Mais comment ça peut arriver???

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Répondre
Avatar du membre

Auteur du sujet
mflc6
Cornu
Cornu
Messages : 22
Enregistré le : ven. 20 févr. 2009 14:20

Mais comment ça peut arriver???

Message par mflc6 »

Bonjour, je m’appelle Tonio et j'ai été trompé. Je suis un jeune homme de 30ans, un tout jeune papa de 2 enfants qui sont encore à l'hopital car nées tres, trop en avance. A 25 semaines de grossesse, ils sont arrivés. C'était déchirant, l'incompréhension, la peur, le chagrin, j'ai vu arrivé mes enfants dans les pires conditions. Ils etaient si petits, si fragiles, des tuyaux partout pour les maintenir en vie.

C'était des machines qui les faisaient vivre. On me les a montré avant de les emmener en couveuse, sous un film plastique pour les maintenir au chaud. J'oubliais, c'était des jumeaux, un petit garçon, une petite fille. Les plus beaux enfants du monde. Ils vont mieux, mais ils n'ont que 45jrs et tjrs à l'hopital pour encore 2 mois au mieux si tout va bien. il y a déjà eu des moments difficile, j'ai crus perdre mon petit garçon qui a fait une infection. Il n'arrivait plus a respirer et les infirmières et les medecins s'activaient atour de lui, mon fils est devenu tout bleu, ce souvenir restera a jamais encré en moi. Heureusement que tout va bien pour lui, je ne sais pas si j'aurais pu le supporter.

Je sais que ce ne sont pas des discussions sur les enfants que l'on raconte ici, mais j'ai besoin de parler et d'expliquer une peu les choses avant. Celà fait maintenant 45 jours que je vais voir mes enfants à l'hopital, pas un jour sans renoncer a leur rendre viste, a leur parler, a les toucher. Le premier jour de leur vie, je ne voulais pas les toucher, meme si les infirmières me le demandais, j'avais trop peur. Peur de quoi, peut etre de m'attacher a eu car a vrai dire je n'avais pas d'espoir pour eu, je pensais qu'ils mourraient. Je n'en parlais a personne, j'essayais de garder le moral et le sourir pour ma femme, mes parents. Meme au départ, quand nous avons passé quelques jour de vie qu'on nous a proposé de pouvoir les prendre dans les bras j'avais encore trop peur. Je preferais les laisser à ma femme.

Et comme si ma vie n'était pas déjà assez difficile depuis ces 45jrs, j'ai surpris ma femme avec un autre homme dans ma maison alors que je revenais de voir mes enfants. Ca y est nous y sommes. J'ai bien lu tous les temoignages, mais je ne m'y retrouve pas, personne ne peut pretendre savoir ce que je vie, n'y meme avoir mon niveau de chagrin. Ma femme m'a trompé oui, comme beaucoup peut etre, mais elle l'a fait après la naissance de nos enfants, meme pas 1 mois après leurs naissances, alors que nous etions tous les 2 en pleine détresse. Je sais qu'elle en soufflre aussi, en tout cas je le crois, mais ce n'est rien par rapport à moi, celà ne peut pas l'etre.

J'ai tenté de mettre fin a mes jours, en fait, je ne sais meme pas si je voulais vraiment, je voulais peut etre juste attirer l'attention. Je sais pas, je sais plus. Le pire c'est que j'aime ma femme, meme si je suis fou de rage, je l'aime, meme après ce qu'elle nous a fait. J'essais sans arret de trouver des explications, des excuses, mais celà ne vient pas. Cela me rempli juste encore un petit peu de peine. Je vais en faire rire, je l'ai lu aussi, mais la premiere chose que j'ai voulu après m'etre un peu defoulé, c'est lui faire l'amour. J'ai 30ans, je ne sais pas encore combien de temps il me reste a vivre, mais je ne sais pas comment je vais pouvoir survivre a tout ça. On me dit pense a tes enfants, mais j'y pense tout le temps a chaque minute, je les ai gravé dans ma tete, mais j'ai peur de les faire souffrir. Je voulais tellement, comme tout le monde avoir une petite vie parfaite. Avoir des enfants et les rendre heureux, leur apprendre la vie. J'etais heureux, ou en tout cas je le croyais, et ça m'allait bien comme ça. J'ai lu que des couples ressortaient plus fort de toutes ces epreuves.

Mais ceci n'est pas universel. J'aime ma femme, j'ai toujours envie d'elle, mais il lui faut du temps, et moi ce temps je l'ai pas. Chaque moment qui passe sans qu'elle me montre qu'elle m'aime encore renforce mon chagrin. J'aimerais tant comprendre ce qui s'est passer. J'aime comprendre les chose, c'est ma nature, j'ai toujours voulus tout savoir. Nous allons consulter de l'aide extérieur, je sais pas ce que celà va nous apporter, mais ajourd'hui je suis encore une fois pret a tout pour que les choses redeviennent comme avant, couvrir ma femme d'amour, peut etre plus qu'avant car j'ai sans doute ma part de responsabilité a ce qui nous arrive, meme si je ne sais pas encore pourquoi, je finirais bien par le trouver, offrir a mes 2 amours s'ils s'en sortent tout ce que l'on peut attendre d'une maman et d'un papa. Aujourd'hui, j'ai peur pour mes enfants car je n'ai plus la force d'esperer. Je me demande ce qui m'attend encore. J'ai aussi peur pour ma femme.

J'ai beaucoup d'amour encore a lui donner, mais je n'ai plus la force pour nous 2. J'espere simplement qu'elle sera capable de se battre a mes cotés. Si je dois vivre avec ce qu'elle a fait, elle dois aussi vivre de son coté avec ce qu'elle a fait. Là je ne pourrais pas l'aider, je vais m'aider moi. J'ai temps de questions, temps de besoins a combler pour m'aider un peu a remonter la pente. QUI PEUT M AIDER. au secours, j'ai l'impression de me noyer dans un ocean de merde. On parle, ou en tout cas je vous lis qu'il est possible de pardonner, de survivre, mais on ne peut pas oublier. Alors comment fait on pour oublier la vision de sa femme avec un autre homme en train de faire l'amour, de sourir, d'etre heureuse, de jouir et d'en redemander.

J'aime ma femme, mais son comportement en ce moment me dérange. Celà fait maintenant plus d'1 mois que c'est arrivé, mais j'ai l'impression qu'elle est distante, qu'elle n'a pas envie de moi (alors que moi oui), qu'elle fait la tête, qu'elle est triste. J'aimerais tant qu'elle essai de se racheter, de se faire pardonner, mais j'ai l'impression de ne voir rien venir. Elle dit qu'elle ne sait pas ce qui lui a pris, qu'elle regrette et qu'elle m'aime, mais c'est difficile pour moi à croire...
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: Mais comment ça peut arriver???

Message par Nas »

Salut Tonio et bienvenue à toi!
mflc6 a écrit : Meme au départ, quand nous avons passé quelques jour de vie qu'on nous a proposé de pouvoir les prendre dans les bras j'avais encore trop peur. Je preferais les laisser à ma femme....
T'inquiete s'est parfaitement compréhensible aux vues des circonstances, moi-même j'ai cru les "casser" en les prenant la première fois..Je pense que c'est assez masculin comme peur.
mflc6 a écrit : J'ai bien lu tous les temoignages, mais je ne m'y retrouve pas, personne ne peut pretendre savoir ce que je vie, n'y meme avoir mon niveau de chagrin.
Personne ne le prétend ici, tant chaque histoire est différente et propre à la vie de chacun, nous ne comparons rien, surtout pas les sentiments (qu'ils soient de chagrin, d'amour ou peu importe de quoi)

Bref.
Ce qui me saute aux yeux dans ton histoire, Tonio, c'est que tu dis aimer ta femme comme un fou, ce que je crois, mais que tu ne prend peut-être pas conscience d'une chose:
Est-ce réciproque? Il faut être deux, tu le sais.
Aviez vous des difficultés de couple avant l'arrivée de vos bébés?
Quand est-il de votre relation aujourd'hui? Le voit-elle toujours, ou bien tout cela est fini?

Bon courage à toi, outre cette sale epreuve qui touche vos enfants et pour laquelle vous ne pouvez pas grand chose, le reste est plus facilement "gérable" (si j'ose m'exprimer ainsi)

Ps: Si tu pouvais revenir à la ligne de temps à autre, histoire de faciliter la lecture...merci.
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

corsaire
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1851
Enregistré le : mar. 27 janv. 2009 17:25

Re: Mais comment ça peut arriver???

Message par corsaire »

Bonjour Tonio,
Sale histoire en effet !
Tout d'abord une pensée pour tes enfants qui je sui sûr vont aller de mieux en mieux et vous donneront de l'amour et du travail (faut pas se leurrer) ; petite boutade
Pour ce qui est de cet adultère, tu es encore sous le choc et ta réaction est normal ; celle d'un homme amoureux de sa femme et qui tombe de très haut ! En plus tu les as surpris ; dur ! dur ! Pour ma part, je les ai enregistrés et j'ai donc la bande son dans ma tête... Si ça peut te rassurer, j'ai fait moi aussi l'amour à ma femme le jour même, après avoir eu connaissance de sa trahison... Dans ces moments là, je crois qu'on est paumé et qu'on refuse de croire à l'évidence.
Tu es actuellement encore sous le choc et ça ne justifie pas de mettre fin à tes jours (facile à écrire je sais). Tu as beaucoup de choses à gérer en même temps, mais il va falloir se poser en douceur avant de s'écraser... Si il y a de l'amour entre vous et qu'elle t'a trompé, il y a forcément une raison à ça et des parts de responsabilités à touver, même si le faît de tromper l'autre n'est pas la solution adéquate à mon sens pour résoudre ses problèmes...
Ta femme a subi aussi un choc ; se faire surprendre ça doit être terrible aussi...
Il va vous falloir du temps pour non pas oublier, car tu n'oublieras pas, mais pour aller de l'avant et ce forum peut t'apporter beaucoup comme il m'a beaucoup apporté aussi.
Elle t'aime probablement, mais tu va douter et douter encore ; c'est cela qu'il faut surmonter et cela passe par des explications, mais encore une fois, il faudra te montrer patient et privilégier la discussion aux prises de tête.
Courage à toi et tiens nous au courant.
Choisir ou subir !!!
Avatar du membre

fleur
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 151
Enregistré le : mar. 13 janv. 2009 08:00

Re: Mais comment ça peut arriver???

Message par fleur »

histoire complexe !
et étonnante !
dans ce sens qu'il est tout de même rare qu'une jeune maman "délaisse" ses nourrissons pour aller "batifoler" !
par contre, il me manque un élément dans ton histoire : ta femme connaissait-elle cet homme avant ?
ou est-ce très récent, depuis l'accouchement ??
en espérant que ce soit la 2è solution !
déjà ça te permettra de mieux croire ce qu'elle te dit ("Elle dit qu'elle ne sait pas ce qui lui a pris, qu'elle regrette et qu'elle m'aime.")
sinon, je comprends ton désarroi ne serait-ce que sur ta paternité !
:sad:

il faudrait également que tu puisses nous en dire un peu plus concernant son comportement et son état d'esprit avant l'accouchement !
elle a peut-être traversé une période de baby blues ? elle était peut-être perdue avec ces bb ?
je sais pour l'avoir vécu que de mettre au monde un enfant à risque est perturbant et déroutant !
peut-être qu'elle a cherché du réconfort auprès de toi mais que tu étais toi-même tellement perturbé que tu n'as rien vu / entendu ?

il va falloir vous "poser", réfléchir calmement au comment du pourquoi !
et surtout, vous occupez ensemble des 2 petits
je crois que dans un tel cas, il ne faut pas hésiter à faire appel à de l'aide extérieure !
pour retrouver un peu de sérénité et pouvoir aborder les pbs avec plus de calme !
tiens-nous au courant ....
:)
Avatar du membre

SENSEI
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 648
Enregistré le : ven. 22 août 2008 22:46

Re: Mais comment ça peut arriver???

Message par SENSEI »

salut et bienvenue

je te dirais qu'une chose, un problème à la fois.ça fait beaucoup trop pour une seul personne.
à l'heure actuelle je dirais que tes enfants doivent être ta priorité, quand tout ça sera régler (prions pour que ça aille vite) tu pourras enfin régler le problème l'esprit clair.
Avatar du membre

fleur
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 151
Enregistré le : mar. 13 janv. 2009 08:00

Re: Mais comment ça peut arriver???

Message par fleur »

sensei, biensûr que ces enfants sont la priorité
mais quand tu as le nez sur le guidon comme mlfc6 l'a actuellement, c'est plutôt compliqué, pour ne pas dire impossible de "désemmêler" les pbs !
entre le quotidien, avec 2 petits jumeaux, fragiles de surcroit,
les pbs que doit sûrement connaître sa femme
et les siens propres .....
alors, biensûr ...les priorités sont là
mais la vie fait que tu es bien obligé de faire face à tout, en même temps
:sad:
Avatar du membre

SENSEI
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 648
Enregistré le : ven. 22 août 2008 22:46

Re: Mais comment ça peut arriver???

Message par SENSEI »

mais à courir plusieurs lièvres, tu en attrapes aucun.
je lui dit simplement de se concentrer sur un problème à la fois.
Avatar du membre

corsaire
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1851
Enregistré le : mar. 27 janv. 2009 17:25

Re: Mais comment ça peut arriver???

Message par corsaire »

Fleur à raison ! Même si la priorité est de s'occuper des ses enfants, Tonio vit un calvaire et donc très difficile de mettre de l'ordre dans tout ça. Aussi, il faut qu'il se pose afin de gérer au mieux la crise ; tu ne peux pas être serein dans un tel contexte... Il va falloir essayer de concilier tous ces évènements au mieux.
Choisir ou subir !!!

Yeyalel
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 625
Enregistré le : jeu. 3 avr. 2008 21:56

Re: Mais comment ça peut arriver???

Message par Yeyalel »

bonjour tonio..
ton histoire m'a énormément touchée...
je pense comme sensei, un problème a la fois sinon tu va tomber le cul dans le lit....
concentre toi sur tes bébés (ca va pas être trop dur ca doit obséder) continues a aller les voir a veiller sur eux etc...c'est impressionnant comme des prématurés gagnent plus vite en santé quand ils sont en fusion avec les parents...si la tension est trop présente entre toi et ta femme pourquoi ne pas passer une nuit avec tes bébés de temps en temps?
concernant l'acte de ta femme honnêtement je ne peux pas comprendre...désolée...la non
entre le quotidien, avec 2 petits jumeaux, fragiles de surcroit,
les pbs que doit sûrement connaître sa femme
et les siens propres .....
alors, biensûr ...les priorités sont là
mais la vie fait que tu es bien obligé de faire face à tout, en même temps
oui si c'est superman bien sur il peut gérer tout en même temps "finger in the noze" si c'est un être humain normalement constitué ajoute a tous ces problèmes la fatigue le dépit le manque de solution d'urgence la déprime mélange tous ca a ton avis on obtient quoi?
alors le quotidien avec ses deux petits jumeaux ok les problèmes de sa femme (si il y avait que moi elle saurait ou se les carrer) les siens au maximum déléguer (parents famille amis)...
Le souvenir du bonheur n'est plus du bonheur ; le souvenir de la douleur est de la douleur encore.
Avatar du membre

fleur
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 151
Enregistré le : mar. 13 janv. 2009 08:00

Re: Mais comment ça peut arriver???

Message par fleur »

oui si c'est superman bien sur il peut gérer tout en même temps "finger in the noze" si c'est un être humain normalement constitué ajoute a tous ces problèmes la fatigue le dépit le manque de solution d'urgence la déprime mélange tous ca a ton avis on obtient quoi?
alors le quotidien avec ses deux petits jumeaux ok les problèmes de sa femme (si il y avait que moi elle saurait ou se les carrer) les siens au maximum déléguer (parents famille amis)..


je n'ai pas dit qu'il pourrait tout gérer en même temps !
j'ai juste dit que dans sa tête, tout y était ! il ne peut pas faire abstraction de ses propres angoisses ou de ses visions de as femme avec "l'autre" sous prétexte qu'il y a 2 bb dont il faut s'occuper !
ce n'est pas parce qu'il va "décider" : ok, je m'occupe de mes petits ! le reste attendra ...
que ça se passe comme ça en vrai !
alors, biensûr, il faudrait que .....
il faudrait par exemple qu'il soit sûr que ces petits bouts iront bien
il faudrait qu'il ait le temps de parler tranquillement avec son épouse
il faudrait qu'il ait le loisir de se ressourcer et de réfléchir calmement
il faudrait, il faudrait ........
etc, etc.......
le quotidien et la réalité font que tout ça doit se bousculer dans sa tête ! et même s'il est conscient qu'il y a une priorité, il n'est peut-être pas en mesure de gérer !

je ne dis pas tout ça pour contrarier qui que ce soit mais parce que j'ai eu la malchance de connaître ce genre de situation !
petit bb qui arrive sans être comme on l'avait prévu (sous-entendu "normal" ! :sad: )
en même temps que d'autres grosses difficultés à gérer ! (grosse difficulté ne voulant pas dire patte cassée du chien ou mésentente avec un voisin ou je ne sais quelle autre "connerie de la vie" très secondaire ......
alors ...
sans être des supermen, on doit faire face !
:sad:

Yeyalel
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 625
Enregistré le : jeu. 3 avr. 2008 21:56

Re: Mais comment ça peut arriver???

Message par Yeyalel »

je suis d'accord avec toi fleur ce que je dis c'est justement qu'il faut traiter les problèmes les plus important en premier et ceux possibles a mettre de coté...bah les mettre de coté!!
je pense que s'il est important qu'il discute avec sa femme de ce qu'elle a fait et de leur avenir il sera peut être plus simple de le faire en temps et en heure...pour l'instant il est peut être impossible pour eux d'être clair et précis dans leurs réaction au vu des soucis de santé des enfants;;;;vouloir tout regler tout de suite c'est prendre le risque de ne pas tenir le coup!!
maintenant il est évident que certains problèmes ne peuvent pas être mis de coté mais chaque chose en son temps et un temps pour chaque chose...
Le souvenir du bonheur n'est plus du bonheur ; le souvenir de la douleur est de la douleur encore.
Avatar du membre

Laurent
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1557
Enregistré le : jeu. 19 avr. 2007 13:09
Localisation : Paris et sa petite couronne...

Re: Mais comment ça peut arriver???

Message par Laurent »

Bonjour Tonio,

ta détresse fait peine à lire tellement tu te soucies de tes enfants aussi ...

J'avais d'abord envie de te dire de te battre pour eux, mais une idée m'assaille, et comme tu sembles proche de l'abime, je pense qu'il faut que tu finisses d y descendre avant de remonter.
Je m'explique...
Questions...
Cette 'liaison' est elle vraiment si récente?
Ces enfants sont ils les tiens?
Si tu demandes à une femme, meme adultère, elle considère que le père est celui qu'elle convie à la clinique si je puis dire, elle reconnait celui qui va les élever, qu'elle estime digne, capable de cette tache, mais pas forcément le légitime...
Je veux te rassurer, mais avant ça, je pense qu'il faut que tu descendes au fond du trou, mais en te regardant sans ciller dans la glace, pourquoi vouloir te foutre en l'air? Est ce une solution?
Et si ces enfants sont les tiens, alors bats toi comme un lion, comme un chien, qui ne démord de rien, pour eux! Sois la pour eux dans ce cas de figure...
Pour t'aider, tu peux voir les recombinaisons possibles de groupes sanguins, ce n'est pas une preuve à 100% mais les tests ADN ne sont pas libres à effectuer dans notre pays des libertés... :evil:

Il te faut donc descendre aux fins fonds de l'ignominie, toucher du pied le fond du fleuve, avant de donner l'impulsion qui te fera remonter à la surface.

Nous sommes la pour te soutenir, tous autant que nous sommes!!!

Avec toi,

Laurent.
Nosce te ipsum.
En espérant que l'autre, cet inconnu, fasse la meme chose...
Avatar du membre

beryl
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 353
Enregistré le : lun. 8 déc. 2008 17:44

Re: Mais comment ça peut arriver???

Message par beryl »

Pour accompagner ta descente et préparer ta remontée

Deux compagnons en papier

"Illusions" de Richard Bach

"Traité du zen et de l'entretien des motocyclettes" de Robert Pirsig

Ces livres t'aideront à n'écouter que le meilleur en toi

Ils t'aideront à te retrouver

Mes exemplaires sont tout usés, surchargés d'annotations, tout cornés (!!!!)

Sinon je te les aurais offerts avec joie

Nous pensons à toi
N'essayez pas de changer le monde. Changez de monde.
Avatar du membre

fleur
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 151
Enregistré le : mar. 13 janv. 2009 08:00

Re: Mais comment ça peut arriver???

Message par fleur »

je ne suis pas dutout persuadée que vous l'aidez beaucoup, là ......
lui seul saura le dire
si il revient !
son non retour est presque inquiétant ......

:?
Avatar du membre

corsaire
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1851
Enregistré le : mar. 27 janv. 2009 17:25

Re: Mais comment ça peut arriver???

Message par corsaire »

Tout doux ! Il ne faut pas voir le mal partout que diable ! Et surtout ne brusquer tout ça ! Il faut avant tout se poser et faire le point tranquillement non ?... C'est très dur à vivre tout ça, mais il doit y avoir une explication il me semble ?
Choisir ou subir !!!
Répondre