pour la deuxième fois

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Auteur du sujet
pasdechance
Cornu
Cornu
Messages : 17
Enregistré le : dim. 10 mai 2009 15:48

pour la deuxième fois

Message par pasdechance »

bonjour à tous
il y a 2 ans, mon mari m'a fait cocu une première fois. Je me suis dit, c'est des choses qui arrivent....Zen.....J'ai essayé de reconstruire en ayant mon égo en miette, mais je pense y être à peu près arrivé. Rebelote. Depuis quelque temps, il recommençait son cinéma. Arrivait tard le soir, s'achetait des nouveaux caleçons (si si je vous assure), se mettait de l'anti rides :lol: me parlait mal, grosse facture de portable, s'énervait pour un rien...Mais chat échaudé craint l'eau froide :bonk: en plus pas très intelligent le monsieur :fou: :fou: bref, je me suis prise à fouiller sa voiture. Ticket CB alors qu'il est sois disant au boulot, une jolie carte avec un gros bisou dessus, papier bonbon avec le nom de l'hotel dessus (hotel 1er prix :bonk: ) même pas foutu de payer un chouette hotel à sa copine!!
cette nuit, je l'ai réveillé pour des explications.."J'ai sommeil" voilà la réponses à mes questions.
en gros l'histoire de sa première copine, c'était une conne dixit mon mari........la deuxième, il voulait pas payer une pute!!!!dixit également mon mari. Sympa pour ses maitresses.
ça fait longtemps que je me suis aperçue que je n'aimes plus mon mari, mais je pense très sincèrement que nous sommes très potes. C'est pour ça que je n'arrives pas à le quitter. On ne quittes pas son meilleur ami, même si celui si à une nana.
je me demande si je suis normale. Sa deuxième trahison m'a fait ni chaud ni froid. Pour l'instant, je le vois de la fenêtre entrain de tondre comme si de rien n'était alors qu'on à eu cette discution cette nuit.
en gros je fais quoi????????je le quitte? je passe?et répondez moi franchement si vous me trouvez normale :bonk: :bonk: :bonk:
Avatar du membre

Cocu! Encore?
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 39
Enregistré le : mar. 3 juin 2008 05:50
Localisation : Somewhere over the rainbow

Re: pour la deuxième fois

Message par Cocu! Encore? »

Dois tu le quitter? Hummmmm, réfléchissons...

Ne l'a tu pas déjà "quitté" alors que tu affirmes toi-même que tu ne l'aimes plus?

Existe-il encore un lien réel entre vous, qui aille au delà d'être devenus des colocataires?

Et lui, t'aime-t'il encore ?

JP :medal: :medal: :medal: :medal:
JP

Le mensonge arrive par l'ascenseur,
La vérité par les escaliers
Mais elle finit toujours par arriver...
Avatar du membre

Auteur du sujet
pasdechance
Cornu
Cornu
Messages : 17
Enregistré le : dim. 10 mai 2009 15:48

Re: pour la deuxième fois

Message par pasdechance »

je ne pense pas l'avoir "quittée" du moins physiquement. Je ne l'aimes plus (enfin je crois) mais si on devait l'attaquer, je le défendrais. C'est difficile à expliquer comme situation. On est très liés. Par quoi?je sais pas. Comme je l'ai dis, c'est mon meilleur pote. On fait les mêmes choses, on a les mêmes envies. Effectivement on vit en co-location :wink: :wink: Maintenant dire qu'il m'aime serait vraiment exagéré :bonk: :bonk: et puis quand on aime, on trompe pas.
je vais essayer d'être honnête avec vous et avec moi.....

je reste avec lui pour :
on a construit une maison de nos mains
on a des animaux que je me vois très mal laisser
il est gentil
je ne veux pas faire de mal à ma famille ou à la sienne
je suis bien avec lui
il est pas trop mal
j'ai pas envie de rencontrer quelqu'un d'autre

je devrais le quitter pour :
il m'a trompé
2 fois
peut pas lui faire confiance

en résumé : je suis une belle andouille. Peut on vivre avec quelqu'un juste pour une maison et des animaux?
Avatar du membre

Laurent
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1557
Enregistré le : jeu. 19 avr. 2007 13:09
Localisation : Paris et sa petite couronne...

Re: pour la deuxième fois

Message par Laurent »

pasdechance a écrit :je ne pense pas l'avoir "quittée" du moins physiquement. Je ne l'aimes plus (enfin je crois) mais si on devait l'attaquer, je le défendrais. C'est difficile à expliquer comme situation. On est très liés. Par quoi?je sais pas. Comme je l'ai dis, c'est mon meilleur pote. On fait les mêmes choses, on a les mêmes envies. Effectivement on vit en co-location :wink: :wink: Maintenant dire qu'il m'aime serait vraiment exagéré :bonk: :bonk: et puis quand on aime, on trompe pas.
je vais essayer d'être honnête avec vous et avec moi.....

je reste avec lui pour :
on a construit une maison de nos mains
Et alors? Tu peux pas en reconstruire une autre?
on a des animaux que je me vois très mal laisser
Heureusement que j'en ai plus, je deviendrai inamovible (! :? !) ... j'ai eu un chien quand j'étais marié, mais mon bien être est passé avant mon amour pour ce toutou, qui a été adopté et a maintenant une maitresse qui le promène...j'avais aussi un poisson rouge que mon ex a laissé crever...l'animal, quelle belle excuse.
il est gentil
Ah ben ouais, s'il est gentil-mignon-adorable alors...
je ne veux pas faire de mal à ma famille ou à la sienne
Oui, pardon...
je suis bien avec lui
C'est pour ça que tu t'épanches sur ce site; tu y es venue par hasard et tu es très épanouie...
il est pas trop mal
On a bien compris
j'ai pas envie de rencontrer quelqu'un d'autre
Rien ne t'y oblige, on peut aussi vivre seul

je devrais le quitter pour :
il m'a trompé
2 fois
peut pas lui faire confiance

en résumé : je suis une belle andouille.
Oui, surtout si tu continues sur ta lancée
Peut on vivre avec quelqu'un juste pour une maison et des animaux?
Est ce la l'essentiel, ou l'essentiel est il lié à une relation entre deux personnes qui font fleurir un endroit autour d'eux et de leur bonheur réciproque?
Salut pas de chance,

désolé d'etre direct, mais si tu connais les réponses, pourquoi poser les questions?
Tu es aux commandes de ta vie, alors reprends les renes!
C'est tellement plus facile de se laisser aller et se noyer dans ses malheurs en se persuadant que la vie est rose bonbon...
Nosce te ipsum.
En espérant que l'autre, cet inconnu, fasse la meme chose...
Avatar du membre

Invité

Re: pour la deuxième fois

Message par Invité »

Pourquoi précipiter les choses ? vous ne serez pas le premier couple qui reste ensemble SAUF pour l'amour fou !

Je connais plusieurs couples comme vous (agriculteurs qui ne veulent pas séparer les terres - commerçants qui ont mis leurs petits oeufs dans la même affaire, médecins associés). L'amour fou n'y est plus mais ils ont beaucoup de complicité et d'hobbies en commun. Les coups de canifs dans le contrat existent aussi mais c'est beaucoup plus discret. En fait, c'est ça qu'il manque à ton mari : la discrétion.

Laisses faire le temps qui est ton meilleur allié.
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: pour la deuxième fois

Message par Nas »

Salut Pasdechance soit la bienvenue,

Tu ne l'aime plus, a quoi bon rester avec lui. Ok il est devenu ton ami, mais on ne vit pas en collocation toute le vie avec un ami !
N'as-tu pas envie de refaire ta vie?
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Auteur du sujet
pasdechance
Cornu
Cornu
Messages : 17
Enregistré le : dim. 10 mai 2009 15:48

Re: pour la deuxième fois

Message par pasdechance »

je ne sais toujours pas quoi faire, mais vos réponses ont le mérite de me faire réflêchir :super: :super: :super: :super:
aujourd'hui et très certainement grace à ce forum, j'ai enfin commencée à me libérer. Chaque fois que je croisais quelqu'un qui me disait bonjour comment ça va????
je répondais, pour une cocue je vais pas si mal que ça :bonk: :bonk: :bonk: :bonk:
jamais la première fois qu'il m'a trompée, j'aurais osée parler comme ça :kelkon: :kelkon: :kelkon:
j'ai enfin compris que c'était moi la victime, pas lui :doigt :doigt
donc en gros, je suis assez fière de moi, j'avance doucement, mais j'avance surement :super: :super:
Avatar du membre

Auteur du sujet
pasdechance
Cornu
Cornu
Messages : 17
Enregistré le : dim. 10 mai 2009 15:48

Re: pour la deuxième fois

Message par pasdechance »

je continue d'avancer.....ça m'a fait un bien fou!!!!
j'ai fait une petite liste des choses que j'allais lui dire ce soir pour ne rien oublier.
Pas vraiment de question sur lui, mais surtout sur moi, juste pour voir s'il me connait bien.
sans liste, je me connais, je risque de bafouiller et je veux lui montrer que je suis plus forte que lui de caractère.
Je vais même lui demander s'il pense m'aider financièrement pour m'installer dans un nouvel appart' avec tout ce que ça comprend. Meubles, vaisselle, électro-ménager, loyer.......qui tente rien n'a rien :super: :super:
je lui demande même, si on reste ensemble, est ce que j'aurais droit d'avoir moi aussi des amants,(juste pour voir sa réaction) :wink: :wink:
j'ai de la rancoeur mais pas de rancune. C'est la vie. Ca aurait pu être moi qui l'aurais trompé...

en me relisant, je m'épate toute seule :mdr1: :mdr1:
Avatar du membre

Eugene
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 757
Enregistré le : mer. 10 mai 2006 13:47

Re: pour la deuxième fois

Message par Eugene »

pasdechance a écrit :en me relisant, je m'épate toute seule :mdr1: :mdr1:
Continue ta reflexion la solution va t'apparaitre toute seule.

Un truc tout bête, tu prends une feuille de papier, tu fais 2 colonnes, une "avantages" et l'autre "inconvenients" à rester avec lui.

Tu verra bien la plus longue des 2 et ca t'aidera à prendre une décision.
Those who talk behind my back, my ass contemplates
Avatar du membre

Invité

Re: pour la deuxième fois

Message par Invité »

Bonsoir Pasdechance,

Oui, tu es une victime ! Maintenant que tu as compris, il faut que ce statut te serve de moteur. Chaque personne avance à son propre rythme. Trouve le tien et tu t'apercevras que tu as plus de force que tu ne le crois.

Il existe un proverbe qui dit cela :
- quand une personne te trahit UNE fois, c'est de SA faute,
- quand une personne te trahit DEUX fois, c'est de TA faute.
Avatar du membre

Auteur du sujet
pasdechance
Cornu
Cornu
Messages : 17
Enregistré le : dim. 10 mai 2009 15:48

Re: pour la deuxième fois

Message par pasdechance »

nous avons eu une discution, mais pas celle que j'attendais. Quand j'ai commencé à lui poser les questions que j'avais préparées avec précaution, je l'ai regardé et j'ai ri.
mais j'ai vraiment ri de bon coeur. Pas du tout un rire de nerf qui lache, mais un rire de quelqu'un à qui ont vient de raconter une bonne blague...J'ai eu l'impression que mon coeur tellement étouffé se remettait à vivre. Une explosion, c'est réellement ça , une explosion du coeur. De me voir rire, il a ri avec moi mais jaune :lol: :lol: il était tout rouge, les yeux crispés. Je me suis sentie forte à ce moment là. J'ai donc décidé de partir mais seulement quand j'en aurais envie! Aujourd'hui j'ai été m'acheter des légumes pour le potager. Je ne vois pas pourquoi je me priverais de quelque chose que j'aime faire simplement parce qu'il m'a trompé!!
D'avoir pris ma décision m'a complètement libéré :super: :super: :super:
je suis légère et libre, libre enfin de faire ce que je veux.
je vais donc tranquillement me trouver un appart dans lequel je me sentirais bien et non un truc pris en catastrophe.
je ne me suis jamais sentie aussi sereine
:wink: :wink:
Avatar du membre

Auteur du sujet
pasdechance
Cornu
Cornu
Messages : 17
Enregistré le : dim. 10 mai 2009 15:48

Re: pour la deuxième fois

Message par pasdechance »

voilà ou j'en suis.
on fait chambre à part, on mange chacun de notre côté, mais cette situation me satisfait. Je me rend bien compte que c'est lui que ça ennuie :lol: :lol:
ç'est ma petite vengeance :wink:
vu que j'ai horreur des disputes, des cris, de la vaisselle cassée....je vis ma petite vie tranquillement à la maison. Aujourd'hui j'ai contacté mon neveu qui travaille dans l'immobilier pour qu'il m'aide à trouver un logement. Gros problème, je gagne 1000€ par mois et rien dans l'immédiat à moins de 450€ :sad: J'ai dit à mon mari de ne pas vendre la maison. Il irait où avec les bestioles????Un autre problème de sa part, il ne veut pas le divorce :bonk: :bonk: :bonk: j'ai un peu de mal à le comprendre sur ce coup là :? Le pire il ne l'a dit à personne qu'on se séparait, alors que ma famille est déjà au courant. Je pense qu'il a encore peur de papa et maman :mdr1: :mdr1: :mdr1:
Avatar du membre

Auteur du sujet
pasdechance
Cornu
Cornu
Messages : 17
Enregistré le : dim. 10 mai 2009 15:48

Re: pour la deuxième fois

Message par pasdechance »

hier j'ai craqué. Je ne sais pas ce qui m'a pris.J'ai tout déballé et le pire je l'ai fait en pleurant. Je pense que j'attendais quelque chose de sa part mais rien n'est venu. Ca m'a juste fait comprendre que c'est réellement fini. Il ne veut plus de moi alors que moi j'ai besoin de lui. J'ai craqué parce que je me suis rendue compte que je l'aimais encore et il n'a fait aucun geste vers moi. J'ai tenté de lui expliquer ce que j'avais au fond du coeur mais manifestement, ça lui a fait ni chaud, ni froid. J'étais face à un mur et quand je dis face c'est pas du tout le terme exact. J'étais dans ma chambre et lui dans la sienne. J'ai commencé à parler en allant le voir dans sa chambre, il n'a pas daigné changer de position et me regarder pour parler, il est resté couché. Face à ça je suis repartie me coucher mais j'en avais tellement à dire que je n'ai pas pu me taire. Donc en gros je me suis parlé, je me suis tout dis haut et fort. Ca m'a rendue encore plus malade, encore plus malheureuse. S'il avait pu me tuer à ce moment là, j'aurais été soulagé. En ce moment je survie. Je suis à deux doigts de tout plaquer. S'in n'y avais pas mes parents, je partirais mais maman à tellement eu de problème, cancers, opérations....que ne veux pas qu'elle pleure encore. Je me rend compte que je suis pas bien mais je n'arrive pas à avoir la volonté de me faire soigner. Mon état me va bien. Je suis heureuse de pleurer. C'est agréable de s'enfoncer tout doucement, ça me permet de moins en moins réfléchir, et j'ai de moins en moins mal. En 10 jours, je suis passé du jour à la nuit, de la vie à rien. J'espère rater un virage et qu'il souffre comme il m'a fait souffrir. Je suis bien consciente qu'il ne souffrira pas parce qu'il m'a perdu mais qu'il souffrira à cause de sa conscience. Je me rend compte que c'est horrible ce que j'écris, mais ça me libère un peu.Mon dieu comme il me manque!!on vit sous le même toit et il me manque.
Avatar du membre

Adèle
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1437
Enregistré le : mer. 25 mars 2009 03:07
Localisation : Quebec

Re: pour la deuxième fois

Message par Adèle »

pasdechance a écrit : J'espère rater un virage et qu'il souffre comme il m'a fait souffrir. Je suis bien consciente qu'il ne souffrira pas parce qu'il m'a perdu mais qu'il souffrira à cause de sa conscience. Je me rend compte que c'est horrible ce que j'écris, mais ça me libère un peu.Mon dieu comme il me manque!!on vit sous le même toit et il me manque.
Je crois pas que tu atteindrais ton but. Moi j'arrive à la conclusion que la majorité des infidèles, n'ont pas de conscience, ou du moins elle est limité. Ce sont de purs égoistes. Donc attention aux virages, et pense à toi. Veux-tu vraiment mourrir, pour quelqu'un comme lui. La mer des hommes n'est pas morte..... Courage...
On va mieux lorsqu'on comprend que la fin d'un couple, n'est que la fin d'un monde... pas du monde.

**on est incurable lorsqu'on chérit sa souffrance** Gustave Flaubert.
Avatar du membre

Kabukiman
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 62
Enregistré le : dim. 1 févr. 2009 16:36
Localisation : Paris IDF

Re: pour la deuxième fois

Message par Kabukiman »

Salut Pasdechance et malheureusement bienvenue parmi nous.

Difficile d’aimer quelqu’un qui ne nous aime pas, j’ai moi-même vécue cette expérience.
Le plus dure c’est de ressentir l’indifférence de l’autre concernant ce qui est le plus important a nos yeux, les sentiments, les petites attentions et le simple fait d’avoir l’impression de compter dans la vie pour quelqu’un…

Ma roue de secoure a été de me dire que je ne mérité pas d’être ignoré, que je méritai moi aussi de l’attention, alors je lui ai montré que moi aussi j’avais une vie. Je me suis occupé de moi, vêtement, sport, loisir et relation (juste des amis, pour danser et rigoler) et soudainement elle s’est ré-intéressé à moi. (Fuis moi je te suis, suis moi je te fuis)

Je pense que tu devrais continuer dans ton idée de séparation, ça te sauvera et même peut être ça le fera changer de comportement. On ne sait jamais la chance d’avoir ce que l’on a avant de le perdre (c’est d’ailleurs pour ça qu’il na pas voulu divorcer)

Pense à toi et ne fais pas de connerie.
Pourquoi aimer si c'est pour souffrir...je ne souffrirai plus jamais...
Répondre