Cocu après 28 ans de mariage. Est-ce la première fois ?

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Répondre
Avatar du membre

Auteur du sujet
adadaf
Nouvel Utilisateur
Messages : 2
Enregistré le : lun. 22 juin 2009 18:40

Cocu après 28 ans de mariage. Est-ce la première fois ?

Message par adadaf »

Bonjour,

Je ne sais pas trop si je trouverai de l'aide ou des conseils avisés sur ce forum mais je tente ma chance...

Voila, j'ai 52 ans, je suis marié depuis plus de 28 ans et nous avons 4 grands enfants de 18 à 25 ans.

Sur notre couple, pas grand chose à dire si ce n'est que ce fut au départ un amour profond et passionné qui s'est transformé avec le temps en une relation moins exigeante mais toujours présente et très complice : un couple très uni en somme. Ma femme est du genre petite et fine, plutôt jolie et avec les années qui n’ont pas de prise sur elle. Ou alors je la vois comme ça mais je ne pense pas et elle est toujours très désirable à mes yeux.

Sur le plan sexuel, la tendance a été la même et si nous étions de vrais lapins à nos débuts, nos relations sont encore agréables bien que ne dépassant plus la fréquence de 1 fois par semaine et sur un mode assez calme. J'avais mis cette libido faiblissante sur le compte de l'âge - ce qui était le cas de mon côté au moins.

Pour en venir à mes petites misères, il se trouve que depuis environ six mois, ma femme s'est mise petit à petit à concevoir un intérêt de plus en plus important pour la cause écologique au point de participer régulièrement à des réunions et de s'inscrire dans un mouvement local. Sur le coup, je n'y ai vu que du bien puisqu'elle s'investissait dans une activité sociale plutôt sympa et que c'était parfaitement conciliable avec notre vie de famille et avec son travail à l’éducation nationale.

Toutefois les derniers mois, le rythme des réunions s'est accéléré et j’ai senti en même temps que quelque chose se passait qui avait une influence sur notre vie de famille et de couple. En particulier, elle était de moins en moins disponible nos ébats du week end et s’y soumettait comme un pensum. J’ai mis tout ça sur le compte des soucis du quotidien et de ses élèves parfois difficiles en pensant que ça passerait.

Bref, je ne suis pas de nature suspicieuse et après 28 années de mariage sans accroc, l’idée ne m’est pas venue un instant qu’elle pouvait avoir un amant.
Il y a quelques semaines, j’ai oublié un lundi matin de lui reprendre les papiers de ma voiture qu’elle avait utilisé le samedi précédent. Je suis donc passé dans son lycée pour les lui demander à l’heure de son intercours. En me dirigeant vers la salle des professeurs où elle devait se trouver, je suis passé devant le local des photocopieurs et j’ai entendu la voix de mon épouse.
Elle discutait avec beaucoup d’entrain avec quelqu’un et j’allais entrer lorsque je l’ai entendu dire distinctement quelque chose qui se terminait par « …bientôt mon gros lapin». Je suis resté pétrifié et j’ai encore entendu : « …et tu l’aime ta petite poule ? » puis la voix d’un homme répondre « mais oui, mais faut arrêter de venir ici, écoute on se voit ce soir ok ? ».

J’ai fait demi-tour dans du coton et je suis retourné à ma voiture. Je suis bien resté 10 minutes la tête vide. Alors je suis revenu sur mes pas et devant le local de photocopie j’ai jeté un coup d’œil. Il y avait la un type, de dos, genre la quarantaine, maigre, mal habillé et à moitié chauve.

J’ai attendu dehors et vers midi, je l’ai vu sortir. Rien d’une gravure de mode le gars. Il ne ressemblait à rien et il s’est dirigé vers un troquet à proximité. J’en ai fait autant. Sans être alcoolique, on voyait que le type ne suçait pas que de la glace et au comptoir je l’ai rejoint à sa deuxième bière. De fil en aiguille on a sympathisé et je lui ai dit que j’étais VRP (c’est faux je suis dentiste) et que je venais d’emménager dans le coin. On s’est quitté bons amis mais tout en lui parlant, je me demandais ce que ma femme pouvait bien trouver à ce minable et jusqu’où ils avaient pu aller.

Le soir ma femme est rentrée assez tard mais suffisamment tôt pour qu’on dine et qu’on passe la soirée normalement. Je me suis demandé si j’avais rêvé. Elle était normale et d’un calme olympien.

Dans les jours et les semaines suivantes, je suis retourné au bar où son amant avait ses habitudes et ses copains. J’ai vite fait partie de la bande. Et finalement ce que j’ai appris de sa bouche et de celle de ses amis m’a proprement anéanti.

Lui il s’appelle disons Robert (ça lui va bien), il est appariteur dans le lycée, c'est-à-dire homme à tout faire. Il est divorcé depuis longtemps et il vit une vie de célibataire heureux dans un petit pavillon. Il est très moche, très con et son vrai plaisir c’est le jardinage. Il fait partie de l’association écolo où milite ma femme (CQFD). D’après ce que j’ai compris, c’est pas le genre don juan non plus et il ne court pas après les femmes qui ont tendance à perturber sa vie de vieux garçon.
En l’occurrence c’est la mienne qui lui a couru après pour des raisons que je ne m’explique toujours pas. Ses copains sont tous au courant de sa bonne fortune et le charrient souvent à ce propos car d’après ce que j’ai compris elle est très exigeante et lui parfois en a marre. De temps à autres quand il a un coup dans le nez, il m’en a dit un peu plus. D’après lui, quand ça lui prend, il peut « la sauter » pendant des heures et après elle est comme une vraie folle après lui. Il m’a raconté aussi qu’une fois elle était venue chez lui alors qu’il était avec un de ses copains à picoler. Il lui avait dit de dégager mais elle avait insisté et finalement il l’avait amené au lit et son copain en avait profité aussi. Le copain en question l’a confirmé pendant qu’il me racontait l’épisode en rajoutant que c’était une affaire ( !).

Je ne sais plus quoi faire : j’ai envie de casser la gueule à cet abruti, j’ai envie aussi de la gifler.

Elle ne sait pas que je sais. Je ne l’aime plus et je l’aime encore beaucoup. Je devrais la quitter mais je sais que je serai malheureux comme les pierres. Bref, je ne sais pas si je dois lui dire ou non.

Entre nous, ça m’a aussi fait beaucoup réfléchir et j’en suis aussi venu à me demander si c’était la première fois qu’elle me faisait cocu. Je passe et je repasse les épisodes de notre vie passée et je ne trouve rien.

Vos conseils seront bienvenus. Merci
Avatar du membre

Adèle
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1437
Enregistré le : mer. 25 mars 2009 03:07
Localisation : Quebec

Re: Cocu après 28 ans de mariage. Est-ce la première fois ?

Message par Adèle »

adadaf a écrit :Elle ne sait pas que je sais. Je ne l’aime plus et je l’aime encore beaucoup. Je devrais la quitter mais je sais que je serai malheureux comme les pierres. Bref, je ne sais pas si je dois lui dire ou non.

Je crois que tu dois lui parler. Si tu veux rester avec elle, tu dois lui parler. Et si tu veux la quitter tu dois lui parler.

il y a une limite à ce qu'un coeur humain, peut supporter.
¨
Je ne crois pas qu'une personne trompe sans raison. Ça n'excuse pas le geste, mais il faudra parler pour sauver le couple. Sinon c'est sûr qu'elle va continuer...

Au fait, malheureusement, bienvenu parmis nous.

Il faut aussi te protèger, la majorité des gens qui trompent ne porte pas de comdon... encore il faut lui parler.
On va mieux lorsqu'on comprend que la fin d'un couple, n'est que la fin d'un monde... pas du monde.

**on est incurable lorsqu'on chérit sa souffrance** Gustave Flaubert.
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: Cocu après 28 ans de mariage. Est-ce la première fois ?

Message par Nas »

Salut Adadaf, bienvenue à toi

Oui je crois qu'il faut que vous parliez ensemble. Laisse peut-être passer la colère et rassemble tes forces et ton courage et puis profite d'un cadre neutre pour lui exposer la situation.
adadaf a écrit :j’en suis aussi venu à me demander si c’était la première fois qu’elle me faisait cocu
Ne remets pas tout en cause cependant, le problème est devant toi, pas derrière je crois.
adadaf a écrit : Il est très moche, très con
C'est pas lui le problème, peu importe qui il est, il faut t'occuper de vos soucis pas de ce mec.
adadaf a écrit :Je ne sais plus quoi faire : j’ai envie de casser la gueule à cet abruti, j’ai envie aussi de la gifler.
Compréhensible oui, voilà pourquoi je pense qu'il te faut laisser passer la colère.
adadaf a écrit :Je ne l’aime plus et je l’aime encore beaucoup.
Si c'est non quittes là, si c'est oui bats toi, aimes la, prouves lui!
adadaf a écrit :Bref, je ne sais pas si je dois lui dire ou non.
Si tu ne dis rien cela equivaut à être d'accord, et tu finiras par être "mangé" de l'intérieur.

Aller courage et fonce lui parler..
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

balourd
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 47
Enregistré le : mar. 4 nov. 2008 08:25

Re: Cocu après 28 ans de mariage. Est-ce la première fois ?

Message par balourd »

Bonjour Adadaf,

j'ai lu attentivement ton texte et cela m'a profondément touché.

Mais que diable fais-tu d'aller t'acoquiner avec cette bande ? Tu pense que c'est un très bon moyen d'apprendre La Vérité ?
Fais très attention à çà. De ce que j'ai lu, ils se la racontent un peu sûrement. Tu t'abîme à écouter les gars qui pérorent sur le dos de ta femme. L'un parce qu'il rêve d'une femme genre bon coup au lit, l'autre parce qu'elle lui est tombé dessus... Entre mecs, çà se la raconte, si tu vois ce que je veux dire.

Sort toi de là. tu as appris la principale information, c'est à dire l'infidélité très probable de ton épouse, çà devrait suffire. Quant aux détails sordides, tu ne sauras jamais le vrai du faux, à moins de tomber de plus en plus bas (espionnage...).
Et puis, as tu vraiment besoin de savoir tout ce qui s'est passé dans ton dos ?

L'infidélité n'est pas dramatique en soit. C'est ce qui se passe après qui peut l'être. Ta façon d'aborder les choses, les enseignements que tu vas tirer de cette histoire, etc.

Sur ce forum, je passerai plutôt pour un "libéral" des relations de couple, car mon principe de base est que nos compagnes ou compagnons ne sont pas nos propriétés exclusives. Un jour, on se rends compte que l'être aimé (de diverses façon : à la folie, comme un(e) ami(e), un frère, une sœur, un objet...) n'est pas celui que l'on croit. Terrible tremblement de terre de et nos certitudes se transforment en doutes profonds. Cet être aimé reflète d'un coup manipulations, mensonges, incompréhensions...

à partir de là, je ne me permettrais pas de conseil précis, je ne sais finalement rien de ton histoire. Mais si on analyse la situation courante du mari trompé on pourrait en tirer plusieurs enseignements :
- A coup sûr, si elle va voir ailleurs c'est qu'elle cherche quelque chose que tu ne peux pas lui donner. Pas parce que tu as moins à proposer qu'un autre, mais parce que justement elle cherche autre chose que toi ! tu n'y peut rien, c'est comme çà.
- Plusieurs choix se proposent à toi, et cela va du crash au renouveau de ton couple... à toi de le faire.
- tout cela en fonction de l'objectif que tu vas te fixer dès le départ : la briser, évoluer soi même, les deux ??? entre les deux ???
- La haine, l'amertume, le sentiment de vengeance sont de très mauvais conseillers à moins que tu cherche la guerre.
- C'est peut être le moment pour toi de faire des choix intimes que tu t'es refusé à faire : par ex. coucher avec cette voisine qui n'attend que cela, partir seul en vacances dans un monastère pour te ressourcer, commencer une activité qui te plairait mais que tu refusais par ce que tu verrais moins ta femme... la liste n'étant pas exhaustive, en résumé on pourrait dire : prends ta liberté...
- le dialogue est important. Même si tu n'arrive pas percer les secrets des choix de ta femme (en principe on comprend jamais), dis lui clairement tes objectifs et tes choix, sans rentrer dans les détails (liberté sexuelle, le monastère, etc.). C'est le meilleur moyen de communiquer ta volonté d'agir et de ce fait d'être quelqu'un (d'autre) tout en gardant une part de mystère (incontournable, crois moi).

bon j'arrête là, mais il y a tellement de chose à dire sur ce sujet... bon courage.
Avatar du membre

tomasi78
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 69
Enregistré le : lun. 21 avr. 2008 07:48

Re: Cocu après 28 ans de mariage. Est-ce la première fois ?

Message par tomasi78 »

Bonjour Adadaf,

Terrible histoire ! Ton son self control vis-à-vis de ton épouse et de cet homme me semble particulièrement admirable et tout à ton honneur !

Concernant le fait (ou pas) d'avoir été cocu avant, tu auras toujours le doute... Naïf, tu étais, et, en poussant un peu ta mémoire, tu risques de retrouver quelques situations qui, à contre coup de ta découverte, te paraîtront suspectes. Le pire c'est qu'à force de te poser et de te reposer cette question, tu risques de tomber dans la paranoïa (à titre personnel, j'en étais même arrivé à une interrogation sur la véracité de ma paternité...) et pour quel résultat ? Que tu sois cocu depuis quelques mois ou depuis plus longtemps, c'est irrémédiable dans tous les cas (et ne compte pas sur ton épouse pour t'apporter des réponses claires car les cocufieu(se)s ont tou(te)s en commun une forte propension à savoir mentir).

Ensuite, tu dois crever l'abcés avec elle et, surtout, choisir la solution qui te sera propre (partir, rester, redéfinir ta vie, tes priorités, tes envies...) et, là, personne ne pourra le faire à ta place, ça t'appartient en tant qu'individu.

Bon courage à toi.
"Il en est des amoureux comme des élections, le challenger promet toujours tout ce que le détenteur du titre n'a pas su mener à bien" - Perlman
Avatar du membre

Laurent
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1557
Enregistré le : jeu. 19 avr. 2007 13:09
Localisation : Paris et sa petite couronne...

Re: Cocu après 28 ans de mariage. Est-ce la première fois ?

Message par Laurent »

Bonjour adadaf,

contrairement à ce qui a été dit plus, et ce à quoi je m'inscris en faux, la tromperie est dévastatrice.

La mère de tes enfants a cessé de fantasmer sur toi depuis un certain temps, puis l'idée lui est venue en tete, et de fil en aiguille, elle l'a mise en pratique.

La première fois...une fois que le cap est franchi, il n y a plus d'inhibition, il y a quelques fidèles dans l'infidélité, comme mon oncle, un infidèle fidèle à l'autre personne pendant plus de 20 ans, sans jamais s'engager pour autant, meme après divorce d'avec ma tante.

Si tu n y as vu que du feu, je penche pour le fait que madame a eu une ou des doubles vies.

Tes enfants sont ils de toi?

En tout cas ils sont grands et si tu souhaites prendre le large, ce n'est pas moi qui te dirait de pas le faire...

courage, cette situation est très dure.
Nosce te ipsum.
En espérant que l'autre, cet inconnu, fasse la meme chose...
Avatar du membre

balourd
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 47
Enregistré le : mar. 4 nov. 2008 08:25

Re: Cocu après 28 ans de mariage. Est-ce la première fois ?

Message par balourd »

Bonjour Laurent,

ce n'est pas la tromperie qui est dévastatrice... mais ce que nous sommes qui est dévastateur.
Avatar du membre

SENSEI
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 648
Enregistré le : ven. 22 août 2008 22:46

Re: Cocu après 28 ans de mariage. Est-ce la première fois ?

Message par SENSEI »

salut et bienvenue (franchement les gars il faudrait qu'on arrête de souhaiter la bienvenue à ceux qui nous rejoignent :petard: )


pour commencer, respect pour ton self contrôle. moi j'aurais déjà plastiqué ce bistro façon corse et truffer à la kalashnikof les survivants.
je suis adepte des méthodes explosives alors je te suggère de te présenter à ces fameuses réunions "greenpeace" histoire de marquer le coup (je sais les gars, c'est dingue :bonk: )

si le c4 et les réunions ne te disent rien, je te suggère de tout lui balancer dans la tronche parce que si tu continus à tout garder pour toi, tu vas te faire un ulcère.

bon courage.
Avatar du membre

Auteur du sujet
adadaf
Nouvel Utilisateur
Messages : 2
Enregistré le : lun. 22 juin 2009 18:40

Re: Cocu après 28 ans de mariage. Est-ce la première fois ?

Message par adadaf »

Merci à tous,
J'ai lu vos conseils et commentaires avec attention et je crois que la situation est plus claire dans mon esprit.
En l'occurence, je vais lui en parler ce week-end quoi qu'il arrive.
Je vous tiendrai au courant de la suite.
A bientôt
Avatar du membre

Cocu! Encore?
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 39
Enregistré le : mar. 3 juin 2008 05:50
Localisation : Somewhere over the rainbow

Re: Cocu après 28 ans de mariage. Est-ce la première fois ?

Message par Cocu! Encore? »

Hum... Balourd, j'abonde dans le sens de Laurent et j'en rajoute : l'infidélité est dévastatrice avant, pendant et après le passage à l'acte et pour plusieurs raisons.

Avant : parce qu'il s'agit d'abord d'un travail de sape qui vient miner une relation existante. L'infidèle est déjà en mode "destruction", qu'il le veuille ou non. Il détruit ce qu'il a construit en élaborant tout un shéma mental pour justifier, expliquer, encourager ses futurs actes. Souvent, à cette étape, des futurs cocus perçoivent déjà un changement, quoique celui ci ne soit pas encore associé à une infidélité.

Pendant : parce que l'infidèle passant à l'acte de son plan de destruction (l'infidèle se "constuit" sans l'autre et à son détriment désormais).

Après : parce que la partie lésée, humiliée, bouleversée et désorientée, bref trahie et remise en question, vit maintenant les effets voulus consciemment ou inconsciemment par l'infidèle.

Le "après" dont tu parles n'existe que parce qu'il y a eu un avant et un pendant.

On n'est plus jamais le même homme ou la même femme après une infidélité, aussi destructrice qu'une rupture qui n'est pas voulue.

JP :medal: :medal: :medal: :medal:
JP

Le mensonge arrive par l'ascenseur,
La vérité par les escaliers
Mais elle finit toujours par arriver...
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: Cocu après 28 ans de mariage. Est-ce la première fois ?

Message par Nas »

Cocu! Encore? a écrit : On n'est plus jamais le même homme ou la même femme après une infidélité,
Oui là dessus je suis 100% d'accord
Cocu! Encore? a écrit :aussi destructrice qu'une rupture qui n'est pas voulue.
En revanche, là, je dis beaucoup plus destructrice! Bien que je dis egalement qu'on devient plus fort de ce qui nous tue pas..
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

balourd
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 47
Enregistré le : mar. 4 nov. 2008 08:25

Re: Cocu après 28 ans de mariage. Est-ce la première fois ?

Message par balourd »

Cocu! Encore? a écrit :Hum... Balourd, j'abonde dans le sens de Laurent et j'en rajoute : l'infidélité est dévastatrice avant, pendant et après le passage à l'acte et pour plusieurs raisons.

Avant : parce qu'il s'agit d'abord d'un travail de sape qui vient miner une relation existante. L'infidèle est déjà en mode "destruction", qu'il le veuille ou non. Il détruit ce qu'il a construit en élaborant tout un shéma mental pour justifier, expliquer, encourager ses futurs actes. Souvent, à cette étape, des futurs cocus perçoivent déjà un changement, quoique celui ci ne soit pas encore associé à une infidélité.

Pendant : parce que l'infidèle passant à l'acte de son plan de destruction (l'infidèle se "constuit" sans l'autre et à son détriment désormais).

Après : parce que la partie lésée, humiliée, bouleversée et désorientée, bref trahie et remise en question, vit maintenant les effets voulus consciemment ou inconsciemment par l'infidèle.

Le "après" dont tu parles n'existe que parce qu'il y a eu un avant et un pendant.

On n'est plus jamais le même homme ou la même femme après une infidélité, aussi destructrice qu'une rupture qui n'est pas voulue.

JP :medal: :medal: :medal: :medal:
que nenni cher ami...

pour vivre une infidélité... il faut un couple... Ici nous n'avons que des trompé(e)s (d'où le nom du site...).
Ceci étant dit, c'est le mur des lamentations ce forum !
celui ou celle qui trompe n'a pas forcément envie de continuer sa relation avec le ou la trompé(e).
donc tu parle de "mode destruction" ; de schéma mental pour justifier...
oui bon, çà va là.
dans la mesure où on aura toujours qu'une version des faits ici, il me paraît logique qu'il y manque un grande partie de la réalité !
donc un "novice" qui vient ici aura quoi comme conseils ??? à part ceux de gens meurtris vivant mal la trahison ??? "Allez, laisse le ou la tomber", "çà ne vaut pas la peine"... (qui sont parfois justifiés, mais bon).

je suis désolé, mais pour vivre ce genre de situation il faut être deux, et là, il n'y en a toujours qu'un(e) qui s'exprime sur le mur des lamentations de SOS COCUS !!!

Moi aussi j'ai vécu cette situation (de cocu), j'ai géré çà tout seul comme un grand... Bien sur que la plaie ne se referme pas totalement, mais il y a tellement d'autres choses qui sont plus importantes dans la vie !
ce que j'ai subit, je lui ai rendu au centuple. Pour quel résultat ? on vit toujours ensemble, heureux. J'ai "gagné" elle avait tellement peur que je la laisse là... on s'est pardonné (parce qu'après avoir "découvert...", elle en a bavé, je vous le jure) et maintenant on avance parce que la vie, elle n'attend pas et en laisse sur le bord du chemin...

Alors, que diable, il ne faut pas prendre au pied de la lettre tous les témoignages de ce forum et faire preuve de discernement ! je ne dit pas qu'il y a des menteurs ici, loin de là. Au contraire, je pense sincèrement que les gens qui s'y exprime le font avec leur cœur.
Mais la réalité d'une situation est plus complexe dès que l'on dépasse le stade d'un témoignage. Dès que l'on a l'avis des deux parties, le fond change et l'histoire s'écrit différemment...

donc, un peut de retenue dans nos commentaire ne ferait pas de mal à ce site....
Avatar du membre

Adèle
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1437
Enregistré le : mer. 25 mars 2009 03:07
Localisation : Quebec

Re: Cocu après 28 ans de mariage. Est-ce la première fois ?

Message par Adèle »

balourd a écrit : . Dès que l'on a l'avis des deux parties, le fond change et l'histoire s'écrit différemment...

donc, un peut de retenue dans nos commentaire ne ferait pas de mal à ce site....
Je trouve cela intèressant comme concept. Donner la chance aux infidèles de se justifier sur le forum. Après les partisans de l'échangisme, pourquoi pas les infidèles...

Mais, qu'est-ce qu'il nous diraient...

-Tu t'occupais pas assez de moi...
-J'avais besoin de sentir mon pouvoir de séduction...
-Les engagements étaient trop grands... j'avais besoin de fuir.
-Le (la) voisin (e) était trop beau (belle)

etc etc etc. Et ça changerait quoi, à ton avis? Ses excuses on les a eu, en personne, ça changerait quoi, de les lire sur le forum...?
On va mieux lorsqu'on comprend que la fin d'un couple, n'est que la fin d'un monde... pas du monde.

**on est incurable lorsqu'on chérit sa souffrance** Gustave Flaubert.
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: Cocu après 28 ans de mariage. Est-ce la première fois ?

Message par Nas »

Il y a déjà des témoignages de cocufieurs sur le forum, par respect pour les uns ou les autres je ne renvoi aucun lien mais vous laisse chercher.

Ce site n'a pas la prétention d'être un tribunal visant à discrédité systématiquement l'une des deux parties d'un couple en jettant aux lions le cocufieur, mais juste un espace de discussion où on peut venir chercher un peu d'appui dans ces moments délicats.

Bien entendu les avis divergent, les réactions sont différentes, les opinions sont de toutes couleurs et les sensibilités restent bien larges. Certes nous avons le plus souvent que la vision de celui qui est cocu, en même temps nous ne sommes pas là pour faire de la médiation familiale, juste pour témoigner de ce que nous avons pu vivre.

Il faut prendre conscience que l'infidélité est une trahison avant tout, que des gens plongent littéralement dans des depressions suffisament graves pour tuer leur vie familiale et/ou professionnelle et qu'elle en pousse même à se sucider.

Je précise aussi que cet espace n'est que la partie visible de l'iceberg, ici poste ceux qui ont l'envie de s'exprimer pour chercher du soutient, d'autres le font d'une manière différente disons plus personnelle...
balourd a écrit :Moi aussi j'ai vécu cette situation (de cocu), j'ai géré çà tout seul comme un grand.
Eh bien tu as été assez fort pour le faire, perso cela n'a pas été mon cas, j'ai eu besoin de mes amis, de ma famille et de ce forum.
balourd a écrit :Dès que l'on a l'avis des deux parties, le fond change et l'histoire s'écrit différemment...
Bien sur que les responsabilités d'un echec dans un couple sont le plus souvent partagées, c'est une évidence, mais je le dis et le redirais toujours; rien ne justifie la trahison d'une infidélité.
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Répondre