Comment pardonner !

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Répondre
Avatar du membre

Auteur du sujet
funfunfun
Cornu
Cornu
Messages : 11
Enregistré le : mar. 10 févr. 2009 08:55

Comment pardonner !

Message par funfunfun »

Bonjour,

J'ai appris il y a une semaine que ma femme m'avait trompé il y a 4 mois en s'envoyant en l'air avec un autre homme que moi sans qu'elle le sache. Je lui en ai pas parlé car comme je la connais, elle ne serait pas capable de continuer à vivre avec moi si elle sait que je sais. Pourquoi je lui en parle pas ? C'est parce qu'elle a changé et qu'elle ne fréquente plus celui qui l'a sauté. J'emploie le terme "sauté" car visiblement ma femme a couché avec lui car elle avait des sentiments mais lui non c'était un jeune étudiant et il a beaucoup de succès avec les filles. Des fois c'est dur de penser que ma femme ait couché avec un autre mais le plus dur c'est aussi de penser qu'elle a eu des sentiments pour un autre et que je m'en sois pas aperçu pendant la période où elle me trompait. J'aurai préféré qu'elle couche ailleurs seulement pour le sexe, pour le cul, et non pour les sentiments. Bref, j'arrive un peu à surmonter la douleur en me disant que 1: c'est du passé. 2: elle est redevenue attentionée. 3: je me dis que je peux classer cette aventure comme toutes les aventures qu'elle a eues avec d'autres mecs quand je ne la connaissais pas encore.
Avatar du membre

corsaire
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1851
Enregistré le : mar. 27 janv. 2009 17:25

Re: Comment pardonner !

Message par corsaire »

Bonjour "funfunfun",
Il est clair que si tu n'en parles pas à ta femme, ça va te peser de plus en plus au risque de prendre des proportions plus dures à gérer encore.
Si tu es prêt à pardonner et que vous vous aimez, alors il faut que tu trouves un moment en lui disant que tu sais, avec la manière pour éviter qu'elle se braque. Elle te donneras alors peut être sa version des faîts, mais si elle avait des sentiments pour ce type, elle aura du mal à se confesser, d'où l'intérêt d'être posé et patient.
Si elle a changé, c'est qu'elle doit se sentir mal à l'aise vis à vis de toi et je pense que la solution est de crever l'abcés. Ce n'est pas une aventure comme les autres, car c'est un adultère et je suis sûr que tu en souffres malgré ce que tu penses...
La douleur est bien là et tant que le silence demeurera, alors elle s'accentuera.
Courage !
Un corsaire...
Choisir ou subir !!!
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: Comment pardonner !

Message par Nas »

Salut,

Partir sur un non-dit et un mensonge c'est, selon moi, aller au crash. Un jour tu te surprendra à lui faire le reproche. Car comme tu le dit, c'est pas pour le plumard qu'elle a été voir ailleurs, donc pas uniquement une faute de parcours.
Autant mettre carte sur table je pense et rebatir sur du neuf, risqué certes, mais plus sûr....
funfunfun a écrit :Je lui en ai pas parlé car comme je la connais, elle ne serait pas capable de continuer à vivre avec moi si elle sait que je sais
N'est-ce pas plutôt toi qui a peur de ça?
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Auteur du sujet
funfunfun
Cornu
Cornu
Messages : 11
Enregistré le : mar. 10 févr. 2009 08:55

Re: Comment pardonner !

Message par funfunfun »

Bonjour,

je connais trop ma femme et je sais qu'elle est incapable de surmonter çà. C'est une personne qui ne s'assume pas et la connaissant, elle est capable d'insister sur le divorce car elle ne pourra plus me regarder dans les yeux. Par contre moi j'ai plus de force qu'elle dans le sens où je peux surmonter ce qu'elle a fait car il faut savoir si elle a couché avec un autre c'est à cause de mon fantasme de la voir avec un autre. Mais voilà que je me suis aperçu qu'un fantasme c'est un fantasme et la réalité c'est la réalité. Je ne souhaite plus qu'elle le refasse bien que le pire pour moi c'est qu'elle couche avec un autre homme pour des sentiments au lieu du cul. Oui j'aurai préféré que ma femme "baise" plutôt que de "faire l'amour" si vous voyez ce que je veux dire. Il y a une sacrée différence. Pour moi tromper c'est d'avoir une vie parallèle, c'est-à-dire, une autre vie où la personne aurait des sentiments pour une tierce personne et que le ou la trompé/e ne s'aperçoit de rien.
Avatar du membre

corsaire
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1851
Enregistré le : mar. 27 janv. 2009 17:25

Re: Comment pardonner !

Message par corsaire »

bonjour,

Si tu penses que ta femme ne peux pas assumer ce qu'elle t'a fait et que tu crois qu'elle préférera divorcer plutôt que de reconstruire, a t-elle alors réellement des sentiments pour toi ?
Bien sûr, tu peux ne pas lui en parler, mais comment vas-tu lui pardonner alors (c'est bien le titre de ton sujet non ?...) ? En prenant sur toi ?... Tu vas rester en surface un moment, mais tu es prêt à couler il me semble...
Ton fantasme est celui de beaucoup d'homme et de femme et même si parfois ils se réalisent, c'est souvent en accord avec l'autre ; ce qui n'est pas ton cas !
En prenant l'initiative de lui parler tu prends un risque certes, je ne pense pas que tu puisses passer au dessus de ça sans que tu chavires tôt ou tard et le navire sera alors abandonné définitivement...
Un corsaire qui te souhaite beaucoup de courage
Choisir ou subir !!!
Avatar du membre

Galaxy One

Re: Comment pardonner !

Message par Galaxy One »

funfunfun a écrit :Bonjour,

je connais trop ma femme et je sais qu'elle est incapable de surmonter çà. C'est une personne qui ne s'assume pas et la connaissant, elle est capable d'insister sur le divorce car elle ne pourra plus me regarder dans les yeux. Par contre moi j'ai plus de force qu'elle dans le sens où je peux surmonter ce qu'elle a fait car il faut savoir si elle a couché avec un autre c'est à cause de mon fantasme de la voir avec un autre. Mais voilà que je me suis aperçu qu'un fantasme c'est un fantasme et la réalité c'est la réalité. Je ne souhaite plus qu'elle le refasse bien que le pire pour moi c'est qu'elle couche avec un autre homme pour des sentiments au lieu du cul. Oui j'aurai préféré que ma femme "baise" plutôt que de "faire l'amour" si vous voyez ce que je veux dire. Il y a une sacrée différence. Pour moi tromper c'est d'avoir une vie parallèle, c'est-à-dire, une autre vie où la personne aurait des sentiments pour une tierce personne et que le ou la trompé/e ne s'aperçoit de rien.
Bonjour,

Loin de moi l'idée d'en rajouter dans la souffrance mais je trouve que tu pousses le bouchon un peu loin. C'était tout de même ton idée, le fait qu'elle couche avec un autre. Et aujourd'hui tu viens nous dire qu'elle n'assume pas?
Ben mince alors! Et toi tu as l'impression d'assumer? Alors ok, il fallait qu'elle couche, pas qu'elle fasse l'amour. Le "jeu" a légèrement dérapé. Ce qui était TON fantasme est en train de devenir TA souffrance. Et tu dis qu'elle n'assume pas?
Elle a couché avec un autre pas uniquement pour le sexe mais aussi avec des sentiments, ce qui prouve au passage
que son infidélité (que tu souhaitais, mais à ta façon) n'est pas qu'une histoire de coucherie, et qu'elle n'est pas femme à batifoler avec le premier venu. C'est presque tout à son honneur. Le "hic" dans l'affaire, c'est que s'il y avait des sentiments pour l'autre, c'est qu'il n'y en a peut-être plus beaucoup pour toi. Et même si l'autre est le dernier des moins que rien (normal, c'est le méchant briseur de couple!!!) et qu'elle ne compte pas refaire sa vie avec lui, elle n'a peut-être tout simplement pas envie de la poursuivre avec toi non plus.
Là, j'arrête parce que je commence à être dérangeant et je te souhaite sincèrement que les choses s'arrangent. Mais de grâce, n'en rajoute pas en disant qu'elle ne s'assume pas, parce que je n'ai pas le sentiment que tu t'assumes davantage.

La prochaine fois avant de jouer, assurez vous que vous avez bien les mêmes règles du jeu...
Répondre