de nouvelles bases?

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Répondre

Auteur du sujet
Yeyalel
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 625
Enregistré le : jeu. 3 avr. 2008 21:56

de nouvelles bases?

Message par Yeyalel »

me revoila!!!
J'ai craqué!!!devant ses larmes ses cris ses crises de douleur, deux mois harcèlement..
Il était partagé entre "je sais bien que ce que j'ai fait est impardonnable, je suis minable je ne sais même pas pourquoi je t'ai fait ca" et "tu ne peux pas m'oublier comme ca je saurais te montrer que c'est derrière nous que je suis capable de t'aimer tu n'oublieras pas mais je me ferais pardonner" pendant deux mois j'ai vécut un jour tranquille pensant qu'il avait compris un jour déboussolée quand il ne voulait pas me laisser l'oublier, insistant...
Des crises il m'en a faite une fois arrivant a deux heures du matin alors que j'étais avec un ami qu'il connait restant jusqu'à ce que celui ci parte insistant pour dormir la sur le canapé....
une autre fois il est arrivé ivre il voulait absolument discuter, je n'en avait pas envie plus que ca, m'étant formé une forteresse qui m'empêchait de souffrir son absence, ne laissant pas de douleur mais un seul énorme soulagement: la fin des souffrances
Il était ivre, il sortait de boite, il était venu non pas pour me demander de le reprendre, mais pour m'expliquer que, ne pouvant pas sans moi, il allait mettre fin a ses jours, j'ai très mal réagit en colère a cause de ce qu'il comptait faire a ma fille, mélangée entre la peur et l'indécision, je l'ai viré
En partant il a frappé dans tout ce qui passait dans son chemin, le mur a gagné, il est revenu blême, le pied en sang, m'a dit "je m'assois et je part" et m'a fait un gentil petit coma éthylique déclenché par le choc...
Il a fallut que je le réanime et que j'appelle son père...
Le lendemain il s'est aplatit en excuses, je l'ai menacé de le voir uniquement a "l'échange" de la petite, s'il me refaisait un coup comme ca, ou s'il osait encore une fois me parler de "disparaitre", je pensait que c'était une sorte de chantage affectif, dernière tentative désespérée....
Et puis un jour il a sonné a 4heures du matin, il n'avait pas les clefs de chez son père, il voulait dormir ici...j'ai accepté, non sans l'incendier, pour m'avoir réveillée en pleine nuit!
Alors j'ai ce jour la entamé une discussion, qui aujourd'hui, me révulse encore....
J'ai appris la des détails de son passé qui, s'ils n'expliquent pas qu'il m'ait trahit, explique grandement ses déséquilibres, sa souffrance, son manque de foi en la vie et en la nature humaine... je me demande encore comment j'ai pu ne pas voir, ne pas comprendre, passer outre et je culpabilise encore a tort ou non...
puis j'ai rencontré quelqu'un avec qui peut être j'aurais pu, ailleurs, dans d'autres temps, sans mes cicatrices, tenter quelque chose... mais je n'en avait pas envie, lieu de ca j'ai connu autre chose, une belle amitié "amoureuse", comparable a l'une de celle que l'on nourrit, quand on est tout jeune adolescent...
Un jour, après quelques courtes semaines de répit, pendant lesquelles mon "ex" m'avait laissée tranquille, il nous a vu!
Il était venu me ramener la petite, et je discutais avec "lui", alors en rentrant il a compris... je l'ai brisé sans avoir rien fait, il a lu dans mes yeux il a vu que j'aimais, purement...
Alors s'est déclenché deux jours de lutte, des pleurs, des cris, de l'incompréhension.
Il m'a supplié de le reprendre, m'a juré ne pas pouvoir vivre sans moi.
C'est la que j'ai su qu'en vérité, il n'avait pas comprit, il laissait juste le temps faire son oeuvre il me laissait respirer, sur le conseil de nombre de mes proches tous persuadés que je l'aimais toujours...
Mais sentant le danger d'un autre, danger qui n'en était pas un, puisque cette relation je l'aimais comme elle était et que mon ami lui aussi chérissait cet échange qui, a bien y refléchir n'aurait pas donné si beau s'il on l'avait poussée, développée, il a voulut me retrouvé...
Il a juré avoir changé, comprit, murit, être de nouveau celui que j'aimais, avoir envie me donner tout, se faire soigner, avoir arrêter les stupéfiants, vouloir me donner un autre enfant, m'épouser...
J'ai refuser deux jours, le regardant pleurer, souffrir, presque dépérir...
Alors pour une raison que je ne m'explique toujours pas, (la lassitude? la fatigue? l'envie de faire un dernier effort pour ma fille? ) j'ai dit oui, j'ai accepté, non sans mal, de retenter l'aventure...
et ma foi depuis presque un mois il est parfait...ma "meilleure amie" lui a même fait des avances (que je la choppe elle, mais qu'est ce qu'elles ont toutes avec mon mec il est pas parfait loin de la!! :cocu: ) il l'a remise a sa place, sans méchanceté, il ne m'en a pas parlé je l'ai découvert il m'a dit qu'il n'en avait pas parler de peur que ca créé des conflits qu'il ne connaissait que trop (par sa faute)...
alors voila...aujourd'hui et bizarrement, j'ai l'impression qu'il m'aime bien plus que je ne l'aime moi même...et je ne suis pas vraiment persuadée que j'ai fait le bon choix...
Je ne baisse pas ma garde, il ne vit pas avec moi (je le refuse au jour d'aujourd'hui), je ne lui dit que rarement que je l'aime (seulement quand je le sens), et il sait que je ne serais jamais vraiment acquise, ce qui change tout dans nos échanges....bref voila ou j'en suis....
Le souvenir du bonheur n'est plus du bonheur ; le souvenir de la douleur est de la douleur encore.
Avatar du membre

Laurent
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1557
Enregistré le : jeu. 19 avr. 2007 13:09
Localisation : Paris et sa petite couronne...

Re: de nouvelles bases?

Message par Laurent »

Salut Yeya,

il sent la poudrière à plein nez ton gazier, et ce que tu décris, c'est du Santa Barbara version film noir...

Qui plus est, tu parles de ce rapport de force instauré, de fait, entre toi et ton multirécidiviste. c'est un faible qui n'a aucun respect, ni de lui-meme, encore moins de toi, et minablement encore moins de votre enfant.

Je ne comprends pas ton revirement, et il te sera impossible à présent de le virer de ta vie.
Ne t'y trompe pas, il t'a eu à l'usure, c'est lui qui a gagné. C'est un instable qui manipule, j'ai eu un modèle à la maison. Elle aussi avait 'un casier' et pas des plus légers...

Sois très méfiante, marche sur des oeufs, je ne parle pas que de tromperie...
Nosce te ipsum.
En espérant que l'autre, cet inconnu, fasse la meme chose...
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: de nouvelles bases?

Message par Nas »

Waouf ! Oui changement de décor par ici Yeya..
Bien je ne sais trop quoi te dire, dans le sens où moi aussi j'ai, en mon temps, laissé une deuxieme chance ne sachant pas si je faisais l'erreur de ma vie et même , disons le , par peur du lendemain. résultat des courses: Nas !
Bon ceci dit, mon expérience n'est pas généralité.
Yeyalel a écrit :aujourd'hui et bizarrement, j'ai l'impression qu'il m'aime bien plus que je ne l'aime moi même...et je ne suis pas vraiment persuadée que j'ai fait le bon choix
Aie ça c'est pas good....Ce qui est très important je crois, Yeya, c'est que tu sois sûre de ce que TOI tu ressens, non pas ce que lui souhaiterait.
Ce qui me chagrine, sans être pessimiste, c'est qu'il est revenu alors même qu'il a vu que quelqu'un te "tournait autour"; pourquoi pas avant? Je dis cela, car c'est assez classique comme comportement.
Yeyalel a écrit :il sait que je ne serais jamais vraiment acquise
J'espère que tu en es également convaicue!!!
Toujours est-il qu'en ne vivant pas sous le même toit direct je crois que tu fais le meilleur choix.
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

prune360
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 178
Enregistré le : dim. 21 déc. 2008 09:50

Re: de nouvelles bases?

Message par prune360 »

De passage sur le forum Yeyalel je te souhaite le meilleur !
Au moins tu auras essayé!

Auteur du sujet
Yeyalel
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 625
Enregistré le : jeu. 3 avr. 2008 21:56

Re: de nouvelles bases?

Message par Yeyalel »

Je ne comprends pas ton revirement
salut laurent!!!je ne pourrais pas te l'expliquer ce revirement, moi même je ne le comprend pas!!
Je crois que tu dis vrai il m'a eue a l'usure...je crois que quand je suis revenue, quand je lui ai dit lui redonner une dernière chance, c'était pour qu'il cesse de me repéter qu'il allait en finir, qu'il ne vivrait pas sans moi, que je ne pouvais pas ne plus l'aimer l'abandonner la, alors que lui avait été présent dans de nombreux moment difficile (ce qui est vrai mais qui selon moi ne m'oblige pas a rester a ses cotés étant donné le mal qu'il m'a fait)...
Cependant quand on a échangé notre premier baiser et contrairement a ce qui m'effrayais je n'ai pas rien ressentit, j'ai apprécié...en ce moment j'essaie de débloquer mes sentiments refoulés, de me laisser aller de nouveau parceque recommencer avec des barrières c'est foncer dans le mur, je me dois d'essayer de me livrer a nouveau sans quoi retenter ne sert a rien..
J'ai toujours eu une propension destructrice a trop pardonner ca date de mon enfance...c'est douloureux d'une part parceque pardonner est douloureux pour l'égo, et selon moi nécessite un grand courage, en général parceque dans certain cas ca relève aussi de la connerie, ce qui m'amène au "d'autre part" parceque cette propension a pardonner parfois je la haie elle me donne l'impression d'être faible pour ne pas savoir infligé, sinon le mal que j'ai recu du moins la peine qui accompagne le geste (je sais pas si c'est clair...)
Sois très méfiante, marche sur des oeufs, je ne parle pas que de tromperie...
c'est ce que je fais j'observe, je me livre a petite dose toujours un oeil ouvert je prend mon temps je ne force rien, parceque s'il est vrai que sa tromperie et ces différents flirts m'ont fait mal, au dela de ca son comportement macho me faisait souffrir, la "fumette" et l'occasionnelle boisson, au dela de couter cher avait fait de lui un mec mauvais, fainéant, irrespectueux parceque j'en foutiste et égoiste, et un père absent, bref l'opposé de l'homme dont j'étais tombée amoureuse..
pour l'instant il a tout stoppé, dit que c'est définitif, et a l'air tellement content des changements sur son métabolisme et son psyché, que j'ai tendance a ne pas m'inquiéter qu'il reprenne...
il m'enmène au cinéma, on se promène en famille tous les dimanche et ca ne semble pas être une corvée...
il ne me reproche pas d'être féminine, m'y encourage même, n'arrête pas de me répété que je suis magnifique (j'ai perdu 7kg, j'ai changé de coiffure de style vestimentaire ), fait le ménage, fait a manger, s'occupe de sa fille, prend soin de moi me masse, laisse son téléphone trainer sur la table en sonnerie, consulte ces mails devant moi....
ce n'est pas un homme nouveau que j'ai fasse a moi c'est l'homme dont je suis tombée amoureuse il y a six ans et qui avait disparut depuis quasi 3ans...pour autant je ne m'y fait pas totalement je reste sur mes gardes et je laisse le temps faire son oeuvre...
Ce qui me chagrine, sans être pessimiste, c'est qu'il est revenu alors même qu'il a vu que quelqu'un te "tournait autour"; pourquoi pas avant? Je dis cela, car c'est assez classique comme comportement.
oh non si en deux mois et demi il m'a laissé tranquille 15jours c'est bien!!Et uniquement sur le conseils de mes proches a qui il se confiait et qui lui on dit que son entetement ne faisait que m'éloigner encore plus que je n'étais pas prête qu'il devait me laisser de l'air s'il voulait que je puisse ressentir un manque (il était la tous les jours m'envoyait des sms tous les soirs, et un jour sur deux me suppliait de le reprendre...) un harcèlement qui me dégoutait sans compter ses crises....
J'espère que tu en es également convaicue!!!
J'en ait toujours été consciente contrairement a lui!!personne n'est acquit, la vie de couple est une éternelle ronde de séduction, une fleur dont on doit s'occuper intensément si on ne veut pas qu'elle fane...
durant deux mois et demi il n'est sortit qu'avec des membres de ma famille ce que j'ai d'ailleurs vécut comme une trahison, même s'il est vrai qu'au travers des années il a noué avec eux un lien très fort et qu'ils le considèrent réciproquement comme un membre a part entière... ca je leur reproche encore, ne pas avoir su faire la part des choses, ne pas l'avoir considéré comme ce qu'il est, un ami, s'être mêlé de mes histoires, l'avoir soutenu plus que de raison...
Le souvenir du bonheur n'est plus du bonheur ; le souvenir de la douleur est de la douleur encore.
Avatar du membre

Laurent
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1557
Enregistré le : jeu. 19 avr. 2007 13:09
Localisation : Paris et sa petite couronne...

Re: de nouvelles bases?

Message par Laurent »

Bon courage miss Yeya :wink:
Nosce te ipsum.
En espérant que l'autre, cet inconnu, fasse la meme chose...
Avatar du membre

Adèle
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1437
Enregistré le : mer. 25 mars 2009 03:07
Localisation : Quebec

Re: de nouvelles bases?

Message par Adèle »

Tu lui as laisser combien de chances à date?

Une petite question, pour les nouveaux?
On va mieux lorsqu'on comprend que la fin d'un couple, n'est que la fin d'un monde... pas du monde.

**on est incurable lorsqu'on chérit sa souffrance** Gustave Flaubert.

Auteur du sujet
Yeyalel
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 625
Enregistré le : jeu. 3 avr. 2008 21:56

Re: de nouvelles bases?

Message par Yeyalel »

:mdr1: :mdr1: coucou adèle!!!
Il y a peu près deux ans sa maman est décédée, après des mois de maladie,ca l'a complètement changé, il m'a alors trompé, avec ma cousine, une garce qui a profité d'une faille d'un moment de faiblesse (non pas que ca l'excuse lui loin de la il n'avait qu'a prendre sur lui me parler, la remettre a sa place...j'en passe) alors je l'ai quitté...
Et puis j'ai "pardonné" je suis revenue...ensuite s'en ait suivi deux trois histoires de "flirts" avec des nanas sur le net, habitant a l'autre bout de la france, je ne comprenait pas (je ne comprend toujours pas d'ailleurs...) il avait également une relation très ambigue avec ses collègues femmes ayant toujours besoin d'être dans une pseudo relation de séduction, alors j'ai craqué je lui ait dit qu'a la prochaine incartade c'était la porte, le problème c'est qu'apparemment il comprenait que ca me gène que ca me blesse, était conscient de me manquer de respect mais, pour lui vu qu'il n'y avait pas "conclusion" il n'y avait pas trahison... un peu "su** n'est pas trompé" en moins gore...
il n'était jamais très expansif, sauf dans le dernier envoyé soit disant sur le ton de l'humour!!
Un de ses collègue, qui est devenu un pote m'a confirmé cette relation "spéciale" basée sur l'humour bien "gras" apparemment pas qu'avec mon homme mais avec tout le monde (nanas comprises) une beauf quoi!!!!!!!! je pensait que cet humour la (désolée pour les stéréotypes) n'existait que chez les hommes sur les chantiers :mdr1: :mdr1:
Le souvenir du bonheur n'est plus du bonheur ; le souvenir de la douleur est de la douleur encore.
Répondre