je n'y arrive pas ...

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Auteur du sujet
fleur
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 151
Enregistré le : mar. 13 janv. 2009 08:00

je n'y arrive pas ...

Message par fleur »

je n'arrive pas à tirer un trait, à aller au-delà, à avancer
je bloque toujours et encore sur tous ces écrits que j'ai trouvé cet été
biensûr on m'a dit et répété que ce n'était que virtuel, que ça ne pouvait pas porter à conséquence mais quand même ...écrire toutes ces déclarations à une autre .....
juste parce qu'il ne serait pas bien dans ses baskets ?? le chômage a bon dos je trouve ...
alors je les lis et relis régulièrement ! je n'arrive pas à ne pas y retourner (j'ai presque tout enregistrer sur mon pc ....pas envie de m'en débarrasser car ce sont mes seules preuves ! et je n'ai pas envie qu'on me dise (encore !) que je suis folle ! que je me fais des idées .... alors je les garde !
d'autre part on ne peut pas dire qu'il m'aide à m'en éloigner vu qu'il refuse toujours de répondre à mes questions primaires ....
pour lui, le trait est tiré, il a joué au con et basta !
je n'ai pas encore trouvé le truc pour qu'il assimile que je ne me sortirai pas de mon bourbier s'il ne me tend pas la main !
je pense de plus en plus sérieusement à la séparation !

veuillez tous m'excuser de revenir sur mes pbs mais c'est le seul endroit où je puisse en parler et me défouler .....
:?
Avatar du membre

beryl
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 353
Enregistré le : lun. 8 déc. 2008 17:44

Re: je n'y arrive pas ...

Message par beryl »

Bonjour fleur,

Pourquoi t'excuser ?

Tu souffres et tu fais bien de nous faire part de ta souffrance

Je vais lire TOUS tes messages et j'essaierai de t'aider

A tout à l'heure
N'essayez pas de changer le monde. Changez de monde.
Avatar du membre

prune360
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 178
Enregistré le : dim. 21 déc. 2008 09:50

Re: je n'y arrive pas ...

Message par prune360 »

Pas facile de te répondre!
Peut-être qu'il ne te croit pas capable de partir? :fou:

Moi aussi j'ai ressenti aussi le besoin de relire sans arrêt mes écrits! Cela m'a bien fait pleurer ! Cela m'a un peu vider intérieurement , de bien tout assimiler etc...je ne sais pas pourquoi mais cela m'a fait du bien!
Mais sans dialogue je ne vois pas comment tu pourras aller mieux!
Essaye peut-être de lui parler en lui expliquant que tu envisages la séparation , cela va peut-être lui faire un déclic!
Bon courage
Avatar du membre

beryl
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 353
Enregistré le : lun. 8 déc. 2008 17:44

Re: je n'y arrive pas ...

Message par beryl »

Internet n'est pas dangereux, c'est la connerie des internautes qui est dangereuse.
Et là, ça craint
Il dit qu'il a joué au con, ce qui est vrai mais très insuffisant.
Ce qu'il faut qu'il te dise c'est qu'il cherchait une aventure, virtuelle certes, mais on sait bien qu'elles débouchent souvent sur des aventures bien réelles.
Parce que c'est ça la vérité :
On n'envoie pas une carte de St Valentin à une nana dont on se contrefiche. C'est un fort symbole amoureux, arrêtez-moi si vous pensez que Papy est ringard
Donc ton mec cherchait une aventure
Tires-en les conclusions que tu voudras.

Autre chose :
Il t'a trompé il y a dix ans. Si une TRANSPARENCE TOTALE n'est pas la loi chez vous depuis cette triste époque comment ça peut-être vivable ?
Ton mec te prends pour une conne, c'est ça son jeu de cons.
Si ça m'arrivait, ma brosse à dents est prête, je voyage léger...

edit :
En fait, c'est invivable pour toi puisque si j'en juge à la lecture de TOUS tes messages, tu créves de jalousie ici ABSOLUMENT JUSTIFIEE
Prépares ton dossier chez l'avocat
Laurent est de bon conseil
Bon courage pour te sortir de là vite fait bien fait

edit bis :
De toute façon tu n'as plus confiance en lui et ce, après dix ans !!!
Tu pourrais peut-être la reconstruire, cette confiance, grâce à la transparence
Mais n'est-ce pas trop tard ?

Pourquoi sommes-nous incapables de gérer le temps PDBDM ?
Quand il faut prendre son temps, on va trop vite et quand il faut aller vite on traîne
C'est tout simplement la souffrance qui nous brouille la vue

Amen
Modifié en dernier par beryl le dim. 1 févr. 2009 20:06, modifié 3 fois.
N'essayez pas de changer le monde. Changez de monde.
Avatar du membre

erma

Re: je n'y arrive pas ...

Message par erma »

Fleur je comprend ton mal être c'est une douleur qui ne cesse de se raviver ! Parler s'extérioriser ça fait un bien fou :wink: Ce que dit Beryl est trés juste en même temps je peux comprendre ton ressenti tu l'aimes et c'est plus fort que ta douleur il va te falloir être forte si tu ne te sens pas capable de "passer" à autre chose il faut que tu avances sans te retourner Fleur quoi que tu décides fais le en pensant à toi
Avatar du membre

beryl
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 353
Enregistré le : lun. 8 déc. 2008 17:44

Re: je n'y arrive pas ...

Message par beryl »

erma,

Son mec l'a même traitée de folle alors que sa jalousie est ici très justifiée

Là, y'a légitime défense

Y lui faut un gros coup de pied au cul à ce... à ce.... enfin au mari de fleur

Quel meilleur coup de pied au cul qu'un bon gros dossier d'avocat?

y'en a qui ne comprennent que ce langage

Papy qui nous fait une colère
N'essayez pas de changer le monde. Changez de monde.
Avatar du membre

Auteur du sujet
fleur
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 151
Enregistré le : mar. 13 janv. 2009 08:00

Re: je n'y arrive pas ...

Message par fleur »

me traiter de dingue n'est pas le plus important
enfin, ne l'est plus !
me faire passer pour dingue par contre ...auprès d'autres personnes ....c'est blessant je trouve !
mais avec lui ce n'est pas le plus grave !
il y a 10 ans il écrivait même qu'il voulait que je "crève" ! !
mais bon, on n'est plus à il y a 10 ans ! !
car il y a 10 ans, il avait vraiment pété un câble (pt'êt même plusieurs !)
et aujourd'hui, il me soutient toujours que ces cartes sont de l'humour au 3è degré !
et....
...j'arrive pas trop à y croire
(j'ai essayé pourtant !)

vous croyez qu'en demandant directement à la personne qui a reçu ces cartes j'en saurai plus ?????
:?
Avatar du membre

beryl
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 353
Enregistré le : lun. 8 déc. 2008 17:44

Re: je n'y arrive pas ...

Message par beryl »

Je suis pas sûr que ce soit une bonne idée

Serais-tu capable d'accorder un quelconque crédit à la réponse de cette personne ?

Même si cette réponse est complétement à l'opposé de ce que tu attends ?

J'en doute vu ton manque de confiance actuel

Mais...

Si tu as VRAIMENT envie de faire cette démarche et cela à l'air d'être le cas, alors fais là

Qu'importe le résultat, tu l'auras faites

Je peux pas mieux te dire
N'essayez pas de changer le monde. Changez de monde.
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: je n'y arrive pas ...

Message par Nas »

fleur a écrit :veuillez tous m'excuser de revenir sur mes pbs mais c'est le seul endroit où je puisse en parler et me défouler .....
:?
Fleur,
Ne t'excuse en rien, personne n'a une baguette magique...

Dans ton histoire, arrete moi si je me trompe, il me semble que tu ne regarde pas assez en toi et que tu "fantasme" sur ce que tu souhaiterais qu'il soit....
Or, on le sait tous, on ne change jamais personne; Fleur, si tu es heureuse avec lui, ne te pose pas trop de question. Maintenant si tu te pose trop de question, peut-être faut-il regarder plus loin.....
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Laurent
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1557
Enregistré le : jeu. 19 avr. 2007 13:09
Localisation : Paris et sa petite couronne...

Re: je n'y arrive pas ...

Message par Laurent »

Bonsoir Fleur,

je te dirai juste qu'il n y a jamais de fumee sans feu, pas de consequence sans cause.
Ton mal etre est amplement justifie.
On dit souvent 'faute avouee est a moitie pardonnee', ce qui est condamnable, c'est le mensonge ehonte, l'hypocrisie, le deni, le mepris de l'autre. Tu fais les frais de tout cela, tu ne supportes pas.
A mon sens, tu as largement raison. Si tu souhaites partir vers d'autres horizons, sache qu'il existe des individus francs et honnetes, et que tu peux decouvrir l'un deux.

Quelle que soit ta vie future, fais en sorte qu'elle soit meilleure et qu'elle te ressemble.

Laurent
Nosce te ipsum.
En espérant que l'autre, cet inconnu, fasse la meme chose...
Avatar du membre

Auteur du sujet
fleur
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 151
Enregistré le : mar. 13 janv. 2009 08:00

Re: je n'y arrive pas ...

Message par fleur »

merci à tous de vos réponses
et, à force vous lire....
j'ai trouvé le "courage" de l'affronter !
s'en est suivi une crise de Mr aussi mémorable que kafkaïenne ! ! mais bon, pas trop pire qu'à chaque fois qu'il est contrarié !
il aurait voulu me faire admettre que je possède ses défauts (vénal, calculateur, méchant) alors que j'en suis l'opposé ....
il m'a - encore - reproché toutes ces années que je lui aurais fait perdre dans sa vie ....
etc
etc
j'ai réussi à remettre la machine emballée sur les rails
et j'ai fini par lui faire comprendre la douleur et la colère qu'il avait engendré !
non sans mal
ce matin, la conclusion n'étant pas encore écrite .....je ne sais toujours pas si il y aura divorce ou si - une fois de plus - je passerai l'éponge....
(il m'a juré ses grands dieux que son humour, bien que décalé et "risque à confusion" n'avait été que de l'humour !
et comme il est convaincant le bougre, je le crois .....
il a juste vraiment reconnu (obligé avec les preuves que j'ai !) la tromperie virtuelle de cet été !
et à l'heure où j'écris j'avoue être quelque peu dans le pâté ......

je m'aperçois que moi aussi je fais des romans .....(erma, si tu me lis .. :wink: )
merci de me lire
en tout cas, le fait d'écrire tout ça aide à évacuer même si ça ne résout rien !
bonne journée à toutes et à tous ...
:)
Modifié en dernier par fleur le ven. 6 févr. 2009 16:50, modifié 1 fois.
Avatar du membre

erma

Re: je n'y arrive pas ...

Message par erma »

Oui Fleur je te lis :wink: Ton histoire ressemble à la mienne :sad: ça me rend triste car j'aimerais te rassurer mais bon je n'y arriverais pas je ne sais pas mentir ! Ne te laisse pas endormir ma belle
Avatar du membre

beryl
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 353
Enregistré le : lun. 8 déc. 2008 17:44

Re: je n'y arrive pas ...

Message par beryl »

fleur a écrit :il m'a - encore - reproché toutes ces années que je lui aurais faire perdre dans sa vie ....
etc
etc
M'étonnes pas qu'il joue à des jeux de con, il a l'air doué pour ça

Alors ce dossier, tu te le prépares quand ?

Une bonne idée avant : y'a des super promos pour Marrakech

ça te dit rien une semaine toute seule avec ta brosse à dents pour faire (enfin) le point ?

Et donc réfléchir au dossier en toute tranquillité :diable:
N'essayez pas de changer le monde. Changez de monde.
Avatar du membre

Galaxy One

Re: je n'y arrive pas ...

Message par Galaxy One »

Laurent a écrit : On dit souvent 'faute avouee est a moitie pardonnee'...Quelle que soit ta vie future, fais en sorte qu'elle soit meilleure et qu'elle te ressemble.
Laurent
Bonsoir à tous,

Moi mon dicton c'est: "Faute avouée, désastre annoncé"
Fleur, je ne veux pas te plomber la soirée mais on n'en sort jamais de ce genre de comportements, je parle de ceux de ton conjoint. Il y a deux semaines, j'ai récupéré une copine en larmes, dépressive et sous traitement, mariée, 3 enfants, un mari "adorable" qui depuis 6 mois la trompe sans scrupules, ne communique plus, présente les enfants à la nouvelle, et qui 3 jours avant de visiter la maison qu'il doit prendre avec sa belle s'aperçoit subitement qu'il est en train de perdre sa femme (et oui, les cloportes ont parfois des restes de conscience!). Et qui en dix minutes, se fait larguer par sa maîtresse après lui avoir annoncé de façon laconique que finalement il ne prendra pas la maison avec elle (et non l'inverse), revient chez lui tout penaud et trouve encore le moyen de se justifier auprès de sa femme avec des excuses à deux balles. En clair il était amoureux de l'autre donc il n'a rien fait de mal. Ben voyons! Le pauvre ne sait plus où il en est! 6 mois pour réaliser ce qu'il a fait. En vérité il a surtout réalisé qu'il n'avait pas les moyens de payer une maison d'un côté et une pension de l'autre. Piègé le mari amoureux de sa maîtresse! C'est le seul motif de son retour dans le "droit chemin". Du solide quoi!
Et elle de lui trouver des circonstances atténuantes.....
Non, vraiment je n'en peux plus de tant d'inconséquence de la part de ces infidèles qui jouent, usent et abusent de l'amour qu'ont encore pour eux leurs conjoints trompés et bafoués.
C'était mon coup de gueule de la soirée et mon envie de te dire: pense à toi, préserve toi et projette toi sur le long terme.
Plein de bonnes choses
Avatar du membre

Auteur du sujet
fleur
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 151
Enregistré le : mar. 13 janv. 2009 08:00

Re: je n'y arrive pas ...

Message par fleur »

me projeter sur le long terme : c'est bien ce que j'essaie de faire
mais le long terme, c'était avec lui normalement !
enfin, pas à 2, à 3, 4 ou 10 ......
:sad:
merci quand même pour ce "coup de gueule" ! ! :)
Répondre