par pitié help

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Auteur du sujet
lacrima
Cornu
Cornu
Messages : 5
Enregistré le : mer. 4 mars 2009 19:10

par pitié help

Message par lacrima »

Bonjour a tous je me presente je suis un homme de 28ans a l esprit complètement détruit

Jais appris aujourd hui meme en me le cachant que ma femme ma trompé et cela fait 2 an que sa dur.

J'ai trop mal pour vous expliquer toute l histoire pour le moment jai tout suite besoin d une immance aide et conseil mais je ne veut pas mettre mon entourage au courrent donc voici ma venue meme si cela fait longtemp que je consulte ce forum pour comprendre le pourquoi

Ma femme cest effondrée en pleure quand je lui mis les faits sous le nez,visiblement elle ne ce pardonne pas cet acte

Quand a lui il en a profiter quand notre couple battai de l aile pour lui proposer tout ce quelle avait besoin sur le moment

Je l aime jai mal,et jai de la haine en ver celui avec qui elle ma trompé

Jai dit que je l aimai et que je ne voulait surtout pas quelle me quite et que je suis prêt a lui pardonner et que je serait un meilleur mari que jamais ……….

Que faire par pitié
Avatar du membre

Laurent
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1557
Enregistré le : jeu. 19 avr. 2007 13:09
Localisation : Paris et sa petite couronne...

Re: par pitié help

Message par Laurent »

lacrima a écrit :
Jais appris aujourd hui meme en me le cachant que ma femme ma trompé et cela fait 2 an que sa dur.

Ma femme cest effondrée en pleure quand je lui mis les faits sous le nez,visiblement elle ne ce pardonne pas cet acte

Je l aime jai mal,et jai de la haine en ver celui avec qui elle ma trompé

Jai dit que je l aimai et que je ne voulait surtout pas quelle me quite et que je suis prêt a lui pardonner et que je serait un meilleur mari que jamais ……….

Que faire par pitié
Bonjour lacrima,

elle ne se pardonne pas cet acte alors que ça fait deux ans que ça dure...
je vais te dire pourquoi elle est triste, elle aime un autre homme depuis deux ans, et elle est triste parce qu'elle ne s'avoue pas à elle-meme qu'elle ne t'aime plus.
Ce n'est pas le mec d'en face qu'il faut hair. C'est elle et uniquement elle la responsable.

Que faire ... parler ouvertement de ce qu'elle souhaite, voila tout.
Si elle a caché cela pendant deux ans cependant, attends toi à te prendre la tete, elle ne renoncera sans doute pas à cet homme.

Que faire ... j'avoue que si on avait les réponses aux actions à entreprendre dans nos situations, nous serions tous moins malheureux. Ouais, une discussion ouverte à batons rompus, celle qui ne laisse à entendre que la vérité.

Bon courage, fais face à ce que se trame, un homme (ou une femme) ne doit jamais devenir l'ombre d'un conjoint infidèle et toujours se regarder droit dans les yeux le matin.
Nosce te ipsum.
En espérant que l'autre, cet inconnu, fasse la meme chose...
Avatar du membre

NINA
Cornu
Cornu
Messages : 24
Enregistré le : jeu. 26 févr. 2009 17:43

Re: par pitié help

Message par NINA »

bonjour a toi bienvenu sur le forum mais si je suis nouvelle, je te conseille de lire les differents temoignages, les réaction des participants suivant leur experience et caractere .....
suivant ton témoignage tres court nous comprennons tous ta situation,
voici mes conseils malgré ma jeune experience ton épouse est dans une situation qu'elle n a pas souhaite
tu le sais c'est souvent le cas dans un adultere tu me diras mais pour mon cas j'ai eu du mal a connaitre la verite alors.
phase deux a toi de decider tu restes tu pars, seul toi peut le faire ecoute lis les temoignages mais surtout si tu restes demandes lui des conditions si pour toi il y en a.

Yeyalel
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 625
Enregistré le : jeu. 3 avr. 2008 21:56

Re: par pitié help

Message par Yeyalel »

bonjour et "bienvenue" ce que tu as a faire c'est je pense prendre du recul et essayer de nepas te voiler la face sur ta femme...je ne dis pas qu'elle est mauvaise ou autre simplement qu'elle est coupable autant que l'amant vous devez beaucoup discuter...
cherches a comprendre a savoir pourquoi...deux ans c'est énorme....ce n'est pas un simple écart de parcours ca ressemble plus a une relation construite...
ton épouse est dans une situation qu'elle n a pas souhaite
mais bien sur...elle est tombée sur lui par hasard ca dure depuis deux ans mais elle n'y est pour rien elle ne l'a pas souhaité....
Le souvenir du bonheur n'est plus du bonheur ; le souvenir de la douleur est de la douleur encore.
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: par pitié help

Message par Nas »

Salut Lacrima, bienvenue à toi.

Tu l'aime et personne ne reviendra la dessus. La veritable question est : est-ce réciproque?
Regarde en toi, bien au fond, et laisse une petite place a cette voix qui te crie: Et toi?
Laurent a écrit :un homme (ou une femme) ne doit jamais devenir l'ombre d'un conjoint infidèle et toujours se regarder droit dans les yeux le matin.
Je peux rien ajouter à cela, tant mon sociologue parle bien ( :wink: )

Lacrima; deux auns n'est pas une incartade, un coup de blues ou une faute de parcours.....

Courage à toi, et haut les cornes!
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Auteur du sujet
lacrima
Cornu
Cornu
Messages : 5
Enregistré le : mer. 4 mars 2009 19:10

Re: par pitié help

Message par lacrima »

merci beaucoup de vos réponse dés que jirai un peut mieux je vous mettrai la longue longue histoire mais la elle est au boulot (serveuse)et donc jattend quelle rentre ce soir pour parler avec elle
car la je lai apris aujourdui a 17heure donc ceux qui lon vecu savent ce que on doit ressentir comme douleur

2 ans cest ce que jai fait comme diagnostique sa peut etre plus cour ou plus long :pleure:

elle a mal aussi elle pleurai de douleur quand elle est partie

mais bon je veut pas me retrouver nez a nez avec l amant (si il le faut oui)
je sais quil est de nature tres colérique vus les message que jai intercepter est si il viendrai a faire l erreur de vouloir me frapper ou quoi que ce soit je lui brise ces membre(les 5)
au fait nina jai lus avant de poster casi tout les témoignage et réponse et ce que je peut dire cest que ma femme elle ne la pas fait pour le sexe mais parce que je lai délesee ce que jai compris que trop tard est visiblement elle na pas envie de le faire souffrir aussi......
si il y a un psy qui connait ce cas d adultere sa serait gentil de m eguiller sur la meilleure demarche a faire pour je l éspere garder ma femme sinon jen mourrai de chagrin
Avatar du membre

beryl
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 353
Enregistré le : lun. 8 déc. 2008 17:44

Re: par pitié help

Message par beryl »

Bonsoir lacrima,

Tu as appris ça aujourd'hui et pourtant ça fait longtemps que tu consultes le forum
Pourquoi ? Tu avais des doutes ?

Elle t'as avoué à cause des preuves que tu avais amassées pendant cette période ?

Ou spontanément ?

Ce qui serait une excellente nouvelle...

Car les psy pragmatiques (ils ne sont pas légion) savent qu'une liaison dure en moyenne... deux ans.

Mais tu es avare de détails

Que faire ?

Si ton amour est vraiment fort, plus fort que la peur qu'elle te quitte, alors tiens-toi droit, y'a des tas de choses à faire

Si la peur qu'elle te quitte est vraiment forte, plus forte que ton amour pour elle, alors t'accroche pas, y'a plus rien à faire

Donne-nous plus de détails

Bon courage et prends soin de toi

Et ne crois pas que ton esprit soit détruit, ça veux dire quoi ?

Je viens de lire (22:10)
elle a mal aussi elle pleurai de douleur quand elle est partie
Douleur de te causer de la souffrance ?
Ou
Douleur de s'être fait pincer ?

Y'a sans doute des deux mais essaie de comprendre ce que cette douleur exprime VRAIMENT

ça pourra te permettre de voir plus clair
Modifié en dernier par beryl le jeu. 5 mars 2009 01:25, modifié 2 fois.
N'essayez pas de changer le monde. Changez de monde.
Avatar du membre

Auteur du sujet
lacrima
Cornu
Cornu
Messages : 5
Enregistré le : mer. 4 mars 2009 19:10

Re: par pitié help

Message par lacrima »

merci encore de votre aide

ce soir jen peut plus jen ai meme perdu connaissance donc vais aller me coucher et l attendre les detail sa vas prendre du temp vous saurrez tout demain ou apres demain dans les moindre detail mais sa fait un sacrer paquet d info a donner et surtout a taper et merci de votre soutien si bien meme je nais que vos pseudo et vous parle pas en personne mais sa m aide a tenir le coup :biere:
Avatar du membre

fleur
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 151
Enregistré le : mar. 13 janv. 2009 08:00

Re: par pitié help

Message par fleur »

beryl a écrit :Tu as appris ça aujourd'hui et pourtant ça fait longtemps que tu consultes le forum

je me suis posé la même question .....
:?

lacrima, nous attendrons que tu en dises un peu plus
bon courage !

Yeyalel
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 625
Enregistré le : jeu. 3 avr. 2008 21:56

Re: par pitié help

Message par Yeyalel »

ma femme elle ne la pas fait pour le sexe mais parce que je lai délesee ce que jai compris que trop tard est visiblement elle na pas envie de le faire souffrir aussi......
tu sais si tu la délaissais elle aurait pu te parler, te montrer son mal être...prendre un amant c'est un peu la simplicité non?
ca n'excuse pas la trahison la tromperie le mensonge...quand on a pas envie de faire souffrir les gens on ne se joue pas d'eux...
que tu ais envie de pardonner de comprendre de ne pas la perdre je peux le comprendre mais ne te rend pas coupable de son manque de sincérité...
le fait que tu l'ais délaissé peut "expliquer" son acte pas le justifier ni le légitimer...ca n'en est pas moins grave plus compréhensible qu'elle que soit la raison pour laquelle elle ait pris un amant...il y avait d'autres solutions et puis quand on est mal, malheureux, injustement traité avec quelqu'un...et bien ma foi le plus simple et le plus sain c'est de partir...pas de se tissé une vie parallèle non?
Le souvenir du bonheur n'est plus du bonheur ; le souvenir de la douleur est de la douleur encore.
Avatar du membre

Galaxy One

Re: par pitié help

Message par Galaxy One »

ma femme elle ne la pas fait pour le sexe mais parce que je lai délesee ce que jai compris que trop tard est visiblement elle na pas envie de le faire souffrir aussi......
L'infidélité est une mauvaise réponse à une bonne question. Et le plus souvent c'est une mauvaise réponse à une question qu'on ne se pose même pas.


Tu délaisses ta femme? Soit. Personne n'est parfait et parfois on a besoin de "réajustements" dans le couple. Mais pour celà il faut parler, ne jamais rompre le dialogue. Et ne te sens pas de trop fautif car même si elle t'a trompé parce que tu la délaissais, la sanction est tout de même bien lourde je trouve. Et puis, ne te laisse surtout pas enfermer dans le rôle du coupable. Un peu facile pour le cocufieur. "Je t'ai trompé mais c'est de ta faute". Puis quoi encore?!
Parlez, encore et encore, c'est par là que tout commence. Mais ne vous installez pas dans un rapport de force qui consisterait à vous accuser mutuellement de ce qui s'est passé. Qu'elle le veuille ou non elle a fait une énorme bêtise. On peut passer outre, avec une volonté commune, du dialogue, du temps, et de l'amour bien sûr. Très simple en théorie, beaucoup moins en pratique.
Avatar du membre

beryl
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 353
Enregistré le : lun. 8 déc. 2008 17:44

Re: par pitié help

Message par beryl »

"Dans un couple, peut-être que l'important n'est pas de vouloir rendre l'autre heureux, mais de se rendre heureux et d'offrir ce bonheur à l'autre."

Merci de nous faire un si beau cadeau

Quel joli temps aujourd'hui

On va vraiment vers l'été et c'est heureux :wink:
N'essayez pas de changer le monde. Changez de monde.
Avatar du membre

Auteur du sujet
lacrima
Cornu
Cornu
Messages : 5
Enregistré le : mer. 4 mars 2009 19:10

Re: par pitié help

Message par lacrima »

merci encore de vos message mais la je sens qui a anguille sous roche
cest moi qui lui est fait avouer.....elle a simplement confirmer mais la connaissant je doute
des quelle crois que je crois quelle ma trompé avec un mec elle est a la foit rassurée et me réconforte et ne veut apsolument pas que je rentre en relation avec le dit mec........
moi je pleure demande pourquoi............
mais je sens qu elle me cache quelque chose d autre de plus lourd voir meme plus lourd que cette traison quelle fait passer devant pour se proteger.
sexuelement javais remarquer des changement ne fait plus de .........nen veut plus non plus..... mais la a la vue des chose que je sais des probleme d argent que lon a u et surtout de son etat évasif
ma plus grande peure cest quelle ce prostitue pour regler les probleme :kelkon:
je vous tiendrai au courrent++

Modifiè par Nas - 06/03/2009 - 04h37
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: par pitié help

Message par Nas »

:? :? :?
J'ose esperer que tu te trompe lourdement..... :sad:
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Galaxy One

Re: par pitié help

Message par Galaxy One »

lacrima a écrit : ...ma plus grande peure cest quelle ce prostitue pour regler les probleme :kelkon:
je vous tiendrai au courrent++
Avant d'envisager le pire, valide tout de même tes suppositions...
Répondre