Cocue qui essaie de s'assumer

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Répondre
Avatar du membre

Auteur du sujet
Adèle
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1437
Enregistré le : mer. 25 mars 2009 03:07
Localisation : Quebec

Cocue qui essaie de s'assumer

Message par Adèle »

Je suis cocue. Vive internet. J'ai un bébé de 4 mois, (j'ai du faire des test de MTS), et un de 20 mois. Mon ex (je divorce), ne rencontrait pas seulement une femme, mais plusieurs. Je suis donc xment cocue.


Comme il était à mon emploi, et qu'il faisait ses rencontres sur ses heures de travail, je l'ai liscencié. ll me poursuit donc aux normes du travail. Et comme si c'est pas assez, je vais devoir lui payer une pension alimentaire. Même si j'ai la garde des enfants. :bonk: Il est assez pro actif, dans la recherche de copines, mais pas d'emploi.

j'ai respecté pour ma part, notre contrat de mariage :deal: . Donc je travaille présentement pour faire vivre tout le monde...

Je suis par contre hyper blessée, frustrée. Vous pensez que je vais m'en remettre...?
On va mieux lorsqu'on comprend que la fin d'un couple, n'est que la fin d'un monde... pas du monde.

**on est incurable lorsqu'on chérit sa souffrance** Gustave Flaubert.
Avatar du membre

dede le merou
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 641
Enregistré le : lun. 12 déc. 2005 15:57

Re: Cocue qui essaie de s'assumer

Message par dede le merou »

Bienvenue sur le forum. Tu verras que le temps cicatrise les blessures.

Pour ce qui est de faire face à ta situation actuelle, tu peux compter sur l'ensemble des membres de ce forum pour t'écouter, te conseiller ou partager leurs propres expériences et t'aider à surmonter cette épreuve.

Bon courage
Avatar du membre

Laurent
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1557
Enregistré le : jeu. 19 avr. 2007 13:09
Localisation : Paris et sa petite couronne...

Re: Cocue qui essaie de s'assumer

Message par Laurent »

Bonjour Adèle,

une réponse rapide de ma part ce jour, mais oui, tu t'en sors déjà, tu as déjà concretement fait tes dépistages, et lancé le divorce. Ce sont des actes concrets qui vont t'apporter, avec ceux qui suivront, et les étapes morales que tu traverseras, le fait de remonter la pente.

Bon courage à toi, je répondrai plus longuement prochainement.

Rappelle toi que ton intégrité est ton rempart, et, crois moi, une telle épreuve va t'apporter énormément de recul et d'aplomb avec le temps.
Nosce te ipsum.
En espérant que l'autre, cet inconnu, fasse la meme chose...

Yeyalel
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 625
Enregistré le : jeu. 3 avr. 2008 21:56

Re: Cocue qui essaie de s'assumer

Message par Yeyalel »

pinaise tu te retrouve toutes seules avec deux petits bouts en bas age a cause des parties de jambes en l'air de monsieur et faut encore que tu lui paie une pension?!!!!!!!!!!!
ta situation n'est vraiment pas facile....évidemment que tu t'en sortira...ca prendra du temps...je crois que le plus dur a gerer sont la colère et la haine....une fois qu'elles s'estompent....ont va déjà mieux...
ll me poursuit donc aux normes du travail
c'est a dire?
Le souvenir du bonheur n'est plus du bonheur ; le souvenir de la douleur est de la douleur encore.
Avatar du membre

NINA
Cornu
Cornu
Messages : 24
Enregistré le : jeu. 26 févr. 2009 17:43

Re: Cocue qui essaie de s'assumer

Message par NINA »

Bonjour a toi, tu vas t'es sortir d'une maniere financiere déja, prends le temps de lire les autres sujets, tu vas comprendre le probleme maman cocu avec travail et sans travail, puis tu as déja decidé de divorcer alors tu as déja passer le cap je l'aime pourquoi moi c'est injuste, nous sommes tous avec toi, si il y a lieu ou on peut te comprendre c'est ici courage, et puisque ton ex et le pere de tes enfants tu vas etre amener a le revoir, bonne chance a toi, notifie bien avec ton avocat les heures de garde depart arrivee, une proche a eu ce style de mari et il l'embete pour chaque garde,et tu m'as fait perdre mon travail et patati patat, le combat va etre rude mais dit toi que tu as deja trouve ta liberte, ton autonomie gros bisous a toi.
Avatar du membre

Auteur du sujet
Adèle
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1437
Enregistré le : mer. 25 mars 2009 03:07
Localisation : Quebec

Re: Cocue qui essaie de s'assumer

Message par Adèle »

Yeyalel a écrit :pinaise tu te retrouve toutes seules avec deux petits bouts en bas age a cause des parties de jambes en l'air de monsieur et faut encore que tu lui paie une pension?!!!!!!!!!!!
ta situation n'est vraiment pas facile....évidemment que tu t'en sortira...ca prendra du temps...je crois que le plus dur a gerer sont la colère et la haine....une fois qu'elles s'estompent....ont va déjà mieux...
ll me poursuit donc aux normes du travail
c'est a dire?
Les normes du travail, c'est au Québec, protection des employés vis à vis, abus des employeurs.
On va mieux lorsqu'on comprend que la fin d'un couple, n'est que la fin d'un monde... pas du monde.

**on est incurable lorsqu'on chérit sa souffrance** Gustave Flaubert.
Avatar du membre

Celtik
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 131
Enregistré le : sam. 26 mai 2007 00:53

Re: Cocue qui essaie de s'assumer

Message par Celtik »

Bonsoir,

Si tu veux vraiment t'en remettre, tu trouveras des solutions.

Courage
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: Cocue qui essaie de s'assumer

Message par Nas »

Salut Adèle et bienvenue à toi cousine!

Nous comprenons ta frustration et la douleur qui est tienne. Tu as pris une décision, celle qui est la plus appropriée à la situation selon moi.
Adèle a écrit :Vous pensez que je vais m'en remettre...?
Oublier , je crois que non pour être honnête, apprendre à vivre avec plus surement..

Fais ton deuil tranquillement, prends les choses une à une, et reconstruis toi en douceur. La haine, la colère et les questions passées feront place prochainement à des certitudes, des évidences, et des "p'tin mais j'ai perdu trop de temps là!!".

Fais les choses pour le mieux au regard de tes enfants (et des lois de ton pays bien entendu..) et pense à toi à présent!!

Courage, tu as notre soutient
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Kabukiman
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 62
Enregistré le : dim. 1 févr. 2009 16:36
Localisation : Paris IDF

Re: Cocue qui essaie de s'assumer

Message par Kabukiman »

Salut Adèle, et malheureusement bienvenu parmi nous.
Adèle a écrit :Je suis par contre hyper blessée, frustrée. Vous pensez que je vais m'en remettre...?
Seul le temps te permettra de répondre à cette question.

Je pense que tu ne pourras t’en remettre que si tu prends chaque épreuve les une après les autres, tu a déjà passé le cap du choix « est-ce que je dois le quitter ? » et c’est très bien.

Résout maintenant ton problème de conflit de norme au travail, et concentre toi bien dessus, puis ensuite tu pourras te re-concentre sur toi même et sur ta reconstruction émotionnelle.

Je te souhaite bon courage et bonne chance.
Pourquoi aimer si c'est pour souffrir...je ne souffrirai plus jamais...
Avatar du membre

Auteur du sujet
Adèle
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1437
Enregistré le : mer. 25 mars 2009 03:07
Localisation : Quebec

Re: Cocue qui essaie de s'assumer

Message par Adèle »

Merci beaucoup, pour les conseils et encouragements. Même si j'ai quelques fois des rechutes (crises de larmes). Je me sens déjà mieux.

Plus légère. Moins en colère. Par contre samedi matin, j'ai libéré ma rage. Je l'ai traité de trou de cul. chose que j'aurais pas osée faire avant. Je lui trouvais un millions d'excuses, il doit être malade, bipolaire etc etc.... C,est pas gentil... mais ça m'a fait tellement de bien...

Merci encore....
On va mieux lorsqu'on comprend que la fin d'un couple, n'est que la fin d'un monde... pas du monde.

**on est incurable lorsqu'on chérit sa souffrance** Gustave Flaubert.
Avatar du membre

Kabukiman
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 62
Enregistré le : dim. 1 févr. 2009 16:36
Localisation : Paris IDF

Re: Cocue qui essaie de s'assumer

Message par Kabukiman »

Il n’a aucune excuse :evil: :diable: :+ et toi tu a le droit de te défouler.
Crache lui ta colère au visage :ire: , il faut seulement que tu fasses gaffe à ne pas te laissé tomber dans une haine aveugle qui pourrait être préjudiciable a tes enfants et dans ton problème de droit du travail.

Tiens bon.
Pourquoi aimer si c'est pour souffrir...je ne souffrirai plus jamais...
Avatar du membre

Laurent
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1557
Enregistré le : jeu. 19 avr. 2007 13:09
Localisation : Paris et sa petite couronne...

Re: Cocue qui essaie de s'assumer

Message par Laurent »

Bravo Adèle :super:

il faut que ça sorte tout ça!

Au dela de la colère, bien légitime, prémunis toi légalement de cette situation pourrie, et vois ce qu'il est possible de faire pour défendre également le coté professionnel lié à ta situation. J'avoue ne pas comprendre pourquoi et comment tu pourrais perdre sur autant de tableaux sans avoir de compensation.

Allez, des encouragements! :super:
Nosce te ipsum.
En espérant que l'autre, cet inconnu, fasse la meme chose...
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Cocue qui essaie de s'assumer

Message par jaguarboy »

Bienvenue à toi, Adele...

N'hésite pas à écrire sur ce forum, il m'a beaucoup aidé voici quelques temps...

Effectivement, seul le temps apaisera ta douleur.
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

SENSEI
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 648
Enregistré le : ven. 22 août 2008 22:46

Re: Cocue qui essaie de s'assumer

Message par SENSEI »

salut et bienvenue

ne laisses surtout pas ce c........ t'arnaquer, prends une armée d'avocats s'il le faut.
sinon j'ai cru comprendre que la législation au USA en matière d'armes à feu est assez souple donc........... :lol:
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Cocue qui essaie de s'assumer

Message par jaguarboy »

Une M 60 pour les cocufieurs...

bon, c'est pas bien, mais ça fait du bien d'imaginer.

bon courage, adele.
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Répondre