comment est ce possible? Comment faire?

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Auteur du sujet
naif25
Cornu
Cornu
Messages : 6
Enregistré le : dim. 13 sept. 2009 23:19

comment est ce possible? Comment faire?

Message par naif25 »

Bonjour,

J'ai découvert ce forum, et j'espere que cela va m'aider.
Comme vous pouvez vous en doutez, j'ai découvert que ma femme me trompait...
Et pourtant cela fait juste 4 ans que nous sommes mariés, au total cela fait 7 ans que nous nous connaissons.

Un matin, je ne veux pas quitter mon lit et là comme je dois répondre à des mails du travail. Je me suis que j'allais utiliser le netbook de ma femme. Et là, je découvre des échanges chauds (ils se souviennent des bons moments passés...). Sur le moment, j'ai cru que j'étais entrain de rever....

J'ai bien fini par admettre que ma femme me mentait en permanence. Après lui avoir demandé ce qui se passait, ma femme a fait semblant de ne pas comprendre ce dont je lui parlais. Au bout de 5 minutes elle a fini par admettre qu'elle avait eu un amant 1 FOIS. Et qu'elle avait réalisé que c'était une bêtise (selon elle).

Le hic, c'est que j'ai vu tous les échanges. Donc elle me ment même lorsqu'il s'agit de parler sérieusement de la situation.

Pour moi maintenant, tout se casse la figure. Elle me demande pardon, elle a les larmes au yeux en permanence. Elle dit ne pas vouloir de séparation.

Mon problème est comment faire confiance encore?
J'ai l'impression que tout s'est cassé dans mon être. J'avais tout mis dans ce mariage, toute ma confiance. Meme lorqu'il y avait des moments difficiles, je n'ai pas laché.

Le pire pour moi est que nous étions entrain d'essayer de fonder une famille. Et j'apprend ça.

Comment continuer après ça?
Je suis hanté pas des visions quand je la vois, je ne veux plus qu'elle me touche.

Elle nous mets dans cette situation et après ça, elle me dit que tout dépend de moi...

C'est vrai, tout dépend de moi. Mais est-il possible de vivre normalement après avoir été trompé?
Aujourd'hui, je sais plus quoi pensé.

Je me dit qu'elle peut encore se moquer de moi, profiter du confort matériel... et profiter de ses amants.

Dès que je suis en déplacement pour le travail (comme je vais l'être la semaine qui vient) je me demande ce qui va se passer. Et cela, malgré qu'elle me dit que tout est fini avec son amant.

Je me rends compte que cela est entrain de changer ma personnalité, et ça... je ne le souhaite pas. Devenir suspicieux, joué au détective Columbo. Non, j'ai déjà assez d'occupation avec mon travail.

Comment faire?
Avez-vous réussi à reconstruire avec votre femme après cela?

Merci pour vos réponses, et votre aide.

Comment faire?


Est-il
Avatar du membre

FredNC
Cornu
Cornu
Messages : 3
Enregistré le : ven. 10 juil. 2009 07:43

Re: comment est ce possible? Comment faire?

Message par FredNC »

Bonjour,

Voici un élément de réponse en ce qui concerne ta situation, que j'ai vécu il y a très peu de temps et dans laquelle je suis encore empêtrée...Il y a à mon humble avis deux possibilités: soit tu décides de la croire lorsqu'elle te dit que c'est fini, c'était une erreur etc etc et à ce moment là tu ne cherches plus à découvrir quoi que ce soit, et de ce fait tu lui accordes de nouveau ta confiance ( je sais c'est très dur!) ou alors tu fais comme moi tu restes très vigilant, et en ce qui me concerne je me suis aperçu que très peu de temps (après après lui avoir offert un beau voyage romantique) elle avait "remis le couvert"..Dans ce cas présent mais c'est le mien, et il ne faut pas généraliser bien sûr, tu peux barrer définitivement le mot confiance de ton vocabulaire..
A toi de voir avec ton vécu, tes sentiments pour ta femme et sa personnalité ce qui sera le moins douloureux pour toi.
Bonne chance, et surtout bon courage ,car c'est très dur à supporter ,et même dans certains cas insupportable ,lorsque comme moi étant expat on est à 20000km de sa famille et de ses enfants...
Fred
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: comment est ce possible? Comment faire?

Message par Nas »

Salut Naif, et bienvenue sur le forum..
naif25 a écrit :Elle nous mets dans cette situation et après ça, elle me dit que tout dépend de moi...
Oui c'est bien elle la responsable; elle t'a mis devant le fait accompli et à présent tu dois prendre une décision que tu n'as jamais voulu.
Bien entendu que celle-ci t'appartient; mais refaire confiance est surement un travail long et fastidieux et je crois très sincèrement qu'il n'est possible que dans certaines conditions: le changement. Changer de vie , de travail, de région....Pas simple..
naif25 a écrit :Avez-vous réussi à reconstruire avec votre femme après cela?
Non, la "deuxième chance" à été un coup de poignard, mais peut-être n'était ce justement pas dans de bonnes conditions, et du moins avec les sentiments nécessaires.

Quels sont ses sentiments ?
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Laurent
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1557
Enregistré le : jeu. 19 avr. 2007 13:09
Localisation : Paris et sa petite couronne...

Re: comment est ce possible? Comment faire?

Message par Laurent »

naif25 a écrit :elle me ment même lorsqu'il s'agit de parler sérieusement de la situation.
Bien sur. C'est l'une des caractéristiques principales des cocufieurs, mentir, mentir mentir et nier puis mentir encore...
...

Elle dit ne pas vouloir de séparation.
C'est vrai! Elle veut tout! La stabilité de la maison, la quiétude, les meubles (dont tu es devenu une pièce centrale), et puis ses parties de jambe en l'air. Tout est PARFAIT pour elle, pourquoi irait elle appauvrir son existence, il faudrait pour cela qu'elle ait de la considération à ton égard... :roll:
...

je ne veux plus qu'elle me touche.
Et tu as bien raison!!! Gare aux maladies, la mienne avait choppé une chaudepisse, mais les lames de rasoir venaient du fromage de chèvre alors qu'elle se tapait l'autre sans protection, et l'autre se tapait littéralement tout ce qui bouge! Attention à toi l'ami!!!

....
Elle nous mets dans cette situation et après ça, elle me dit que tout dépend de moi...
La aussi, une caractéristique du cocufieur...se dégager de toute obligation morale...

C'est vrai, tout dépend de moi. Mais est-il possible de vivre normalement après avoir été trompé?
Il y a malheureusement l'avant et l'après, il faut un peu de temps, mais on peut à nouveau construire des choses...

Je me dit qu'elle peut encore se moquer de moi, profiter du confort matériel... et profiter de ses amants.
Tu as tout compris!!!



Comment faire?
Je pense que la laisser serait la solution...d'après la description que tu nous en donnes.
Bonjour Naif25,

on dirait que tu as à faire à un modèle du genre coté tromperie, l'une des prétendantes au titre de championne dans sa catégorie ... :sad:
Elle se paie ta tete et joue avec tes sentiments. Les mots ne comptent pas, seuls les faits sont importants, ainsi que ta préservation et l'intégrité de ta personne.

Courage l'ami!
Nosce te ipsum.
En espérant que l'autre, cet inconnu, fasse la meme chose...
Avatar du membre

SENSEI
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 648
Enregistré le : ven. 22 août 2008 22:46

Re: comment est ce possible? Comment faire?

Message par SENSEI »

salut naif25

petite question: sous quel régime êtes vous mariés?
Avatar du membre

Auteur du sujet
naif25
Cornu
Cornu
Messages : 6
Enregistré le : dim. 13 sept. 2009 23:19

Re: comment est ce possible? Comment faire?

Message par naif25 »

Bonjour,
Merci pour vos réponses. Je suis en déplacement professionnel. Et je me demande vraiment ce qu'il en ait...

Nous nous sommes mariés sous le régime de la participation aux acquets. Je ne voulais pas mettre en périr la famille, au cas ou je décidais de créer ma propre activité.

Pourquoi cette question?
Avatar du membre

Manu
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 302
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 01:21
Localisation : Lille

Re: comment est ce possible? Comment faire?

Message par Manu »

Salut naif25,

Je n'ai pas grand chose a rajouter à ce que mes petits camarades ont pu t'écrire avec une lucidité évidente.
Comment faire?
Avez-vous réussi à reconstruire avec votre femme après cela?
je répondrais tout de même a cette question. J'ai essayé moi aussi de donner une nouvelle chance a madame, le fait est qu'elle a refusé de rompre le contact avec son guguss ce qui était la condition sinéquanone à un éventuel renouveau.

Hors de question pour moi d'être constamment sur le qui-vive, aujourd'hui elle va prendre un appartement seul et bien que cela soit difficile je pense pouvoir dire que j'en suis soulagé.

Il n'est pas simple de séparer de l'être aimé mais le couple peut-il passer outre une telle trahison ? J'y ai cru aujourd'hui j'ai des doutes.

Certain-e-s y arrivent mais au prix de douloureuse journée de souffrance.

Enfin le préalable a toute reconstruction c'est L HONNÊTETÉ et malheureusement ta femme ne semble pas être dans cet optique alors...

courage a toi, a bientôt.
Emancipate yourself from the mental slavery None but ourselves can free our minds
Avatar du membre

ducono
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 48
Enregistré le : mer. 5 août 2009 16:54
Localisation : lyon

Re: comment est ce possible? Comment faire?

Message par ducono »

je pense qu oin ne peut reconstruire que dans la vérité et l honnêté même si cela est souvent douloureux


il ou elle vous ment encore, alors n espérez plus et partez !
Avatar du membre

eloreve

Re: comment est ce possible? Comment faire?

Message par eloreve »

Bonsoir ,je suis une femme trompée et pour répondre a l'une de tes questions et bien non nous ne sommes plus les mêmes après cette trahison ,la vie n'est plus la même.tu vas passer par des stades très différents et difficiles et puis un jour tu y verras plus clair et là à ce moment là tu sauras ce qui est mieux pour toi:la vérité ou mettre des oeillères sur celui ou celle que l'on a tant aimé sans restriction....
ce peut être long mais on y parvient et puis à toi de savoir si ce n'était qu'un "accident" ou non.
Bon courage à toi
Avatar du membre

Auteur du sujet
naif25
Cornu
Cornu
Messages : 6
Enregistré le : dim. 13 sept. 2009 23:19

Re: comment est ce possible? Comment faire?

Message par naif25 »

Bonsoir,

Merci pour vos réponses.
J'avoue qu'aujourd'hui. Je ne sais pas trop...
J'avais tout construit sur la confiance, je lui disais tout. J'ai vraiment du mal à concevoir une vie sans confiance.

Ma faiblesse est qu'une partie de moi l'aime encore... C'est vraiment ma faiblesse!

Accident... j'en doute à la lecture des échanges qu'ils ont eu sur ordinateur. Cela même lorsque j'étais présent dans la piéce d'à coté.

Je ressens encore de la colère, parfois j'ai envie d'appeler son amant... Mais je ne sais pas si ça me soulagera de le savoir également dans la même situation avec sa femme ou sa compagne.

Pourquoi certaines personnes ressentent de le besoin de faire ça?
Au cinéma, ça fait parfois sourire! Mais quand ça frappe à votre porte.... c'est horrible!

De temps en temps, j'ai l'impression qu'il me sera plus jamais possible de faire confiance à une femme. Je sais qu'il ne faut pas généraliser, mais c'est mon humeur du moment. J'espère que ce sentiment disparitra un jour.
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: comment est ce possible? Comment faire?

Message par Nas »

[quote="naif25 (dans le sujet "les réponses de l'infidèle juste après que vous ayez su?")"]
Je veux savoir, je veux comprendre pourquoi ma femme m'a pris pour un dindon, je dirais meme un idiot.[/quote]Je comprend ce besoin d'avoir des explications, mais j'attire ton attention sur le fait que tu vas au devant de réponses souvent fausses et destinées à la déculpabiliser....et donc à te faire mal...attention à toi!
La preuve? :[quote="naif25 (dans le sujet "les réponses de l'infidèle juste après que vous ayez su?")"]
J'ai dû lui arrarcher les mots pour qu'elle reconnaisse enfin qu'elle m'avait trompé.

Au départ, pas excuse. rien. Elle m'a juste dit que c'était comme ça. Et que c'était ma faute!
Aujourd'hui, c'est encore moi qui dort sur le canapé.
[/quote]
naif25 a écrit :Ma faiblesse est qu'une partie de moi l'aime encore... C'est vraiment ma faiblesse!
L'amour n'est pas faible non! Pour preuve elle t'a trompé et tu l'aime encore. L'amour a juste besoin d'être deux!
naif25 a écrit :Au cinéma, ça fait parfois sourire! Mais quand ça frappe à votre porte.... c'est horrible!
Oooh oui, combien de fois ai-je pu rire d'un ou d'une cocu(e) !! :kelkon:
naif25 a écrit :De temps en temps, j'ai l'impression qu'il me sera plus jamais possible de faire confiance à une femme. Je sais qu'il ne faut pas généraliser, mais c'est mon humeur du moment. J'espère que ce sentiment disparitra un jour.
Oui oui, normal même; au départ tous des s..../toutes des s..... mais ne t'inquiete pas, tu reviendras bientôt à tes pensées premières et tu referas confiance tout naturellement.

Aller courage l'ami!
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Manu
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 302
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 01:21
Localisation : Lille

Re: comment est ce possible? Comment faire?

Message par Manu »

Salut naif25,
Je ressens encore de la colère, parfois j'ai envie d'appeler son amant... Mais je ne sais pas si ça me soulagera de le savoir également dans la même situation avec sa femme ou sa compagne.
En le contactant tu ne ferais que lui donner plus d'importance...Je me suis moi aussi demandez si je devais prévenir le lascard en question que lui aussi était en train de se faire berner par ex madame alone.

Et puis encore une fois je me suis résonné et me suis dit que c'était son problème a elle ces mensonges a répétitions et qu'il lui appartenait de faire le ménage dans tout ça.

Quant est t-il de sa relation avec lui aujourd'hui ? parce que crois moi rompre une liaison extra-conjugale du jour au lendemain c'est pas simple et malheureusement beaucoup de nos cocufieurs, empêtrés dans leurs mensonges, continuent leur doubles jeux.

Pour ce qui est de la confiance, je ne sais pas, je ne suis pas arrivé au stade ou je dois a nouveau faire confiance a une femme mais je sais que je redonnerai ma confiance, un jour, a une femme que j'aimerai. L'amour c'est prendre des risques et j'ai l'amour du risque !

Allez courage a toi et reste sur tes gardes :wink:
Emancipate yourself from the mental slavery None but ourselves can free our minds
Avatar du membre

SENSEI
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 648
Enregistré le : ven. 22 août 2008 22:46

Re: comment est ce possible? Comment faire?

Message par SENSEI »

naif25 a écrit :Bonjour,
Merci pour vos réponses. Je suis en déplacement professionnel. Et je me demande vraiment ce qu'il en ait...

Nous nous sommes mariés sous le régime de la participation aux acquets. Je ne voulais pas mettre en périr la famille, au cas ou je décidais de créer ma propre activité.

Pourquoi cette question?
parce qu'ils ou elles sont nombreux à rester pour le confort matériel :kelkon:
Avatar du membre

Melora
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 193
Enregistré le : lun. 30 juil. 2007 12:39

Re: comment est ce possible? Comment faire?

Message par Melora »

Naif25,

Quelle que soit la décision que tu prendras, il faut que tu fasses le deuil de ce que représentait ta femme à tes yeux, la femme que tu as connue au début de votre relation. Car dorénavant, cette femme qui partage ta vie n'est plus celle en qui tu fondais tous tes espoirs et en qui tu avais placé toute ta confiance. C'est en quelque sorte la "mort" symbolique de l'idéalisation de ton couple. Elle redevient un être ordinaire, avec ses qualités et ses faiblesses et la tromperie dont tu as fait preuve le montre bien.
C'est une chose dont tu vas devoir tenir compte si tu veux pouvoir avancer sur le plan personnel.
Si avec le temps la douleur s'estompe la cicatrice, elle, reste...
Avatar du membre

Melora
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 193
Enregistré le : lun. 30 juil. 2007 12:39

Re: comment est ce possible? Comment faire?

Message par Melora »

SENSEI a écrit : parce qu'ils ou elles sont nombreux à rester pour le confort matériel :kelkon:
Exact. Tout comme ils ou elles sont également nombreux à partir pour la même raison....
Si avec le temps la douleur s'estompe la cicatrice, elle, reste...
Répondre