Le difficile deuil de la relation

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Adèle
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1437
Enregistré le : mer. 25 mars 2009 03:07
Localisation : Quebec

Re: Le difficile deuil de la relation

Message par Adèle »

alone a écrit : . J'en ai marre de tout ce merdier.

.
Donc, il va falloir prendre le taureau par les cornes...

Tu ne l'attends plus. Tu lui demande de passer quand toi, tu n'es pas là.

Tu consultes aussi, pour enlever cette tristesse. Tu ne peux contrôler son comportement à elle, mais le tien oui.

Je sais que tu l'aimes. Mais là, va falloir apprendre à t'aimer toi.

Je pense à toi, et t'envoie plein de courage
On va mieux lorsqu'on comprend que la fin d'un couple, n'est que la fin d'un monde... pas du monde.

**on est incurable lorsqu'on chérit sa souffrance** Gustave Flaubert.
Avatar du membre

Auteur du sujet
Manu
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 302
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 01:21
Localisation : Lille

Re: Le difficile deuil de la relation

Message par Manu »

Salut,

Merci adèle de ton soutien.

Ma compagne, a qui j'ai fait part de ma tristesse suite a son lapin et a qui j'ai demandé une fois de plus de prendre ses responsabilités, m'a demander ce qu'elle pouvait faire pour me rendre la situation plus "supportable".

Je lui est demandé d'assumer la situation avec moi, j'ai alors pris un coup de massue sur la tête quand elle m'a proposé de venir signer la demande conjointe de fin de pacs...

Pour être sur et certain je lui est demandé si c'est ce qu'elle voulait réellement et là deuxième coup de massue, elle me répond qu'elle n'en est pas convaincue mais comme je voulais avancer elle le ferait pour m'aider..."

Elle dit avoir besoin "d'être sur de ce qu'elle est vraiment" !!! Une crise d'identité ?

Je n'est pas voulu qu'elle passe signer ce foutu papier (caillassiez c'est le moment :oops: )
et je lui est dit que pour le moment je ne voulais plus de contact avec elle.

Ce qui est contradictoire c'est qu'aucun de nous deux ne semble vouloir de cette séparation mais en même temps nous avons tous les deux peur d'une nouvelle vie commune, enfin pour moi c'est le cas et il me semble que pour elle aussi parce que si c'était si clair elle m'aurait envoyer chier depuis belle lurette non ? :?

Je suis toujours aussi peu clair avec moi même et je recommence a ne plus dormir...ce qui n'est pas pour m'aider.

Je sais maintenant que je ne souhaite pas rompre avec elle mais je sais aussi qu'elle est la source de mes souffrances et comme vous le dîtes souvent "aimer c'est pas souffrir".

Dans tout les cas je vais mieux lorsque je n'échange plus avec elle alors cette fois ci je vais m'y tenir. Je gèrerai tout ça quand je me serais réellement retaper.

Merci a vous, une nouvelle fois. Tchao, Alone.
Emancipate yourself from the mental slavery None but ourselves can free our minds
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: Le difficile deuil de la relation

Message par Nas »

Alone,

L'incertitude est un mal qui tue mieux et plus en finesse que des bastos lâchées par une AA52 (ptit clin d'oeil a celui qui connait bien ça... :wink: ).
Prends le temps et le recul nécessaire à un choix difficile et crucial.. Rien ne presse vraiment..
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Auteur du sujet
Manu
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 302
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 01:21
Localisation : Lille

Re: Le difficile deuil de la relation

Message par Manu »

Salut,

Merci Nas hier ton message ma fait du bien...mais aujourd'hui la donne a changé : Je suis le couillon de service :pleure:

Ayant un peu plus dormi que les jours précédent je me suis senti la force d'affronter mon ex compagne au téléphone (je sais hier je disais que je ne le ferai plus...je suis un faible)

J'ai voulu clarifier les choses et faut dire que j'ai été servi, par une voix très calme et comme tout était normal (on ne sait pas parler de vive voix depuis un mois 1/2) elle m'a gentiment expliquer qu'elle souhaitait vivre un peu pour elle, vivre des expériences, qu'elle ne se sentait pas encore adulte (la j'avoue que celle avec qui j'ai vécu dix années ne m'aurait jamais dit ça, je suis sur le cul !!!) et que dans notre couple elle était heureuse mais pas complètement épanouie :bonk: :bonk: :bonk:

Elle m'a parlé de cette été ou elle serait directrice de colonie (ce qu'elle n'a jamais osé accepter avant) et qu'elle avait beaucoup de boulot en ce moment...tout ça avec une bonne humeur déconcertante

Elle m'explique que ce week end elle est passé devant notre maison mais qu'elle n'a pas réussi a s'y arrêter...trop dur ! je lui est gentiment fait remarqué que j'y vais seul depuis 1mois 1/2...

Voilà c'est dur mais ca le mérite d'être plus clair, elle est repartie sur son nuage d'adolescente en foufette...j'en suis rester :?

Elle était convaincu par mon comportement que j'avais décidé de passer définitivement a autre chose...par contre elle n'est toujours pas sur de ses sentiments...et blablabla

Par contre aucun mot sur sa tromperie ca n'est plus a l'ordre du jour aujourd'hui elle veut "se remplir d'elle même" la j'avoue que cette image ben je la pige pas...

Bref a moi d'agir maintenant et croyez moi qu'elle va être déçu du voyage, non pas par méchanceté mais si elle peut être aussi égoïste alors je me dois de réagir et vite histoire de ne pas être le petit gars pépère qui attend que sa donzelle "vive ses expériences" et l'attende patiemment dans la maison conjugale !

Le couillon de service désolé mais ce ne sera pas moi !
Emancipate yourself from the mental slavery None but ourselves can free our minds
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: Le difficile deuil de la relation

Message par Nas »

alone a écrit : je me dois de réagir et vite histoire de ne pas être le petit gars pépère qui attend que sa donzelle "vive ses expériences" et l'attende patiemment dans la maison conjugale !

Le couillon de service désolé mais ce ne sera pas moi !
BRAVO ! Excellente décision!
Oui elle a mis les choses au clair à présent, tu sais donc à quoi t'en tenir. Ça fait mal, ok, mais le doute est levé (cf ma signature).
Puisque sa décision est prise et qu'elle veut voler de ses propres ailes, et bien ouvre la cage et trace ta vie sans oublier, certes, mais sans te retourner.
Puisse-t-elle n'avoir rien à regretter..

Bon courage Alone!
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

777G
Cornu
Cornu
Messages : 7
Enregistré le : mar. 16 juin 2009 15:41

Re: Le difficile deuil de la relation

Message par 777G »

Bonjour,
Ce petit mot pour te conseiller le film 15 août ; une comédie réussie qui nous donne beaucoup à réfléchir sur nos couples. Ta situation fait en partie penser à celle des personnages de ce film. De même sans doute que celle de nombreux hommes et de nombreuses femmes. Je ne m'exlue pas du lot.
Essaie de le voir.
Dans notre couple, après avoir appris que j'avais été trompé, nous avons énormément parlé et je consulte aujourd'hui, cela m'aide beaucoup. Je n'éprouve presque plus de jalousie alors même que la relation avec l'homme qui a couché avec elle reste forte (elle n'a couché qu'une seule fois et ils ont arrêté dès le lendemain d'eux-mêmes, notamment pour préserver leur amitié) et que nous dînons régulièrement tous les trois ! Une amitié entre lui et moi se développe aussi. L'amour que ma femme et moi éprouvons l'un pour l'autre en est sorti renforcé et le désir a explosé ; la fougue éprouvée lors de la nuit où ils ont couché ensemble (et qui n'existait pas lorsque nous faisions l'amour, même si cela se passait bien) perdure mais dans notre couple. Encore une fois, cela ne va ni sans crainte ni sans souffrance ni sans une grande remise à plat de la vie de couple, de sa monotonie éventuelle, de la complaisance à l'égard de soi-même, de part et d'autre, etc. Et la vigilance reste vive chaque jour. Nous ne cessons de parler.
Bon courage à toi,
Avatar du membre

Laurent
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1557
Enregistré le : jeu. 19 avr. 2007 13:09
Localisation : Paris et sa petite couronne...

Re: Le difficile deuil de la relation

Message par Laurent »

Bonjour 777G,

nos histoires ressemblent à ces coquilles de noix criblées de 11 trous alors que nous n'avons que 10 doigts.
Une fois que l'eau s'infiltre, on saute du bateau ou on écope à vie...
Faire d'un cocufieur un 'ami' est une drole d'idée, mais d'après tes dires, tu composes énormément.
A posteriori, un nombre important d'entre nous n'a pas cette compassion et ce détachement, que je ne sais pas comment qualifier.

J'espère pour toi que tu te retrouves, et sans compromis, dans ton quotidien. A chaque instant, je tache de me définir pleinement, comme étant maitre de mes actions, moyens, et cela aussi en amour...
L' amitié dont tu parles entre cette femme et cette homme (je dis pas 'ta femme' à dessein) me semble bien malsaine en tout cas...

Je vais dire cela de manière crue mais ça reflète ce que je pense : Un con en pousse toujours un autre, par dessus bord après un temps d'équilibre sur le bastinguage...

Bon courage, l'ami.
Nosce te ipsum.
En espérant que l'autre, cet inconnu, fasse la meme chose...
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: Le difficile deuil de la relation

Message par Nas »

Salut 777G et bienvenue à toi,

L'essentiel finalement est bien que vous y trouviez votre bonheur....Ceci dit est-ce que tu acceptes cela par dépit et fatalité ou bien y trouves tu toi même le bonheur (sans se mettre un voile devant les yeux hein?)
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Auteur du sujet
Manu
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 302
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 01:21
Localisation : Lille

Re: Le difficile deuil de la relation

Message par Manu »

Salut monsieur 777g,

Tu es la dans un "trip" qui n'est pas le mien...manquerai plus que ça que je partage mon amour pour pouvoir le garder !

J'ai du mal a penser qu'on puisse s'y retrouver dans cette situation ou alors par faiblesse.

Pour ma part j'ai cessé d'être le "béni oui-oui" de ces dernières semaines et punaise que ça fait du bien ! on se sent revivre :dance:

Ce n'est surement qu'un sursaut d'humeur mais je vais en profiter tant que j'ai la pêche !

Allez courage à tout ceux et celles qui comme moi on des bleus à l'âme !
Emancipate yourself from the mental slavery None but ourselves can free our minds
Avatar du membre

777G
Cornu
Cornu
Messages : 7
Enregistré le : mar. 16 juin 2009 15:41

Re: Le difficile deuil de la relation

Message par 777G »

Merci pour vos réponses, commentaires et remarques, qui me sont utiles. :biere:
Je suis en plein travail (concernant cette question !) et j'essaie de m'y retrouver. Je pense notamment à la phrase de Laurent, importante (parmi d'autres) : "A chaque instant, je tache de me définir pleinement, comme étant maitre de mes actions, moyens, et cela aussi en amour..."
A bientôt !
Avatar du membre

Adèle
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1437
Enregistré le : mer. 25 mars 2009 03:07
Localisation : Quebec

Re: Le difficile deuil de la relation

Message par Adèle »

Bonjour 777G

Une petite question, elle a arrêté de coucher avec pour préserver leur amitié. Mais l'amitié de cet homme, est-elle plus importante, que son amour pour toi.
On va mieux lorsqu'on comprend que la fin d'un couple, n'est que la fin d'un monde... pas du monde.

**on est incurable lorsqu'on chérit sa souffrance** Gustave Flaubert.
Avatar du membre

777G
Cornu
Cornu
Messages : 7
Enregistré le : mar. 16 juin 2009 15:41

Re: Le difficile deuil de la relation

Message par 777G »

Je suis frappé de constater à quel point les réponses faites ici touchent juste. Ta question (celle d'Adèle) est précisément celle que je me suis posée hier soir, elle m'est apparue avec une grande force et j'ai précisément dit ceci à ma femme : l'amitié avec d'autres personnes est fondamentale mais elle ne doit pas comblé les lacunes du couple ; si nous préférons sortir avec tel ami plutôt qu'avec notre mari/femme/compagnon/compagne, alors la question de la viabilité du couple se pose en effet. Elle a été entièrement d'accord avec moi et elle en a aussi pris une vive conscience. Autrement dit, s'il est trop tôt pour déterminer l'issue de ce que nous vivons, le chemin que nous empruntons est un chemin qui se présente davantage comme un chemin à deux (avec notre enfant), sans négliger les amitiés, mais celles-ci remises à leur place, qui ne doit pas être celle du couple - et cet "ami" inclus dans ces amitiés à (re)mettre à leur place.
J'ajouterai aussi ceci, concernant le fait de se parler : s'il est indispensable de se parler, trop se parler peut rendre la vie de couple étouffante et on peut alors avoir envie de sortir de cette atmosphère - avec d'autres. Se parler oui, mais pas au détriment de la vie ensemble, d'être ensemble, d'accomplir des choses ensemble.
A suivre,
Et merci pour les remarques et questions, qui soulèvent des points fondamentaux.
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: Le difficile deuil de la relation

Message par Nas »

777G je te suggère d'ouvrir un espace bien à toi, histoire de ne pas interférer avec le sujet d'Alone....merci
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Auteur du sujet
Manu
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 302
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 01:21
Localisation : Lille

Re: Le difficile deuil de la relation

Message par Manu »

Salut les aminches,

Me voilà de retour pour les dernières nouvelles ! Quand je vous ai quitté j'étais assez remonté et bien décidé a vivre moi aussi un peu pour moi.

Et ben paf le lendemain, jeudi donc, un concert ou je m'éclate comme une bête (aidée il est vrai par monsieur Jack Daniels :boire2: ) et là une beauté va passer la soirée à me séduire !

Le soir même je refuse d'aller chez elle, un sentiment bizarre me bouffe de l'intérieur, mais dès le lendemain je retourne voir la donzelle et là c'est WAouHHHHHH !

Je vous entend tout de suite me dire : fait gaffe garçon...et vous avez raison ! j'ai le pied sur le frein comme c'est pas permit.

Me sentant remplie d'une confiance énorme j'ai contacté mon ex compagne qui est passé aussitôt. Elle est resté a la maison 1h30 et n'a cessé de me fuir, pour discuter sérieusement j'ai du moi amener les sujets sensibles pour la forcer a en causer !

Résultat rien de nouveau sous le soleil, elle ne vas pas bien et souhaite travailler sur elle même, il y des traits de sa personnalité avec lesquels elle ne peut plus vivre...

Nous avons causé de la maison et elle se rend compte qu'elle ne pourra pas assumé la maison seule si moi je prend un appart...

Une fois qu'elle était partit je lui est renvoyé un message pour lui dire que j'étais a nouveau avec quelqu'un et que cette demoiselle risquait de passer quelquefois à la maison...depuis pas de nouvelles.

Bref, le roue tourne, je suis a nouveau heureux grâce a une demoiselle qui me fait sentir a nouveau "homme". Quant à elle, elle vas mal, incapable d'assumer quoique soit et en profonde remise en cause.

Allez je tire pas sur les ambulances et pour le moment je gère la maison !

Tchao je m'en vais retrouver la nouvelle femme qui anime ma vie.
encore une fois merci à vous !
Emancipate yourself from the mental slavery None but ourselves can free our minds
Avatar du membre

Adèle
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1437
Enregistré le : mer. 25 mars 2009 03:07
Localisation : Quebec

Re: Le difficile deuil de la relation

Message par Adèle »

En principe... tu es célibataire. Amuse-toi...
On va mieux lorsqu'on comprend que la fin d'un couple, n'est que la fin d'un monde... pas du monde.

**on est incurable lorsqu'on chérit sa souffrance** Gustave Flaubert.
Répondre