Etes-vous fidèle... ? Moi OUI...

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Auteur du sujet
Bouba
Cornu
Cornu
Messages : 20
Enregistré le : mar. 28 juil. 2009 02:15

Etes-vous fidèle... ? Moi OUI...

Message par Bouba »

Bonjour à tous,
Je suis une femme de 35 ans.
Je viens faire mon mea culpa : je suis fidele !!!
Je lui reprochais hier ses "extras" (à mon homme) et il m'a balancé que je vivais dans un autre monde, que je devrais être bonne soeur etc etc...
Quand j'aime je ne peux pas tromper.... ça n'est pas possible !
Et si je n'aime plus je ne reste pas : c'est simple...
Mais lui malgrès toutes les preuves que j'ai, ses avoeux sur l'oreiller quand il a un peu bu, des echanges de mails ou il ne nie pas mais noie le poisson -en me disant que le problème ça n'est pas ça, et meme un document ecrit ou il me dit que "Mme X" est un plan cul, et que ça n'est plus le cas (g pourtant des preuves...) il se remet à me dire non je n'ai rien fait... TU fabule...
Je suis fidele et je me demande si je ne suis pas un extraterrestre... Vraiment...
MAIS LE PIRE Je me demande pourquoi je ne le laisse pas tomber : un jour sans l'entendre (nous vivons éloignés : chouette pour lui) et je panique : je suis dépendante et cocue... HELP. :b2:
Avatar du membre

Laurent
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1557
Enregistré le : jeu. 19 avr. 2007 13:09
Localisation : Paris et sa petite couronne...

Re: Etes-vous fidèle... ? Moi OUI...

Message par Laurent »

Bonjour Bouba,

sache que tu n'es pas la seule frappée de cette terrible affliction qu'est la fidélité...

Il semble qu'une proportion, voire une grande majorité de gens privilégient leur personne, leur ego et n' "aiment" une autre personne que lorsque ça ne contredit pas leur petit nombril (enfin j'appelle pas ça aimer, plutot se satisfaire de et avec, mais c'est un autre sujet...) et tu fréquentes l'une de ces personnes.

Il est normal que tu sois pas encore détaché de la nouille à roulettes que tu trimballes, puisque tu lui as accordé ce qu'il y a de plus important à donner, ton amour, plein, entier, véritable.
Ta dépendance est liée à la contradiction qui existe entre ce don de toi et ses actes de vermicelle monté sur ressort.
Tu sauras te détacher de lui avec un peu de temps et de volonté d'autoprotection. Je m'explique, tu perdras cette dépendance dès que tu te sentiras menacée.

Dans mon cas, la menace était :
1 - couche sans protection, risque de maladies et HIV
2 - pompe l'argent pour l'autre
3 - rend ma santé physique et psychique très précaire.
( 4 - a un gosse avec l'autre )

Lorsque tu évalues et prends tous les risques de plein fouet, et que tu réalises que tu as donné de la confiture à un sagouin, tu t'en iras naturellement.

Les histoires de plan fesses me dégoutent toujours au plus haut point ... et oui , je suis un homme ...

En attendant, courage.

A te lire,
Nosce te ipsum.
En espérant que l'autre, cet inconnu, fasse la meme chose...
Avatar du membre

Auteur du sujet
Bouba
Cornu
Cornu
Messages : 20
Enregistré le : mar. 28 juil. 2009 02:15

Re: Etes-vous fidèle... ? Moi OUI...

Message par Bouba »

Bonsoir Laurent : tu me rassures sur la gente masculine : ouf...MERCI A TOI !!

Aujourd'hui il m'a (encore) dit que je fabule... Concernant le HIV il a fait un test à ma demande après une série d'avoeux "mais c'était il y a plus d'un an : je ne savais pas encore à quel point je t'aimais..."

Bref il se remet à nier alors que j'ai (honte à moi de le pister...) des preuves... J'en viens à douter de ma santé mentale là parce qu'il est vraiment convaincant... Concernant le bébé avec un autre et bien moi j'ai là aussi un doute : une femme lui a envoyé des photos d'elle avec un bébé par mail et mms... L'autres jour son portable a sonné : c'était elle : réaction : elle m'énerve celle là je ne veux plus lui parler elle est interressait... Je lui demande franco si l'enfant est de lui il répond non ça n'et pas possible il y a longtemps que c'est terminé ...

Gros doute... Pour le moment inpossible de faire sans lui. Tout à l'heure au téléphone je lui ai dit ce que j'avais sur le coeur la peur, les doutes, la peur de le perdre... Il a répondu "il n'y a que toi..."

La femme qu'il m'a avoué dit qu'il ne s'est rien passé... Lui dit c'était il y a longtemps... Et je sais qu'ils se sont vu chez lui recemment mais je ne peux pas leur dire car ils me demanderaient comment je le sais...

Bise à toi : c'est un bonheur de te lire : vraiment rassurant !

2h22
Désolée pour les FAUTES d'ORTHOGRAPHE : interressée... é E ! Mais il est 2H20 du matin :fou:
Bise

Encore une chose, je viens de lire un autre post ou tu dis que ton ex te faisais du chantage au suicide quand tu parlais de la quitter : moi (scuse d'en revenir à mon petit cas) quans je parle de le quitter il dit "d'accord je comprends..." et plus de nouvelles et je re-sombre... Allo c'est moi ...

Je ne me complais pas dans la situation crois moi mais il y a tellement de bons moments partagés que je tourne en rond : je le quitte pour X raisons et je reviens parce qu'il manque trop et rebelotte : je repars dans ma théorie de trahison avec des textos de femmes (quand il oublie d'éteindre son téléphone ce qui est rare) : "ah elle s'est trompée : c'est une amie d'il y a des années : elle doit vouloir joindre mon ex femme..." ou encore des messages type "c'est moi je suis de passage, appele moi : je ne veux surtout pas miner ta liberté mais ça me ferait plaisir... "

Et je le quitte et pas de réaction... R I E N ... JE NE COMPTE PAS pour lui MAIS JE CONTINUE, je reste ... C'est affreux. Pourquoi ...

Quand on est cocue on n'est pas aimé ! (pensée du soir, tard...) :petard:

Modifié par Nas - 29/07/2009 - 06h16
Avoir le courage de quitter celui qu'on aime, accepter de s'être trompé, reprendre sa vie en main, ne plus vivre sous la dépendance affective qui vous lie à ce narcissique escroc... Bientôt...
Avatar du membre

Laurent
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1557
Enregistré le : jeu. 19 avr. 2007 13:09
Localisation : Paris et sa petite couronne...

Re: Etes-vous fidèle... ? Moi OUI...

Message par Laurent »

Bonjour Bouba,

tu n'en es pas encore au stade du déclic, preuve de ta 'résilience' féminine par rapport à la situation...
On passe tous par les memes étapes, volonté de comprendre, envie de casser la tete du rival, moral yoyo...

J'espère que tu sauras te détacher de la situation et de cette personne pour lui devenir totalement indifférente, et ce, pour ton propre bien.
Nosce te ipsum.
En espérant que l'autre, cet inconnu, fasse la meme chose...
Avatar du membre

Adèle
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1437
Enregistré le : mer. 25 mars 2009 03:07
Localisation : Quebec

Re: Etes-vous fidèle... ? Moi OUI...

Message par Adèle »

Bouba, jesuis pas sûre de comprendre. Ton conjoint te dit... c'est pas grave, ce n'était qu'un plan cul.

C'est acceptable pour toi, un plan cul? Dans ta définition du couple.
On va mieux lorsqu'on comprend que la fin d'un couple, n'est que la fin d'un monde... pas du monde.

**on est incurable lorsqu'on chérit sa souffrance** Gustave Flaubert.
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: Etes-vous fidèle... ? Moi OUI...

Message par Nas »

Salut Bouba et bienvenue à toi:
Bouba a écrit : Et je le quitte et pas de réaction... R I E N ... JE NE COMPTE PAS pour lui MAIS JE CONTINUE, je reste ... C'est affreux. Pourquoi ...
Parce que tu l'aime! C'est aussi simple que ça...tu l'aime donc tes sentiments te submerge les yeux et tu ne vois plus qu'avec le coeur.
Oui, détaches toi, il se sert de tes sentiments pour en jouer et te manipuler, il sait que tu ne le quitteras pas et te mets la pression en jouant au yoyo , en soufflant la glace puis la braise.

Adèle a raison, un plan cul est acceptable si tel était le "contrat" moral du début de votre relation, or, vu ton titre, j'en doute.
Bouba a écrit :Je lui reprochais hier ses "extras" (à mon homme) et il m'a balancé que je vivais dans un autre monde, que je devrais être bonne soeur etc etc...
Bien , était-il au courant que tu souhaitais respect et fidelité?. Je n'en doute pas non plus...

Pour répondre à ton titre: Oui je l'étais et je le suis toujours, je vois la fidelité comme le plus simple des respects. Un engagement sentimental n'est pas une paille, si j'aime c'est pour me donner à 100%.
Penser ailleurs est déjà tromper.

Cf : ma signature verte


Courage tu n'es pas seule!
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Auteur du sujet
Bouba
Cornu
Cornu
Messages : 20
Enregistré le : mar. 28 juil. 2009 02:15

Re: Etes-vous fidèle... ? Moi OUI...

Message par Bouba »

Merci à tous de vos messages...

Il y a une chose que je sais c'est qu'on ne change pas quelqu'un, peut etre avec l'age il se calmera...
C'est certainement sa nature. Je ne comprend pas qu'on puisse mentir, dire puis nier...
Je me suis calmée, il a trouvé les bons mots mais je suis sur mes gardes...

Etre clair avec l'autre c'est le premier signe de respect ...

Je met sur pause. Je reviens au prochain ouragan... Fidèle toujours parce qu'un brin idealiste et pas hypocryte. Il y a des gens qui vivent le couple dans l'infidélité, par souhait, en connaissance de cause, TROMPER l'autre, lui mentir, c'est le mettre KO...

Tout ce temps donné à quelqu'un qu'on ne connait pas...
Pour vous parler de mon Homme je dirais que c'est un hyperactif, attentionné, gentil, jovial, on ne se dispute que rarement, le temps s'arrete lorsqu'on est ensemble, tout va bien, mais des que je m'eloigne, je sais et j'ai les preuves qu'il va voir ailleurs, par habitude peut être...

Il dit que ça n'est pas important car il dissocie les sentiments de l'acte sexuel... (il m'a dit ça parce qu'on regardait un film qui parlait du sujet "si tu pouvais comprendre que je suis comme lui"... Je ne comprends pas très bien cela... ça me rend folle... Et j'ai mis 4 ans à découvrir le pot aux roses et là je fais du yoyo depuis un an parce que tout ce temps je me suis attachée...

Je vais me contenter de lire et réagir pour le moment... Le temps d'avoir le courage.

Bises
Avoir le courage de quitter celui qu'on aime, accepter de s'être trompé, reprendre sa vie en main, ne plus vivre sous la dépendance affective qui vous lie à ce narcissique escroc... Bientôt...
Avatar du membre

Auteur du sujet
Bouba
Cornu
Cornu
Messages : 20
Enregistré le : mar. 28 juil. 2009 02:15

Re: Etes-vous fidèle... ? Moi OUI...

Message par Bouba »

Adèle a écrit :Bouba, jesuis pas sûre de comprendre. Ton conjoint te dit... c'est pas grave, ce n'était qu'un plan cul.

C'est acceptable pour toi, un plan cul? Dans ta définition du couple.
Non ça n'est pas acceptable mais je n'ai pas le choix : je n'arrive pas à couper les ponts ... Donc il me dit "c'était avant" etc etc... il change de conversation, s'enerve si j'insiste et c'est repartie pour un tour...
On oublie, on continue et il recommence... :biere:
Avoir le courage de quitter celui qu'on aime, accepter de s'être trompé, reprendre sa vie en main, ne plus vivre sous la dépendance affective qui vous lie à ce narcissique escroc... Bientôt...
Avatar du membre

Adèle
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1437
Enregistré le : mer. 25 mars 2009 03:07
Localisation : Quebec

Re: Etes-vous fidèle... ? Moi OUI...

Message par Adèle »

Bouba a écrit :
On oublie, on continue et il recommence... :biere:
Tu sais pardonner, n'est pas oublier. On pardonne... mais on oublie pas.

Plus haut, tu dis qu'il comprendrait si tu partais.... C'est peut-être ce qu'il veut. Tu sais les infidèles le font des fois... pour se débarasser de leur partenaire... Ce sont des lâches.

Est-ce qu'il se protège lorsqu'il te trompe? Si tu prends pas soin de toi, qui le fera?
On va mieux lorsqu'on comprend que la fin d'un couple, n'est que la fin d'un monde... pas du monde.

**on est incurable lorsqu'on chérit sa souffrance** Gustave Flaubert.
Avatar du membre

Laurent
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1557
Enregistré le : jeu. 19 avr. 2007 13:09
Localisation : Paris et sa petite couronne...

Re: Etes-vous fidèle... ? Moi OUI...

Message par Laurent »

Bouba a écrit :
Non ça n'est pas acceptable mais je n'ai pas le choix
:bonk: :? :bonk: :? :bonk: :?

S'il te plante un couteau dans le dos, tu n'auras pas d'autre choix non plus que de l'enfoncer plus profondément toi-meme???

:? :bonk: :? :bonk: :? :bonk: :?

Tu n'es pas la seule à perpétrer ton malheur :kelkon: , si tu t'y complais :cocu: , tu n'auras pas mon soutien.
Nosce te ipsum.
En espérant que l'autre, cet inconnu, fasse la meme chose...
Avatar du membre

Auteur du sujet
Bouba
Cornu
Cornu
Messages : 20
Enregistré le : mar. 28 juil. 2009 02:15

Re: Etes-vous fidèle... ? Moi OUI...

Message par Bouba »

Tu entièrement raison.
L'image du couteau est assez réaliste.

Le fait est que je n'arrive pas à le quitter parce que sur la balance il y a sa gentillesse, son amour, et je suis amoureuse aussi... Je ne sais pas si il dit la vérité mais il dit qu'il se protège (comme il dit aussi qu'il ne me trompe plus...) Il a tissé des liens avec ma famille, mon enfant, mes parents et moi avec la sienne. Tous, de mon côté, sont au courant de mes suspicions et savent que j'ai de sérieuses raisons et meme des avoeux mais ils lui pardonnent parce qu'il est tout sauf antipathique : je ne me complais pas Laurent... J'aime quelqu'un qui dit qu'il m'aime, qui est disponible, attentionné mais qui a des "à côté" et ça n'était pas prévu dans ma conception du couple... Outre ces écarts tout va bien entre nous.

Je comprends que ça t'enerve : moi aussi ça m'énerve... mais je n'arrive pas à le quitter... Meme si j'ai pleinement conscience que ça n'est plus possible...

Je ne sais pas si je suis très claire... ça passe par l'envie de lui arracher la tête à l'idée que peut être ça va s'arranger... C'est très contradictoire et je sais que ça va me tomber sur la tête un jour ou l'autre de ne pas couper bien net tout ça...

Désolée mais je ne vais pas mentir en disant ouah il me trompe je le quitte : ça n'est malheureusement pas si simple...

Je ne pense pas qu'il veuille que je parte, il veut que j'accepte son orientation, il veut que je reste mais rester libre.... Je le sens comme ça parce que c'est lui qui fait des projets en ce moment et qui souhaite qu'on se rapproche. Moi pas. Je sais que ça va se terminer, le courage manque mais je pense qu'à un moment donné on sature : j'y suis presque...
Avoir le courage de quitter celui qu'on aime, accepter de s'être trompé, reprendre sa vie en main, ne plus vivre sous la dépendance affective qui vous lie à ce narcissique escroc... Bientôt...
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: Etes-vous fidèle... ? Moi OUI...

Message par Nas »

Bouba a écrit :Je ne pense pas qu'il veuille que je parte, il veut que j'accepte son orientation, il veut que je reste mais rester libre....
Ok donc changement par rapport à votre rencontre ou bien n'a t'il jamais rien caché?
Donc il accepterait aisément que tu fasses de même? Fais un deal et propose lui de fermer les yeux sur sa "liberté" en échange de quoi tu as droit toi aussi à ta "liberté".
Puis vois sa réaction...
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Auteur du sujet
Bouba
Cornu
Cornu
Messages : 20
Enregistré le : mar. 28 juil. 2009 02:15

Re: Etes-vous fidèle... ? Moi OUI...

Message par Bouba »

Et bien ça n'était pas prévu au début, je ne savais pas qu'il était comme ça, j'ai découvert le pot aux roses il y a un an environ lors d'une soirée particulière...

Après quoi je l'ai quitté 1 mois... avec toutes les insultes qui vont avec.

J'ai eu un coup dur et je l'ai rappelé 1 mois après et c'est repartie : c'est moi qui fantasmais sur ses amis, moi qui me faisais des films... Et de temps en temps il lâche une autre version... Je suis comme ça, je ne changerai pas.

Lorsque je lui ai dit que je vais faire pareil, il m'a encouragé. Dans le sens ou pour lui le "plaisir" de l'autre passe par sa liberté et ses rencontres...
Et que ce qui lui fait plaisir doit me faire plaisir et vice versa.

Il me dit de ne pas focaliser sur lui, que si je veux faire pareil ça n'est pas un problème.

Je l'ai mis à l'épreuve : il a un copain qui devait passer à l'appart qui me faisait un peu de charme je lui ait dit "et bien voilà : lui c'est très bien" et alors il a pretexté que j'étais souffrante pour que son ami ne vienne pas et l'a reçu en dehors (il devait recuperer des choses dans le garage.)

Je lui ai demandé pourquoi il n'avait pas fait monter son copain il a repondu "pas lui c'est un copain !"... Donc j'ai tenté de le rendre jaloux en lui disant que des hommes me faisaient des avances sur mon lieu de travail (c'est vrai) et qu'ils étaient pas mal, il a répondu "tu ne pourras pas et de toute manière si tu trouves quelqu'un qui te rendre heureuse je m'effacerai"....

Le fait est que je ne peux pas franchir le pas mais c'est vrai qu'il rumine quand la probabilité est là. En écrivant je me rend compte à quel point tout cela est malsain mais encore une fois pour lui c'est normal et je ne le considère pas comme un monstre, c'est son fonctionnement. Il arrive à jouer une sorte de double jeu...

Il dit souvent "je t'aime, à ma façon, pas comme tu le voudrais mais je t'aime..."

Si cela était possible, il faudrait que je le coupe en 2 et que je garde le bon morceau...
Avoir le courage de quitter celui qu'on aime, accepter de s'être trompé, reprendre sa vie en main, ne plus vivre sous la dépendance affective qui vous lie à ce narcissique escroc... Bientôt...
Avatar du membre

Adèle
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1437
Enregistré le : mer. 25 mars 2009 03:07
Localisation : Quebec

Re: Etes-vous fidèle... ? Moi OUI...

Message par Adèle »

Bouba a écrit :Désolée mais je ne vais pas mentir en disant ouah il me trompe je le quitte : ça n'est malheureusement pas si simple...
C'est sûr que c'est pas si simple.... Mais il est clair dans ses intentions... Il va continuer... Tu ne le changeras pas. Et, dis moi pourquoi, il changerait... Tu le reprends toujours de toute façon.

2h48:
Bouba a écrit :Il dit souvent "je t'aime, à ma façon, pas comme tu le voudrais mais je t'aime..."
Tu sais, ça je trouve ça très ordinaire... Pourquoi se contenter de miettes, quand on peut avoir le pain au complet...

Où trouves-tu la stabilité, que tu as besoin?

Edit Nas: Adèle, utilise la fonction Editer plutôt que de poster deux fois à quelques minutes d'intervalle, Merci !
On va mieux lorsqu'on comprend que la fin d'un couple, n'est que la fin d'un monde... pas du monde.

**on est incurable lorsqu'on chérit sa souffrance** Gustave Flaubert.
Avatar du membre

Laurent
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1557
Enregistré le : jeu. 19 avr. 2007 13:09
Localisation : Paris et sa petite couronne...

Re: Etes-vous fidèle... ? Moi OUI...

Message par Laurent »

Bonjour Bouba,

je vois que tu as bien réagi à mon électrochoc et que tu es consciente des choses...
Tu sais la plupart des gens postant ici ont vécu ce que tu vis, à quelques variantes près.

Il est peut-etre vrai qu'il t'aime à sa manière après tout, en réalité il n'aime que son bas-ventre. C'est un mal assez courant.

J'espère que ton instinct de conservation et ton autoprotection prendront rapidement le dessus sur ta dépendance affective.

Pour ma part, j'avais posé des jalons dans le temps, sans lesquels je me serai (peut-etre) englué dans mes sentiments contradictoires.

Tant que le mal qui t'est fait ne prend pas le pas sur le reste ne ressemble pas au milieu de la figure, tu ne bougeras pas.

Imagine les maladies vénériennes, bien qu'invisibles à l'oeil nu, au mal qu'il fait autour de lui en dehors de toi...

Au moins ce qui est bien c'est qu'il n'a pas besoin de te mentir, tu continues le concours d'autruche.

Prends soin de toi, et de ceux qui le méritent.
Nosce te ipsum.
En espérant que l'autre, cet inconnu, fasse la meme chose...
Répondre