Découverte difficile

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Auteur du sujet
nicol@s
Cornu
Cornu
Messages : 14
Enregistré le : jeu. 5 nov. 2009 14:37

Découverte difficile

Message par nicol@s »

Bonjour tout le monde !

J'ai découvert ce forum en recherchant des gens dans le même cas que moi et je trouve qu'il est vraiment bien.

Donc voila ma situation : j'ai 36 ans et je suis marié depuis 10 ans. Récemment, ma femme qui avait surement des scrupules, m'a avoué qu'à l'époque où nous avons eu notre enfant elle "voyait un autre homme" (pour reprendre son expression) et que même elle pense que je ne suis pas le père.

Bien évidemment j'ai été pas mal bouleversé par cette annonce assez imprévue je dois le dire. Nous en avons pas mal parlé mais pour tout dire je n'ais pas vraiment compris ni pourquoi elle m'avait trompé, ni pourquoi elle me le disait et encore moins ce qu'elle attendait.

J'avoue donc que je suis un peu perdu et j'aurais aimé savoir si quelqu'un ici avait vécu la même chose, ou si une femme avait fait ce genre de chose pour essayer de m'aider un peu.

Dans tous les cas encore bravo pour ce forum et à bientôt.

Nicolas
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: Découverte difficile

Message par Nas »

Salut Nicol@s, bienvenu sur le forum!
nicol@s a écrit : et que même elle pense que je ne suis pas le père.
Waouch :fou: !!! Quel âge a l'enfant?
nicol@s a écrit :je n'ais pas vraiment compris ni pourquoi elle m'avait trompé, ni pourquoi elle me le disait et encore moins ce qu'elle attendait
Vous n'avez peut-être pas vraiment parlé en profondeur? Que dit-elle de tout cela?
Elle te le dit parce qu'elle regrette peut-être? Ou bien est-ce fini avec cet homme??
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Auteur du sujet
nicol@s
Cornu
Cornu
Messages : 14
Enregistré le : jeu. 5 nov. 2009 14:37

Re: Découverte difficile

Message par nicol@s »

Merci Nas de m'avoir répondu (et aussi vite !). Voila quelques réponses à tes questions :

L'enfant à 3 ans ...

Je ne sais pas si on en a parlé "en profondeur" ou pas, mais on en a beaucoup parlé. Ceci dit je trouve qu'au bout d'un moment cela tourne un peu en rond. En résumé elle m'a dit qu'elle me l'avait dit "parcequ'elle voulait que je sache". Par contre elle n'a pas vraiment dit qu'elle regrettait.

Sinon je lui ai bien sûr demandé si elle voyait toujours cet homme et elle m'a dit que non, "plus depuis quelques temps".

A bientôt !

Nicolas
Avatar du membre

SENSEI
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 648
Enregistré le : ven. 22 août 2008 22:46

Re: Découverte difficile

Message par SENSEI »

bonjour nicolas

as tu fait un test de paternité ?
et pourquoi te dire ça maintenant ? il s'est passé quelque chose récemment ?
Avatar du membre

Auteur du sujet
nicol@s
Cornu
Cornu
Messages : 14
Enregistré le : jeu. 5 nov. 2009 14:37

Re: Découverte difficile

Message par nicol@s »

Bonjour sensei

Non je n'ai pas fait de test de paternité. Et je ne sais pas pourquoi elle me le dit maintenant. Comme je disais c'est peut être les remords ou alors comme l'a suggéré Nas, c'est peut être parcequ'elle a "rompu" avec son amant... Je ne sais même pas si elle le sait elle-même.

Nicolas
Avatar du membre

SENSEI
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 648
Enregistré le : ven. 22 août 2008 22:46

Re: Découverte difficile

Message par SENSEI »

tu as l'intention de le faire ?
tu connais l'amant ?
Avatar du membre

Auteur du sujet
nicol@s
Cornu
Cornu
Messages : 14
Enregistré le : jeu. 5 nov. 2009 14:37

Re: Découverte difficile

Message par nicol@s »

Pour le moment j'avoue que j'y pense mais je ne sais pas si c'est une bonne chose.

Pour son amant elle m'a dit qui c'était et oui je le connais (disons que je vois qui c'est mais on s'est juste croisé)

Nicolas
Avatar du membre

SENSEI
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 648
Enregistré le : ven. 22 août 2008 22:46

Re: Découverte difficile

Message par SENSEI »

n'étant pas à ta place, je ne peux qu'imaginer ce que tu ressens mais je doute que tu puisse vivre avec cette incertitude.
ça va te ronger sans parler des conséquences légale de cette découverte
Avatar du membre

Auteur du sujet
nicol@s
Cornu
Cornu
Messages : 14
Enregistré le : jeu. 5 nov. 2009 14:37

Re: Découverte difficile

Message par nicol@s »

Sensei, je ne sais pas s'il vaut mieux vivre dans le doute ou dans une mauvaise certitude.

Quand aux conséquances légales je ne pense pas qu'il y en ait : il est officiellement de moi donc cela ne peut pas changer.

En tout cas merci de tous tes messages, cela me fait du bien d'en parler et d'échanger la dessus car ce n'est pas facile de le faire ailleurs qu'ici.

A bientot !

Nicolas
Avatar du membre

SENSEI
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 648
Enregistré le : ven. 22 août 2008 22:46

Re: Découverte difficile

Message par SENSEI »

il n'y rien de pire que le doute, c'est un poison qui agit très lentement mais qui fini toujours par faire son office.
quand au conséquence légale, je parlais en cas de séparation, difficile d'avoir la garde d'un enfant qui n'est pas biologiquement le sien et son hypothétique vrai père pourrait se mêler de ça.
nicol@s a écrit :En tout cas merci de tous tes messages, cela me fait du bien d'en parler et d'échanger la dessus car ce n'est pas facile de le faire ailleurs qu'ici.
on est sur ce forum pour ça camarade, prends soin de toi.
Avatar du membre

Auteur du sujet
nicol@s
Cornu
Cornu
Messages : 14
Enregistré le : jeu. 5 nov. 2009 14:37

Re: Découverte difficile

Message par nicol@s »

Je pense que si elle me l'a dit c'est parcequ'elle a une certaine certitude de son coté ... et je pense qu'elle est bien placé pour le savoir. Ce que je ne comprend pas d'ailleurs puisque si elle savait qu'elle risquait d'être enceinte de lui, pourquoi est-ce qu'elle ne s'est pas protégé (quand je lui ai demandé, elle m'a dit qu'elle n'y avait pas pensé mais ça m'étonne quand meme).

Sinon pour ce qui est de la loi je pense que tu t'inquiete pour rien : son vrai pere (si ce n'est pas moi) ne pourra rien vu qu'il n'a aucune preuve de rien.

Et encore merci, même si vous êtes là pour ça c'est super sympa.

A+

Nicolas
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: Découverte difficile

Message par Nas »

nicol@s a écrit :il est officiellement de moi donc cela ne peut pas changer.
Si si, la loi le permet du moment que tu, ou qu'il.. traine cela devant un tribunal...... Mais bon, outre le test de paternité (3 ans je pense qu'il est de toi par le coeur maintenant...) il faut voir le côté santé de la chose aussi, d'ou un test MST. Voilà côté "technique".

Sinon, je crois qu'il te faut t'assoir à une table avec Mme Nicol@s et lui demander d'être honnête jusqu'au bout des ongles...
Qu'elle réponde à tes questions: elle sait très bien les motivations qui étaient les siennes au moment M, je n'en doute pas un instant. Qu'elle te le dise!
nicol@s a écrit :Sinon je lui ai bien sûr demandé si elle voyait toujours cet homme et elle m'a dit que non, "plus depuis quelques temps".
Oui peu étonné....elle se retrouve seule donc....
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

SENSEI
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 648
Enregistré le : ven. 22 août 2008 22:46

Re: Découverte difficile

Message par SENSEI »

nicol@s a écrit :Sinon pour ce qui est de la loi je pense que tu t'inquiete pour rien : son vrai pere (si ce n'est pas moi) ne pourra rien vu qu'il n'a aucune preuve de rien.
il est en mesure de demander un test de paternité à un juge. j'imagine que cette démarche sera longue et couteuse mais il le peut.
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: Découverte difficile

Message par Nas »

Oui mais je pense qu'un juge n'accédera à une telle demande que s'il est question de pognon. Le bonheur d'un enfant primant sur tout le reste, il est logique de le laisser à Nicol@s vu les 3 années écoulées, l'enfant le connait comme étant son papa.
'fin bon, suis ni juge, ni juriste...
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Auteur du sujet
nicol@s
Cornu
Cornu
Messages : 14
Enregistré le : jeu. 5 nov. 2009 14:37

Re: Découverte difficile

Message par nicol@s »

Nas, de ce que tu me dit j'ai l'impression que tu crois qu'elle me l'a dit parcequ'elle ne le voit plus. J'avoue que je n'y avait pas trop pensé mais c'est possible que tu es raison ... Ce qui ne me rassure pas trop.

Comme je l'ais dit je me suis beaucoup "assis avec elle" avec la franchise jusqu'au bout des ongles mais je pense qu'il y a des choses qu'elle ne peut peut-être pas dire parcequ'elle n'en est pas elle même consciente. Notamment je crois qu'elle ne sait peut-être pas elle même ses motivations.

Par contre je vous confirme a tous qu'il est de moi par le coeur et c'est peut-être aussi pour ça que je ne veux pas avoir de certitudes.

Sinon, Nas et Sensei, elle m'a dit qu'elle ne lui avait rien dit donc je ne crois pas qu'il irait demandé un test "comme ça" d'autant qu'à mon avis il s'en fou pas mal.

A+ et encore merci de chez merci vous êtes super les amis !

Nicolas
Répondre