Infidélité ou illusion?

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Répondre
Avatar du membre

Auteur du sujet
Dezit
Nouvel Utilisateur
Messages : 2
Enregistré le : lun. 9 févr. 2009 10:05

Infidélité ou illusion?

Message par Dezit »

Bonjour à tous,

Je me présente, je m'appelle marc, j'ai 38 ans, je partage ma vie avec une femme que j'aime plus que tout et qui même plus que tout également. Du fruit de notre amour est né deux magnifiques enfants.

A un retour d'un déplacement professionnel d'une semaine, je sentais mon épouse qui voulait me dire quelques choses, mais elle n'y arrivait pas. Après lui avoir un peu tirer les vers du nez, elle m'a dit qu'elle s'était très bien entendu avec un collègue mais qu'il ne s'était absolument rien passé.

Il est vrai, qu'après ces révellations, et c'est très mal, je me suis mis à fouiller dans sa vie professionnelle, j'ai regardé les messages de son téléphone, et ses émails. Je ne suis tombé sur rien de très probants mais certains messages laissaient planer le doute. Je me suis mis à me poser des dizaines de questions, à me faire des films dans ma tête, à imaginer des choses, etc.... Je me suis fait énormément de mal. Mais comme elle m'avait dit que rien de s'était passer, ....

J'ai souvent abordé le sujet avec mon épouse, elle me disait de ne pas m'inquiéter, qu'il n'y avait rien, que c'est moi et moi seul qu'elle aime. Mais elle restait évasive sur le sujet. Peut être pour me cacher une vérité. Sans doute pour ne pas me faire s'ouffrir?

Le temps à passé! Quelques sms envoyé et reçu, mais toujours rien de probants, toujours pas un message "vérité". Est moi qui me fait des films?

Mon épouse m'aime, et me le prouve de toutes les manières. Elle est attentionnée, attentive, à l'écoute, ... J'ai même l'impression qu'elle m'aime plus fort qu'avant. Mais malgré tout je doute!

Les fêtes de fin d'année se passe a merveille et la nouvelle année débute superbement. Tout va bien. Jusqu'à ce week end! Un sms samedi matin, rien d'anormal, mais mon épouse ne m'en parle pas. C'est mal mais j'ai regardé et il lui disait qu'il n'irait pas le 10. Le problème est que le 10 mon épouse est en voyage professionnelle. Le doute et les questions sont revenues.

Je ne sais pas si je dois aborder le sujet avec elle ou l'a laisser venir? Je ne sais plus quoi penser de cette relation, de cette vérité? Je ne sais pas si je veux connaitre la vérité? Je ne sais plus et j'ai énormément mal, j'ai énormément de souffrance. Ce que je sais c'est que je l'aime toujours de plus en plus fort, que je voudrais comprendre cette vérité.

Merci à vous de m'avoir lu

Marc
Avatar du membre

fleur
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 151
Enregistré le : mar. 13 janv. 2009 08:00

Re: Infidélité ou illusion?

Message par fleur »

que te répondre qui te soit utile actuellement ??
à part "wait and see" !
car, si tu parcours quelque peu ce forum, tu t'apercevras qu'il vaut mieux se taire tant qu'on n'est sûr de rien !
sinon, l'autre, si il est fautif, se cachera, supprimera toute preuve et tu ne sauras plus rien !

ton histoire, de la façon dont tu la racontes me fait effectivement penser que tu te fais des films !
à part peut-être le fait qu'elle soit revenue de déplacement avec l'envie de te dire quelque chose !
:?
connais-tu celui qui lui a envoyé ces mails ?
connais-tu les personnes qui travaillent avec elle ?

essaie d'attendre encore un peu avant de lui faire part de tes doutes, si tu le peux .....
car pour l'instant, tu n'as rien de concret ! !
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: Infidélité ou illusion?

Message par Nas »

Salut Marco, bienvenue!

Bien pour le 10 tu peux être rassuré au moins, puisqu'il n'y sera pas..

Tu devrais peut-être , au detour d'une conversation portant sur ce mec, dire à ta femme de l'inviter car ça te ferait plaisir de rencontrer quelqu'un qu'elle apprécie. Regarde là droit dans les yeux et lis sur elle sa réaction.
S'il y a quelque chose de caché entre eux elle tâchera, je pense d'eviter soigneusement que vous vous rencontriez, elle bafouillera un truc du style "on verra" et tu devrais avoir une multitude de sms à lire les jours qui suivront.
S'il n'y a rien tu auras une réaction spontanée et franche .

Tu connais surement assez ta femme pour "lire entre les lignes".
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Auteur du sujet
Dezit
Nouvel Utilisateur
Messages : 2
Enregistré le : lun. 9 févr. 2009 10:05

Re: Infidélité ou illusion?

Message par Dezit »

Re bonjour,

Merci déjà à Fleur et à Nas pour leur réponse. Je vais être banale mais ces réponses me font du bien car enfin je peux en parler et que des personnes m'apportent des conseils, des réponses.

Pour répondre à Fleur, je l'ai déjà rencontré brièvement, mais sans plus, et je connais certains des collègues de mon épouse, certains très bien, d'autres moins bien. Effectivement, je pense se taire est sans doute le maître mot, mais....

En réponse à Nas, c'est elle qui m'a déjà proposé de le rencontrer et de l'inviter à la maison. Mais l'occasion ne sait pas encore présenté.

Pour les preuves (sms, émails, etc...) elle en fait déjà disparaitre certains, enfin presque tous qui viennent de cet homme.

J'ai écris une lettre que je lui aurait envoyé pendant son séjour, mais au vue de la réponse de fleur, je me demande si je dois l'envoyé.

Merci
Avatar du membre

Laurent
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1557
Enregistré le : jeu. 19 avr. 2007 13:09
Localisation : Paris et sa petite couronne...

Re: Infidélité ou illusion?

Message par Laurent »

Bonjour Dezit,

j'irai dans le sens de fleur. Adopte un profil bas. Ras les paquerettes, meme, voire 'benet heureux' qui ne questionne rien si tu vois ce que je veux dire.
Ce qui semble malsain, ce sont les 'disparitions' de messages, parce que, s'il n y avait rien de genant dedans, je vois pas en quoi ils auraient à disparaitre. Qui plus est, si ce 'collègue' était genant, Madame l'aurait déjà rembarré, hors elle se propose de te le présenter à l'occase...
Ensuite tu as l'impression qu'elle est plus amoureuse, plus attentionnée. Un détail certes, mais d'importance.

Pour résumer, fais toi tout petit, joue l'innocence, et rappelle toi que le diable est dans (les plus infimes) détails. Cheveu, odeur de parfum, emmener deux fois plus de sous-vetements que de jours de déplacements... mène ton enquete discrètement, meme si c'est pas plaisant, parce qu'elle à l'air de se prémunir et de te faire des 'passes de Jedi' pour t'endormir...

Tiens nous informés,
et good luck.
Nosce te ipsum.
En espérant que l'autre, cet inconnu, fasse la meme chose...
Avatar du membre

beryl
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 353
Enregistré le : lun. 8 déc. 2008 17:44

Re: Infidélité ou illusion?

Message par beryl »

Bonjour Dezit,
Après lui avoir un peu tirer les vers du nez, elle m'a dit qu'elle s'était très bien entendu avec un collègue mais qu'il ne s'était absolument rien passé.
J'ai souvent abordé le sujet avec mon épouse, elle me disait de ne pas m'inquiéter, qu'il n'y avait rien, que c'est moi et moi seul qu'elle aime.
Ecoutes nos amis, mais, à mon avis, tu en as déjà trop fait

Avais-tu des doutes avant cette fameuse semaine ?
Comment as-tu vécu cette semaine d'absence de ton épouse ?

Cette lettre, c'est une lettre d'amour, ou lui fais-tu part de tes angoisses, de tes doutes... ?

A te lire Marc
Modifié en dernier par beryl le lun. 9 févr. 2009 13:05, modifié 1 fois.
N'essayez pas de changer le monde. Changez de monde.

Yeyalel
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 625
Enregistré le : jeu. 3 avr. 2008 21:56

Re: Infidélité ou illusion?

Message par Yeyalel »

bah en fait mon coté ex cocu me fait dire comme nas, fleur et laurent....mais mon autre coté me fait dire que vous avez l'air d'avoir perdu le dialogue la communication....
disons que si ta femme n'a rien a se reprocher je pense que parler de tes doutes craintes calmement sans accusations...te permettrait peut être de te détendre....mais c'est prendre le risque s'il y a anguille sous roche qu'elle fasse attention a tout et que tu ne trouves plus rien....
a l'opposé c'est pas vraiment une vie de vivre dans le doute dans l'attente et tu risque de virer parano et de vivre des jours de stress intenses...
je t'aide pas la hein?.... :sad:
déjà tente de l'interroger sur sa vie savoir si elle n'a pas un soucis au boulot avec quelqu'un (elle est peut être décue qu'il ne vienne pas parcequ'elle va se retrouver avec quelqu'un(e)(s) qu'elle n'apprécie pas ou qui lui cause des problèmes) je sais pas un truc comme ca quoi....dont elle ne t'aurais pas parler pour ne pas t'embêter/t'inquiéter....il est peut être un soutient simplement...
Le souvenir du bonheur n'est plus du bonheur ; le souvenir de la douleur est de la douleur encore.
Avatar du membre

erma

Re: Infidélité ou illusion?

Message par erma »

Bonjour ! En ce qui me concerne je pense que le fait de t'avoir parlé de lui me fait dire qu'elle ne te ment pas et qu'elle est honnête maintenant que tu le rencontre ou non si il doit se passer quelque chose rien ni changera par contre je crois qu'il va te falloir être trés vigilant et garder les yeux GRAND ouvert :wink:
Avatar du membre

corsaire
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1851
Enregistré le : mar. 27 janv. 2009 17:25

Re: Infidélité ou illusion?

Message par corsaire »

Bonjour Marc,
Difficile de connaître la vérité... En tout cas, ce n'est pas en restant les bras croisés et se passer des films de mauvaises augures que cela va s'arranger. Lui envoyer une lettre ? Oui, mais une lettre d'amour ! Pour le reste, seule une dicussion constructive te permettra d'en savoir plus. Plus tu tarderas, plus tu te souffriras !
Courage à toi et n'abandonne pas le navire !
Un corsaire !
Choisir ou subir !!!
Avatar du membre

Cocu! Encore?
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 39
Enregistré le : mar. 3 juin 2008 05:50
Localisation : Somewhere over the rainbow

Re: Infidélité ou illusion?

Message par Cocu! Encore? »

Tu vis avec depuis plusieurs années. A défaut de lire dans son esprit, tu peux lire dans le tien.

Qui lis tu?

Un malaise, des questions sans réponses, un doute... :?

Ce doute grossit, vit, prend de l'ampleur.

Bref ce que tu ne sais pas encore avec la raison, tu le ressens avec le coeur. :beurk:

Et ça, crois moi, c'est probant. :deal:

Profil bas, tant que tu veux. Mais dis toi que si tes antennes se mettent à émettre, que tes poils se hérissent, et que ton coeur frémit, c'est un peu comme ces animaux de basse-cour qui sentent venir les tremblements de terre des journées d'avance.

Alors, soit prudent !

JP :medal: :medal: :medal: :medal:
JP

Le mensonge arrive par l'ascenseur,
La vérité par les escaliers
Mais elle finit toujours par arriver...
Avatar du membre

Galaxy One

Re: Infidélité ou illusion?

Message par Galaxy One »

Dezit a écrit :Re bonjour,

En réponse à Nas, c'est elle qui m'a déjà proposé de le rencontrer et de l'inviter à la maison. Mais l'occasion ne sait pas encore présenté.

Pour les preuves (sms, émails, etc...) elle en fait déjà disparaitre certains, enfin presque tous qui viennent de cet homme.

J'ai écris une lettre que je lui aurait envoyé pendant son séjour, mais au vue de la réponse de fleur, je me demande si je dois l'envoyé.
Ta compagne te propose d'inviter ce collègue au sujet duquel tu as des soupçons, et ce pour te rassurer?
Est-elle suffisamment intime avec lui pour se permettre une invitation chez vous?
Et elle aurait besoin de cette invitation pour te conforter dans l'idée que tu te fais des films? Elle n'arrive donc pas à être assez convaincante toute seule?
Et puis quoi qu'il en soit, tu crois objectivement sortir de cette soirée rassuré?

Mon avis, c'est que çà sent le faisan cette histoire. Ta compagne fait peut-être partie de ces femmes qui sont expertes dans l'art d'endormir le mari. Ces femmes qui disparaissent un beau matin alors que la veille encore le couple baignait dans le bonheur et la sérénitude. Alors qu'en réalité elles préparaient leur coup depuis des mois.

Alors quand on sait qu'en plus elle fait disparaître des mails et des sms....

Ta lettre, écris la dans ta tête si tu veux mais ne lui envoie surtout pas. D'abord parce qu'en ce moment vous avez besoin d'un vrai échange, pas d'une correspondance postale. Ensuite parce que le plan déclaration d'amour enflammée n'aura aucun effet sur elle si comme je le pense (mais je me gourre peut-être), elle n'est pas très claire avec toi.

Par contre, jouer aux faux naïfs aurait pour effet de lui faire baisser la garde, et te permettrait de chercher des infos sans en avoir l'air. Ma stratégie sur un coup pareil? Tu lui envoies des messages (verbaux), de confiance et de sérénité retrouvée, tu affiches le masque du bonheur, tu chantes sous la douche au besoin, tout en furetant habilement dans le même temps.
Bref, tu la joues en hypocrite et tu laisses venir.
Comme çà tu sauras, tu sauras vraiment.
Et bonne chance...
Répondre