois sa voiture, je frappe à la fenêtre de la chambre d'où je la vois sortir habillée.

Elle viens me voir me dit qu'il ne s'est rien passé mais que çà aurait pu si je n'étais pas intervenu. Le lendemain je discute avec mon''ami'' qui me dit qu'elle a débarquée après lui avoir téléphoné qu'il croyait qu'elle venait juste se confier mais qu'elle avait d'autres intention. Il me jure ses grands dieux qu'il n'y a rien eu. Que jamais il ne ferait çà à un pote etc...Je les crois dans un premier temps mais je suis très secoué.

Je deviens très ami avec ce mec que je remercie d'avoir résisté, il ne manque pas de me dire qu'heureusement c'était lui. Il me montre effectivement des sms envoyé par ma femme pour passer la nuit avec lui puis pour lui dire d'oublié ce qu'elle venait d'écrire. je le remercie encore de ne pas céder. et puis un jour je me dis c'est trp gros, je devais partir le lendeman avec ce mec aux antilles pour faire du wakeboard.

Je débarque chez lui et je lui dit que c'est trop gros il m'avoue qu'il a embrassé. Entretemps ma femme est retombé amoureuse de moi. Je retourne chez elle je lui dit que je connais la vérité mais que je veux entendre sa version et l'a elle m'avoue qu'elle a couché avec lui. Je suis anéanti. Elle me dit que çà s'est fait en deux minutes rien quoi! Et puis le lendemain elle me dit que c'était la deuxième fois elle y avait été trois jours plus tôt et elle me donne les détails de ce qui s'est passé au lit, l'envie de se décharger j'imagine. Rebaffe, nous avons discuté, je l'ai déculpabilisé pensant que pour la suite çà serait mieux car malgré la blessure je l'aime comme mes enfants.

Je lui ai promis de ne plus jamais parlé de cette histoire, mais chaque jour est un calvaire. Je repense à ce qu'elle m'a dit quand nous sommes au lit en me disant çà aussi elle lui a donné. Et je quand je suis seul je souffre mais je me sens mieux qu'avec elle. Elle fait tout pour se faire pardonner, je n'ai pas du tout l'intention de lui faire payer la vie est trop courte pour vivre dans ce sentiment de vengeance.

Pourtant je sens que mon amour baisse de jour en jour et je ne sais plus quoi faire. Qu'en pensez-vous, que dois-je faire?

Yeyalel
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 625
Enregistré le : jeu. 3 avr. 2008 21:56

Re: que dois-je faire?

Message par Yeyalel »

salut a toi, JARETT,
ca m'a fait bizarre de lire ton histoire parceque certains points sont similaires a un point...
je l'ai déculpabilisé pensant que pour la suite çà serait mieux car malgré la blessure je l'aime comme mes enfants
j'avais fait ca aussi je pense pour accepter mieux le fait que je lui pardonne...sans cela je n'aurais pas pu...sans "circonstances atténuante" avec le temps je me dis que circonstances ou pas c'est fait et ca fait mal et oui il est coupable et totalement responsable de ce qu'il m'a fait quelles en soient les raisons!!et quand tu comprends ca tu te prends une deuxième baffe!!!!
Je lui ai promis de ne plus jamais parlé de cette histoire, mais chaque jour est un calvaire - Et je quand je suis seul je souffre mais je me sens mieux qu'avec elle.
si tu veux mon avis tu est encore blindé de questions de colère et d'incompréhension!!!
seule possibilité a mon avis discuter encore une fois (une dernière) dans un endroit neutre en tête a tête et mettre tout a plat une bonne fois pour toute poser toutes les questions, lui parler de ce que tu ressens de tes craintes, de tes doutes ...
et si après ca ca ne va toujours pas mieux, prend toi un jour ou deux pour toi pour faire un bilan et essayer de savoir ce que tu veux, et si tu penses que ton couple mérite d'être sauvé, je veux dire pas pour les enfants pas pour la maison pas pour ce que vous avez bâtis..mais bien pour l'amour que vous vous portez votre complicité, votre entente, ce qu'il y a de positif entre vous quoi et ce qu'il reste du naufrage...
d'après ton récit votre couple ne se portait déjà pas très bien avant cela (ce qui pour moi n'excuse rien) donc demande toi si ca n'est pas déjà finit...
Le souvenir du bonheur n'est plus du bonheur ; le souvenir de la douleur est de la douleur encore.
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: que dois-je faire?

Message par Nas »

Salut Jarett et bienvenue,

Lui avoir promis de ne plus en parler est à mon sens une erreur. Ne plus lui reprocher je suis d'accord, puisque vous avez décidez de poursuivre votre chemin ensemble, mais en parler tu en auras besoin encore. Si rien ne s'efface la douleur elle peut être au moins atténuée par des réponses..
En revanche:
JARETT a écrit :Pourtant je sens que mon amour baisse de jour en jour
Cela est plus grave je pense, crois-tu qu'il s'agisse de tes sentiments ou bien de la confiance que tu lui accorde depuis?
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

erma

Re: que dois-je faire?

Message par erma »

Bonjour Jarett ! Tout comme Nas je pense que ne plus lui repprocher c'est ce qu'il faut faire dans la mesure ou tu souhaites poursuivre ton histoire maintenant pour ce qui est de lui en parler il le faudrait pour faire le "deuil" de cette trahison il te faut tout savoir les tenants et les aboutissants ! As t"elle encore des sentiments pour toi ? Tu dis que ton amour pour elle est entrain de diminuer je pense que la colére peut jouer aussi sur ton objectivité (je parle de l'amour que tu ressens :wink: ) courage
Avatar du membre

Le_Passager
Cornu
Cornu
Messages : 22
Enregistré le : lun. 8 déc. 2008 17:36
Localisation : Montréal QC

Re: que dois-je faire?

Message par Le_Passager »

Salut Jarett.

Difficile de donner un conseil après la lecture de ton post tant ton histoire et ta douleur sont sans doute les démons de beaucoup ici.
La seule chose que je peux dire, tant je me retrouve dans ton vécu, est que le fait de vivre une telle trahison rend plus fort, plus alerte. Le monde rit sans doute des gens comme nous, mais on sait au moins que l'on a été trahi. On s'en rend compte ou on le devine.
Cette situation a révélé de la colère en toi. Tu es vivant Jarett, tu es éveillé. Tu es grand.
Amitiés.
Je m’offre à toi, maîtresse de mes heures sombres, seule et unique protection dans mon combat perdu contre les démons de l’est.
Avatar du membre

Auteur du sujet
JARETT
Cornu
Cornu
Messages : 4
Enregistré le : lun. 15 déc. 2008 17:40

Re: que dois-je faire?

Message par JARETT »

Merci pour vos réponses on se sent moins seul et ça aide pour la réflexion.
En fait j'ai pris un peu de temps suite à vos messages pour me poser les vraies questions et voilà ou j'en suis: Je n'ai plus de question sur cette histoire. Nous en avons discuté des jours et des heures durant. Je lui reconnais un certain courage en plus car elle a corrigé les réponses fausses spontanément d'abord. A chaque fois elle pleure et regrette, et je ne veux plus la faire souffrir, de toute façon j'ai les réponses que je voulais. Je ne suis pas non plus en colère, je regrette juste que nôtre histoire soit abimée. Ce que je ne comprends pas c'est qu'avec nos deux enfants, dix ans de vie commune elle est cédée aussi vite, sans nous donner une chance avant de commettre l'irréparable. Bref c'est fait passons. En fait la question qui subsiste pour moi est celle qui me pose le plus de problèmes:
Quand je vois vos témoignages, pour ceux qui ont décidé de passer l'éponge, j'ai le sentiment que la blessure subsiste et que la relation est entachée de cet acte. Aussi je me demande si il ne vaux mieux pas stopper une relation qui de toute façon est à jamais entachée, si les questions et les images que l'on garde ne sont pas indélébiles? En résumé d'après vous vaut il mieux vivre avec une femme qu'on aime mais qui vous a trompé que vivre seul en espérant un jour trouver celle qui pourra la remplacer? Je compte sur vos avis et vos expériences pour me conseiller. Merci d'avance du temps que vous m'accorderez vos réponses sont précieuses pour moi.

Yeyalel
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 625
Enregistré le : jeu. 3 avr. 2008 21:56

Re: que dois-je faire?

Message par Yeyalel »

Quand je vois vos témoignages, pour ceux qui ont décidé de passer l'éponge, j'ai le sentiment que la blessure subsiste et que la relation est entachée de cet acte. Aussi je me demande si il ne vaux mieux pas stopper une relation qui de toute façon est à jamais entachée, si les questions et les images que l'on garde ne sont pas indélébiles? En résumé d'après vous vaut il mieux vivre avec une femme qu'on aime mais qui vous a trompé que vivre seul en espérant un jour trouver celle qui pourra la remplacer?
oui la blessure subsiste oui la relation est entachée en fait si on arrive a se dire que rien ne sera comme avant que ca sera différent alors ca peut marcher mais c'est vraiment très difficile...
certains jours je me dis que j'aurais du partir qu'aujourd'hui je serais peut être "sereine" parcequ'a bien y reflechir depuis un an il n'y a pas beaucoup de journées ou je n'y ait pas repensé....alors oui je l'aime toujours oui j'ai envie d'oublier tout ca mais non je ne sais pas si c'est réalisable...
mais il y a de l'amour des deux coté alors ca mérite d'être tenté...mais je pense qu'il faut partir si ca bouffe trop la vie si le négatif et la douleur sont plus lourd dans la balance que l'amour et le bonheur...et plus on attend moins c'est facile...te sens tu capable de pardonner cet acte?et lui est il définitivement sortit de vos vies?
Le souvenir du bonheur n'est plus du bonheur ; le souvenir de la douleur est de la douleur encore.
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: que dois-je faire?

Message par Nas »

Question délicate ô combien! Il s'agit avant tout de ta propre vision des choses et de ta vie, mais sache qu'on oublie rien, on apprend juste à vivre avec.
La vraie question je crois est:
Est-ce que ton amour pour elle est suffisament fort pour faire fi de cette "erreur", saura-t-il te guider vers l'abnégation?
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

balourd
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 47
Enregistré le : mar. 4 nov. 2008 08:25

Re: que dois-je faire?

Message par balourd »

Bonjour Jarett,

Ton couple vaut le coup de continuer si tu pense qu'elle pourra te faire oublier ce qui te ronge.

Mais, en lisant ton post, j'ai une commentaire à faire :

Tu parles de "A la fin de ce même mois je recommence mes conneries c'est à dire je te quitte-je reviens."

Elle t'as trompé lors d'une phase où tu jouais avec le feu et tu as pris le retour de bâton en pleine gueule.
J'y verrai donc un message clair : elle t'as dit arrête tes conneries. Le fait qu'elle te l'avoue et ne te cache rien prouve qu'elle est bien contente que tu sois revenu, mais à bon entendeur, salut !

Ce qui me sidère parfois dans ce forum, c'est la propension à croire que l'autre est à nous. Tu pars, tu reviens... t'es cocu et tu te rends compte à quel point ta femme est importante pour toi parce qu'elle peut se donner à un autre... comme çà. En deux minutes... Alors que toi tu étais en phase égoïste du je pars-je reviens, persuadé qu'elle t'attendrait...

C'est peut être cette piste là qu'il faudrait que tu explore.
Avatar du membre

Auteur du sujet
JARETT
Cornu
Cornu
Messages : 4
Enregistré le : lun. 15 déc. 2008 17:40

Re: que dois-je faire?

Message par JARETT »

Bonjour et merci à tous de vos réponses
J'ai finalement décidé de la quitter et depuis que je l'ai fait ça va beaucoup mieux.
En effet je croyais pouvoit passer sur cette histoire, notammenet grâce à elle qui faisait son maximum pour être prévenante et gentille.Seulement après deux mois seulement, elle est redevenue elle-même avec cette agressivité. Sans lui demander de changer je lui demandais d'être un peu plus cool pendant quelques temps notamment les périodes où je gambergeais et où j'avais tendance à lui faire la gueule. En fait pour elle çà fait déjà deux mois et l'histoire devrait déjà être réglée... Je l'ai donc quitté sans remords et du coup c'est elle qui se rend compte de ce qu'elle perd et qui est au 4ème dessous. Je n'en tire aucun plaisir et notamment d'assouvir une vengeance. Au contraire je vais l'aider à passer cette étape. C'est la mère de mes enfants et elle gardera tjrs une place à part. Mais c'est bien terminé et je me sens enfin bien. J'admire tous ceux d'entre vous qui prennent sur eux pour sauver leur couple. Pour ceux qui doutent, je crois malgré tout que ce pari est possible si votre moitié est patiente, compréhensive et qu'elle vous aime vraiment. Quant à l'autre solution il y a des moments très difficiles à passer mais après on se sent libre, à nouveau joyeux. Je vais quitter ce forum c'est aussi pour marquer la fin d'une histoire mais pour ceux qui ont l'âme en peine, je ne les oublie pas et s'ils veulent se confier ou partager leur expérience ils peuvent m'écrire à ****@****
Bon courage pour ceux qui restent

Edit Nas: Merci de ne pas indiquer d'adresse mail sur le forum, chacun peut te contacter en MP
Avatar du membre

Auteur du sujet
JARETT
Cornu
Cornu
Messages : 4
Enregistré le : lun. 15 déc. 2008 17:40

Re: que dois-je faire?

Message par JARETT »

Hello,

Juste pour donner des nouvelles et surtout de l'espoir à ceux qui ne sont pas sortis de cet enfer. Come je vous l'avais dit j'ai fait le choix de la quitter il y a déjà trois mois. Avec beaucoup de détermination j'ai décidé d'aller à la rencontre des autres. Je me suis dit que dans tous mes amis, il y aurait une copine d'un copain... j'ai donc voyagé, participer à des soirées etc.. Pas dans l'unique souci de trouver quelqu'un mais surtout de me retrouver et de contater que cette situation de célibat était l'occasion pour rencontrer de nouvelles personnes, de faire ce que je ne pouvais pas en couple. Mon sentiment était que pour trouver quelqu'un de bien il faut d'abord se guérir, retrouver la joie de vivre. Eh bien la rectte marche, je vis depuis un mois avec une fille qui me conviens en tous points et nous passons de très bons moments. Je crois qu'il faut préalablement apprendre à pardonner à l'autre, juste pour permettre que l'histoire se termine. Voilà, il y a eu des moments très difficile au début, mais à nouveau la route est dégagée et chaque moment de bonheur pris valait bien cette effort de se jeter dans le vide. Croyez-moi, le monde est peuplé de bcp de c... mais aussi d'une foule de gens bien. Courage reprenez vôtre vie en main, et si vous jugez ne plus aimez suffisamment vôtre partenaire, si vous pensez que cette histoire vous poluuera toujours l'esprit, faites ce pas en avant, vôtre vie le vaut bien.
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: que dois-je faire?

Message par Nas »

Salut,

Merci d'être revenu donner de l'espoir, ça fait plaisir. Je pense que chacun saura y puiser de la force pour avancer sur ce difficile chemin.
Bien du bonheur à toi et à Miss Jarett ! :super:
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

titinl13
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 110
Enregistré le : dim. 5 août 2007 20:00

Re: que dois-je faire?

Message par titinl13 »

Nas a écrit : Je pense que chacun saura y puiser de la force pour avancer sur ce difficile chemin.
C'est exactement ce que m'apporte ce temoignage de Jarett.
Merci, Jarett, de penser a ceux qui ont decide de faire ce pas en avant et se demandent de quoi sera fait le lendemain :super:
Répondre