Pourquoi suis je si lâche?

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Répondre
Avatar du membre

Auteur du sujet
FredNC
Cornu
Cornu
Messages : 3
Enregistré le : ven. 10 juil. 2009 07:43

Pourquoi suis je si lâche?

Message par FredNC »

Bonjour

Je suis un membre de votre "confrérie" et je vais vous conter mon histoire.J'ai 50 ans et je vis en couple depuis huit ans avec une femme du même age que moi.Il y a quelques mois (Mars 2009) je vois que sa messagerie perso était restée allumée...J'ai réfléchi un grand moment je l'avoue car je n'avais absolument aucuns doutes et la curiosité a été la plus forte...et la patatras je tombe sur un courrier de son amant racontant avec force détails leur première expérience! Je fouille un peu plus et je m'aperçois que mon infortune est toute récente puisqu'ils ne se sont vus "que" 3 fois(Monsieur l'amant est marié...)

Donc grande explication, scène etc etc et étant quelqu'un de fragile psychologiquement je tombe dans une grosse déprime: arret de travail, psy etc

Ma petite femme est navrée elle me jure qu'elle regrette, ne veut pas qu'on se quitte et m'explique que notre couple partait en dérive( ce que je veux bien admettre)

Bref, prise de conscience,discussions, elle me jure que ce n'est arrivé qu'une fois, que bien sûr ça n'arrivera plus jamais... et nous reprenons notre vie de couple en faisant chacun des efforts.

Le mois dernier nous partons faire un super voyage et il y a une semaine (car malgré tout je n'avais plus confiance en elle) je découvre une nouvelle relation naissante avec un autre homme...

Là j'ai carrément pété un câble, j'ai tout cassé, pris des cachets ,de l'alcool, médecin etc etc

Elle n'arrive pas à m'expliquer pourquoi elle a recommencé, elle est désolée de me voir dans cet état et elle est aux petits soins pour moi, mais moi je deviens fou, je ne pense plus qu'à ça, et le PIRE c'est que je l'aime toujours!!!Je me dis que si je passe encore cette fois ci je vais porter les cornes toute ma vie car elle voit bien que je suis faible et "dépendant" d'elle...Nous avons décidé de faire un break et de voir, mais je sais d'avance que je vais devenir fou!!

Please aidez moi car je suis en train de partir vraiment en vrille...
Avatar du membre

Kabukiman
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 62
Enregistré le : dim. 1 févr. 2009 16:36
Localisation : Paris IDF

Re: Pourquoi suis je si lâche?

Message par Kabukiman »

Salut Fred et malheureusement bienvenue parmi nous,

Non tu n’es pas lâche, juste amoureux et comme l’on dit toujours, l’amour rend aveugle.
Ce que tes yeux voient tes sentiments ne veulent pas le croire, c’est pour ça que l’on devient fou.

J’ai vécu et je vis toujours la même situation que toi, je l’aime toujours autant, mais ce qui ma sauvé, c’est quand j’ai décidé de m’occupé de moi et de me détaché d’elle.
Sans aller voir ailleurs ni ce forcer à sortir avec d’autre ami, juste le fait de dire je et non plus elle .
Notre problème c’est qu’à force de vivre pour elle on est devenue leur ombre, toujours soucieux de leur bien être, jusqu'à en devenir completement dépendant.

Mon premier combat a été de vivre pour moi et de sortir de cette dépendance, ce qui paradoxalement l’a rapproché de moi, mais comme te dirais Nas « fuis moi et je te suis, suis moi et je te fuis »

Courage, tu n’es plus tous seul, maintenant nous somme la pour te soutenir.
Pourquoi aimer si c'est pour souffrir...je ne souffrirai plus jamais...
Avatar du membre

tomasi78
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 69
Enregistré le : lun. 21 avr. 2008 07:48

Re: Pourquoi suis je si lâche?

Message par tomasi78 »

Bonjour Fred !

Désolé que la vie t'est fait nous rejoindre ! Ton problème, tu l'as bien cerné, tu es dépendant d'elle ! Tant que tu te placeras dans cette optique, tu seras malheureux (et je rejoins ton sentiment sur les cornes à vie)...

Les explications, ne les cherchent pas. Les seules que tu trouveras, c'est qu'il s'agit d'une menteuse patentée, égoiste et, totalement indifférente au mal qu'elle peut te faire.
Le plus important donc, c'est de te recentrer sur toi, de te prendre en main, de choisir une voie et, surtout, de ne pas te placer en victime consentante ! Deviens égoïste toi aussi !

Après ces sensations de haine énorme, de folie naissante, de boule dans le ventre, de déprime, de manque de confiance en soi ne partiront certainement pas immédiatement mais en parler est vraiment un excellent début !

Bon courage !
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: Pourquoi suis je si lâche?

Message par Nas »

Salut Fred et bienvenue à toi,

Oui je ne peux que rejoindre Toma et Kabu, tu fais preuve d'une "dépendance affective" qui t'empêche de te regarder et de voir ton propre intérêt; la confiance que tu as placé en elle provient d'un amour très fort, personne n'en doute, mais tout s'écroule quand on est trahi.
C'est ton cas aujourd'hui, tremblement de terre au dedans, perte de ses repères, remise en cause de l'ensemble du passé, peur incontrôlable de l'avenir etc...

Pourquoi?

Bien parce que durant toutes ces années tu as appris à vivre pour deux, tu t'es mis de côté , ne cherchant plus à être toi-même mais à être deux. Rien ne s'est fait contre ta volonté, certes, mais rien ne s'est jamais vraiment fait avec ton désir...
Ne vois pas en cela un acte de lâcheté, bien au contraire: une abnégation totale, un don de soi complet plutot. Certains diront que tu as été trop con, qu'elle se servait de toi etc.. soit elle joue de tes sentiments; pas tant dans sa première "incartade" qu'on peut assimiler à une erreur de parcours, une "faute" de couple qui s'est endormi mais plutot la seconde fois.
Tu as toi-même reconnu être en partie responsable, mais une fois ton pardon donné, Madame remet une couche.
STOP, tu ne peux plus vivre pour et par quelqu'un qui se joue de toi. Tu est ce que tu es non pas ce qu'elle voudrait que tu sois, même si la perspective de la perdere à jamais semble être insurmontable, ne continue pas sur cette voie ou tu finiras brûlé dans les feux du doute et de l'attente d'un eden impossible.

Reprend simplement ce qu'a un moment tu as laissé de côté: TA VIE.

Courage à toi....
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Auteur du sujet
FredNC
Cornu
Cornu
Messages : 3
Enregistré le : ven. 10 juil. 2009 07:43

Re: Pourquoi suis je si lâche?

Message par FredNC »

Bonjour,

Merci d'avoir pris de votre temps pour me répondre, ça me fait chaud au coeur...Et oui je suis dépendant, durant toutes ces années je n'ai eu de cesse que de faire passer en premier son bien être avant le mien(même si elle ne me demandait rien et me le faisait justement remarquer)
Je me dis aussi, même si je ne suis pas croyant que c'est le retour de bâton car dans ma vie passée affective je n'ai pas été un saint loin de là...et elle s'est d'ailleurs fait un plaisir de me le faire remarquer, même si avec elle je m'étais racheté une conduite.
Bon sang que c'est dur et insupportable d'être dans cette situation alors que de son côté elle est relativement sereine...
A bientôt
Fred
Avatar du membre

Drago
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 40
Enregistré le : jeu. 14 mai 2009 13:31

Re: Pourquoi suis je si lâche?

Message par Drago »

Tu sais Fred on fait tous la même erreur, faire passer l'autre avant nous même... Ce qui nous laisse démuni et sans aucun repère une fois qu'on se fait lacher méchamment...

Ne t'inquiète pas pour le retour de bâton, ce n'est pas avec elle que tu as été un salopard, ca n'a donc aucun rapport... Même le mec le plus droit et le plus "saint" dans sa vie peut lui aussi avoir droit à ce genre de mésaventure... Dieu n'y est pour rien, c'est la vie...

Je connais ta situation, les journées te paraissent durer des semaines, tu ne fais que penser à ca du lever au coucher (et encore quand tu arrives a dormir) et rien d'autre n'a de sens si ce n'est ce qui t'arrive.

Pose toi, en faisant abstraction de ton "experience". Va chercher le soutien où il existe, tes amis, ta famille, les psys sont là pour çà. Tu n'es pas le premier, tu ne seras pas le dernier. Elle te parait sereine car elle est sur son petit nuage pour le moment. Mais elle aussi aura droit a son retour à la réalité, et il arrivera d'autant plus vite que toi de ton coté tu te seras reconstruit et fait une raison sur tout cela.

Tomasi a raison. Pense a toi en premier, fait ce qui t'a toujours tenté mais que tu n'as jamais pu faire par abnégation. Pense a toi mon ami, et surtout ne cherche pas a comprendre tu ne ferais que rallonger cette periode de douleur. Elle est partie, basta, profite de ta liberté pour sortir (meme si tu en as pas envie je le sais) voir du monde (et n'hesite pas a parler de ce qui t'arrive, les amis c'est aussi fait pour ca) rencontrer de nouvelles personnes (et surtout sans arriere pensée) bref lache toi !!

La vie est belle crois moi !!
Carpe diem quam minimum credula postero...
Répondre