je suis une cocue... harcelée par son ex et la cocufiante !

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Auteur du sujet
phenoména
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 72
Enregistré le : mar. 1 juil. 2008 15:42

je suis une cocue... harcelée par son ex et la cocufiante !

Message par phenoména »

Bonjour, je suis de retour !

j'ai été cocue, l'ai su par la "charmante demoiselle" en question qui m'a envoyé des textos à 4 h du mat pour me dire qu'elle était avec mon homme depuis 9 mois; C'était en mars 2008.
Après moult remous, mensonges et autres bassesse de mon ex, j'ai déménagé en oct 2008.
Et depuis, j'ai le droit à son come back tous les 45 jours environ...
Je ne cède pas et lui dit que tant qu'il sera avec elle, aucune discussion possible.
Il y a 1 mois environ, après qu'elle l'ai frappé, il me dit que cette fois ci , il veut finir avec elle mais qu'elle pourrait le tuer.. Il me protège et doit assumer seul cette rupture même s'il vit l'enfer.
Il me tirerait presque une larme :kelkon:
Elle, m'appelle à 6h du mat, très classe pour me dire que c'est elle qui fait la loi, qu'elle a gagné, pris ma place, a réussi à lui imposer de me foutre dehors de chez moi !!! Elle a appelé de son téléphone à lui, je l'apelle plus tard, pas de réponse...
J'imagine qu'elle l'a tué, je m'inquiète ! comme la dernière des :kelkon: :kelkon: :kelkon:
Il me fait tout un laïus sur l'enfer , les crises,... qu'elle lui fait vivre !!!
Qu'elle va partir le 30 juin, c'est son objectif à lui... Elle ne part pas... mais lui grand protecteur préfère assumer seul sa folie meurtrière à elle !!!
J'apprendrai quelques jours plus tard, qu'il avait prévu de l'emmener en week end, le lendemain de sa grande scène de la comédia dell arte
C'est tragique, pathétique, pitoyable
je suis la dernière des :kelkon: :kelkon: :kelkon: d'avoir encore céder à la sensiblerie avec un être aussi pervers
Aujourd'hui je le hais mais je n'en suis pas fière, c'est un sentiment médiocre.

Moralité : je le déteste et je me déteste
Quand sortirai-je de ce piège machiavélique ?
Je suis à bout
Merci à tous ceux qui prendront de leur temps pour me soutenir
bises à tous
Avatar du membre

Laurent
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1557
Enregistré le : jeu. 19 avr. 2007 13:09
Localisation : Paris et sa petite couronne...

Re: je suis une cocue... harcelée par son ex et la cocufiante !

Message par Laurent »

Hé bien hé bien phénomèna ...

Il me semble que le chantage affectif de Monsieur prenne bien sur toi (comme sur d'autres rassure toi...).
En mon temps, c'est mon ex qui menaçait de se tailler les veines si je la laissais.

Il m'a été très difficile d'en faire fi, mais comme dans le post pour bouba, un certain nombre de (bonnes) raisons poussent à la préservation de soi!!!

Pour ne pas sombrer avec l'autre, tu t'en détaches, tu remontes à la surface et tu nages vers la rive...

Si tu tombes dans le piège du chantage, alors c'est fini. De la meme façon qu'une personne autre que nous meme décide de son propre sort pour ses fesses, elle décide pour sa vie également. Mélange de lacheté et manipulation, cela mène au chantage...

Pour ta propre santé mentale, ton intégrité, et ta vie future, sors de ça, prends toi en main, trouve un endroit ou habiter loin de ces comédiens qui vont mettre en péril TA vie. (pas la leur, t'inquiète pas)

Trouve les ressources pour le faire, fais toi violence maintenant et tu te remercieras d'ici quelques temps...

Toi seule est aux commandes de TA propre vie, alors va de l'avant!

Allez!

Laurent.
Nosce te ipsum.
En espérant que l'autre, cet inconnu, fasse la meme chose...
Avatar du membre

Auteur du sujet
phenoména
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 72
Enregistré le : mar. 1 juil. 2008 15:42

Re: je suis une cocue... harcelée par son ex et la cocufiante !

Message par phenoména »

merci pour ta réponse,

tu as mille fois raison. J'ai vraiment décidé de sortir de leur jeu de "triangularité" malsaine.
Je n'attends rien de lui, ne veut plus lui venir en aide.
J'ai jeté leurs numéros, je ne répondrai plus, je ne veux plus rien savoir non plus par personne interposée.

Cela ne m'empêche pas de faire des cauchemars toutes les nuits.

ce qui est le plus difficile aujourd'hui, c'est que je suis célibataire depuis oct 2008 et suis incapable d'envisager une quelconque relation.
Je vais avoir 40 ans cette année, pas d'enfant... et je vois là toute perspective de construction d'une vie de couple totalement anéantie.

Je suis en mode survie. Je fais ce que j'ai à faire : travailler, manger, dormir, sortir aussi un peu... mais je sens un vide sidéral dans ma vie.

cette trahison a été si profonde qu'elle a tout brisé avec elle.
C'est mon rapport au monde qui est remis en question.
Comment faire confiance, pourquoi s'investir et risquer d'être démolie de nouveau... et pourtant, rester seule, c'est tellement déprimant ???

Je suis habituellement une battante, optimiste mais là, à quoi bon ??!
Je n'ai plus goût à rien car je n'ai aucun moteur pour avancer.

Je me fous des grippes A, B, C ou D... je suis contaminée par le désespoir.
Chaque jour qui passe me semble de plus en plus inutile... pas de projet, pas de désir, rien qu'une immense blessure à vif qui suinte douloureusement sans jamais cicatriser.
Avatar du membre

Laurent
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1557
Enregistré le : jeu. 19 avr. 2007 13:09
Localisation : Paris et sa petite couronne...

Re: je suis une cocue... harcelée par son ex et la cocufiante !

Message par Laurent »

Mon rapport au monde a changé aussi, et ce, irrémédiablement, j'en ai peur...

Je n'ai 'que' 34 ans, mais pour ce qui est de la vie et des enfants (meme si l'andropause est aussi réélle que la génération spontanée, i.e la naissance des rats dans des chiffons sales...), pour moi j'ai aussi raté le coche, et par moments, cela me fait bien mal...

Quand je lis ton post, je sais ce que tu ressens, ce mal-etre qui nous colle comme une seconde peau et dont on a tant de mal à se détacher.

Je comprends que tu es une femme active, et sans enfant, cela doit etre difficile.

Pour autant, rien n'est fichu. C'est dur à écrire pour moi car j'ai aussi besoin de m'en convaincre, mais la lucidité dont nous faisons preuve, si elle est une entrave, nous évitera de lourdement nous fourvoyer à nouveau.

Si tu as besoin d'échanger, de parler, de 'vider ton sac', n'hésite pas.

Existons par nous-memes. Soyons nous-memes, à chaque instant et accordons de l'importance aux choses et aux gens qui font montre de leur valeur à nos yeux...

A +
Nosce te ipsum.
En espérant que l'autre, cet inconnu, fasse la meme chose...
Avatar du membre

Auteur du sujet
phenoména
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 72
Enregistré le : mar. 1 juil. 2008 15:42

Re: je suis une cocue... harcelée par son ex et la cocufiante !

Message par phenoména »

Cher laurent,

je suis à la fois touchée et agréablement surprise par ton post.
Difficile d'imaginer que quelqu'un puisse ressentir aussi bien ce qui nous tourmente... et surtout de la part du sexe opposé.
Je ne connais pas ton histoire mais tu as du souffrir beaucoup également.
Le plus pesant n'est pas la séparation, ce sont tous ces jeux de manipulation, l'attente, l'espoir.... la nouvelle trahison et la déception qui n'en fini plus de grandir.
se relever de cela, garder malgré tout de la fraîcheur, de la candeur... ne pas devenir aigri, intolérant....

Je te remercie grandement de ton soutien et surtout de ce point de vue qui est clair, lucide mais empreint d'un certain optimisme....
souvent, je me sens incomprise. On trouve que je me pose trop de questions, que je me prends la tête pour rien...
Pourquoi être capable de penser s'il faut agir comme un animal ( et dieu sait que je les aime) ?
J'aime la philo, la psycho,... tout ce qui me permet de comprendre les rapports humains.

et je me suis trouvée face à des gens qui ne savent pas respecter l'autre. Qui n'agissent que guidés par le prisme de leur instinct, instinct qui leur dicte qu'il faut être le " dominant".
est-ce cela une relation... Une simple prise de pouvoir sur l'autre ?
dans ce cas, je n'en veux pas.
Je ne suis pas des plus stupides, je connais les ressorts de la psychologie humaine mais je ne peux me résoudre à ces rapports de force stériles... alors , lorsque je fais preuve de la plus grande humanité et que je suis en empathie et que je pardonne... je suis vue comme une faible ...
Là n'est-elle pas la vraie force au contraire ?

je t'embrasse
Avatar du membre

Laurent
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1557
Enregistré le : jeu. 19 avr. 2007 13:09
Localisation : Paris et sa petite couronne...

Re: je suis une cocue... harcelée par son ex et la cocufiante !

Message par Laurent »

Bonjour phénomèna,

si je suis en train d'écrire ici, en essayant d'aider un peu et de m'aider moi, c'est parce que j'ai bien morflé oui...
La vie est une tartine de merde et l'ex Madame Laurent m'en a poussé un gros morceau dans le bec.

Je vois que nos raisonnements sont similaires et nos attentes équivalentes aussi. Une relation à l'autre est une relation d'égal à égal, qui nous grandit, ou l'on s'épaule, se relaie, ne nous jugeons pas pour des broutilles, et cultivons de la différence la richesse que l'on s'apporte mutuellement.

Et je suis pas du sexe opposé mais complémentaire! :lol:

A te lire, tu n'es pas faible, bien au contraire, ta richesse est bien ancrée en toi, ta naiveté aura disparu à jamais mais tu ne deviendras pas aigrie, je n'en crois rien. Tu resteras sensible aux autres mais de manière plus éclairée.

Avance dans ta vie, au jour le jour, pas à pas, pour toi. Pour ton bien-etre et pour ton futur. Ne perds pas trop de temps à ruminer, cela ne changera rien à la situation. Souris, change ton attitude, et lance un pied de nez aux cons qui voudraient que l'on soient abbatus!

Un sourire, ça change la vie, et les petits bonheurs c'est tout les jours!
c'est le vrai 'carpe diem'!

Allez hop!

Courage Miss
Nosce te ipsum.
En espérant que l'autre, cet inconnu, fasse la meme chose...
Avatar du membre

Auteur du sujet
phenoména
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 72
Enregistré le : mar. 1 juil. 2008 15:42

Re: je suis une cocue... harcelée par son ex et la cocufiante !

Message par phenoména »

bonjour Laurent,

as-tu réussi à te lancer dans une nouvelle relation depuis ?
Comment être authentique, prêt de nouveau et pourtant savoir être vigilant ?
J'ai parfois l'impression d'être déconnectée de ce monde, de croire aux contes de fées ou de ne m'intéresser qu'aux bras cassés.
Comment ne pas confondre un être sensible et juste un tordu...?
c'est vrai que les hommes ou les femmes qui n'ont pas souffert m'attirent moins, je ne me sens pas en contact avec eux.
a cause de cela, je suis capable de me donner à 200% , sans retenue... et me planter royalement.
parfois , je me dis que rester seule est la meilleure chose pour me protéger, car je ne sais pas me protéger des autres qui peuvent être méchants par faiblesse.
Mon ex, et un autre ( même prénom), d'ailleurs me prennent pour un distributeur d'humanité en libre-service!
j'en ai assez de réconforter, de pardonner, de comprendre, d'être structurante... et de recevoir des coups en échange.

Tu vois, ce qui est typique. il y a peu de temps, mon ex qui pourtant m'a fait l'enfer et parle de rédemption me disait : " j'aimerais me blottir dans tes bras"... et moi, il me donne quoi. C'est comme cela que l'on efface toutes ses infamies... je dois, le réconforter, lui offrir mes bras.
Pourtant je suis tellement clairvoyante dans les affaires...
je ne comprends pas ce qui cloche chez moi

merci à toi
A bientôt
Avatar du membre

Adèle
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1437
Enregistré le : mer. 25 mars 2009 03:07
Localisation : Quebec

Re: je suis une cocue... harcelée par son ex et la cocufiante !

Message par Adèle »

phenoména a écrit : Mon ex, et un autre ( même prénom), d'ailleurs me prennent pour un distributeur d'humanité en libre-service!
j'en ai assez de réconforter, de pardonner, de comprendre, d'être structurante... et de recevoir des coups en échange.


Mon avocat te dirais, que tu as le piton générosité de collé. Tu travailles dans le domaine de la santé? Selon lui, c'est typique.

Tu connais ton problème, bon point de départ. Il est peut-être temps de changer de patern.
La mer des hommes n'est pas morte. Je suis un peu plus vieille que, toi, j'ai 2 bébés. Et tu sais, je ne regrette pas mes bébés. Mais de les avoir faits avec quelqu'un de pas fiable... nuance...

40 ans... Tu peux encore avoir des enfants... Ma grand-mère a eu des enfants à 42, 44 et 46.... et plus des 12 autres...

Je te souhaite bonne chance... dans tes amours, non dans un amour qui aura de l'allure.
On va mieux lorsqu'on comprend que la fin d'un couple, n'est que la fin d'un monde... pas du monde.

**on est incurable lorsqu'on chérit sa souffrance** Gustave Flaubert.
Avatar du membre

Laurent
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1557
Enregistré le : jeu. 19 avr. 2007 13:09
Localisation : Paris et sa petite couronne...

Re: je suis une cocue... harcelée par son ex et la cocufiante !

Message par Laurent »

Rebonjour phénomèna,

oui je me suis lancé dans une nouvelle relation depuis bientot 2 ans. Finalement, j'ai beaucoup évolué mais j'offre à peu près les memes 'prestations' mdr, en terme de comportement global bien sur.
Je suis cependant plus prudent, plus circonspect qu'auparavant. Plus direct également lorsque j'ai des choses à dire pour éviter toute équivoque.
Aaaaah, les bras cassés...tu sais seuls ceux qui ont de grandes qualités ont aussi de gros défauts...(je ne parle pas de tromperie hein)...Et puis quelqu'un de parfait serait tellement lisse et agaçant qu'on aurait pas envie de vivre avec...
Comment ne pas confondre le tordu du mec bien...le connaitre avant d'aller plus avant, sur plusieurs mois, 'renifler' les points d'ombre, et s'il y en a c'est pas bon. Quelqu'un de tordu semblera peut-etre trop parfait, s'il est très très malin. Il faut se méfier de ce qui brille trop et peut-etre moins de quelqu'un qui présente des défauts mais ne s'en cache pas, et agit en toute transparence.
Quand on a rien a cacher, on le montre, bien qu'un etre sensé puisse aussi vouloir garder une partie mystère et ne pas tout dévoiler trop rapidement...
Mais globalement, je pense que quelqu'un de bien c'est quelqu'un qui ne rutile pas forcément. Il faut alors savoir casser la gangue afin d'y trouver une gemme.
Te planter royalement. Tu n'es pas la seule. Il ne faut surtout pas regretter l'amour que tu as donné, parce que sincère, véritable, essentiel. Conserve ce que tu as, ce que tu es. Plus tu gagneras en expérience et en sagesse, plus tu auras à donner.
Je n'en veux pas non plus aux autres d'etre ce qu'ils sont, il faut doublement faire attention à soi et leur montrer (un peu) des choses qu'ils oublient trop vite.

Quant à ta réussite pro, elle est un découplage de ta vie perso.
Il m'arrive aussi souvent d'avoir cette sensation, et de me dire qu'une vie est au détriment de l'autre. Les deux représentent juste le 'full circle' et l'équilibre est parfois dur à trouver, mais je privilégie, par choix aujourd'hui, ma vie perso. Il faut une distanciation raisonnée pour ça. Et la volonté de privilégier tel ou tel aspect de sa vie.
J'ai compris une chose des cocufieurs et coureurs en tout genres, ils y passent 25H/24.

Je ne crois pas que ça 'cloche' chez toi. La maturité intellectuelle, professionnelle, est bien souvent inapplicable à la sphère privée car le domaine des sentiments est plus volubile, peu cartésien.
Il ne suffit que d'une (mauvaise) fois pour se faire avoir, mais l'inverse est vrai aussi. Preuve qu'on ne sait tout maitriser, que l'autre est différent de nous, et aussi intrinsèquement le 'spice of life'. C'est un jeu dont les règles sont connues, et un bon nombre de participants véreux.

Mais toi comme moi allons continuer à y jouer, en regardant de plus près pour voir qui conserve des as en pagaille dans les manches... n'est ce pas?

A disposition pour échanger,

bonne journée également,

Laurent.

PS : Le temps passant, on voit beaucoup de choses chez les autres avec l'oeil de Sherlock Holmes... Attitude, habillement, modes de réactions, dis-moi-ce-que-tu-possèdes et je te dirai si tu es un imbuvable égoiste matérialiste tape-à-l'oeil. Bref, le bon comme le mauvais se cache dans les détails que tu sauras voir si tu ouvres les bons yeux... :wink:

PS 2 (non non pas la console :lol: ): Tiens t'en au faits et aux actes, pas aux paroles.
Nosce te ipsum.
En espérant que l'autre, cet inconnu, fasse la meme chose...
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: je suis une cocue... harcelée par son ex et la cocufiante !

Message par Nas »

Salut Phénoména,
phenoména a écrit :Comment faire confiance, pourquoi s'investir et risquer d'être démolie de nouveau...
Parce que aimer c'est risqué, et risquer c'est aimé.
Oh oui, j'ai pesté longtemps à me dire; "à quoi bon m'offrir encore si je souffre de nouveau", eh bien, le temps me donnant du recul je suis convaincu du contraire, aujourd'hui je me dis; "à quoi bon souffrir encore si je ne m'offre pas de nouveau".
Laurent a écrit :Mon rapport au monde a changé aussi, et ce, irrémédiablement, j'en ai peur...
Oui, idem. Je ne serais plus celui que j'étais gambadant sur mon petit nuage rose en pensant stupidement que cela n'arrive qu'aux autres.
J'ai en moi cette cicatrice (car la plaie est fermée et bien fermée) qui me fait regarder la vie sous un autre angle, non pas que je me sois replié sur moi même, mais un peu à la manière de Laurent, je peaufine le détail et n'accorde pas mon coeur pour un sourire ou un verre tendu (oui car en amitié je réagis pareil).
Chasse le naturel il reviendra au galop. Si tu accordes facilement ton pardon et donne beaucoup de toi aux autres, ne change pas!!! Fais juste la distinction entre celui qui le mérite et celui qui te le prend.
Courage Phénoména, la planète ne porte pas que des irrespectueux, et il se trouve en ce moment même un M. Phénoména qui te cherche!

Sinon:
Laurent a écrit :Je n'ai 'que' 34 ans,
Pff gamin va! :wink:
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Laurent
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1557
Enregistré le : jeu. 19 avr. 2007 13:09
Localisation : Paris et sa petite couronne...

Re: je suis une cocue... harcelée par son ex et la cocufiante !

Message par Laurent »

Nas a écrit : Sinon:
Laurent a écrit :Je n'ai 'que' 34 ans,
Pff gamin va! :wink:
Va donc eh! vieux croulant!

Pour ton anni, on se cotisera pour le déambulateur!!! Ouaf! :lol:
Nosce te ipsum.
En espérant que l'autre, cet inconnu, fasse la meme chose...
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: je suis une cocue... harcelée par son ex et la cocufiante !

Message par Nas »

Laurent a écrit :
Nas a écrit : Sinon:
Laurent a écrit :Je n'ai 'que' 34 ans,
Pff gamin va! :wink:
Va donc eh! vieux croulant!

Pour ton anni, on se cotisera pour le déambulateur!!! Ouaf! :lol:
Tiens moi je te fais ton cadeau par avance:
eau_precieuse_lotion.png
eau_precieuse_lotion.png (39.64 Kio) Vu 3696 fois
:petard:
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Auteur du sujet
phenoména
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 72
Enregistré le : mar. 1 juil. 2008 15:42

Re: je suis une cocue... harcelée par son ex et la cocufiante !

Message par phenoména »

un grand merci à tous pour votre soutien et le temps que vous me consacrez !

et c'est vrai que 34 ans c'est encore bien jeune... surtout pour un homme !

Comme je suis absolument nulle pour choisir un homme, si vous avez des amis célibataires triés sur le volet par vos soins, cela m'éviterait des désagréments. Je plaisante :soul:

Difficile d'être séduite, difficile de savoir à qui on a vraiment en face... et puis les gens changent aussi selon qui ils rencontrent, leurs craintes...

c'est vrai que mon ex s'est trop annoncé comme le prince charmant,... mais je voulais croire à la magie, me dire qu'il y avait "LA" rencontre, "L'ELU". Quelle bêtise
Avatar du membre

Adèle
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1437
Enregistré le : mer. 25 mars 2009 03:07
Localisation : Quebec

Re: je suis une cocue... harcelée par son ex et la cocufiante !

Message par Adèle »

phenoména a écrit : c'est vrai que mon ex s'est trop annoncé comme le prince charmant,... mais je voulais croire à la magie, me dire qu'il y avait "LA" rencontre, "L'ELU". Quelle bêtise
Oh, là je te comprends... J'ai vécu la même chose... Et il faut comprendre, qu'eux même sont à la recherche de leur princesse...
On va mieux lorsqu'on comprend que la fin d'un couple, n'est que la fin d'un monde... pas du monde.

**on est incurable lorsqu'on chérit sa souffrance** Gustave Flaubert.
Avatar du membre

Auteur du sujet
phenoména
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 72
Enregistré le : mar. 1 juil. 2008 15:42

Re: je suis une cocue... harcelée par son ex et la cocufiante !

Message par phenoména »

bonjour Adèle

sauf que ce genre de types cherchent en réalité une maman et nous embobinent avec leur soit disant " sens de la chevalerie".
Ce sont des faibles qui, comme tous les bons impuissants et parasites qui se respectent, ont cette malice de la manipulation.
Je suis tombé sur un borgne au pays des aveugles et sa nouvelle conquête pourrait sortir tout droit de "secret story" ou autre reality show bas de gamme.
Je les laisse entre eux, dans leur monde de beaufs... de beaufs parvenus ( car mon crétin est en plus un peu friqué ce qui le rend encore plus puant )!

Moralité, chère Adèle, tout ce qui brille n'est pas or... au contraire, c'est souvent du toc.
Maintenant je n'écouterai plus les roucoulades d'amour mais je regarderai uniquement les PREUVES d'amour et donc les ACTES !

bisou
Répondre