Et un cocu de plus, un

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Auteur du sujet
Gary77
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 561
Enregistré le : ven. 11 déc. 2009 10:10

Re: Et un cocu de plus, un

Message par Gary77 »

Bon, ok.

Nous ne sommes pas en phase.
Je veux dire par là que nous sommes dans un schéma de couple classique.

Moi en dépendance affective, chose à laquelle je ne suis pas du tout habitué car jusque là, c'était l'inverse.
J'attends donc d'elle qu'elle démontre sans cesse son amour, un peu comme à l'époque où elle a voulu me récupérer et qu'elle a usé de tous ses atouts pour me reséduire.
Sauf qu'à ce moment-là, c'était elle qui était en dépendance affective, et elle l'a été jusqu'à cette aventure.

Quant à elle, elle est actuellement sereine, assez sûre de mon amour pour elle et sûre de son amour pour moi, elle craint juste mes états d'âme et est contente que ça se passe bien entre nous depuis 1 semaine.
Et pour elle, ça se passe même mieux qu'avant puisque je fais plus attention à elle.
Car avant, autre schéma de couple classique, je considérais qu'elle faisait parti des meubles (amour qu'on croit acquis pour toujours), d'où un certain délaissement de ma part.

Bref, j'étais habitué à ce qu'elle soit plus attentionnée et elle à ce que je le sois moins.
Elle est donc heureuse et croyait que j'étais dans le même esprit qu'elle.
Moi, de la voir moins démonstrative, je me disais que c'était parce qu'elle m'aimait moins, alors qu'en fait, elle n'est pas moins démonstrative qu'une autre femme mais c'est qu'avant, elle l'était plus pour attirer mon attention.

C'est un peu mal expliqué mais j'ai du mal à m'exprimer à cette heure tardive.

Quoiqu'il en soit, j'ai franchi 2 étapes:

1- Avoir accepté (avec un peu de mal) ce qu'il s'est passé et me sentir capable de vivre avec
2- Ne plus lui ressortir mes rancoeurs tous les 2 - 3 jours, c'est un progrès.

Ne me reste plus qu'à sortir de cette dépendance affective pour redevenir enfin presque moi-même.

Celà dit, rien n'est encore réglé.
Une toute petite partie de moi aspire encore à la quitter, considérant que mon bonheur se trouve ailleurs.
Mais les progrès sont là, donc on va attendre encore un peu voir où ça mène et si je peux arriver à être heureux avec elle.
"Bien souvent, après une tragédie, un homme est brisé à jamais. Il ressasse le passé, aspire à se reconstruire... Mais ce drame peut être une opportunité, il nous donne une chance de renaître et de nous reconstruire sur de nouvelles bases."
Avatar du membre

Thunder
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 903
Enregistré le : ven. 13 nov. 2009 16:53
Localisation : La 4ème dimension...

Re: Et un cocu de plus, un

Message par Thunder »

Ce qui est bizarre dans mon cas, c'est que ma femme (qui a commit le dérapage), se trouve elle, en dépendance affective envers moi ...Plus qu'il n'en faut !! Elle me supplie de lui pardonner , et me le montre en amour.... Et du coup, j'ai retrouvé moi aussi cette dépendance affective (la peur d'avoir failli la perdre) et du coup, nous sommes fusionnels à un point inimaginable !

Et on se redécouvre, étant donné que mes erreurs, qui l'on conduite à ce dérapage, ont été corrigées, et elle les siennes également.

C'est magnifique, et on va tous s'en sortir ! Que L'AMOUR gagne sur la haine !
Pour vivre heureux, vivons cachés (Voltaire)....Il est prudent de choisir ses relations, quitte à en avoir peu !
Avatar du membre

Adèle
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1437
Enregistré le : mer. 25 mars 2009 03:07
Localisation : Quebec

Re: Et un cocu de plus, un

Message par Adèle »

Thunder a écrit :... Et du coup, j'ai retrouvé moi aussi cette dépendance affective (la peur d'avoir failli la perdre) et du coup, nous sommes fusionnels à un point inimaginable !

!
C'est bizarre... moi vois-tu je ne trouve pas ça tellement sain.

même si je crois que vous allez rester ensemble... (et je suis très contente pour toi)...

Je crois que vous mettez un peu trop votre bonheur... dans les mains de l'autre...
On va mieux lorsqu'on comprend que la fin d'un couple, n'est que la fin d'un monde... pas du monde.

**on est incurable lorsqu'on chérit sa souffrance** Gustave Flaubert.
Avatar du membre

siream
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 834
Enregistré le : jeu. 7 janv. 2010 19:49

Re: Et un cocu de plus, un

Message par siream »

Gary pourquoi ne pas vivre et profiter des instants présents sans chercher qui a le plus de dépendance affective par rapport à l'autre :wink: La dépendance sous n'importe quelle forme est néfaste :wink:
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: Et un cocu de plus, un

Message par Nas »

Adèle a écrit :Je crois que vous mettez un peu trop votre bonheur... dans les mains de l'autre...
Image
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Auteur du sujet
Gary77
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 561
Enregistré le : ven. 11 déc. 2009 10:10

Re: Et un cocu de plus, un

Message par Gary77 »

Thunder, comme le disent Adèle et Siream, la dépendance affective n'est pas tellement une bonne chose.

Car ça veut dire quelque part qu'il y a une peur, un trouble, un manque de confiance, un besoin d'être rassuré par l'autre.

Cependant, je ne pense pas que ce soit votre cas, car la dépendance affective est souvent dans un seul sens.
En effet, celui qui est dépendant prouve sans cesse son amour à l'autre, et ce dernier, abreuvé d'amour et réconforté sur les sentiments de son conjoint, a tendance à être un peu plus distant, ou du moins ne répond pas aux attentes de ce conjoint et ne s'en aperçoit pas car pour lui tout va bien (c'est un peu le fameux "tu me suis je te fuis, je te suis tu me fuis").
Et ça peut conduire un jour, à force d'attendre quelquechose qui ne vient pas, le dépendant à chercher ailleurs le réconfort que le conjoint ne lui apporte pas.

Donc, tant que vous êtes tous les 2 dans cet état fusionnel, c'est plutôt bon signe je trouve.

De mon côté, le fait d'avoir parlé avec ma femme et clarifié la situation m'a fait du bien et j'ai l'impression de penser de moins en moins à elle, je veux dire par là que j'y vois plus clair et que je commence à perdre un petit peu cette dépendance.
Et je comprends tout ce qu'elle a vécu au cours de ces nombreuses années de dépendance, et franchement, ce n'était pas sain.
"Bien souvent, après une tragédie, un homme est brisé à jamais. Il ressasse le passé, aspire à se reconstruire... Mais ce drame peut être une opportunité, il nous donne une chance de renaître et de nous reconstruire sur de nouvelles bases."
Avatar du membre

siream
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 834
Enregistré le : jeu. 7 janv. 2010 19:49

Re: Et un cocu de plus, un

Message par siream »

Gary77 a écrit :
De mon côté, le fait d'avoir parlé avec ma femme et clarifié la situation m'a fait du bien et j'ai l'impression de penser de moins en moins à elle, je veux dire par là que j'y vois plus clair et que je commence à perdre un petit peu cette dépendance.
Et je comprends tout ce qu'elle a vécu au cours de ces nombreuses années de dépendance, et franchement, ce n'était pas sain.
Être dépendant est une chose malsaine comme tu le dis Gary , chaque personne doit garder son individualié ne pas vivre à travers l'autre mais avec l'autre ..............
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: Et un cocu de plus, un

Message par Nas »

Oui, ce qui n'est pas toujours facile d'ailleurs
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

siream
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 834
Enregistré le : jeu. 7 janv. 2010 19:49

Re: Et un cocu de plus, un

Message par siream »

Nas a écrit :Oui, ce qui n'est pas toujours facile d'ailleurs
Vivre à travers l'autre est probablement un manque de confiance en soi !
Avatar du membre

Thunder
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 903
Enregistré le : ven. 13 nov. 2009 16:53
Localisation : La 4ème dimension...

Re: Et un cocu de plus, un

Message par Thunder »

Adèle a écrit :
Thunder a écrit :... Et du coup, j'ai retrouvé moi aussi cette dépendance affective (la peur d'avoir failli la perdre) et du coup, nous sommes fusionnels à un point inimaginable !

!
C'est bizarre... moi vois-tu je ne trouve pas ça tellement sain.

même si je crois que vous allez rester ensemble... (et je suis très contente pour toi)...

Je crois que vous mettez un peu trop votre bonheur... dans les mains de l'autre...
Oui Adèle, mais quand, les deux vivent dans les yeux de l'autre ...et vivent de façon fusionnel, ne serait ce pas tout simplement l'AMOUR ?

Avoir envie de prendre soin de l'autre à chaque instant ?
Avoir envie de tout faire avec l'autre ?
Avoir envie de passer le maximum de temps avec l'autre ?

Tu sais Adèle , à l'époque, au vu de "mon" style de vie, Cristèle et moi n'avons jamais connu une telle complicité !
Et franchement pour elle comme pour moi, les moments que nous vivons aujourd'hui, sont précieux et pleins de bonheur.

Peut être est ce tout ,simplement une prise de conscience de "notre" part, à tous les deux, et non pas une dépendance affective...Je me suis peut être mal exprimé.
Pour vivre heureux, vivons cachés (Voltaire)....Il est prudent de choisir ses relations, quitte à en avoir peu !
Avatar du membre

Auteur du sujet
Gary77
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 561
Enregistré le : ven. 11 déc. 2009 10:10

Re: Et un cocu de plus, un

Message par Gary77 »

Bonjour à tous,

Voilà, je continue mon journal de bord.
J'ai jeté un coup d'oeil en arrière sur le temps qui a passé depuis cette terrible désillusion, et force est de constater que mon état a beaucoup évolué.

Sans dire que je baigne dans le bonheur (presque quand même), j'ai retrouvé une certaine sérénité depuis ces jours derniers.

J'ai aussi parcouru un bouquin sur la vie de couple, et effectivement, je me plantais complètement avant, sans m'en apercevoir.
Avant son "passage à l'acte", je ne faisais aucun effort vers elle, c'est elle qui venait toujours vers moi, recherchait les calins ...etc, "elle faisait parti des meubles".

Ce drame a été une vraie thérapie pour moi.
Je me renseigne à droite à gauche, sur le net, à la bibliothèque, purée, c fou de constater que beaucoup de couples sont dans l'échec ou ne sont pas complètement heureux alors qu'il suffit de peu pour remédier à ça.

Certes, j'aurais préféré m'en apercevoir autrement (dialogue qu'on a pas eu?), mais je suis plus confiant maintenant en notre avenir. Et plus attentif à mes erreurs.

Bon, après soyons ausi lucide.

Peut-être que d'ici peu de temps ou d'ici quelques mois, ça peut capoter.

mais pour l'instant, on a vraiment retrouvé une harmonie.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Là, je vais me faire taper, mais je vais être honnête.
Durant cette période de moins bien, j'en ai pas parlé ici, mais j'ai rencontré une fille, on s'est plu mutuellement.
Pas bien, je sais...
Disons que suite à ma perte de confiance en moi, j'ai voulu voir si j'étais encore capable de plaire.
Sans aller jusqu'à draguer, mais en étant plus ouvert aux autres, car j'ai dû le dire au début, quand je suis revenu avec ma femme, j'ai un peu fait le vide autour de moi afin qu'elle se sente + rassurée et - jalouse. Terrible erreur.
Bref, j'ai vu que je pouvais encore plaire, ce qui m'a redonné de la confiance. Et m'a plu.

Donc, j'ai été tenté, c'est vrai, d'aller plus loin avec cette fille, peut-être par vengeance, ou alors quand je me disais que de doute façon mon couple était mort, qu'on allait pas s'en sortir. Je sais pas. Et puis elle était superbe.

Mais je ne l'ai pas fait, je me suis dit que j'allais faire une grosse connerie, qu'il fallait d'abord penser à sauver ma famille.
En fait, je me sentais bien durant tout le temps de la "séduction", surtout parce que quand je me sentais mal dans ma peau, cette relation naissante m'apportait un certain réconfort, peut-être aussi voyais-je ça comme une roue de secours? FRanchement, je peux pas vous dire, c'est un peu de tout ça et d'autres choses ausi.

Mais au moment de sortir avec elle, ça a été comme si des clignotants "alerte" s'illuminaient partout dans ma tête, et j'ai tout stoppé.
En fait, à ce moment-là, tout le bien que m'apportait la sensation de plaire c'est transformé en une gêne énorme.

Donc voilà, j'ai eu long moment d'égarement (c pas une excuse, mais les circonstances ont fait que) mais je n'ai pas dérapé et me suis remis sur les bons rails, en espérant que tout aille de mieux en mieux dans mon couple.
"Bien souvent, après une tragédie, un homme est brisé à jamais. Il ressasse le passé, aspire à se reconstruire... Mais ce drame peut être une opportunité, il nous donne une chance de renaître et de nous reconstruire sur de nouvelles bases."
Avatar du membre

siream
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 834
Enregistré le : jeu. 7 janv. 2010 19:49

Re: Et un cocu de plus, un

Message par siream »

Gary contente que tu ailles mieux ! Hors de question de te taper sur les doigts tu as su dire stop et c'est tout à ton honneur :wink: En plus nous ne sommes pas là pour juger :wink:
Modifié en dernier par siream le ven. 29 janv. 2010 12:49, modifié 1 fois.
Avatar du membre

Thunder
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 903
Enregistré le : ven. 13 nov. 2009 16:53
Localisation : La 4ème dimension...

Re: Et un cocu de plus, un

Message par Thunder »

J'ai aussi testé si je plaisais encore sur le net....J'ai pas été au rendez vous. Cela m'a suffit^^

Je suis content de voir que tu as reussi à resister !! BRAVO !! Je suis fier de toi !
Cela prouve, que tu as appri de tes lecons passées.

Et super content également que tu te revigores , sois heureux ! :biere:
Pour vivre heureux, vivons cachés (Voltaire)....Il est prudent de choisir ses relations, quitte à en avoir peu !
Avatar du membre

corsaire
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1851
Enregistré le : mar. 27 janv. 2009 17:25

Re: Et un cocu de plus, un

Message par corsaire »

Content pour toi Gary.
Choisir ou subir !!!
Avatar du membre

Auteur du sujet
Gary77
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 561
Enregistré le : ven. 11 déc. 2009 10:10

Re: Et un cocu de plus, un

Message par Gary77 »

Retour à mon journal de bord.

Voilà, j'ai passé 3 jours sans la voir, elle a dû partir voir qq1 de sa famille très malade, moi je suis resté avec le gamin.
3 jours où j'étais serein. Où j'ai pris plaisir à me retrouver seul avec mon fils.
Là, elle est revenue, et je ne comprends pas pourquoi, je n'avais pas vraiment hâte de la retrouver.
Pas vraiment de plaisir non plus.

En même temps, on ne s'est vu que 30 mn, vu qu'elle travaille de nuit là.
Faut voir quand on aura plus de temps pour nous.

Mais je ne sais pas ce qui m'arrive.
Je vais bien, je ne pense plus trop à ça, tout devrait repartir comme sur des roulettes, mais je crois que quelquechose s'est cassé.

Est-ce que ça peut se réparer???

En tout cas, je vais très bien, je n'ai plus envie de revenir là-dessus, c'est un pas énorme pour moi.
Je suis quasiment redevenu tel quel.
Mais le fait de vivre actuellement un amour "platonique" (en tout cas de mon côté) me fait peur pour mon gamin, pour notre avenir à 3.

Alors je vais attendre voir si mes sentiments pour elle repartent, s'ils sont justes éteints mais qu'il reste assez de braise pour que la flamme se rallume.

Quelqu'un a-t'il déjà connu ça?
Est-ce le début de la fin??
"Bien souvent, après une tragédie, un homme est brisé à jamais. Il ressasse le passé, aspire à se reconstruire... Mais ce drame peut être une opportunité, il nous donne une chance de renaître et de nous reconstruire sur de nouvelles bases."
Répondre